17.1/20

firmen
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

ce 3eme opus ne déçoit pas tant par ses animations d'arrières plans très réussis, ses décors soignés, la bande son appropriée à l'atmosphère du jeu. Les énigmes sont assez accessibles pour les plus novices dans l'ensemble, à part peut-être le labyrinthe assez ardu d'en parvenir à bout, mais réalisable pour les plus téméraires. En revanche, la taille gigantesque de l'inventaire nous ferait presque oublier certains objets. En résumé, Black Mirror3 est l'une des meilleurs séries d'aventure à ne manquer sous aucun prétexte.

alex942
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Black Mirror III clôt magnifiquement cette trilogie ayant remis l'aventure horrifique au goût du jour. Tout en conservant des mécanismes très classiques, celui-ci s'ouvre encore une fois aux joueurs occasionnels en s'articulant autour d'une intrigue passionnante et d'un univers cloisonné presque étouffant. Accessibles, les énigmes n'en sont pas pour autant insipides, et devraient donc plaire à tous les joueurs, pour peu qu'ils aient fait les précédents épisodes de la série.

firmen
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

alex942
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

[V]egeta
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Un 3ème opus qui donne une fin tout à fait convenable à cette trilogie. Graphiquement, le jeu est plutôt bien fait pour ce qui est des décors. Les personnages sont un poil plus rudimentaires quoique très très corrects. La durée de vie est tout à fait satisfaisante grâce à de nombreuses énigmes d'une complexité moyenne, rendant ainsi le jeu accessible au plus grand nombre. L'histoire, plutôt sympathique, ce doit par contre d'être suivi depuis le premier opus. Sans quoi il vous sera difficile de bien comprendre le jeu... On notera les petites pointes d'humour dans certains dialogues.

Pour résumer, une trilogie de jeux d'aventure en point & clic bien sympathique qui peut facilement prendre place aux côtés des must-have du genre comme la trilogie "Gabriel Knight".

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

bon jeu, mais punaise les anims ne sont pas tès réussies je trouve : bonhomme marionnette, lorsque le curé est projeté contre le mur c'est trop drôle aussi, visage tout figé...) je sais que ce n'est pas facile à faire mais bon j'ai trouvé que seules les anims plombaient le jeu sinon les intrigues sont à la portée de tous ça va. Et les décors j'adore

Tithon
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

saint-jarna
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

je vais pas m'embeter, je vais recopié l'avis que j'avais mis pour le II vu qu'il a les mêmes défauts et qualités que son prédécesseur. Par contre, on doit être bien pommé si on a pas fait le 2 avant, surtout au chapitre 1.
Dans le genre narratif avec pas beaucoup de challenge, ce jeu est bien meilleur que par exemple still life. Ceci dit, facile, facile...il m'est quand même arrivé de devoir regarder la soluce de temps en temps hein. En tout cas, on est face à un bon scénario qui ne manque pas d'intérêt et qui se tient, ca pourrait même faire un film et c'est là LE point fort du jeu. Les graphismes sont jolis mais surtout fourmillent de détails, on ne trouve jamais une pièce désespérement vide. La bande son colle bien et la durée de vie est vraiment plus qu'honnête. Je recommande

paperd0ll
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

J'ai terminé les 3 opus d'une traite ! Très bon jeu d'aventure comme il est rare d'en trouver... Les énigmes sont très prenantes, les mécaniques bien ficelées, un scénario très élaboré. Le seul bémol est ... la fin !! Après tant d'heures passées sur cette trilogie, j'attendais un peu mieux. Très décevant ... de quoi rester sur sa faim !!

PGMorNOOB
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Une fois de plus dans un point & click, les animations des différents personnages manquent un peu de souplesse. De même, si les environnements fourmillent de détails, on aurait aimé un peu plus de vie sur ces fresques bien figées. Enfin, les cinématiques sont dans les choux côté réalisation, accusant des années de retard et n'étant pas assez nombreuses.

Si Black Mirror II avait repris avec brio l'univers des Gordon et de leur château, ce dernier opus va encore plus loin. Que ce soit au niveau des personnages rencontrés, des tourments psychiques d'Adrian et de l'âme des lieux visités, l'ambiance est palpable.

Black Mirror III, en tout bon point & click, est très linéaire et ne laisse pas de choix alternatifs pour résoudre une énigme. Malgré tout, la progression est agréable, et l'approche plus grand public évite les blocages à répétition.

Le gameplay du titre est en majorité classique avec des combinaisons d'objets à utiliser au bon moment. On retrouve une nouvelle fois la possibilité d'afficher les zones d'interaction et de skiper une énigme au bout de quelques minutes. Le dernier chapitre propose une coopération fort sympathique, mais on regrette que les développeurs n'aient pas souhaité appuyer ce concept plus largement.

Sans transition, Black Mirror III enchaîne directement après la fin du II. La montée en puissance du scénario est excellente, et les joueurs sauront enfin le pourquoi du comment. La fin du jeu est quelque peu frustrante, mais semble vouloir annoncer un quatrième opus...

De nouveau, les doublages Anglais sont excellents. Côté bruitages et musiques, le tout maintient une atmosphère pesante qui sied particulièrement bien au jeu.

En ayant opté pour une progression un peu plus aisée, les habitués du genre mettront environ 10 heures de jeu pour boucler les 6 chapitres. La rejouabilité n'est pas le point fort de Black Mirror III, même si quelques mini-jeux se débloqueront selon votre partie.

galvan
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

N'ayant jamais joué aux épisodes précédents et amateurs de "point and click" j'ai particulièrement apprécié Black Mirror III. Dans sa catégorie, ce jeu ne comprend quasiment aucun défaut technique, si ce n'est ses animations qui auraient méritées plus de finition. Point fort du titre, l'ambiance et son héro ainsi que l'univers prenant et accrocheur. Si on ajoute une durée de vie très correcte ainsi que des graphismes particulièrement adaptés à l'univers du jeu, Black Mirror III constitue une valeur sûre pour les amateurs du genre.

Strategical
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

J'ai adoré! Pourtant le trailer est vraiment mal fait.
Le perso principal est intéressant et le scénario etoffé.

Je raconte l'histoire ici:

Myrmece_Noir
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

Série magnifique de bout en bout. Du premier au troisième. La seule déception de cette série reste leur fin pitoyable. Mais bon, un des meilleurs moment passé devant un écran. Fortement conseillé pour tout les amoureux d'aventure, de paranormal et magnifique jeu. Rien à dire de plus.

nico452d
Posté le 25 sept. 2011 à 00:00

Excellent jeu, franchement jamais vu aussi beau jeu d'aventure/reflexion, j'ai ^ris un grand plaisir à clore cette magnifique aventure.
Graphiquement parfait, la jouabilité est superbe et convient à tout les joueurs.

Bref j'adore

Colorants
Posté le 25 sept. 2011 à 00:00

Bon voilà, vu que je ne vois toujours pas de test de jeu sur le site JVC, je me lance pour donner mon premier avis sur le site. Un très bon jeu d'aventure point and click pour conclure la saga Black Mirror. Selon moi c'est le meilleur des 3 volets, il aurait pu avoir encore une meilleure note si la fin avait été plus spectaculaire. Le scénario est toujours très accrocheur et bien conçu. On a tout le temps envie de savoir la suite. La réalisation est de bonne facture avec des décors splendides pour un jeu de ce type. Autre point fort, c'est la réactivité du personnage principal, ainsi on peut double cliquer à chaque action et celui ci se "téléporte" d'un coup à proximité de l'objet en question et on pas besoin d'attendre 3 heures pour qu'il se déplace. Autre atout l'ambiance sonore: les musiques sont superbes et les différents bruitages de fond très bien travaillés, on vraiment l'impression qu'un beau boulot a été fait de ce coté là aussi! On pourra lui reprocher la facilité des énigmes mais de mon coté je préfère cela que les sempiternelles recherche de combinaison d'objets où on se retrouve à un moment ou à un autre à essayer tout sur tout. les énigmes ici sont assez faciles mais très bien intégrées à l'histoire. Donc pour conclure il est dans la lignée du précédent , si vous avez aimé Black Mirror 2, vous ne serez pas déçu.

yakito
Posté le 12 sept. 2011 à 00:00

Ayant donné 15/20 à Black Mirror 2, je monte pour le troisième opus la note de deux crans : niveau décors, ambiance, rien de nouveau...que du bon donc. Par contre, j'ai préféré cet épisode qui démarre plus rapidement. Le scénario dévoile en outre tous les secrets de la famille Gordon et est forcément supérieur à celui du deuxième épisode. Autre point positif à mon sens, je pense que cet épisode est jouable sans avoir joué aux épisodes précédents : les nombreux dialogues sont très explicites et récapitulent presque intégralement les événements majeurs des épisodes précédents !

Rylaid
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Durée de vie 16/20

Les six chapitres que compte le jeu ne se bouclent pas particulièrement rapidement, malgré la relative facilité de l'ensemble. Black Mirror III vous happera donc pas loin d'une quinzaine d'heures au coeur de son univers torturé.
Bande son 17/20

Les thèmes musicaux contribuent parfaitement à l'ambiance horrifique du titre, et chaque petit évènement ou changement de ton en cours de dialogue est ponctué par un effet sonore des plus lugubres et inquiétants. Les voix anglaises sont également de grande qualité, ce qui permet de rendre des dialogues parfois un peu trop longs bien plus intéressants et prenants.
Scénario 16/20

Le mystère de la malédiction des Gordon sera-t-il bientôt résolu ? Black Mirror 3 nous fait suivre les fascinantes péripéties d'Adrian Gordon, malheureux héritier de la famille torturé par un esprit maléfique. Le scénario passionnera sans doute le joueur avide de connaître le fin mot de l'histoire. En parlant de fin, celle-ci devrait encore une fois diviser les foules.

PC 9.99€