15.9/20

kris96
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

Ne connaissant Retour vers le Futur que de nom, ce jeu aura été une bonne surprise pour moi. Evidemment,je n'ai donc pas pu apprécier les eventuels clins d'oeil à la saga ce qui ne m'aura malgré tout pas empêché d'apprécier le jeu à sa juste valeur. En effet, doublage anglais irréprochable, graphismes très soignés, animations très bonnes, scénario accrocheur, mise en scène prenante, bref tout les ingrédients sont là pour passer une bonne dizaine d'heures de plaisir.

Quelques reproches que l'on pourrait faire au jeu cependant: les sous-titres pas toujours appropriés, ce qui empêche parfois le bon fonctionnement de certains effets (notamment l'humour). Ensuite, le jeu ressemble, il est vrai, plus à un film interactif qu'à un jeu à proprement dit, surtout que les quelques fois où l'on participe un peu, les énigmes ne sont pas bien compliquées. Au final, on passe donc les 3/4 du temps à parler aux personnages, à suivre les nombreux dialogues et à visiter les décors. Ca m'aura au moins permis de me familiariser un peu avec l'univers, comme quoi ce n'est pas spécialement un point négatif.

En bref, tout les ingrédients sont au rendez-vous et tout les domaines sont très soignés ce qui nous permet de passer un vrai bon moment tout au long des 5 épisodes. je le conseille donc autant aux fans de la série qu'à ceux qui, comme moi, ne connaissent que les grandes lignes de la saga. D'ailleurs, mieux vaut tard que jamais, ça m'a bien donné envie de voir la version cinéma...

Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Retour vers le futur , le jeu est un vrai chef d'oeuvre , j'ai adoré le scénario du jeu , si il font un retour vers le futur 4 je voudrais qu'ils prennent le scénario du jeu pour le film , tout est bien dans ce jeu , les personnages ne sont pas très mal fait sauf la maniabilité est un peu minable sinon à part ça le jeu est très bon.

jeff619hardy
Posté le 30 août 2012 à 00:00

vraiment jeu admirable, marrant et scénario complet, je l'ai acheté sur le store et en boite pour les trophée certes mais ce jeu vaut vraiment le coup, scénario captivant, graphismes correct pour un petit jeu comme celui-ci. Faut lui donner une chance, Telltale games font de bon jeu ! Meilleur jeu downloadable sur le store !

BANH
Posté le 13 août 2012 à 00:00

Retour vers le futur : le jeu est graphiquement très moche la bande son est dégueulasse, mais étant un fan de ce film je me dois de lui mettre une note convenable :hap:
Il ne respecte pas exactement le film mais bon c'est marrant de jouer a ce jeu quand même !

JohnRS
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Il est dommage que ce jeu soit si simple et assez monotone parfois car je suis convaincu que Telltale pouvait mieux faire. En revanche, l'histoire est vraiment fidèle à la trilogie et tout fan qui se respecte se doit de la connaître. Si suite il y a, je pense que Telltale est capable de bien mieux faire et j'aimerais bien voir ça.

Keris
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Armatick
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Je l'ai trouvé plutôt bien mais un peu lassant. Je me suis bien amusé pendant les premières missions mais après le jeu devient barbant.

Les graphismes sont complétement ratés mais étant fan du film j'ai tout de même apprécié cette adaptation...

bastienforever
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Je suis un grand fan de retour vers le futur mais pas spécialement des point & click (même si j'y joue de temps en temps). Le problème avec ce jeu, c'est dans le test, le gameplay n'est pas franchement excitant. Il est facile de juste suivre la narration, on en oublierait presque que c'est un jeu... Pire, c'est un jeu parfois buggé (souvenir d'un élément de puzzle qui disparaît) et TRES MAL traduit. Il est moche et les doublages sont inégaux. Ce qui sauve le tout c'est la licence et les scénars plutôt intéressants. Bref, on le dit et on le répète : un jeu UNIQUEMENT pour les fans (ça fait un paquet de monde je crois) sinon passez votre chemin. Moi je ne lui met la moyenne que parce que je suis un fan aveugle.

full_tera
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Un jeu accessible, des énigmes bien dosées. Teltale n'en finit pas de nous surprendre. Les jeux d'aventure grand public sont devenu si rare que l'on a plaisir d'en trouver d'aussi bons. Un achat les yeux fermes si vous voulez redécouvrir la Saga Retour vers le futur dont le scénario n'a pas vieilli d'un poil

cooky_ju76
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu excellent ! Pour tous les fans du film, c'est à posséder absolument. L'ambiance qui se dégage des ces aventures est réellement très prenante, les scénarios feraient un quatrième film d'enfer! Techniquement, ce n'est certes pas le plus grand jeu jamais vu (ça reste néanmoins très agréable à jouer selon moi), mais ces quelques défauts sont largement compensés par une intrigue passionnante, dans la droite ligne des films, et un prix tout à fait correct.

harrythepro
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

Excellent jeux! Moi qui n'est jamais intérréssé par se style de jeux, j'ai tout de meme essayer étant un grand fan de retour vers le futur et je n'ai pas été décu!
Le scénario est super! Je suis vraiment content de connaitre la suite de l'histoire de retour vers le future et cette suite me convient parfaitement.
Les graphismes sont correctes sans être exeptionel mais le cell shading va bien avec l'anbiance du jeux.
Les musique sont correcte (c'est plus de la musique de fond. Donc, sa s'écoute sans probleme lorsqu'on joue).
Le gameplay est simple et se prend vite en main!
Je conseil se jeux à tout les fan de retour vers le futur et ceux ayant apprécier les film!

dremcast
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

ce jeex beneficie d une texture et dune finesse jamais egaler dans ce niveau de jeux on vois bien que la hd et passer par la merci au programateur passont au jeux que dire scenarion en beton armer angle des camera des plus inovante plongeant le joueur dans le monde de martis sisisiis ici le joueur participe au jeux il n est plus le spectateur une I.A des plus subtil prend en charge la gestion des personnage mais ou allons nous aller avec de t elle prouesse ...martiiiiiii je viens du furur vive le pc et le convecteur temporelle

snight_is_back
Posté le 12 oct. 2011 à 00:00

Pour ma part, il ne mérite pas plus qu'un 13/20. Pourquoi ? Ben avec une licence comme " Retour vers le futur " en version point and click, on serait en droit d'attendre beaucoup mieux.

Graphiquement, c'est moins que le premier Runeway qui lui est sorti bien avant ce jeu. L'histoire est endormante, si il était sorti en film ça aurait été une pale copie de la série ! Et les egnimes sont d'une simplicité presque jamais vu dans un Point and click.

Dommage, car il avait tout pour connaitre une franche réussite mais ce ne fut point le cas !

nounourspsx
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

Un excellent jeu pour ceux qui aime la trilogie, un Back to Future 3.5 en quelques sorte, et pour les autres un bon point'n' click avec des énigmes pas trop corsées, un bon sens de l'humour, des graphismes agréables et une très bonne bande son.Dommage que les voix ne soient pas en français et la fin un peu confuse nom de Zeus !

wwedx
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

En tant que passionné de Retour vers le futur je me devais d'y jouer!!! Depuis des année j’attends un jeux sur cette magnifique Trilogie, et que dire a part :O , Se jeux et une pure merveille, 5 épisode pour 2h30 (Par épisode) De pure Bonheur!!! J'ai bien l'intention de les refaire des que je les aurait Oublier (Sinon c'est trop Simple ;p ) Graphiquement très jolie chaque personnage et parfaitement ressemblant a son homologue du film (A part Jennifer dont je n'est pas reconnus le visage) La voix de MArty et très bien imiter gg a l'imitateur de MJF!!! Enfin Bref un vrai petit RVLF 4 a consommer sans aucune Modération!!!

GG et trés grand merci à Telltal!!!

Rafik93
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

J'ai fini les 5 épisodes ! Ce jeu est juste excellent, un jeu fait par des fans pour les fans, avec en plus un suivi du scénario par Bob Gale en personne, et quelques Gueststar de la trilogie originale qui apparaissent dans ce jeu comme Christopher Lloyd qui a fait un doublage monstre dans les 5 épisodes ! L'actrice qui a fait Jennifer dans le premier film qui double son propre personnage et surtout Michael J.Fox qu'ont peut entendre dans l'épisode 5 et surement pour la ...

Ce jeu est un peu un Retour vers le Futur 4, avec beaucoup de références dans la trilogie, on en apprends beaucoup sur les personnages que ce soit Marty, l'enfance de Doc, des ancêtres de Biff Tannen, ainsi que la sœur du proviseur Strickland.

Si vous êtes fans de Retour vers le Futur, vous devez y jouer, le jeu coute seulement entre 18/25 euros !

Le seul point faible de ce jeu, c'est au niveau des graphismes qui sont un peu faiblard, bien que le design choisi est bien pensé, et c'est plutôt vide sur les scènes de jeu, il y a pas de vie.

pouette6
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

18 ! vous avez adorez les films ? lachez les 20€ vous allez adorer le jeu ( qui reprends où la trilogie s’arrête ) !

NEUTRE : le jeu en lui même n'a rien d'extra graphiquement, la maniabilité du perso un peu lourde à la souris ( mais plus facile au clavier ), les énigmes pas trop compliquées.

POSITIF : le scénario est simplement superbe ! on plonge très vite dans l'aventure, beaucoup de surprises, plus les choses vont plus on se dit que marty ne revera jamais son époque, un vrai régale sur toute la ligne on ne s'ennui pas et la fin est monstrueuse !