16.9/20

Miyoshi
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

N'étant pas un grand fan de stratégie j'ai eu quelques réticences à tester ce jeu. C'est le contexte qui m'a fait me décider.
En effet je suis un grand fan de l'histoire du Japon. De plus, en voyant la note moyenne de ce jeu et son prix dérisoire, j'ai décide de me le procurer.
Tout d'abord au niveau de l'immersion, les récits rythmés par de nombreuses cinématiques nous plongent directement dans l'histoire. C'est prenant !
Concernant les graphismes, c'est propre, très propre. C'en est même jouissif lorsqu'on se plonge dans une bataille épique ! La carte du Japon est vraiment bien réalisée.
En ce qui concerne le gameplay, c'est accessible à n'importe qui, avec la possibilité de résoudre les batailles automatiquement, de nombreux didacticiels très détaillés, des informations à foison. La possibilité d'augmenter le niveau de difficulté est appréciable lorsqu'on commence à maitriser quelques notions de stratégie.
La note de 18/20 est largement méritée

Jiwaya
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Un jeu qui brille surtout pour son ambiance. En effet, je style "japon féodal" y est parfaitement retranscrit. Ca en devient même instructif. Sur ce point, chapeau. Maintenant niveau graphismes, c'est mal optimisé, faut un gros pc pour le faire tourner au max. Et même au max, ça manque de finesse, surtout dans les animations, mais je dois reconnaître qu'il y a un certain souci du détail. Le gameplay, il est divisé en deux phases, la partie "stratégique" avec les déplacements, les négociations, le développement et le commerce, puis la partie "tactique", les batailles bien sûr. Les deux sont de qualité, je ne m'attarderai pas trop là dessus, globalement ce qu'on attend d'un STR est au rendez vous. Petit coup de gueule néanmoins sur le mode multi déséquilibré et mal conçu (on commence sans rien et on tombe contre des mecs blindés d'atouts, d'unités élites etc, et vu qu'il faut gagner pour s’améliorer, on a vite compris le cercle vicieux. A moins de s'appeler Sun Tzu ou de tomber contre des adversaires qui ont des soucis de connexion, les débuts sont trop difficiles). La durée de vie est conséquente si on accroche au concept, on peut facilement multiplier les campagnes avec tous les clans présents. Certaines campagnes peuvent prendre jusqu'à 30h de jeu pour être menées à bien! La bande son est parfaite, les guerriers s'expriment en japonais lors des cinématiques, les musiques sont typiques, les bruitages durant les affrontements sont convaincants.
Ce jeu est donc une réussite, je le conseil aux passionnés du Japon comme aux amateurs de STR.

Larson_is_back
Posté le 26 mai 2011 à 00:00

Alors j'ai fait tous les total war ou presque depuis le tout premier shogun en passant par mediaval total war ou rome total war, sans oublier empire... Etant un fan inconditionnel de la série je me suis jeté sur shogun sans réfléchir. Mais bizarrement impossible pour moi d'accrocher, d'après mon compte steam j'ai fait plus de 300h sur empire, et là à peine 15h sur shogun 2 et j'en ai marre. Les unités sont bien modélisées mais toutes identiques pour toutes les factions, ça c'est un mauvais point... Les batailles sont donc répétitives, je préfère de très loin rome total war qui pour moi est la référence de cette série... Même la bande sonore me fatigue !

mister_coutch
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

Et bien voila , il fallait bien que ca arrive un jours, pour la premiere fois de ma vie j'ai pas aimé un total war ... Pourtant j'ai joué à tout les TW et j'y joue encore mais celui la je n'arrive pas à accrocher. Le thême, les unités toutes semblables et la map ne m'interesse pas mais il y a quand certaine amélioration très interessantes à tout les niveaux aussi bien de la gestion qu'au niveau des graphisme. Mais ca ne suffit pas à en faire un bon TW. C'est un avis perso mais je me rejouis d'un Rome 2 ou encore un Médieval 3 :)

fab85160
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

Je suis blazer de voir autant de commentaires jouissifs. On a l'impression que le jeu est une tuerie, graphiquement ça passe malgré une optimisation qui aurait pu etre mieux, mais les batailles ne valent pas les autres Total War. Peut d'unités, bug, capture de forteresses très, très difficiles même si on a 3 fois plus de soldats( bien oui ils sont épuiser avant d'avoir gravis les marches)...Je veut bien que la reproduction soit historique mais je doute qu'a l'époque ils mettaient des tours de garde en plein milieu du chateau et non sur les remparts. Tous est fait pour corser le jeu mais par des artifices douteux: diplomatie "seul contre tous" si on a le malheur de devenir un peu plus puissant que la moyen... Bref il ne vos pas ses prédécesseurs.

tr3ize
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Alors pourquoi 3 ?? ben c'est simple le jeu est très bon mais il manque quelques trucs qui gâche complétement le jeu dont :

L'IA complétement totalement incompétente
Ex : En solo en siège j'attaque une forteresse avec des canon et très peu d'unité alors qu'eux sont très nombreux et ils ne cherche même pas sortir du château alors qu'ils sont plus nombreux que moi et ils se laissent mourir a la chaine par les obus tout sa en difficulté maximal.

Mais ce n'est pas tout les unités galèrent sévère a passer les portes c'est du n'importe quoi.

Mais il y a pire ! Le multi est injouable en plus d’être peu peuplée le multi est truffé de bugs en tout genre les problèmes de connexions sont très nombreux les parties sont saccadées si un des joueurs n'a pas une machine assez puissante ou a une mauvaise connexion.

Vous allez passer chaque fois entre 15min et 30min a chercher une partie même si vous utiliser la recherche de partie automatique.

Bonne chance si vous l'achetez...

Dake21
Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

Perso, ça m'a décu. Avec l'introduction des gouvernements, la philosophie, le commerce et trois cartes différentes de Empire, Shogun 2 est pas grand chose. J'ai l'impression de jouer une tribue barbare isolationiste qui se bat pour être le despot d'une ile n'ayant aucun contacte avec le reste du monde. Les "arts" ne sont que l'ombre de l'arbre technologique de Empire et la diplomatie est quasi inexistante. Les graphiques pour un nouveau jeu sont décevant (aucune définition du visage des agents par exemple).

Les bon points sont les batailles qui sont bien fait et la possibilité de jouer en multi sur la campagne avec un ami.

CA devrait aller de l'avant et faire un total war sur la guerre de sécession ou bien de la grande guerre.

jeremie28260
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Jouant au total war , je dirais depuis le début de la serie, je l'ai acheter en fermant les yeux , me disant il va etre enorme comme les presedant .
Qu'elle douce illusion, le jeux est beau c'est une certitude .
En revanche le gameplay nul , les combats nul , diplomatie nul.
Temps total du jeux 2 heure en comptant le tuto.
La cavalerie et completement inutile vue que l'ia ne fais quasie que des vougiers , sans compte que a peine la campagne commencer (4 tour a peut pres ) tout le monde te declare la guerre et te tombe sur la courge 2 tour plus tard?????????? POUQUOI , sans compte que tes allier sons debile et ne te prete jamais assistance .

Elefi
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

Je m'attendais à un vrai jeux de stratégie...
Ça ne vaux pas AOE2 pour l'époque un vrai jeux de stratégie en temps réelles.

-Shogun 2 est beaucoup trop répétitif ça commence toujours de la même façon toujours les mêmes ils et un seul bute.
-Aucun manuel pour correctement prendre en main ce jeux.
-Beaucoup trop de chargement qui prennent 3 plombe, lorsque l'on veux gérer les combat en temps réelle.
-Trop faible réactivité des armées.
-Aucune campagne...
-Grosse déception.
-Pour moi ceci n'est pas un jeux de stratégie mais plus un jeux de diplomatie.

-11/20 pas plus.

Baneloids
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Après une note de la rédac aussi élevée, je m'attendais à un bon jeu et ai été très déçu. Des graphismes pas mauvais, ok, mais sans plus. Là où c'est plus grave, c'est au niveau de l'immersion, ce jeu, l'ambiance, la bande-sonore et l'environnement/univers, n'est tout simplement pas accrocheur. Pour finir une fois la campagne, il faut se forcer , ce qu'on n'a pas à faire avec un bon jeu. De plus, les combats ne sont plus du tout aussi intense qu’auparavant. Je veux dire par là que l'on ne s'y croit tout simplement pas. Les bruitages ne sont pas assez présents et les mouvements tout sauf réalistes et fluides. Mais les combats, c'est aussi les sièges. Les développeurs ont cette fois essayé de changer un peu: maintenant, on peut escalader les murs des châteaux, ce qui fait des sièges de simples escarmouches en plus chiante puisque plus longue. Décevant, donc, pour quiconque a déjà joué aux gemmes que furent les anciens Total War.

Seiyalex
Posté le 08 avr. 2011 à 00:00

Décu. Certes c'est beau, en mode solo c'est un trés bon jeu. Par contre le mode multi est M....QUE !!! Bugs, plantages multiples, blocages divers, quel dommage !!! Et cela pour de nombreux autres joueurs à prioris. A oublier en multi tant que les correctifs ne sont pas sortis, sauf si on a pas peur de relancer le jeu 3 ou 4 fois d'affilé ou d'etre obligé de le relancer soi meme pour pouvoir se reconnecter quand ca plante. Derniere chose à oublier pour une vielle machine. Dommage donc pour un titre qui aurait put etre parfait ou presque.

Mechanar
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

Pass online, DLC, Steam, Casualisation... Ce jeu réuni tout ce qu'il ya de mauvais dans le jeu vidéo, en plus l'IA est DE-PLO-RA-BLE et les graphismes sont dignes d'une DS.
La partie Gestion est pitoyable et la durée de vie est minable (un jour seulement pour finir une campagne)
Je ne vois pas comment on peut aimer ce jeu.

fab85170
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Très, très, très déçu de cet opus. J'ai fondé de faut espoir sur ce jeu en ayant vu le test qui nous promet un grand jeu! He bien que nini, bien sur les graphismes sont beau( et encore il faut une bonne config), mais les batailles sont d'un ennui. Je m'explique, très peu d'unités différentes donc les batailles sont copier-coller. Les attaques de forteresse sont impossibles car la moitié des tes soldats escaladent les murs et l'autre moitié glande au pied du mur ça énerve!!En plus les citadelles ou le peuple vit sont d'un vide(pas de maisons ou de bâtiments comme dans medieval). La carte de campagne est monotone et je parle pas des combats navals ou seul le nombre fait la force(plus d'influence du vent comme dans Napoléon..) Etant un grand fan de cette serie je le déconseille et je vais pas en faire de la pub.

NovaaH
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Un très bon jeu, à n'en pas douter, mais, sortir un jeu aussi buggé, ce n'est pas correct, pour n'importe quel éditeur, et surtout pour CA. Quand on a une communauté aussi participative, on ne se moque pas d'elle. Au programme, bien de config monstre qui peine à faire tourner le jeu, sans explications, multijoueurs pas terminé, batailles historiques annoncées manquantes ...

Le jeu sera sans doute un des meilleurs TW, mais, dans 4 ou 5 mois/patchs.

On ne se moque pas de ses joueurs, et le syndrome Empire, ça a déjà suffit la première fois, marre.

lundir
Posté le 06 oct. 2011 à 00:00

Comment mettre une bonne note à ce jeu truffé de bugs, exaspérant. Je joue en coop avec un pote : freezes, plantages, problèmes de synchronisation, renforts qui n'arrivent pas... La nous sommes bloqués dans une sauvegarde, après plusieurs heures de jeu, impossible d'avancer.. Résultat : une expérience vidéoludique gâchée et franchement agaçante. Ce n'est pas la première fois que les jeux style tour par tour buggent (cf heroes...). Etant fan des précédents TW, c'est la dernière fois que je craque pour cette série.

Breepzzz
Posté le 13 mars à 23:59

Je remonte ma note de 2016.
Très bon retour (pas joué au 1er)! Belle immersion au japon de l'époque, le contexte m'a donné envie d'approfondir l'histoire du japon! Map finalement petite pour un TW, géolocalisation oblige. Tout est clair, efficace, très travaillé avec soin et les unités sont bien plus variées que ce qu on pourrait penser avec des clans ayant vraiment leur histoire et spécificités.

Le dlc est un vrai dlc, quasi un nouveau jeu.

guigui32140
Posté le 08 janv. à 01:51

A mon sens le meilleur total war.
Une carte réduite au Japon mais extrêmement grande, une IA intelligente et menaçante, le retour de l'arbre généalogique (après sa cruelle absence dans Empire et Napoléon).
Des choix intéressants et qui changent diamétralement votre jeu (devenir chrétien et bénéficier d'armes européennes et de la possibilité de mettre un beau bordel dans le shogunat ou conserver les traditions ? et réduire les risques de révoltes).
Des bâtiments uniques qui offrent des unités intéressantes ce qui fait de ce total war, celui ou le développement de vos villes va le plus remuer vos méninges.
Bref le chef d'œuvre du studio.