17.3/20

Iverson02
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

Plutôt hésitant au début, je me suis dit qu'il fallait bien que je me lance dans le management au moins une fois..
J'ai donc testé FM11, sans grand espoir au début, moi qui préfère de loin contrôler les joueurs, qu'être sur le banc de touche, et je dois avouer que j'ai été agréablement surpris. Les relations entre les joueurs et l'entraineur, les stratégies, les blessures, les transferts etc.. Tout est merveilleusement bien géré, et même sur le bord de touche, on ne s’ennuie jamais. Seul bémol pour moi, je n'ai pas trop accroché aux stats des joueurs, que je trouve trop peu détaillées.

good-gamer-14
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Les matchs en 3D, les nombreuses possibilitées tactiques, les comférences de presses (bien que lassante aux questions répétitives), les équipes complétes, les clubs à gerer de A à Z, les selections National jouables, voici pour résumer un jeux de gestion de football absolument parfait, ou presque ! Le manque de musique ou d'ambiance dans le stade est un peut regrétable, le titre rèste néanmoins le leader de la sorte sur tout support. Beau travail !

Oups_is_Back2
Posté le 15 avr. 2011 à 00:00

Je viens de commencer a jouer a football manager et franchement on deviens immediatement accro, le jeu est tellement bien fait, facile a maitriser et surtout regroupement une base de données enorme et realiste. Le point faible reste evidement les licences. Des championnats africains reputés n'ont pas leur place, l'allemagne et le japon qui ne sont pas licencié, mais tout ca se regle avec des petits patch. Pour moile jeu vaut vraiment son prix

Hamida1
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

J'ai trouvé trop de difficulté pour m'adapter avec ce jeu ! le problème est lorsque je regarde un match en 3d je peux pas voir très bien ce qui se passe ! Pour les graphismes ça reste à améliorer . bande son médiocre

Firestor2
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Un excellent jeu, une durée de vie infinie, et toujours de nouvelles choses à découvrir. Le jeu sera différent si vous commencez avec un modeste club, peu de ressources, que si vous prenez un club milliardaire ! Le seul truc, c'est le peu d'innovations.

ICanja
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

Je ne regrette pas du tout de l'avoir acheté, ce Football Manager 2011 est sans contest le meilleur de la série... Il est beau, prenant et la gestion de son équipe favorite est tout aussi complete, à posséder si on a aimé les autres.

hpatmol
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

Il y a pas mal de temps que Football Manager me tentait, le plus récent jeu de manager que j'avais étais "L'entraineur : 04/05 ! "... Je ne suis pas dessus du tout ! Une 3D plus que correcte, très bonne même. Je sais que ce n'est pas très objectif de comparer au 2005 mais on entraine comme pour de vrai, on peut discuter avec nos joueurs, la presse...C'est vraiment bien ! Je lui accorde un 18, et je compte bien acheter le prochain !

Kryz87
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

Un bon 16/20. Un moteur 3D de grande qualité, un contenu très complet, un divertissement à l'heure. Bref, quoi vous dire de plus. Vous aimez entrainer et gérer de A à Z une équipe allez-y. La remise en niveau des équipes faible/ forte à été remis à jour, maintenant une petite équipe pourrait s'en sortir comparer aux années précédente ou ce n'était pas le cas.

Offredo
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est un bijou :coeur:

Une base de donnée complète, un mode 3D fabuleux avec le nombre de caméras disponibles. Le scénario des matchs est parfois rageant et irréaliste, tout comme les réactions des joueurs lors des refus de transfert, ou de ré-évaluation de contrat..

RIPJurassicPark
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Le seul truc, c'est le peu d'innovations.

sarimmu
Posté le 23 mars 2011 à 00:00

Pour moile jeu vaut vraiment son prix

CladLeonHeart
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

FM 2011 reste dans la lignée de ses prédécesseurs avec cependant quelques nouveautés intéressantes comme l'arrivée des agents de joueurs ou les discussions privées qui font également leur apparition, et même si le jeu souffre toujours de quelques bugs souvent rageants, il sera difficile de lâcher sa partie tellement il est addictif. Un point très positif également, la 3D qui a été très largement améliorée par rapport au précédent opus. On regrettera peut-être la relative facilité pour faire évoluer son équipe mais plusieurs possibilités existent pour complexifier sa partie et la rendre toujours plus intéressante. Une chose est sûre, les fans de la série ne seront pas déçus.

naruto5-13
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

Football manager reste fidèle a lui méme, en apportant juste quelque nouveauté sur un jeu déjà extrêmement complet. La base de donnée est toujours énorme et les discussions avec les agents apportent un vrai plus dans les négociations. Malgrés tout la difficulté semble avoir était revu a la baisse dans cet opus. Quelque bug aussi sont relativement handicapant, comme des transfert irréaliste ( ex: l'OM et l'OL qui recrute 15 joueurs par mercato et se retrouve avec 50 joueurs pro au bout de deux), ainsi que des fins de contrats complétement absurde (Anelka 33ans libre, flamini 28 ans libre, ozil sur la liste des transfert pour 0€). Malgrés tout se jeu reste une référence et reste plus qu'addictif.

tunecino
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

J'ai acheté ce jeux , aujourd'hui , et je suis formellement déçu Beug , aucune maniabilité ,ennuyeux. La seule chose encore bien c'est les matchs en 3D et encore Je ne le vous conseille meme pas ! Je le revends si quelqu'un le veux .. ce jeu me déçois de plus en plus , vraiment

adriouche
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

Incroyablement complet et même subtil. Je ne vois rien à die vraiment sur le contenu du jeu, mais je vois juste quelques remarques négatives. Premièrement, difficile de pouvoir enchaîner les saisons, tant le jeu demande de temps sur le plan tactique et autre, il fut plusieurs dizaines d'heures pour terminer une saison (mais est-ce un défait?) ; les conférences d'après match devienne assez vite répétitives ; le jeu devient vite lent (les temps de chargement entre autre) avec la base de donnée conséquente ; l'absence des logos officiels dans certains grands championnats, ainsi que de les photos de joueurs lors de l'achat du jeu...

Autrement, un jeu taillé sur mesure pour tout les passionnés de gestion sportive!

Blaugrana74
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Football Manager 2011 est quasiment parfait ! Les nouveaux système d'entrainement et la possibilité de négocier directement les contrats marquent beaucoup de points. Ensuite graphiquement en 3D c'est un peu mieux mais c'est toujours pas au top. Et autre point faible c'est les licences anglaise, et les face ligue 1 par exemple, certe on peut prendre des patchs mais bon cela peut etre parfait si on a directement les logos et faces.

Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Depuis bientôt vingt ans, Sports Interactive travaille sans relâche à ce qui reste la référence du jeu de gestion de club de sports. Bien sûr, il s'agit de football et il est préférable de ne pas être allergique au ballon rond pour apprécier la précision de la simulation, mais le studio anglais réalise une fois encore un titre parfaitement maîtrisé qui réduira à néant la vie sociale de ses amateurs. On regrette une fois encore que le titre ne soit pas exempt de bugs à sa sortie, mais les développeurs ont déjà publié plusieurs correctifs et on apprécie surtout de les savoir à l'écoute des joueurs. D'ailleurs les nouveautés répondent principalement à des demandes formulées par la communauté : davantage d'outils pour communiquer avec les joueurs, leurs agents et une représentation 3D des matchs plus précise... Que demande le peuple ?