Thandor

14.7/20

Blade_hunter
Posté le 17 juin 2018 à 19:24

Un RTS relativement oublié aujourd'hui, surtout qu'il fonctionne très mal sur les configurations modernes, ceci dit si vous trouvez un patch et que vous avez une machine relativement ancienne, ce jeu est excellent, c'est du warzone 2100 avec des chassis plus variés, dans ce jeu on a des tanks, des walkers, des plateformes flottantes, des bombardiers le tout combiné avec des armes de type varié, tels que les canons à ions, les lasers, des roquettes, des missiles, des mitrailleuses et des canons de toute sorte. nous incarnons uniquement un camp comme dans warzone à part que le jeu est plus facile à prendre en main.

Les seuls problèmes selon moi sont la pathfinding, certains sons, sont un peu trop forts comme ceux des divers extracteurs surtout que le jeu possède une musique très discrète, Aussi l'autre soucis c'est la grosseur des batiments, ils sont souvent très volumineux et parfois il est compliqué d'avoir une bonne optimisation de construction et une voie aisée pour les unités.

Le jeu utilise beaucoup les unités "scout" pour aider tout ce qui a une longue portée à tirer loin. aussi chaque chassis a ses points forts et ses faiblesses, comme les tanks qui sont extrêmement solides, mais ne pouvant porter qu'une seule arme, les walkers étant vulnérables aux lasers ou les planeurs se font laminer par la DCA.
Aussi les unités peuvent perdre leurs armes ce qui fait qu'une unité peut devenir inutilisable alors qu'elle est encore vivante.

Ce jeu malgré son aspect très orienté vers la guerre, possède un système de diplomatie simple mais très évolué contrairement à de nombreux titres, d'ailleurs lorsqu'un joueur s'allie à nous et abandonne d'une certaine manière, il peut vous filer sa base ce qui offre une extension de terrain gratuite.
Le tout est très gradué, et franchement bien fichu avec le simple cessez le feu en allant vers une fusion

Le jeu utilise plusieurs laboratoires différents pour développer les armes ainsi que les usines servant eux aux chassis, le QG lui permet de developper les extracteurs ainsi que les tourelles et les murs.
Les murs sont des petits blocs fonctionnant un peu comme les portes dans soleil de tibérium qui se rétractent dans le sol. Le jeu aussi possède comme dans les anciens command & conquer des silos de ressources.

Le Xénit sert en gros d'argent et sert à acheter unités et structures, tandis que le Tritium sert pour les centrales, par contre j'ai rarement compris son mode de fonctionnement puisqu'il diminue, puis l'extracteur se met à remplir les futs d'un coup, et si ça arrive trop fréquemment, alors notre base n'est plus alimentée, ce qui force à vraiment développer les silos de tritium parce que si il n'y a plus d'énergie alors on ne peut plus rien faire, de plus les bâtiments prennent aléatoirement des dégâts, Le tritium est un élément du jeu que je comprends assez peu car avoir la base à l'arrêt ça m'est arrivé que deux fois et je n'ai jamais su faire repartir l'extracteur de Tritium lorsqu'il est à l'arrêt.
La seule chose que je sais c'est que si on a beaucoup trop de tour gardien (tour la plus puissante du jeu) au vu de ses consommations il faut beaucoup de centrales et du coup il faut moins de ces tours et se défendre avec les tours lourdes en privilégiant les endroits stratégiques pour éviter d'avoir une base trop gourmande en énergie et qui risque de tomber en panne.

Le jeu aussi se joue beaucoup à travers les raccourcis clavier car il n'existe pas forcément un bouton d'interface permettant certaines actions comme d'augmenter ou diminuer la vitesse du jeu.
Le jeu n'a pas d'infanterie à proprement parler, on a soit des véhicules lourds soit des véhicules légers.

Ce jeu reste un jeu très bon avec un gameplay mêlant jeux comme command & conquer et warzone 2100, le moteur 3d est plutot bon pour l'époque, le seul reproche que j'aurais à faire c'est l'aspect un peu grossier des bâtiments, d'ailleurs en dehors de ça le jeu est plutot joli aussi bien pour les unités que les environnements.

Dans le jeu on incarne "l'alliance" et on doit soumettre les factions nous ayant trahi à notre cause pour détruire la pire de toute, la faction "Golrath" qui a foutu la zizanie au seing de l'alliance.
Le scénario n'est pas très évolué, mais ce jeu et son intérêt réside dans son gameplay et nos stratégies de développement..

Posté le 13 août 2001 à 00:00

Thandor est le seul jeu de stratégie en 3D temps réel à qui je me suis laisser emporté. C'est vrai, je ne suis pas très jeux stratégiques mais avec Thandor, j'ai craqué et je suis parti me le chercher pour me l'offrir. Des graphiques magnifiques, des explosions à vous coupées le souffle, la variété des engins de guerre (Tank, Robot...)sauf un nombre de mission trop simple pour moi.

Posté le 11 mai 2001 à 00:00

Excellent jeu de STR (Stratégie Temp Réel) tout est en 3D inclinable au ras des paquerettes sans oublier les cratères où la lave bouillionne et les météorites sont plus vraies que nature. La Démo nous en donne l'eau à la bouche et je vais de suite acheter le JEU.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Starcraf-like est le meilleur jeu de stratégie que j'ai connu depuis RED ALERT et je suis content qu'il en sorte d'autre parce que je suis un fan de jeu de stratégie et d'action !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Comment peut-on faire un jeu aussi mauvais! Copie conforme de Starcraft, avec des graphismes n'arrivant même pas à la cheville de Ground Control, le principe est dépassé, vieillot, les missions peu originales. Il n'y a pas beaucoup de bon là-dedans...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est une bombe, si vous avez aimé Sudden Strike vous aimerez ce jeu de toute beauté. Que dire de plus sur cette méga bombe, les graphismes sont splendides et la durée de vie est excellente, vous ne le terminerez pas comme ça !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Moi, je suis un fou de Starcraft et Broodwar et jamais j'ai vu une version aussi cool. Son graphisme et ses nouveautés le rendent très amusant. Mais je m'attendais à ce que les Zerg et les Potoss reviennent pour se venger ou quelque chose dans le genre. Voici la raison pourquoi je lui donne 19/20 (un fou de Starcraft).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Catastrophique ce jeu : il n'apporte rien au genre stratégie-temps réel, et en plus il rame comme c'est pas possible!! J'ai jamais vu ça!!! Vous avez intérêt à avoir un ordinateur musclé! Non, vraiment à éviter d'urgence!!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J' aurai sans problème mis 14 à ce jeu si Ground Control n'existait pas. Le jeu est beau, mais moins que GC. Le jeu est Fun mais moins que GC. Le jeu est prenant mais moins que GC. Le jeu est tactique mais moins que GC. La difference vient du fait qu'il ne faut pas construire sa base dans GC alors si vous aimez les jeux fun, tactiques et perdre plus de temps a commencer la partie....ce jeu est pour vous. Non franchement achetez GROUND CONTROLE !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je pense que ce jeu fait une très bonne concurrence à tous les jeux de stratégie. Je pense que les unités sont géniales, mais ils auraient pu quand mettre plusieurs camps, le son est bon mais manque beaucoup de nouveauté.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Très bon jeu aux graphiques formidables mais qui manque légèrement d'originalité. Il en reste pas moins que c'est un excellent jeu ayant une très longue durée de vie et une bande-son tout simplement sublime. Je le recommande à tous.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu qui s'en sort bien dans le monde de la stratégie temps réel mais qui ne fait pas le poids face au sublime Ground control. La 3D de Thander change d'alerte rouge 2. Les éditeurs Allemand ont sorti un bon produit mais qui ne révolutionne pas le monde du jeu.