17.1/20

firmen
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

ce 3eme opus ne déçoit pas tant par ses animations d'arrières plans très réussis, ses décors soignés, la bande son appropriée à l'atmosphère du jeu. Les énigmes sont assez accessibles pour les plus novices dans l'ensemble, à part peut-être le labyrinthe assez ardu d'en parvenir à bout, mais réalisable pour les plus téméraires. En revanche, la taille gigantesque de l'inventaire nous ferait presque oublier certains objets. En résumé, Black Mirror3 est l'une des meilleurs séries d'aventure à ne manquer sous aucun prétexte.

alex942
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Black Mirror III clôt magnifiquement cette trilogie ayant remis l'aventure horrifique au goût du jour. Tout en conservant des mécanismes très classiques, celui-ci s'ouvre encore une fois aux joueurs occasionnels en s'articulant autour d'une intrigue passionnante et d'un univers cloisonné presque étouffant. Accessibles, les énigmes n'en sont pas pour autant insipides, et devraient donc plaire à tous les joueurs, pour peu qu'ils aient fait les précédents épisodes de la série.

Pikhunti
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Ce troisième volet mérite clairement sa note et n'a pas à rougir devant ses prédécesseurs. En effet le scénario est plus long que le deuxième du nom. L'ambiance générale se rapproche du premier épisode. Les lieux à visiter sont lugubres à souhait. On note la présence d'une carte pour la navigation qui semble toutefois assez vide mais qui ne gâche en rien l'évolution de notre Gordon préféré dans la contrée du Black Mirror. Les énigmes intelligentes et variées (mais peu nombreuses à mon goût) sont toutefois abordables pour un large public et la présence d'options pour augmenter la difficulté du soft est un plus. Je conseille donc à tous de désactiver les aides. J'avais été déçu par le second volet, mais là, les développeurs se sont rattrapés. A quand Black Mirror IV ?!

ska47
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

un Superbe jeu !! le scénario continue de nous faire vibrer au rythme de cette passionnante histoire. de nombreuses nouvelles énigmes qui tiennent la route et qui sont à la portée de tous ! et qui plus est une bonne durée de jeu contrairement à d'autre jeu de ce genre !

Gavilan
Posté le 25 mai 2011 à 00:00

Après un 1er opus qui semblait se suffir à lui-même et une histoire qui aurait pu s’arrêter là, le succès a autorisé une suite venue complèter cette histoire captivante. Le 3ème volet est très bien réalisé et répond à de nombreuses interrogations. Son écriture laisse pourtant quelques zones d’ombres qui pourraient autoriser une suite. Le corps d’Angelina peut-il être retrouvé ? Combien de boules noires peuvent être encore disséminées dans les environs ? Mordred détruit, combien reste t-il de spectres ? Le Black Mirror n’est pas détruit. Présente t-il encore un véritable danger ? Et pour qui ? Quel sort sera réservé aux écrits d’Adrian à la fin ? Seront-ils versés dans les bibliothèques du Vatican ? Finalement, je mets un 14 comme pour les autres opus, ce qui est pour moi une bonne note, car cet épisode souffre lui aussi comme ses prédécesseurs de quelques points noirs. L’histoire est encore très linéaire, les énigmes souvent guidées jusqu’à leurs résolutions. Nous avions des quantités d’objets à observer, et nombreux sont ceux qui restent dans l’inventaire, on ne sait pas pourquoi. Globalement, ce n’est pas un jeu très difficile, dans la lignée des 2 précédents. La fin semble un peu précipitée. En revanche, la durée de vie et l’ambiance dans laquelle nous sommes plongés sont, quant à elles, de bonnes raisons pour conseiller ce jeu après avoir joué les 2 premiers et passer quelques très belles heures de jeu.

Oxican302
Posté le 11 mai 2011 à 00:00

N'ayant jamais joué à un jeu de ce genre ( point & clic ) et aussi n'ayant jamais joué aux anciens opus de la série, j'étais un peu sceptique au début mais le test de JV.com m'a convaincu!
Très accessible et pas difficile j'ai terriblement accroché à ce jeu. Les graphismes sont élégants ainsi que les sons qui à eux deux reproduisent parfaitement bien l'ambiance de cet univers. Le scénario est bien ficelé comme je les aime, pas de "flou" dans la continuation de l'histoire et même si je n'ai pas suivi les précédents opus je ne me suis pas retrouvé à la masse, j'ai certainement loupé des moments révélateurs mais l'histoire est bien raconté au fur et à mesure que l'on progresse, on ne se retrouve pas perdu face à la malédiction ! Pour moi c'est un véritable roman vidéo ludique à acquérir sans le moindre doute!

Peachum
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

J'avais essayé le 2, qui m'avait bien plu. Le 3 est super, avec un scenario et des personnages travaillés, une atmosphère oppressante, une réalisation graphique et sonore excellente.
L'animation des personnages reste un peu rigide, comme dans le 2, mais sinon rien à reprocher.

chtiwolf
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

La seule chose qui m'avait déconcerté dans le premier opus était la fin, vraiment sèche et bizarre.Mais c'était sans savoir que ça serait un trilogie, donc logique avec le recul.Ici c'est superbe, graphiquement, les bruitages et musiques sont aussi très bien travaillés.Côté gameplay ça ne change pas, éfficace, énigmes claires et bien faites(rien d'insurmontabl.Une très belle trilogie horrifique à conseiller vivement!!

team-saeba
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Serie magnifique de bout en bout. du premier au troisieme. la seul deception de cette serie reste leur fin pitoyable. mais bon.
un des meilleurs moment passé devant un ecran.
Fortement conseillé pour tout les amoureux d aventure est de paranormal
magnifique jeu. rien a dire de plus

lsalga
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Bon voilà, vu que je ne vois toujours pas de test de jeu sur le site JVC, je me lance pour donner mon premier avis sur le site.
Un très bon jeu d'aventure point and click pour conclure la saga Black Mirror. Selon moi c'est le meilleur des 3 volets, il aurait pu avoir encore une meilleure note si la fin avait été plus spectaculaire. Le scénario est toujours très accrocheur et bien conçu. On a tout le temps envie de savoir la suite. La réalisation est de bonne facture avec des décors splendides pour un jeu de ce type. Autre point fort, c'est la réactivité du personnage principal, ainsi on peut double cliquer à chaque action et celui ci se "téléporte" d'un coup à proximité de l'objet en question et on pas besoin d'attendre 3 heures pour qu'il se déplace.
Autre atout l'ambiance sonore: les musiques sont superbes et les différents bruitages de fond très bien travaillés, on vraiment l'impression qu'un beau boulot a été fait de ce coté là aussi!
On pourra lui reprocher la facilité des énigmes mais de mon coté je préfère cela que les sempiternelles recherche de combinaison d'objets où on se retrouve à un moment ou à un autre à essayer tout sur tout. les énigmes ici sont assez faciles mais très bien intégrées à l'histoire.
Donc pour conclure il est dans la lignée du précédent , si vous avez aimé Black Mirror 2, vous ne serez pas déçu.

afalll
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

Jeu tout bonnement magnifique ! L'histoire se déroule impeccablement, les conversations sont à ravir, les cinématiques sont géniales et un bon nombre de chapitres ! Le seul hic est la fin LAMENTABLE qui m'a laissé sans voix et encore une fois, le manque d'une voix française.

kattsk8
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

On se permet de donner 1/20 à Black Mirror III sans même en connaître le contenu. Comment peut-on donner une note aussi basse à un jeu prometteur, certes en anglais, mais qui promet d'être d'une qualité indiscutable si on se fie au précédent chapitre, sans y avoir joué avant ?
C'est pourquoi je compense cette lamentable note par un 20/20 afin de donner une chance à ce magnifique jeu.
Essayez-le au moins! Il y a peu de chance d'en être déçu.