17.3/20

Iverson02
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

Plutôt hésitant au début, je me suis dit qu'il fallait bien que je me lance dans le management au moins une fois..
J'ai donc testé FM11, sans grand espoir au début, moi qui préfère de loin contrôler les joueurs, qu'être sur le banc de touche, et je dois avouer que j'ai été agréablement surpris. Les relations entre les joueurs et l'entraineur, les stratégies, les blessures, les transferts etc.. Tout est merveilleusement bien géré, et même sur le bord de touche, on ne s’ennuie jamais. Seul bémol pour moi, je n'ai pas trop accroché aux stats des joueurs, que je trouve trop peu détaillées.

good-gamer-14
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Les matchs en 3D, les nombreuses possibilitées tactiques, les comférences de presses (bien que lassante aux questions répétitives), les équipes complétes, les clubs à gerer de A à Z, les selections National jouables, voici pour résumer un jeux de gestion de football absolument parfait, ou presque ! Le manque de musique ou d'ambiance dans le stade est un peut regrétable, le titre rèste néanmoins le leader de la sorte sur tout support. Beau travail !

ankadi
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Ouah!!! J'avais déjà joué à des "Football manager" auparavant mais jamais sur ordinateur et je dois avouer que je suis agréablement surpris! La gestion des effectifs, la communication entre l'entraîneur et le staff et les joueurs, la quantité de choses à regler... Tout simplement énorme! Je n'ai donc pas vu l'utilité à acheter le 12 puisque son prédécesseur était pour moi complet. Je suis juste un peu déçu par les matchs en 3D et les chargements qui sont très lents. On peut donc dire que Football Manager est encore une fois en haut de l'échelle des jeux de management. Je le recommande.

alex942
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Football Manager 2011 ne prend à l'évidence pas beaucoup de risques en affinant une formule déjà gagnante sur tous les fronts. Sans aucun doute moins révolutionnaire que son aîné, ce nouvel opus se rend pourtant immédiatement indispensable grâce à une gestion de la communication et des contrats qui rend caduques les précédents systèmes. Toujours plus de liberté, une gestion de l'entraînement enfin rendue attractive et un moteur 3D des plus crédibles, voilà ce que nous propose cette itération que l'on vous conseille les yeux fermés.

davidbatista2
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

C'est exactement le jeu qu'il me fallait. Je voulais un jeu de management très bien sans que l'on contrôle les joueurs et je les trouver.Tout es bien fait que ce soit les négociations de contrat, les rivalités, les journaux, les conférence de presse, ect...
Je touve les graphismes plutôt bien fait par rapport a d'autre jeu de FM. BREF ce jeu est super, certain ne peut ne pas aimer, mais en tout cas moi je l'adore!!!

PowerFail
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Excellent comme d'habitude, je trouve que cette année il est même bien meilleur que le précédent, le moteur 3D est largement amélioré, les négociations sont plus intéressantes en interactif, également beaucoup de choses en interactivité qui rendent le jeu beaucoup plus agréable, des entraînements également amélioré, le jeu effleure vraiment la perfection!

Rob25
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

C'était mon 1er football manager et franchement je suis content , même si il y a quelque défaut donc FM12 FM11 !!!! Mais bon Le mode en 3d est génial , le jeu est réaliste , on n'a pas besoin d'internet :) !!!!!!!
Ce côté positif améliore le jeu !!!! :ok:

Posté le 09 mai 2012 à 00:00

Excellent jeu ! Il m'a fait passer des jours et des jours d'amusement à plein tant. Les graphismes sont bons, l'univers est palpitant et très réaliste. Surtout, ne vous mettez jamais à utiliser l'éditeur ou à tricher, il ôte tout plaisir de jouer. Enfin pour ma part.

Owen0412
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Encore meilleur que les precedents, plus dure, plus complet. Ce jeu est le jeu de gestion footnallistique parfait. Aucun défault. Durée de vie impressionante. Ayant fais la transition du 2006 au 2011, j'ai été choqué par le nombre conséquent de nouveautés. Un must have.

SuperpixelT
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Excellent jeu avec une durée de vie incroyable grâce à sa base de données à tomber par terre.
A chacun de choisir son challenge: Commencer sans emploi, avec un club de 6eme division anglaise, avec un club du championnat de Singapour ou avec un autre de tous les clubs de ce magnifique jeu?
Il est tellement addictif que l'on ne pense pas avoir un ordinateur devant soi mais de vraies personnes!
Bien sur, la simulation parfaite n'existe pas, mais tellemnt d'éléments, de détails comptent dans ce jeu qu'il en est que plus réaliste.
Mais ses points forts peuvent aussi devenir des points faibles: lassé par le minimum de réflexion demandé, par les recherches de joueurs ou de staff à faire, où trop décu d'une défaite imméritée...dans ces moments, seules les personnes intelligentes ou réalistes se retiendront de fracasser l'ordi. Mais les victoires suivantes n'en seront que plus soulageantes! C'est aussi ce qui fait le charme de ce jeu.

C_Ronaldo09
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Un jeu vraiment très plaisant dans l'ensemble, avec une durée de jeu énorme. Les nombreux championnats et différentes contraintes rendent ce jeu excellent et difficile. On se sent un véritable entraineur à travers ce jeu qui réunit toutes les caractéristiques pour s'amuser, et les relations avec les joueurs sont plaisantes.

cook48
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Excelent jeu!
un large choix de gestions est mis à disposition pour gagner des matchs( équipes, transfert..)
La prise en main est facile malgrès qu'il y est trop de texte à lire
sinon c'est le meilleur jeu de gestion de foot§

Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Le meilleur opus de la série ! Après plus de 300 heures de jeu dessus, je me décide enfin a le noter. Premièrement, il faut savoir que je n'utilise pas la fonction 3D du jeu lors des matchs. Le gameplay, quoi qu'un peu difficile lorsque l'on ne connait pas la série, est toujours aussi instinctif, et ceux qui connaissent la série depuis longtemps ont retrouvé leurs marques en quelques clics. La base de données est immense, et il n'est pas difficile de trouver des autres pays crées a partir de la réalité par l'immense communauté. Les challenges sont présent, même si tôt ou tard ont finit par devenir l'une des meilleurs équipe si ce n'est la meilleure. En effet, j'ai remarqué que souvent notre club attire mieux les joueurs lorsqu'on est en "bataille" avec un (ou des) autre(s) club(s). Malgré tout ces petits défauts, FM 2011 est le meilleur opus sorti a ce jour (je n'ai guère apprécié l'opus de 2012).

KickTick
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Le premier football manager ou l'on ne se bat plus contre le destin ! Ou les poteaux ne sont plus des aimants à ballons et ou l'on ne prend plus forcément de but à la 8e minute du temps additionnel. La 3d mérite tout de même des améliorations. Le coté entraineur est vraiment très bien pensé. Quoi de plus jouissif que de maintenir une équipe de 3e division sudéoise en y arrivant quelques journés avant la fin alors qu'elle est alors dernière, de gagner une coupe d'europe avec un équipe qu'on à construite entièrement ? le stress et les émotions sont la !

anaeiie
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Jeu vraiment très bon, un très bon simulateur de gestion, et en plus on peut voir les matchs en 3D! je le conseille à tout le monde car niveau gestion c'est impec, il faut crée sa tactique et tout, a acheter les yeux fermés

Arkham14
Posté le 01 févr. 2012 à 00:00

Football manager 2011 est un très bon jeu pour les passionnés de football. Le jeu est vraiment meilleur que ses concurrents et les matchs sont beau et agréable a gerer. La communication avec les joueurs est bien faite mais le rapport entraineur-dirigants n'est pas assez exploité ainsi que le stade qu'on ne peut pas voir mais qu'on peut agrandir.

bapt78
Posté le 08 déc. 2011 à 00:00

Un très bon jeu, meilleur que son concurrent avec un large choix tactique, beaucoup de joueurs et d'équipes et un jeu très profond. Les relations avec les joueurs sont très bien faites (envie de départ des joueurs, de temps de jeu etc...) et tout ce qui est staff, recrutement est vraiment.

Il manque cependant pour moi trop de choses dans les infrastructures du club. On peut faire agrandir le stade mais on ne le voit, pareil pour les autres infrastructures d'un club, contrairement à LFP où je trouve que ce jeu a de l'avance sur FM11 à ce niveau.

Sinon c'est un très bon jeu que je conseille à tous les fans de foot