18.3/20

A-I-C-I-L-A
Posté le 13 nov. 2022 à 13:25

C'est un de mes jeux préférés. Le theme abordé est très intéressant et de manière un peu loufoque. Le côté, futur des années 60 et Amérique un peu caricatural, j'ai adoré.

VicO]]]
Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

Un univers unique en son genre,génial, non-manichéen, adulte, sombre, pessimiste mais teinté d'humour... c'est sa plus grande force.
L'écriture en particulier est très réussie (le SEUL jeu qui dépasse les premiers Fallout à ce niveau, à mon sens, étant Planescape:Torment). Le scénario est excellent, et chaque personnage a SA personnalité bien à lui.

C'est aussi un des jeux ayant, à mon sens toujours, une des plus grandes libertés d'action. Chaque quête annexe a son côté sombre, peut être résolue de plein de façons différentes. Il est souvent possible de trahir celui qui nous donne la quête, pour n'importe quelle raison, et ne rien y perdre au final (voire parfois y gagner).

Mais si l'on veut "se balader" façon TES il faudra y aller à l'aveuglette - les villes n'étant identifiées sur la map que si quelqu'un ou quelque chose nous les indique. Et, à bas niveau, on finira par se faire one-shot par des super-mutants en balade.

Des défauts ? Oui. Bugs à foison, il n'est pas rare d'être bloqué entre deux persos, interface et jouabilité très moyennes, inventaire crispant... Mais OSEF. L'univers est tellement prenant...

Les graphismes ? Moi je le trouve beau.^^ Il a un style unique et certains endroits sont vraiment fins même pour du 640x480.

Pour conclure : Fallout, ou comment faire le jeu le plus immersif qui soit avec pas plus de 4 ou 5 modèles (quasi tous statiques) de personnages masculins différents et 3 ou 4 féminins,en rendant le résultat crédible et vivant.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
TranquilityLane
Posté le 03 janv. 2011 à 00:00

Découvert après les autres, j'ai été déçu par le système de combat en fait... Mais mise à part ça :bave:
Avouons (même Avouez) que Fallout 1 et 2 vous donnent un plaisir immense à jouer ?
Tellement de choix, de possibilités...
Ce jeu est pire que WoW en terme d'accrochage..

nic77340
Posté le 13 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est mythique!!! Les combats sont terribles; le dialogue est génial rien a dire. Mais pour moi le jeu est un peu long a démarré et les combats sont un peu "dur" au début du jeux faute de bonnes armes. Mais le jeu reste superbe.

capitainflint
Posté le 09 déc. 2010 à 00:00

une pure merveille avec une histoire qui tient la route. Une réflexion induite sur la nature humaine. un scénario catastrophe dont nous ne somme vraiment pas passé loin. magnifique. sublime. majestueux .

Posté le 01 déc. 2010 à 00:00

Je l'ai eu le mois passé ! Tout d'abord, j'avoue avoir été un peu déçu du système de combat... on va dire que le TaT n'est pas mon fort...
Mais par après :coeur:
Ce jeu est réellement l'essence pur d'un jeu.
Je m'explique, le jeu offre une liberté suprême et offre d'avantages de choix...

je commence à comprendre ceux qui disent le 1 et 2 le 3 même si le 3 reste un de mes préférés !

sebfb
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Avec sa réédition sur P.C, on va poster un petit test. Ca va être court : c'est un must have. Point barre. Long prenant tactique intéressant profond rejouable. Je crois que cette définition suffit à décrire LE jeu que tout fan de jeu vidéo doit avoir essayer (se classe dans mont top 3 perso aux cotés de Deus Ex et GTA IV)

Kinitay
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Sincèrement, ce jeu, pourtant vieux, reste l'un de mes favoris, l'histoire, l'évolution du personnage, et la peinture trouvée dans un OVNI sont les trois gros points forts du jeu. Le seul défaut à mon goût est que parfois, certains monstres lents et nombreux m'obligent a mettre la rapidité du jeu au maximum, ce qui n'est pas très joli, mais n'empêche en rien de les massacrer. Pour moi, le meilleur des fallout, malgré les autres pas mauvais non plus.

Brutalpolo
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Je viens de finir cette merveille pour la première fois de ma vie, et je suis sous le choc! Fallout est tout simplement merveilleux! Il est complet, complexe, subtil, joli (même encore en 2010, il a beaucoup de charme), drôle par moments, intense... Je trouve juste que la carte est un peu mal fournie en ce qui concerne les lieux à visiter: une dizaine, c'est très peu. Mais après, le jeu est sorti en 1997, alors entre les 12 lieux de Fallout et les centaines de Fallout 3, y a une différence! Bref, une tuerie à l'ambiance excellente, une saga au background énorme qui commence ultra bien. Merci Interplay! :ok:

cam55
Posté le 30 sept. 2010 à 00:00

Fallout premier du nom, avec ce titre black isles nous à fait découvrir un nouvel univers incroyablement original, avec un atmosphere noire,adulte.Voila un titre, une facon de faire des jeux qu'on aimerait bien voir a nouveau

Ezechiel_g
Posté le 18 août 2010 à 00:00

La première fois que je lançai Fallout lors de sa sortie, le générique d'ouverture me mit déjà en admiration (rien que d'y repenser...) sans avoir encore toucher à la souris. Et que dire de la suite, une expérience inouie, inoubliable. Ce jeu ou l'on débarque dans cet ouest dévasté où tout nous est possible. Même si sa suite était plus poussée en terme d'interactions avec l'univers et possèdait plus de quêtes annexes, le premier épisode était supérieur à mon sens Mon "Game of the century" ! xD

Akakira
Posté le 12 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu ne comportant aucune faille pour moi à cette époque, nos yeux critiques d'aujourd'hui ne nous empêchent pas de donner une excellent note à ce majestueux RPG, en effet, le gameplay est très bon, l'ambiance est plus que réussie, je ne sais même pas je continue à justifier la note que je donne à ce jeu qui, quoi que l'on puisse penser, est parfait.

nacontact
Posté le 05 juin 2010 à 00:00

Oui, il demande la patience et de la persévérance, oui il est très difficile quand on y joue une première fois. Mais Fallout est certainement l'un des plus grands jeux de l'histoire. Point barre.
Combien de jeux peuvent se venter de vous avoir fait pleurer devant votre écran ? Ils se comptent sur les doigts d'une main, celui là en fait partie.

jhericool
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Après avoir fini Fallout 3 j'me suis mis à Fallout, premier du nom pour découvrir un peu les origines du 3, y'a pas longtemps, en 2009, malgré ses graphismes dépassés, ce jeu à du charme, une ambiance que l'on à plus, une liberté que l'on ne trouve plus. Un des meilleurs RPG qu'il m'ait été donné de voir, Fallout 2, dans la même veine mais en encore mieux, dommage que Bethesda à détruit la licence.

TrainXIII
Posté le 20 mars 2010 à 00:00

L'un des meilleurs jeux qu'il m'ait été donné de joué. (classé juste après Fallout 2 ^^)
Une ambiance des plus immersive. Un scénario prenant.
Les graphisme très correct pour l'époque. Un humour noir parfois limite malsain mais c'est ce qui fait son immense charme ! Gameplay très pratique pour l'époque, malgré quelque lacune que viendra combler Fallout 2.

Toujours pas trouver de jeu offrant ne serait ce qu'un dixième de la liberté Fallout 1/2.

Dondarrion
Posté le 15 mars 2010 à 00:00

J'ai découvert les jeux PC avec Fallout, moi qui baignait dans les FF à l'époque. J'ai découvert les jeux adultes, d'autres univers et un système de jeu typiquement rôliste. J'en garde de fabuleux souvenirs, et le 2 fera même encore mieux.

wunderbach
Posté le 14 mars 2010 à 00:00

Fallout est surement mon plus gros coup de cœur avec le 2 et le troisième opus. bien que je le trouve un peu en dessus du 2, il reste un RPG très mature, qui demande réflexion et ou nos choix on des impactes visibles, j'adore les scénarios linéaire alors je pense être bien tombé j'ai recommencé Fallout plus de quatre fois et je suis toujours pas lassé ! Enfin bref un 19/20 est la note mérité à ce titre!

1  2  3  4  5  6  7  8  9