17.3/20

Iverson02
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

Plutôt hésitant au début, je me suis dit qu'il fallait bien que je me lance dans le management au moins une fois..
J'ai donc testé FM11, sans grand espoir au début, moi qui préfère de loin contrôler les joueurs, qu'être sur le banc de touche, et je dois avouer que j'ai été agréablement surpris. Les relations entre les joueurs et l'entraineur, les stratégies, les blessures, les transferts etc.. Tout est merveilleusement bien géré, et même sur le bord de touche, on ne s’ennuie jamais. Seul bémol pour moi, je n'ai pas trop accroché aux stats des joueurs, que je trouve trop peu détaillées.

good-gamer-14
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Les matchs en 3D, les nombreuses possibilitées tactiques, les comférences de presses (bien que lassante aux questions répétitives), les équipes complétes, les clubs à gerer de A à Z, les selections National jouables, voici pour résumer un jeux de gestion de football absolument parfait, ou presque ! Le manque de musique ou d'ambiance dans le stade est un peut regrétable, le titre rèste néanmoins le leader de la sorte sur tout support. Beau travail !

espanavilla
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Très bon jeux, c'est plutôt réelle le mode 3D et pas mal le jeux n'est pas lassant, vu tout les championnas je suis vraiment content du jeux, j'ai vraiment ate au prochaine Manager..
Je vous le conseil fortement...

MarvinMartin
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

Que dire ? Encore une fois SI nous pond le meilleur jeu de management présent sur PC. Une petite tripoté de nouveauté plutot sympa, comme l'apparition des agents et les discussion en privé avec les joueurs... Enfin pour les agents vous comprendez vite qu'ils augmentent un peu plus l'immersion, mais dieu qu'ils vont vous faires chier avec leur attrait pour l'argent. Niveau tactique, le jeu reste fidèle à l'opus précedent (FM10). Une interface simplifié pour la mise en place de tactique avec des rôles prédéfinis a chaque joueur etc... Certaines tactiques peu utilisables sur le 10 deviennent enfin quelques choses d'exploitable... Voir trop, car s'il ya bien un point noir dans ce nouveau FM, c'est bien la difficulté qui a sensiblement baissée. Qu'il s'agisse de Robert Pirès recrutable avec le dernier de la division 3 thailandèse qui a une facheuse tendance a nous faire des matchs ronaldinhesque, ou encore de la tripoté d'équipe qui recrute a tout va les joueurs le plus pourris possible pour les alignés en ne tenant pas compte d'autres joueurs dans leur effectif pourtant bien meilleurs etc... Sinon c'est toujours pareil, on lance une partie en DH Anglaise, on se saigne dessus, on gagne la LDC après 30 saisons etc... Bref le même charme des FM qui nous fera toujours autant bander !

mathdu49
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

1er jeu dans sa catégorie, banque de donnée absolument extraordinaire !! le hic ? quand tu prend le SCO d'Angers comme première équipe, que tu bats des équipe de ligue 1 (psg, Lyon...), et que après 50 tentatives (pour essayer) contre Sedan(ligue 2) aucun match gagné malgré toutes les configurations essayées (et un but de Jérémy lemoigne des 30 mètres tout les 2 matchs ^^ avec 13/20 en tir de loin ), tu te pose des questions quand même. Sinon le jeu est prenant... jusqu’à ce que tu te rende compte qu'au final la finalité des matchs est presque dictée. J'attends donc un jeu plus réaliste dans la version 2012 .

jujupotter86
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

Rien à dire !!! Excellent jeu. Je l'ai essayé chez un ami il m'a donné envie de l'acheter !! D'ailleurs c'est mon prochain achat. Vivement que je le possède pour faire pleins de parties et marquer plein de but !! ;-)

Je mets que 18/20 à ce jeu car il manque une "petite chose" : la bande son. Mais bon, on ne va pas s'en plaindre car dans certains jeux la bande son devrait être évitée^^

Damssssssss
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Toujours la même formule mais toujours aussi fort et inégalable. De nouvelles choses comme une communication plus accrues, une meilleure gérance des contrats, et une meilleure utilisation de la presse. Me concernant, il reste à ce jour le meilleur jeu de simulation de coaching sportif. Mais je lui mais 17 car il y a quelques points que j'attends depuis longtemps et que je ne vois toujours pas aujourd'hui : 1/ Un élément sonore dans les menus. Les invétérés comme moi passent plus de temps dans l'interface du jeu plutôt que dans les matchs, et l'absence d'un fond sonore ou de sons sur les boutons de commandes manquent à l'appel. 2/ Les chants de supporter, toujours absents et toujours les mêmes depuis de nombreux volets (ça pourrait devenir lassant). 3/ Un management cantonné au coaching. Même si c'est le but principal et qu'on a quelques possibilités d'opération directoire du club (ex : clubs affiliés, construire nouveaux stade, nouveau centre d'entrainement..), certains pourraient en attendre plus. D'amener des investisseurs pour le club, de nommer des directeurs sportifs, de gérer le prix des places etc... Malgré ces petits points, je conseille ce jeu les yeux fermés pour tout fan de football et/ou de sport et/ou de gestion.

Xuy
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

FM 11 est assez étrange : toujours plus complet que son prédécesseur, certes, et en cela je pense aux innovations bien senties comme les discours avec les joueurs, la gestion des contrats...; il met aussi en avant des carences comme la lenteur du jeu. Il ne faut pas être pressé pour jouer à FM ! Moi qui suis rarement sur mon ordinateur, j'ai mis beaucoup de temps à finir une saison entière en jouant chaque match, en faisant chaque interview... la répétition guette, et il va falloir faire quelque chose pour le prochain opus...

VeryBadShit
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

Je lui donne 19 car c'est LE jeux de manager sur pc . Par rapport a l'ancienne version il ya la 3D qui fait vraiment réaliste. Les contrats sont beaucoup mieux fait par rapport au Football Manager 2010 . On devient vite accro a ce jeu.

nicori77
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

J'ai joué récemment à la démo de ce jeu (merci jeuxvidéo.com !!) et je peux vous dire que c'est un pur bonheur. On s'y croirait ! De vos déclarations à la presse jusqu'à la gestion de l'équipe des moins de 18ans, tout doit être géré avec minutie et quand on y arrive, c'est la classe ! Fini les recrutements en un clin d'oeil. Maintenant, il faut discuter, faire des démarches ... Bref tout de la réalité ! Biensur ce jeu, au niveau graphisme n'est pas le meilleur, mais la gestion le remplace. Je conseille la démo qui est géniale !! Fun :D garanti !

Youssifou95
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

il ressemble à Foot-Ball Manager 2010,sans aucun doute moins révolutionnaire que son aîné . Je vous le conseille fortement. son durée de vie infinie, et toujours de nouvelles choses à découvrir. Un excellent jeu.

greenangel143
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Football Manager 2011 reste la référence et la SEULE en ce qui concerne la gestion footbalistique. Des millier et millier de joueurs représentés, des centaines d'équipes, des dizaines de championnat, des tactiques à la pelle... Bref c'est le jeu le plus complet à ce jour. Avec bien sur l'ajout de quelques nouveauté bienvenues. Le moteur 3D des matchs est plaisant. Par contre prévoyer d'avoir un pc puissant: la base de donnée est tellement importante, que cela peut "ralentir" la continuité du jeu.

turkish_maniac
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

Je suis d'accord sur le faite que le jeu est presque parfait mais aussi sur le faite que ce jeu prend beaucoup trop de temps. Je connais la série depuis 13 ans. Il faudrait que les développeurs trouvent un moyen de rendre le jeu plus rapide. Une saison prend beaucoup trop de temps si on veut être bon. Sachant que la plupart des fanes jouent ce jeu pour créer leur propre équipe, donc on se dit à chaque fois vivement le mercato pour les transferts... Peut-etre que plutard on verra un jeu de manager a part d'un jeu d'entraineur...

Alex-1704
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

Je met 18/20 car ayant testé le jeu tout en profondeur, je remarque la belle suite de Fm 2010. Connaissant FM depuis le 2009, le 2011 est pour moi le meilleur même si il ressemble au 2010 du point de vue équipe et match. Les graphismes restent encorent à désirer mais ils permettent une propreté d'image nette. Je continuerai à suivre les FM.

Oups_iz_back
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Peu de nouveautés, mais toujours aussi bon. La nouvelle interface est plutôt réussie, un moteur 3D qui s'améliore et beaucoup de choses mises à jour. Des patchs fréquents en cas de bugs et toujours plus réaliste même s'il arrive de trouver des incohérences face à la réalité !

[PS3]milf
Posté le 17 mai 2011 à 00:00

Football manager 2011 est mon premier jeu de manager et je doit avouer que quand je me suis retrouver sur la page d'accueil j'ai trouvé dans un premier temps le jeu trop compliqué: trop d'onglet trop de chose a gérer ... mais une fois le jeu pris en main un pur regal.

Hero_FFTA2
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

ce jeu je l'adore depuis cette après-midi je n'arrête pas d'y jouer il est magnifique j'adore l'amélioration de l'écran 3D il est mieux comme ca. Je vous le conseille fortement. Même si ce n'est que une amélioration du précèdent volet il est mieux pour ma part donc n'hésiter pas a l'acheter.