White

13.5/20

Prince_of_Kiev
Posté le 11 mai 2011 à 00:00

J'ai pris en compte le temps de développement, et le fait que ça ait été fait par des étudiants, sans grande expérience donc.

Personnellement, c'est typiquement le genre de jeu sur lequel j'aurais aimé bossé. A la fois simple et amusant, sans grande prétention, un gameplay original, que demander de plus ? Les créateurs de ce jeu, s'ils ont les moyens, pourront faire des jeux bien plus intéressants que la plupart des grosses productions actuelles.

Bref, j'espère que dans deux ans, j'aurai la chance de pouvoir étudier à Angoulême et réaliser ce genre de projet étudiant.

Hardwin
Posté le 11 nov. 2010 à 00:00

J'ai installer le jeu, et j'y es jouer. J'adore ! Quel originalité ! Par contre pour la config c'est vraiment du lourd il faut une bonne machine tout de même. Même l'interface est bien travailler. A essayer !

Prince_of_Kiev
Posté le 11 mai 2011 à 00:00

Hardwin
Posté le 11 nov. 2010 à 00:00

Uyn
Posté le 10 janv. 2011 à 00:00

Le jeu est très sympathique, dans le sens où c'est pratique pour faire passer le temps. Il est tout de même vrai qu'on se lasse très vite du jeu, et c'est vraiment dommage : il manque un fun plus mis en avant. L'idée des petites bestioles m'a fait sourire, c'est mignon, c'est joli, c'est coloré, mais c'est cruel. Je trouve d'ailleurs dommage que les armes sont assez limités, mais ce n'est pas vraiment un grand défaut.

Dans l'ensemble le jeu est acceptable, mais sans grand plus.

TheC0ol1o
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Bah c'est marrant quand même!J'aime bien y jouer et on devient de plus en plus fort pour faire ses toiles!En plus c'est gratuit..En y jouant la première fois je trouvais marrent d'éclater la gueule à ses petites créatures mimi pendant qu'elles s'embrassaient!Après avoir passer un grand temps dessus on devient un vrai picasso :lol:

WinnieThePooh47
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

Un jeu vraiment très drôle à jouer. Il est très répétitif et lassant, mais une petite toile de temps en temps c’est toujours amusant. Et avec un peu d’adresse et d’imagination il est possible de faire de beaux tableaux. A rajouter à cela un concept original ; White est un petit fps créatif sans prétention réalisé par des étudiants ; à tester pour passer le temps. Par contre il est très gourmand, et ça c’est dommage.

Traynis
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Jeu sympathique et très original. Avec un peu de maîtrise, on peut faire de jolis tableaux. Malgré le concept et les différentes armes proposées, on se lasse vite, n'empêche que cela reste un bon défouloir. Son plus gros avantage sera surtout sa gratuité. A tester!

Kyo_Soma
Posté le 08 nov. 2010 à 00:00

Aussitôt installé, aussitôt désinstallé!
White est peut-être un bon jeu vitrine pour montrer les compétences de ses créateurs, mais l'intérêt du jeu en lui-même est nul.
J'ai d'abord halluciné à la configuration recommandée: 8Go de ram! Vive l'optimisation! Pour un jeu fort simple avec des graphismes qui le sont tout autant.
Quand au plaisir du jeu... C'est amusant 5mn de dégommer les monstres avec les 4-5 armes présentes. Oui parce que le panel d'armes est extrêmement limité. De même que les monstres, du jaune, du noir, du marron et 2-3 autres trucs mais c'est tout.
Ce "jeu" aurait gagné à proposer plus de couleurs et plus d'armes. Et en plus d'être limités en équipement, les armes elles-mêmes sont limitées. Par exemple l'aimant permet de projet les monstres qui arrivent violemment sur le sol et...rien. Je sais pas, les faire s'écraser en une grand tâche colorée après les avoir jeté en l'air sur plusieurs mètres auraient non seulement été logiques mais aussi sympa.
Bref, ce jeu n'a aucun intérêt, n'y jouez que si vous n'avez rien, mais alors rien d'autre à faire!

floran96
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

Je trouve se super ! Rien à reudir car c'est un jeu gratuit.
Je trouve que les armes sont rigolotes et bien penser et même si on ne peut pas faire de gros truc artistiques, on peut né en moins faire de très jolis tableau abstrait. Moi si j'ai mi 20, c'est par ce que je note en fonction du prix (des jeux payant sont beaucoup plus souvent mieux que les jeux gratuit). Et là, vu que se jeu est gratuit je ne suis pas sever (pas comme bidul chouette qui lui a mit un 2/20, je trouve sa abusé pour un jeu gratuit).

anarpunk22
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

Un jeu original est très marrant, je joue a ce jeu pendant des heures en écoutant du jimi hendrix et c'est que du bonheur, bien sur les peintures seront pas extraordinaires mais ça peut donner des truks sympa.
Très sympa pour un jeu gratuit.

maarlock
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

Un petit jeu sympathique et gratuit sur lequel on peut facilement passer plusieurs heures. Le principe est original et amusant, j'apprécie beaucoup que l'on puisse choisir quelles nuances de couleur veut-on avoir pour "peindre" et la prise en main est directe. Cependant, si j'avais quelques reproches à faire, ce serait qu'il n'y a qu'une seule "carte" sur laquelle peindre, j'aurais apprécier différent format ou d'autres cartes avec des reliefs par exemple, et aussi le fait qu'il n'y ait pas de "challenge" ou de mission à effectuer, ce n'est pas le but du jeu me direz vous mais il aurait été appréciable d'avoir parfois quelques objectifs comme par exemple remplir la carte d'une certaine couleur le plus vite possible. En conclusion, cela reste, selon moi un bon jeu amusant et unique en son genre qui mérite assez bien une bonne note.

loloenzyme
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

Pour un free to play, ca n'est clairement rien d'interessant, très mal optimisé, unreal engine mal exploité, bugs, aucune option, des baisses incompréhensibles de fps, des armes décevantes et un résultat franchement mauvais par rapport à ce que le trailer nous présentait.
En plus de ca le gameplay n'est absolument pas accrocheur, vous le désinstallerez plus vite que vous ne l'aurez installé.
Il n'y a plus qu'a attendre Chivalry : Battle for Agatha des créateurs d'Age Of Chivalry.