Project IGI

Avis Project IGI sur PC

16.7/20

perico93
Posté le 26 Janvier 2012

J'ai beaucoup joué à ce jeu étant beaucoup plus jeune c'est en réalité mon premier "gros jeu", il me rappelle d’excellent souvenir.
J'ai trouvé le jeux très difficile, j'ai beaucoup galérer avec mon père à l'époque, mais sans jamais me lasser!

perico93
Posté le 26 Janvier 2012

The-Imperator
Posté le 30 Mai 2017

Ce jeu très difficile vous assure des heures de gameplay et de réflexion quant à la meilleure stratégie à adopter. C'est pour ça que je lui met une note aussi élevée.
Si on se fait tuer : il faut recommencer la mission depuis le début... c'est ce qui fait la force de ce jeu au gameplay addictif et unique en son genre.
:ok:

Darkjack4
Posté le 14 Avril 2015

Un bon gros 16 pour ce jeu qui m'a laissé un bon souvenir malgré une difficulté hallucinante par moment ^^.

Tout d'abord, les bons points: la grandeur de la map car ce jeu reprend un simulateur de vol; les actions contextuelles nombreuses (tyrolienne, grimper un grillage, prendre une mitrailleuse); variété des missions et une ambiance assez bonne même si le scénario ne vole pas très haut.

En points un peu énervant, la difficulté... venant d'une IA godmode ou parfois noobmode. Elle va entre les deux car oui, l'IA n'est très top même pour l'époque. Parfois, elle vous one shootera et parfois, elle ne vous verra même pas. Elle a tendance à être kamikaze et à venir vers vous et limitant par la même occasion l'infiltration (impossible !). De plus, tous les ennemis ont quasiment la même skin et les mêmes animations (peu nombreuses). Un peu dommage lorsqu'on a fait Medal of Honnor débarquement alliée à la même époque. Un point important: lorsqu'on meurt, on recommence depuis le début de la mission et certains sont longues.

C'est un jeu s'adressant aux joueurs patients, aimant par exemple la série rainbow six ou les delta force.

xofeye78
Posté le 20 Décembre 2013

Pas un FPS porté action, mais avec une dose d' infiltration, sur des maps assez bien restitué.
Le jeu était un énervant à cause de sa difficulté, mais disposer d' un coté attrayant, et s' installer sans problème.

nouveau-dossier
Posté le 07 Mai 2013

ce jeu est une des nombreuse références auquel j'ai pue mettre la main en étant plus jeune, c'était 2002, on avait annulé nos vacances d'était a cause d'un empêchement de dernière minute et un ami m'avait prêté le CD : la joie :bave:

joué a ce titre il y a plus de 10 ans de celà était un vrai défi : de part les performances qu'il demandait, la dextérité et puis la maîtrise de la langue de Shakespeare, c'était pas gagner pour moi, mais plus j'y jouais et plus je me sentais English man :noel:

la musique digne des plus gros budgets USA, les effets spéciaux trop bien réalisés, bref c'est un splinter cell en FPS mais plus extra :)

18/20 pour moi

kegeruneku
Posté le 23 Avril 2013

Un bon FPS à l'ancienne. Toujours aussi bon, il a à peine vieilli. Le côte discrétion est bien utilisé grâce à la taille des maps, plusieurs choix de chemins s'offrent à nous pour réaliser nos objectifs. Ajouter à cela une panoplie d'armes tout à fait satisfaisante, une aventure dont on ne se lasse pas et nous avons ici un très bon jeu. Seul bémol, la difficulté est parfois mal dosé et plusieurs essais seront parfois nécessaire à la réussite d'un niveau, surtout lorsque l'on avance vers la fin du jeu.

mario-slaceII
Posté le 17 Mai 2012

L'un des les premiers FPS. Des graphismes qui étaient quand bon à l'époque. Une bonne durée de vie, des armes variées, et des environnements agréables. La bande-son mettait vraiment dans l'Ambiance. Et la rareté des Medi-kit faisait toute la difficulté du jeu.

stradamt
Posté le 12 Mai 2012

Un bon jeu pour l'époque ! Malgré la quantité de bugs 3D ! Le jeu est cependant assez court à terminer est l'ia est complétement Chtarbé !

HommeFraise
Posté le 31 Mars 2012

Le jeu était à l'époque l'un de mes préférés. En effet, il faisait ce pour quoi on l'avait conçu: la baston. De bon graphismes (surtout les textures), une bonne bande son, une jouabilité excellente. Dommage qu'un multi ne sois pas venu gonfler la durée de vie du jeu, qui est assez faible.

SangDomicileFix
Posté le 15 Août 2011

Le jeu était, à l'époque, l'un de mes préférés. En effet, il faisait ce pour quoi on l'avait conçu: la baston. De bon graphismes (surtout les textures), une bonne bande son, une jouabilité excellente. Dommage qu'un multi ne sois pas venu gonfler la durée de vie du jeu, qui est assez faible.. Je met donc un 15/20

_Albert-Wesker_
Posté le 09 Juillet 2011

Ce jeu est vraiment très bon. Vous incarnez un ex-militaire dont la mission est d'aller récupérer des ogives nucléaires en Estonie. 14 missions sont présentes dans ce jeu, qui même s'il n'y paraît pas, est incroyablement dur à certains moments. Les graphismes sont corrects et l'IA est par contre incroyablement nul, achart d'occas. conseillé.

Jackasso
Posté le 08 Juin 2011

Evidemment, Project IGI n'a pas inventé l'infiltration en vue subjective. Il a toutefois le grand mérite de pousser le gameplay de ce type de jeu dans des limites insoupçonnées. Une très grande réussite qui est malheureusement limitée au jeu en solo puisque aucun mode multijoueurs n'a été implémenté. Quelques petites réserves comme une configuration conseillée au-dessus de la moyenne et des sauvegardes à chaque fin de mission seulement réduisent également l'audience de ce jeu fabuleux. Un titre exceptionnel à bien des égards mais qui nécessite patience et persévérance pour enfin séduire.

BetteraveTueuse
Posté le 18 Avril 2011

qvanhay0503
Posté le 07 Mars 2011

rvbebop
Posté le 10 Février 2011

Effectivement, IA très limitée puisque si vous tuez un soldat dans une pièce, son pote à côté ne bronche pas. Niveau de difficulté assez élevé surtout dû aux différents bugs : ennemis ayant la facultés non négligeable de pouvoir tirer à travers les obstacles (vous vous croyiez à l'abri bien planqué derrière une caisse ou un mur ? Perdu, c'est au petit bonheur la chance vu que les collisions sont certaines fois carrément mal gérées), la palme revenant à la génération spontanée d'ennemis apparaissant subitement dans votre dos alors que vous venez de nettoyer la pièce et en repartez par la seule et unique porte. Certains aiment aussi à passer à travers les portes fermés. Alors quand le niveau de difficulté de base est déjà bien salé (dernier niveau), vous imaginez la frustration de se faire déquiller sans pouvoir rien faire parce qu'un garde se permet de traverser une porte fermée ou bien se matérialise d'un coup derrière vous...

• Project IGI PC