14.3/20

Thinwhiteduke2
Posté le 25 nov. 2011 à 00:00

Alors oui c'est pas super beau (mis à part les dinos) mais au moins ça passe nickel sur ma config très faiblarde. Soyons clair le jeu se destine aux gros fans de la série, les autres y trouveront très peu d’intérêt. C'est un véritable plaisir de revenir sur Isla Nublar, avec une présentation cinématographique à la heavy rain et un scénario béton (meilleur que celui du 3). Le jeu se déroule avant et après le premier Jurassic Park, les fans seront aux anges de retrouver des lieux connus, des personnages clé et de savoir ce qu'il s'est passé entre Jurassic park et The Lost World . Les séquences avec le T-rex sont superbes et fortes en sensations(encore mieux avec un bon home cinéma). Alors j'aurai mis 15 mais je remonte un peu la moyenne car il est maltraité assez injustement. C'est un film interactif pour les jurassic-addicts, ceux qui ne le sont pas ou qui recherchent un jeu d'action qui tire de partout ne l’achetez pas mais ne venez pas vous plaindre si le jeu ne vous plait pas.

polrx
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Mais c'est vachement cool ce truc. Moi je vois Jurassic Park de marqué, alors par réflexe j’achète. Puis je regarde les critiques c'est bof bof, oups. Mais finalement ça vaut franchement le coup. L'univers des films est respecté. Les personnages sont bien écrits et certains retournement de situation glace le sang. Le coup du méchant à la fin je l'avais pas vu venir, mince quoi je l'aimais bien lui moi. Les morts des persos sont horribles, les scènes d'actions parfois bien stressantes, seuls les phases de recherche finalement cassent le rythme du jeux.
Franchement, un bon jeux. Une histoire vraiment très bien racontée.

Thinwhiteduke2
Posté le 25 nov. 2011 à 00:00

polrx
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Franchement, un bon jeux. Une histoire vraiment très bien racontée.

CrocodileChelou
Posté le 23 mai 2013 à 00:00

Beaucoup plus riche en terme graphique que les précédents opus de la saga Jurassic Park en jeux vidéo. On regrette que la jouabilité n'est pas était conçu comme pour un véritable jeu vidéo mais la technique dans la production a sut faire preuve pour ce jeu ne laisse pas indifférent. Excellent de toute part, un opus à ne pas manquer pour les fans de la saga.

milhouze666
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

L'univers de Jurassic Park est parfaitement respecté, qu'il s'agisse du scénario qui se déroule en parallèle du film, qu'au niveau des lieux, des bruitages (excellents) ou des musiques officielles.
En revanche, tout le gameplay se base sur des QTE, et là, le bât blesse. Même si on a envie d'avancer dans l'histoire, ces QTE constants alourdissent l'action à mort. De plus, la durée de vie est assez faible et la rejouabilité nulle. J'aurai bien mieux noté le jeu si ce n'était son prix bien trop élevé.Bref, très grosse déception quand on compare aux autres jeux de TellTale.

Eowya
Posté le 02 févr. 2016 à 11:19

Excellente surprise que ce jeu !
Peu habitué aux Point&Click, j'ai découvert ce jeu par l'intermédiaire des vidéos faite par le JDG. Incapable d'attendre la fin de ces épisodes tant l'intrigue me paraissait génial (Comment ça je suis un gros fanboy de JP :p), j'ai finis par acheter le jeu. Le mot qui me revient le plus a l'esprit : Badass ! Le trio de personnage principal est attachant, les perso secondaire déjà plus cliché restent cool, mais surtout, le scénario est vraiment sympa, le parti pris de faire une histoire parallèle a celle du film, mais fortement intégrée à la trame de celui ci, marche du feu de dieu, et a réussi a ressusciter l'esprit Jurassic Park là ou cela fait des décennies que les films échouent ! Graphiquement, les dinosaures sont très bien réalisé, les personnages un peu moins, et la mise en scène scénaristique est époustouflante. C'est un film hollywoodien dont vous êtes le héros !

On y retrouve de nombreux clins d’œils au film aussi discret qu'efficace, et l'intrigue a su se mettre à la place du fan des premiers opus pour répondre à leur nombreuses questions. Le problème des Ptéranodons, la solution lysine, tout y passe.

Question gameplay, je reconnais qu'il y a de nombreuses choses maladroites et non intuitives, et parfois, certaines scènes d'actions ne se réussissent qu'après quelques morts pour "apprendre par cœur" certains mouvements. Le fait de n'avoir qu'une VOST FR plutôt qu'une VF directement est dommage, mais n'étant pas fâché avec l'anglais, cela ne m'a pas dérangé plus que cela. En revanche, on retrouve tout ce qui faisait le charme du premier film, les T-rex surgissant au mauvais moment, des Raptors sournois et rusés qui traquent leurs victimes de manière presque méthodique, des bunkers aux longs couloirs de maintenance labyrintheux, des compteurs électriques avec des modes d'emplois et instruction... Aucun des films de JP n'a su autant capter l'essence de JP que ce film.

Les scènes de mort sont si jouissive que je me suis surpris a laisser parfois un dinosaure me bouffer juste pour voir la cinématique xD

Amateur de cinématiques de death, vous serez particulièrement servis a ce niveau ! ça va du simple dinosaure qui bouffe le perso, mais parfois, les dev se sont laissé allé a un sadisme plus libéré, pour notre plus grand plaisir, comme certaines scènes de death ou un père voit sa fille se faire dévorer sous ses yeux et détourne le regard choqué, ou celle épique ou c'est le père qui se fait écraser par un tricératops, laissant la jeune fille tomber a genoux en larme, seule et abandonnée dans cet ile de dino ! Oui, je suis sadique, mouhahaha, mais c'est ce genre de scènes de mort qui font que ce jeu est jouissif !

Bref, il faut pour apprécier un jeu de la sorte, une certaine passion pour l'aspect purement narratif, si ce n'est pas le cas, passez votre chemin. Sinon, je vous invite a découvrir ce jeu injustement mal noté.

schoedsack
Posté le 16 nov. 2015 à 09:21

Véritable phénomène depuis l'adaptation cinématographique de Steven Spielberg en 1993, la franchise Jurassic Park n'a toujours pas dit son dernier mot. Et qui mieux que Telltale pour nous servir un jeu fortement inspiré du premier film ?

Ici, pas d'Alan Grant ou de Ian Malcolm, encore moins de John Hammond. Une nouvelle bande de héros fait son apparition : suite aux incidents du premier film, le vétérinaire du parc Gerry et sa fille Jess tentent à leur tour de sauver leur peau, accompagnés de la mystérieuse Nima... Les motivations de cette dernière (conserver à tout prix les embryons volés par Nedry) constitueront le fil rouge de cette histoire de quatre épisodes.

Contrairement à Retour vers le futur et The Walking Dead, ce Jurassic Park se révèle beaucoup plus fermé. Là, pas d'exploration, aucune direction des personnages, mais que des successions de tableaux, des QTE à foison et des choix de dialogues (pour faire avancer l'histoire ou en savoir plus sur le passé d'un personnage). Graphiquement, le jeu tient très bien la route : les dinosaures et les humains sont bien modélisés, mais les environnements sont un peu en-dessous (même si ce n'est pas catastrophique). L'ambiance est également plutôt bien travaillée, que ce soit durant les phases d'action ou durant les dialogues et phases d'exploration.

Néanmoins, quelques défauts peuvent nuire au jeu et à l'immersion. Certains QTE demande un temps de réaction assez fou (heureusement, ils ne concernent qu'une ou deux scènes dans tout le jeu). Ensuite, la lisibilité de ces mêmes QTE : une ou deux fois aussi, elle nous joue des tours et nous fait perdre la partie (même si une fois qu'on connaît, ça passe). La transition entre les scènes qui a également du mal à se faire quelques fois (surtout dans le dernier épisode). Enfin, dommage que nos choix moraux n'aient pas une influence plus considérable sur l'histoire (mais ce n'est pas un réel défaut en-soi).
Jurassic Park : The Game s'adresse avant tout aux fans de l'univers de Crichton et du film de 1993. Même si, techniquement, notre aventure commence réellement là où s'arrête celle du film (l'apparition de l'hélicoptère dans le ciel, un joli clin d'oeil), le jeu ne se gêne pas pour nous conter des éléments du livre tels que le bombardement. Le tout a été très bien tourné pour donner une aventure cohérente et sympathique. Une bonne excuse pour replonger dans l'univers de Jurassic Park.

MisterCroft35
Posté le 12 oct. 2015 à 16:57

Un très bon poin't and click ! l'histoire est prenante, les personnages très bien écrit et réalisé et puis j'ai tout simplement passé un très bon moment et ça faisait longtemps.

simK
Posté le 29 mars 2015 à 16:03

Et bien grand fan de JP, après avoir lu et relu des avis négatif sur ce jeu, j'ai tout de même fini par acheter le jeu. Au delà de l'aspect film interactif, ce jeu est d'abord et avant tout destiné aux fans de la série! Tout simplement pour le scénario, l'histoire parallèle au premier JP est tout simplement captivante. Là où le premier film ne détaille pas tellement le parc en lui-même, dans ce jeu vous aurez l'occasion via QTE de suivre cette aventure en découvrant tout un tas d'aspect du parc pour ma part beaucoup trop négligé dans le film... Une bonne mise en bouche avant Jurassic World en somme!

Haidan
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

Jurassic Park: The Game est un jeu à prendre comme un film interactif.

Le gameplay se résume à des phases d'actions (QTE), où le joueur doit recommencer assez souvent pour obtenir la meilleure issue possible. Les phases d’énigmes sont assez simples et laisse au joueur très peu place à l'exploration de la zone.

On regrette que nos choix, notamment lors des dialogues, n'entraînent aucune conséquence sur le scénario, empêchant toute rejouabilité.
Le changement fréquent de personnages freine l'immersion et la perception que l'on se fait et notamment lors d'actions imposé par le scénario.

Néanmoins, Jurassic Park The Game, respecte l'univers des films et plaira surement aux fans de la série.

gtavince
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Le jeu et un " film assister " ou QTE le scénario et plutot pas mal et nos choix dans le jeu influt sur le scénario se qui laisse une interrogation sur les differentes fin , on s'attache malgrés tout au personnage et on en deteste d'autre ( la vieille :@ ) bref jeu qui plaira au fan comme moi et qui propose une histoire bien MIEU que Jurassic park 3 .... prenez ce jeu en sachant que c'est rien d'autre que des cinematiques sur lesquels vous intervener et rien d'autre si vous voulez de l'action acheter Dino crisis !

BananeExplosive
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

J'ai passé un très bon moment sur ce jeu, malgré des points faibles visibles : Bugs graphiques, obligation de devoir recommencer plusieurs fois certains QTE car trop rapides, ... Jurassic Park : The Game est destiné aux fanas de la série, il permet de compléter les livres et les films et d'y apporter un éclairage nouveau. Je n'ai pas vu les quelques heures de jeu passer.

gaetan28
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Jeu très bien reprenant à l'identique l'univers du premier film Jurassic Park. Mais trop dirigiste les choix sont très limitées je trouve. Graphiquement les dinosaures sont très bien modélise malgré les expressions des personnages qui je trouve sont assez mal faites.

xana33
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

Jurassic park le jeu tant attendu nous fait reprend un peux du films mais vus par d'autre personnages on en apprend beaucoup sur l'île des décords ses un super jeux alors les FAN du films vous aller beaucoup aimé malgré la difficulté le jeu nous et remplie d'énigme compter 2H rien que pour le premier épisode un 18/20. Même si je ne suis pas très attiré par des jeux sans bourinage j'apprécie beaucoup ce jeux.

MamiTrico
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Enfin un jeu vidéo ou les dinosaures ressemblent à des dinosaures. Graphiquement on ne peut pas dire que le jeu soit mauvais. Le scénario est plutôt alléchant.

La jouabilité est quand à elle minable, aucune liberté, totalement pisté et condamné à enchaîner les qte pour les soit disantes scènes d'action.

Un jeu que je ne recommande qu'au fan de la saga Jurassic Park.

OldDirtyBean
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Me commentaires et notes pour ce jeu:

-Graphismes: 13/20 A cause du format du jeu(point and clic style)ils auraient pu faire des efforts au niveau du level design et des animation.
-Jouabilite: 15/20 Le jeu est ultra dirigiste mais il sappuient sur des QTE qui donnent une immersion au dela de la simmple contemplation d'images.
-Duree de vie: 14/20 Environ huit heures pour en voir le but, bonne qualite/prix.
-Bande de son: 12/20 Les effets sonores sont inegaux aux niveau des levres et des voix. Les musiques ne sont pas vraiment vibrants, meme si elles creent la sensations desiree au moment propice.
-Scenario: 16/20 Cette note est basee plus sur le cote "film interactive" que le studio a voulut nous faire partager que sur le cote historique, que j ai que tres peut experimenter. Cependant en ce que qui concern le cote "film interactive" ce jeu remplis son boulot en nous faison vivre une histoire de dinosaures ou les choix que l'on fait peuvent etre fatale sur des personnages que l'on a fini par s'en attacher.

Note General: 14/20 Ce jeu est plaisant dans la limite ou on est a la recherche d'un jeu au allures d'un film interactive, ce pas un simple "point un clic". Et meme si il souffre gravement au niveau technique son cote QTE ou meme si nos choix sont (ULTRA) limiter les sensation sont present et ou l'on sursaute, s'emouvoit/sammuse quand nos personnages finissent dans les crocs de nos amis a sang froid, mais surtout nous immerge dans une histoire qui a fait rever toute une generation.

Ps: Je l' ai note 16/20 parceque j'ai acheter un telltate pack(telltate=studio)pour walking dead(excellent 18/20( ma note pour ce premier chapitre)) et ou le jeu avec environ une autre dizaine de jeux ma seulement couter 30 euro, excellent offre que je conseille a tout le monde.