15.9/20

Quaija
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Je n'irai pas par 4 chemins... Ce Driver, c'est du bon, du très bon même. Techniquement sympathique, le gameplay centré sur la capacité à "shifter" était un sacré pari de la part des développeur. Chapeau messieurs ! Pari remporté allègrement...
Dubitatif au début, je suis finalement totalement charmé par le concept. Les sensations de vitesse sont excellentes, allant de concert avec une map immense et un vaste choix de véhicules, sans parler de l'excellente bande son très 70's.
Étonnamment, l'humour qui ressort de chaque nouveau dialogue avec les passagers que l'on croise lors des nombreux "shifts" effectués au cours d'une partie est un des gros points forts du jeu.
Croustillant...

Glapi
Posté le 16 oct. 2013 à 00:00

Autant driver 3 était une blague, autant Driver SF est un bon jeu!
On sent que cette opus essait de renouer avec le genre "Driver" sans essayer de recopier gta mais tout en essayant de garder une certaines liberté via le système des changement de corps.

Et ca marche! Un jeu driver tourné à sa sauce le tout dans une ambiance 70-80's vraiment sympa!

Techniquement les décors c'est pas vraiment ca mais les voiture en plus d'être de vrai modèles sont très bien modélisé.
Au niveau de la matrice du jeu et de la sensation de conduite on retrouve enfin les sensation du tout premier driver (les bonne vieille savonnette qui font des drift digne des meilleurs film de course!)

Question bande son: exellent les dialogue sont vraiment variés et amusant, on ce laisse prendre.

Niveau scénario c'est plutôt sympas de ce retrouver du côté des gentils le tout dans une ambiance polar à la "life on mars" pour ceux qui ont connu cette série (qui n'a pas eu beaucoup d'épisodes :( )
Bref on s'égard: Recherchez cette série regardez la et vous aurez comme une impression de déjà vue (joué)

Conclusion: Driver Sf renoue avec ses origine tout en nous servant du nouveau, un bon jeu qui mériterais de relancer la série morte depuis le fiasco du précédent opus.

Chewingoups
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Ah Driver, quelle saga, même si on est loin du premier ce jeu aura été très sympathique. Au début la compétence de shift peut rebuter un peu, mais au final on s'y habitue, et même si ça enlève du charme au jeu, vu qu'il faut juste shifter dans uen voiture en sens inverser pour arrêter des fugitifs, certaines courses vous donneront beaucoup de fil à retordre, l'IA étant d'un très bon niveau.
Niveau graphismes rien à redire, un très beau San Fransisco, la modélisation des voitures (présentes en très grand nombre) est vraiment top. Concernant la durée de jeu, la trame principale sous forme d’enquêtes vous tiendra en haleine une dizaine d'heures, mais le nombre conséquents de défis rallongera bien la durée de vie.
Seul bémole, quelques bugs comme un camion coincé dans une ruelle qui traverse l'immeuble pour s'en sortir U_u

I_DaRk_Sp1r1t_I
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

je lui donne un 20/20 car ce jeux est vraiment prenant car avec la compétence de shifters sa rend le jeux vraiment fun quand on shift dans une voiture a contre sens pour degomé un gros Hammer. sa fait vraiment delire apres niveaux graphisme il es bien surtout les cinématique sont sublime apres il y a certain bug qu'on peut croisser. mais sinon niveau durée de vie de l'histoire 5h es c torché ;) apres les missions secondaire qui son longue aussi et tres chiante. Sinon je le conseils a tout le mondes.

xxxpredator
Posté le 24 oct. 2011 à 00:00

Un jeu très plaisant. Le gameplay est réaliste et ce prend assez vite en main. Niveau graphismes on a une très belle modélisation des voitures, mais la ville est beaucoup moins belle, et c'est même une déception ... Cependant le scénario original et les nombreuses épreuves annexes nous font vite oublier ce détail. A essayer !!

supremec
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

Graphismes 14/20: Bien que la modélisation des bâtiments manque cruellement de profondeur, les véhicules sont en revanche très bien modélisés et très bien choisit. Quant à la réalisation technique, rien n’est à déplorer : fluidité, peu d’aliasing, distance d’affichage assez impressionnant. Gameplay: 16/20: Au départ on se dit que le shift gâche la jouabilité, mais c’est totalement le contraire qui se produit car il est très bien intégré. La conduite est nerveuse, et une fois qu’on maîtrise les dérapages, la conduite devient particulièrement jouissive. Durée de vie 15/20: L’histoire principale est courte, dommage. Heureusement qu’il y a énormément de défis, petites épreuves…plus le multijoueur ! Bande son 16/20: La bande son est correcte et colle à l’ambiance Driver. Les sons moteurs, et sons ambiants s’avèrent tout aussi soigné. Scénario, 14/20 : Des images de synthèses magnifiques font avancer l’histoire, qui est un peu tirée par les cheveux par moment.

CivicHybrid
Posté le 19 oct. 2011 à 00:00

Le jeu est beau graphisquement. Concernant le gameplay ca va aussi avec des "shift" qui permettent de *bip* ( pas de spoiler ). Un grand nombre de voiture ancienne et nouvelle sont présentes de la petite voiture pas puissante à la grosse Camaro SS en passant par la Dodge Viper.

magicsayan
Posté le 19 oct. 2011 à 00:00

Jouabilité excellente certes ce n'est pas de la simulation mais c'est que du bonheur et la vue intérieure avec les mains au volant contribue beaucoup a l'immersion et le shif est est assez original et fun surtout qu'il y a des dialogues trop drôles quand on shift dans des véhicules , graphisme c'est juste correct pour la ville mais les voitures sont assez bien modélisés, le scénario aussi est bon ,seul point négatif que je trouve au jeu c'est la durée de vie des missions principales qui est comme assez courte , mais sinon il est irréprochable ça m'a carrément donner envie de conduire !!

francky32
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

Quel plaisir de jouer à un Driver qui est retourné aux sources. Ayant adoré le 1er, je retrouve tout le plaisir des folles courses poursuites comme à l'époque, mais en 10 fois mieux. Le mode histoire est très bon, sans parler du mode Multi accessible à toute et tous, après un Driver 3 pitoyable, j'ai le plaisir de pouvoir à nouveau m'éclater un max avec ce super jeu de course-action, je le recommande fortement à tous ceux et celles qui hésiteraient encore.

ussmarines
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

Pas mal, le contenu du jeu est original et sympa, plusieurs heur de jeu rythme par les song de voiture en perspective.
De beau graphisme et un très bon background je trouve, quelque bug par si par là, mais sa reste un très bon jeu. Je le conseil vivement.

[Sn4k3]
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

Vraiment surpris de cet opus Driver.. des moments vraiment jouissif des courses de voitures vraiment stylé un larges choix de voitures , un tres bon gameplay , graphisme bien fait surtout les la modelisation des personnages pdt les cinematiques, un monde assez vivant avec des "pnj" assez marrants ; bref un tres bon Driver sauf que la mission principale est assez courte dommage!

hidden59
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

alala Driver san francisco surment l'un des meilleur jeu de voiture que j'ai fait sur Pc.
Le jeu est beau , trés beau meme
la durée de vie est plutot pas mal
la jouabilité est au top !
Franchement ce jeu merite largement son 20/20

Je le conseil a tout les Fans de la Saga Driver :)

[ShadowMaze]
Posté le 11 oct. 2011 à 00:00

Cela fesait plusieurs années qu'on entendait parler d'un nouveau Driver mais sans plus de nouvelles. Puis le concept a été révélé : Le systéme de Shift. Cette nouvelle nous laissait perplexe mais finalement le système a trés bien été intégré dans le jeu et prends tout son sens dans le scénario. Graphiquement Driver est beau mais il n'est pas non plus une révolution visuelle. Comptez moins de 10h pour finir le scénario et 2h de plus pour les quêtes annexes. Le seul défaut du jeu est le scénario principal un peu court, et le systéme de garage légérement inutile. Mis à part ces points Driver San Francisco est un trés bon jeu a essayer.

razell
Posté le 05 oct. 2011 à 00:00

Tres sympa ce nouveau Driver il remonte le niveau des précédents épisodes qui avaient sombré dans le néant. Le systeme de shift apporte un réel plus au gameplay, le multi est très bien pensé et original, apres graphiquement c est pas la bombe de l'année mais ca passe bien. A conseiller vivement pour tous les fans de Driver de la première heure ainsi qu'a ceux qui découvrent la franchise.

Titeuf-38

Un bon jeux
il y a mieux et aussi pire comparer au driver 1 2 3
le jeux gère le format 16/10 il faut mettre 1200x800 pour le 16/10 il faut regarder dans les options du jeux avant de dire des conneries comme quoi il gère pas le format 16/10.

Altar_McBrion
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

Si Driver San Francisco n'est pas parfait, il domine cependant son sujet en matière de poursuites à rallonge et d'ambiance seventies. Les graphismes sont plutôt justes, avec une mention toutes particulière pour la modélisation des véhicules. Quant aux décors, ça va vite et on se focalise sur ces cibles à tel point qu'on y fait pas trop attention.
Certaines poursuites, issues du cinéma, nous font revivre quelques grands moment comme Starsky et Hutch, Bullit ou encore French Connection.
Pour une fois dans ce type de jeu, et même s'il est léger, le scénario apporte un fil conducteur à l'ensemble et maintient une certaine cohérence.
Certains détails ne sont pas négligeables, comme les discutions à bord des véhicules et le soin apporté par Refexion de toujours nous situer au milieu de l'action, grâce au fameux Shift.
En somme, Driver San Francisco est un bon moment de détente et apporte de la fraîcheur dans les jeu de courses arcade.

jetneo
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

Je note ce jeu de manière objective, la réalisation de ce Driver San Francisco est réellement réussie certainement l'un des meilleurs opus de la saga malgré l'aspect répétitif du gameplay qui s'étend grossomodo sur une dizaine d'heure de jeu afin de tout débloquer (A noter : rajoutez quelques heures de jeu si vous souhaitez acheter toutes les voitures disponibles en garage). J'ai finis le jeu a 100 % ( Défis + quetes annexes + voitures débloquées...)
Je suis navré pour toi Rivaol mais ton deuxième paragraphe est bien un spoil contrairement a ce que tu affirmes, tu révèles la seule intrigue du jeu... Décidément, je me pose de plus en plus de question quant à la qualité des testeurs de ce site. Abérrant.