Total War : Shogun 2
  • Linux

16.9/20

Miyoshi
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

N'étant pas un grand fan de stratégie j'ai eu quelques réticences à tester ce jeu. C'est le contexte qui m'a fait me décider.
En effet je suis un grand fan de l'histoire du Japon. De plus, en voyant la note moyenne de ce jeu et son prix dérisoire, j'ai décide de me le procurer.
Tout d'abord au niveau de l'immersion, les récits rythmés par de nombreuses cinématiques nous plongent directement dans l'histoire. C'est prenant !
Concernant les graphismes, c'est propre, très propre. C'en est même jouissif lorsqu'on se plonge dans une bataille épique ! La carte du Japon est vraiment bien réalisée.
En ce qui concerne le gameplay, c'est accessible à n'importe qui, avec la possibilité de résoudre les batailles automatiquement, de nombreux didacticiels très détaillés, des informations à foison. La possibilité d'augmenter le niveau de difficulté est appréciable lorsqu'on commence à maitriser quelques notions de stratégie.
La note de 18/20 est largement méritée

Jiwaya
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Un jeu qui brille surtout pour son ambiance. En effet, je style "japon féodal" y est parfaitement retranscrit. Ca en devient même instructif. Sur ce point, chapeau. Maintenant niveau graphismes, c'est mal optimisé, faut un gros pc pour le faire tourner au max. Et même au max, ça manque de finesse, surtout dans les animations, mais je dois reconnaître qu'il y a un certain souci du détail. Le gameplay, il est divisé en deux phases, la partie "stratégique" avec les déplacements, les négociations, le développement et le commerce, puis la partie "tactique", les batailles bien sûr. Les deux sont de qualité, je ne m'attarderai pas trop là dessus, globalement ce qu'on attend d'un STR est au rendez vous. Petit coup de gueule néanmoins sur le mode multi déséquilibré et mal conçu (on commence sans rien et on tombe contre des mecs blindés d'atouts, d'unités élites etc, et vu qu'il faut gagner pour s’améliorer, on a vite compris le cercle vicieux. A moins de s'appeler Sun Tzu ou de tomber contre des adversaires qui ont des soucis de connexion, les débuts sont trop difficiles). La durée de vie est conséquente si on accroche au concept, on peut facilement multiplier les campagnes avec tous les clans présents. Certaines campagnes peuvent prendre jusqu'à 30h de jeu pour être menées à bien! La bande son est parfaite, les guerriers s'expriment en japonais lors des cinématiques, les musiques sont typiques, les bruitages durant les affrontements sont convaincants.
Ce jeu est donc une réussite, je le conseil aux passionnés du Japon comme aux amateurs de STR.

Sicily
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

J'attribue un 18 sur 20 à ce jeu.

Déjà, l'ambiance japonaise est juste super bien faite, tant par sa musique que ses décors sur plateau et sur bataille, on se croirait vraiment dans un autre pays !

On a le choix entre pas mal de factions, petit problème : elles restent toutes japonaises et se différencient assez mal les unes des autres donc on choisi une faction par ses avantage et par sa position géographique.

Ensuite les graphismes, la physique, la gestion et tout le reste a été super bien amélioré depuis l'ancien total war.

Hélas on s'en lasse assez vite, enfin moi j'aime bien jouer gestion mais là le jeu beaucoup plus conçu pour les batailles (excellentes) donc voilà, à force je m'en suis lassé bien qu'il reste excellent et parfait pour un fan du japon féodal.

Slayel
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Si quelqu'un a rêvé d'un jeu avec des batailles épiques et dantesques, ce jeu est fait pour vous ! Franchement niveau gameplay on frôle la jouissance absolue ! Autant les batailles que la gestion sont jouissifs. Bon niveau graphismes c'est très beau y'a pas à dire et en plus on peut le faire fonctionner avec de petites config'. Pour la bande-son les thèmes sont sympas mais ce que j'apprécie beaucoup ce sont les doublages japonais des unités. Bref un jeu que je recommande fortement.

Rintiti
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Le jeu est très sympas, de plus beau graphisme, une belle fluidité, des gestes réaliste durant les batailles toujours plus impressionnantes et pourtant toujours ce problème de unité de combat qui se battent un par un. Mais mince, quand vont'il amélioré ce problème vraiment très agaçant qui nuit énormément au titre. Sinon je trouve que la campagne solo devient vraiment trop dur à gérer, on comprend plus rien pour gérer ses finances et on finit par abandonner. A acheter juste pour les batailles.

goondy
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Tout simplement génial !!! Il y a tout ce que l'on peu attendre d'un grand jeux de stratégie !!! J'ai mis 18 car pour moi il manque une seule chose : de pouvoir créer une map et de jouer a plusieurs dessus. Le jour ou l'on pourra faire des batailles ou des campagnes a 4 ou plus, que des immenses armées s'affronteront je mettrais 20 !! ^^

Nightbringer17
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Le dernier TW en date (enfin plus pour longtemps ^^) et paradoxalement mon premier TW

il m'avait de suite attiré à cause de la période du jeu, grand fan des Samourais, Ninja et geisha je n'est pas pu résister a l'appel.
Je le recommande a tous fan de la période, son coté un peu plus arcade à été décrié mais je le trouve très bien comme ça n'ayant pas toujours le temps de passé des heures sur des batailles il me permet de joué malgré tout.

graphiquement il est au top donc rien à dire. Afin de prolonger la durée de jeu déjà énorme prenez les deux DLC: l'essor des samourais et la fin des samourais qui offre de nouvelle campagne, des unités et des agents en plus.

STW2 est un must have!

HayIeyWilIiams
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Très deçu de se dernier chapitre de la saga total war .. beaucoup moin complet que son prédecesseur 'empire total war'au niveau de la gestion des territoires, de la politique et de la religion.. Toute les faction ont les memes unités il n'est donc pas interessant de recommencer plusieur fois une grande campagne pour tester une faction avec des unitées totalement différente.. Je lui met 12 parce que il me deçoit fortement par rapport a ses pré ;decesseur , mais pour quelqu'un qui découvrent le jeu il vaux tout de meme plus.. cela reste tout de meme un total war ;) esperont que pour le prochain total war il y aura un peu d'innovation

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Quel bonheur que de se plonger dans le Japon Médiéval ! Les décors sont enchanteurs, les unités particulièrement bien réalisées, la carte de campagne est magnifique... Le seul vrai défaut, c'est la répétitivité de la campagne : immanquablement, on finit par se retrouver avec tous le reste des clans sur les bras, et plus rien ne tient, ni liens de vassalité ni alliance. Le pire, c'est qu'accéder au titre de Shogun ne change rien et que l'on continue à être considéré comme un ennemi d'Etat. Dommage, mais c'est néanmoins un jeu qui vaut vraiment le coup

PeketKILL
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Le choix du thème est vraiment parfait dans ce jeu. Toujours aussi rigoureuse au niveau historique, la série des TW propose ici des batailles épiques contre une IA évoluée, ainsi qu'un mode campagne passionnant, grâce à une diplomatie plus recherchée. Le seul "point noir" de ce jeu est le multijoueur. Troquant le fun du multijoueur des épisodes précédents au profit d'un jeu compétitif et de tableaux de statistiques "kikalaplugrosse", qui rendent la communauté beaucoup moins sympathique que sur les opus précédents. Quelle peine de tomber sur des joueurs qui ne font que camper...

Revok98
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Plus récent et plus beau (pour l'instant) des total war: Le retour des armes anciennes me fait du bien. Le seul défaut est qu'il soit trop centralisé sur le Japon. Le multijoueur augment de beaucoup la durée de vie du jeu (malgré les cheaters,rageux et autres). Je le conseille à tout fans de total war et de stratégie.

Anildor_MB
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Un bon jeu dans l'ensemble mais il souffre d'un manque de diversité dans les unités. On s'ennuie ainsi assez lors des campagnes car celles-ci se ressemblent vite. Personnellement, j'apprécie de pouvoir commercer avec les Européens et de pouvoir devenir chrétien, cela offre une toute nouvelle expérience de jeu.

Wolferde
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

bon jeu de stratégie, bonne organisation politique etc,etc bref tout les éléments du bon jeu de stratégie. le seul bémol : le moral des troupes exemple: les piquiers fuient dès que la bataille est vraiment intense.

golbez11
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

C'est un bon jeu mais je n'y ait pas tant accroché que ça: il faut quand même être passionné par le Japon pour y jouer. On retrouve les mécanismes d'un total war, avec une "campagne" longue et difficile. Les graphismes sont pas mal mais le jeu bouffe :)

alesia376
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

très bon jeu de stratégie, on retrouve bien l'ambiance Japon (honneur des samourais). Mais je trouve l'IA beaucoup trop agressives pour être réaliste, mais cela rajoute du challenge donc très bonne note pour ce jeu

Force_elite
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Un jeu de stratégie incontournable !! Vraiment réaliste, des graphismes magnifiques, des milliers de soldats, vraiment super. La campagne tout aussi bien que dure, vous permet de prendre le contrôle d'un clan. Il faut évidemment respecter les alliances, aider les clans voisins etc... Vraiment très beau. Cependant la ressemblance des maps gâche un petit peu le jeu, on a un peu l'impression de se battre au même endroit. Les château japonais sont bien réaliser, on s'y croit presque !
Bref, encore un Total War réussi ^^

mbg-fifa
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Super jeu .Très bons graphismes et bon scénario .Batailles très jouissives et bien mises en scène.Combats bien faits et réalistes. Beaucoup de possibilités de gameplay. Une aventure très réaliste et intéressante. Achetez-le sans hésitez !

Rakuten PC 8.79€ Fnac Marketplace PC 12.86€ Rakuten PC 14.90€ Amazon PC 25.00€ Amazon PC 25.40€ Fnac Marketplace PC 42.99€