17.3/20

Iverson02
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

Plutôt hésitant au début, je me suis dit qu'il fallait bien que je me lance dans le management au moins une fois..
J'ai donc testé FM11, sans grand espoir au début, moi qui préfère de loin contrôler les joueurs, qu'être sur le banc de touche, et je dois avouer que j'ai été agréablement surpris. Les relations entre les joueurs et l'entraineur, les stratégies, les blessures, les transferts etc.. Tout est merveilleusement bien géré, et même sur le bord de touche, on ne s’ennuie jamais. Seul bémol pour moi, je n'ai pas trop accroché aux stats des joueurs, que je trouve trop peu détaillées.

good-gamer-14
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Les matchs en 3D, les nombreuses possibilitées tactiques, les comférences de presses (bien que lassante aux questions répétitives), les équipes complétes, les clubs à gerer de A à Z, les selections National jouables, voici pour résumer un jeux de gestion de football absolument parfait, ou presque ! Le manque de musique ou d'ambiance dans le stade est un peut regrétable, le titre rèste néanmoins le leader de la sorte sur tout support. Beau travail !

MisterNewser
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

J'ai eu beau y passer 900 heures, je crois que je continuerai à y jouer encore et encore. Que cela soit sur le 2011, ou le 2012. On a tellement envie d'aller loin dans les parties, qu'on ne compte plus les heures où on joue à ce jeu. Complet, réaliste, énervant, Football Manager à tout pour plaire aux fans de foot s'y connaissant.

torakstepan
Posté le 07 nov. 2011 à 00:00

Football Manager 2011 est un jeu très complet (des milliers d'équipes et des centaines de milliers de joueurs). Les graphismes sont certes assez moyen mais l'interface est bien pensé et un temps de jeu illimité.

Lestif
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

Pour moi fifa manager 2011 restera toujours mon jeu de simulation de football favoris , il propose un meilleur systeme de communication , une plus grande liberté de jeu , un super moteur 3D , et est à nouveau un jeu indispensable pour tout fan de Football Manager . Un 17/20 amplement mérité.

snight_is_back
Posté le 12 oct. 2011 à 00:00

Très prenant, j'ai beaucoup aimé cet opus. Je n'avais pas rejoué à un autre FM que celui de l'année 2009-2010.

Devenir un manager sportif est fort sympathique à jouer. Pour peu que vous soyez RPiste sur les bords et amoureux de sport à côté, et là vous avez le cocktail idéal pour avoir un excès d'addiction. Les nuits blanches vous attendrons à coup sûr !

uncharted91
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est juste Le jeu qui a une duree de vie infinie.
Mis a part ces graphismes, il est vraiment excellent dans son domaine.Inlassable, Addicte, si vous cherchez le jeu du foot en tant que manager, ce jeu est fait pour vous.

FeuilleRavageur
Posté le 23 sept. 2011 à 00:00

Point à aborder, le moteur 3D. A défaut d’être magnifique, le rendu des matchs est un peu plus joli que l’année dernière, notamment au niveau des animations et des supporters. On remarque par exemple de nouvelles célébrations de but ainsi que des attitudes inédites de la part des joueurs après une action ratée. Ils se prennent la tête dans les mains, ils applaudissent une passe réussie… Bref, rien d’extraordinaire mais l’ensemble reste suffisamment en progrès pour qu’on puisse en parler. Par ailleurs, le nombre de caméras a été multiplié afin de pouvoir suivre ses matchs dans les conditions que l’on souhaite. Et si jamais vous réalisez une performance d’anthologie ou bien que l’un de vos gars plante un but prodigieux, il est désormais possible d’uploader très facilement ces séquences-là directement sur la toile via les réseaux sociaux. Comptez sur nous pour vous fournir très bientôt la finale de Ligue des Champions remportée par l’Olympique de JVN. D’ici là, vous pouvez sans problème vous ruer sur cet épisode 2011. Aussi convaincant que l’épisode déjà excellent de l’an passé, cette mouture apporte assez de nouveautés pour que son achat s’avère indispensable. Foi de fan conquis, une fois de plus.

sranicolas
Posté le 21 sept. 2011 à 00:00

De très bonne nouveauté comme le système de contrat pour le recrutement , le moteur 3D améliorer , les discussions avec les joueurs et les dirigeants et une base de données énorme bref si vous aimez le foot jetez vous dessus .

Remysangfamy
Posté le 19 sept. 2011 à 00:00

Je me suis replongé dans FM depuis quelques jours et comme à chaque fois, je redeviens accro'. Ce cru 2011 est tout simplement exceptionnel, c'est typiquement le genre jeu qui me scotche à l'écran tellement c'est un plaisir d'assister à l'évolution de nos joueurs et/ou de notre équipe. On passe des moments palpitants lors de certains matchs, me souviendrai longtemps d'un Chelsea-Anderlecht, gagné à l'arrache avec les Belge, où les Blues ont eu une flopée de buts annulés. C'est également un plaisir de voir qu'au fur et à mesure des ans, le jeu se veut sans cesse plus réaliste notamment grâce aux négociations de contrats qui deviennent épiques. Ce jeu est sans conteste un de mes favoris.

muffinleader
Posté le 13 sept. 2011 à 00:00

Un jeu vraiment super !
Déjà, très addictif, c'est tout simplement le jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps, on ne s'en lasse jamais pour peu qu'on aime un peu le football.
Le graphismes en match ne sont pas fantastiques mais ça n'a vraiment aucune importance. L'interface est très claire, on s'habitue très vite à l'immense diversité des possibilités : ici, on peut vraiment tout faire ! On s'y croirait vraiment !
Un super jeu, tout simplement.

lebron11
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

Cet opus 2011 n'apporte pas beaucoup de changement, le plus flagrant est l'apparition des agents, qui n'est pas forcément très bien gérer d'ailleurs. Mais il est tellement bon d'origine ce jeu qu'il écrase la concurrence. Addictif pour les fans absolus de jeux d'entraineur. Un peu plus simple à mon goût que les versions précédentes. Un super jeu pour les habitués avec une immense communauté ! Bref, un très bon jeu.

Sluro
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Un bon jeu.

Pas grand chose à dire sur ce nouvel opus de FM 2011, les réalisateurs sont restés sur les même bases que celui de l'année précédente, qui étaient très bonnes. Cependant les nouveaux systèmes arrivés tel que la gestion des contrats ainsi que celui de la communication est vraiment pas mal, ce qui donne tout de même encore un peu plus de crédibilité à ce jeu qui reste une véritable référence dans son domaine.

On attend le 2012 avec impatience.

sodead
Posté le 24 août 2011 à 00:00

ENORME!!!Ce jeux est très bien pour des fous de simulation comme moi les menus et les donnés des clubs,joueurs sont très fournies ont peut TOUT faire !Le seul bémol pour moi c'est la vue en match qui est très moche et imprécise.19/20 à posseder!!!

SPIDERCOCHON31
Posté le 24 août 2011 à 00:00

Encore une fois excellent , Ce 2011 apporte quelques nouveautés dont la gestion des contrats avec les agents ainsi que le mode entrainement très complet. Le moteur 3D empêche ce jeu d'être parfait mais on peut pas tout avoir !
Un jeu à acheter pour les puristes et les fans de football les yeux fermés.

Wmehdi
Posté le 23 août 2011 à 00:00

Encore un très bon Football Manager, Toujours aussi complet, offrant toujours plus de possibilités de gestion. les graphismes des matchs sont biens, la durée de vie quasi infini même si comme l'a dit _Surnaturelman_ on commence à nous ennuyer au fil des ans.

_Surnaturelman_
Posté le 17 août 2011 à 00:00

Ce jeu me donne autant le sourire que son prédécesseur .
Des graphismes convenables permettant aux joueurs de s'intégrer vraiment dans le match .
Une durée de vie à l'infinie , mais peu à peu , au fil des années , nous commençons à nous ennuyez .