16.9/20

Miyoshi
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

N'étant pas un grand fan de stratégie j'ai eu quelques réticences à tester ce jeu. C'est le contexte qui m'a fait me décider.
En effet je suis un grand fan de l'histoire du Japon. De plus, en voyant la note moyenne de ce jeu et son prix dérisoire, j'ai décide de me le procurer.
Tout d'abord au niveau de l'immersion, les récits rythmés par de nombreuses cinématiques nous plongent directement dans l'histoire. C'est prenant !
Concernant les graphismes, c'est propre, très propre. C'en est même jouissif lorsqu'on se plonge dans une bataille épique ! La carte du Japon est vraiment bien réalisée.
En ce qui concerne le gameplay, c'est accessible à n'importe qui, avec la possibilité de résoudre les batailles automatiquement, de nombreux didacticiels très détaillés, des informations à foison. La possibilité d'augmenter le niveau de difficulté est appréciable lorsqu'on commence à maitriser quelques notions de stratégie.
La note de 18/20 est largement méritée

Jiwaya
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Un jeu qui brille surtout pour son ambiance. En effet, je style "japon féodal" y est parfaitement retranscrit. Ca en devient même instructif. Sur ce point, chapeau. Maintenant niveau graphismes, c'est mal optimisé, faut un gros pc pour le faire tourner au max. Et même au max, ça manque de finesse, surtout dans les animations, mais je dois reconnaître qu'il y a un certain souci du détail. Le gameplay, il est divisé en deux phases, la partie "stratégique" avec les déplacements, les négociations, le développement et le commerce, puis la partie "tactique", les batailles bien sûr. Les deux sont de qualité, je ne m'attarderai pas trop là dessus, globalement ce qu'on attend d'un STR est au rendez vous. Petit coup de gueule néanmoins sur le mode multi déséquilibré et mal conçu (on commence sans rien et on tombe contre des mecs blindés d'atouts, d'unités élites etc, et vu qu'il faut gagner pour s’améliorer, on a vite compris le cercle vicieux. A moins de s'appeler Sun Tzu ou de tomber contre des adversaires qui ont des soucis de connexion, les débuts sont trop difficiles). La durée de vie est conséquente si on accroche au concept, on peut facilement multiplier les campagnes avec tous les clans présents. Certaines campagnes peuvent prendre jusqu'à 30h de jeu pour être menées à bien! La bande son est parfaite, les guerriers s'expriment en japonais lors des cinématiques, les musiques sont typiques, les bruitages durant les affrontements sont convaincants.
Ce jeu est donc une réussite, je le conseil aux passionnés du Japon comme aux amateurs de STR.

skullyoney
Posté le 17 oct. 2011 à 00:00

Un magnifique jeu, une ambiance assez accrochante, et, malgré quelques chargements un peu longs, on ne regrette pas sa peine, car c'est un véritable théâtre de batailles auxquelles s'adonnent les unités (ceci dit, les unités sont pareilles pour chaque faction). Seul véritable problème pour la campagne, si vous êtes en mode difficile, vous aurez du lire l'Art de la Guerre, le Gorihn-No-Sho et avoir Bac+4 en economie et gestion pour maintenir votre faction à flots. 19/20 car on espère que ce n'est pas le dernier, ni du genre, ni de la série...

Belakor2
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

Si vous voulez trucidez vos ennemies a l'aide d'un katana, n'attendez plus , ce jeu est fait pour vous !
Shogun 2 total war vous entraine dans une période moins connues que celles de ses prédécesseurs mais qui ajoute un certain "punch".
Je le conseille vivement aux confirmés ou au amateurs de stratégies mais avoir un Pc correct voir puissant !

Nightwish_JAG
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Je lui donne un petit 15 , déjà niveau graphisme il est superbe ! Les animations , et le jeu est bien plus dynamiques que ses autres opus.La campagne est immersive mais devient vite ennuyeuse , missions qui se répète etc ... Au fil du temps la série TW fournie des campagnes + lassantes ce qui est bien le point faible de ce jeu. Pour ma part les batailles sont immersives et extra, mais il y aussi le mode multijoueur véritable évolution dans les TW ou l'on peut interagir sur une carte campagne un bon jeu à acheter malgré les campagnes.

[-Amadeus-]
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Extraordinaire!!!! Comme à chaque fois, creative assembly nous propose un jeu riche,complet,beau,addictif et jamais lassant!! De plus, le jeu inclut pas mal de nouveauté: Un mode multi repensé et vraiment sympas (même si un LV1 tombera (trop) souvent contre des LV10), en mode campagne des assassinat en vidéo, la carte de campagne à 360° (qu'y n'est pas du tout useless contrairement à ce qu'on pourrai penser) et plein de petites choses qu'y rendent le jeu toujours plus imersif Bref, je recommande vivement ce jeu si vous disposez d'un bon PC

-stilgar-
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

Alors faisons simple :

- Jeu de base -
Le jeu de base vaut le détours et il est le plus abouti de tous les TW depuis le début de la série à mon avis. L'IA est sympatoche, la carte de campagne peut ENFIN être tournée à 360° etc...
Possibilité de changer de religion, fin c'est pour une fois un jeu de base intéressant.
Pour ma part exempt de bugs (rien à voir avec le fiasco de la sortie d'ETW quoi).

- Le multijoueur -
Là par contre le constat commence à baisser : obligé de débloquer la moitié du jeu avant de pouvoir se lancer, qu'est-ce que de l'xp vient faire dans du multi sérieux on joue pas à Wow ? wtf ? Et puis trop de bugs à la sortie.

- Le modding -
Venons en au point noir du jeu : celui-ci est extrêmement limité, pas de mapping, pas de nouvelles factions, pas de scripting, codding...
Nan juste du superficiel : des couleurs et de l'IA. Mais putin quoi quand est-ce que CA comprendra que le modding vends le jeu. Regardez le nombre de gens qui jouent encore à RTW/M2TW pour leurs mods, combien de personnes ont achetés M2TW+Kingdoms rien que pour jouer à TATW...
A la limite qu'on rende le modding possible au bout d'un an mais rendons le possible quoi. Sinon le jeu une fois la campagne fini une dizaine de fois n'a plus d'intérêt.

Bref 11/20 : campagne cool, digne d'un bon TW, multi foiré et modding inexistant donc durée de vie très faible.

Passé à côté d'un tel potentiel, nan franchement, dommage qu'il n'y ait pas de concurrence sur ce domaine...

protsss
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Je suis un peux décu parsque il y a beaucoup de bug pour certain don je fai partie sais pour sa que je mais 15/20 si le jeux n'avez pas autan de bug je lui mettrez entre 18 et 19,si non se jeux et super

BlackDeViL24
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Fort déçu de ce Shogun 2. Bon tout d'abord graphiquement c'est très beau. Ensuite, les batailles sont franchement bien foutues, très nerveuses et dynamiques. Il faut oublier tout ce qu'on a appris dans les anciens TW, ici tout est différent. Niveau gestion ça reste fort semblable aux précédents, pas grand chose à dire. Jusqu'ici tout va bien. Par contre, là où ça coince en premier, c'est dans la carte de campagne. Réalisme oblige, on se retrouve avec un Japon très étroit et assez petit, qui rend la progression très linéaire. Pire, on réalise vite que l'avancée vers Kyoto apporte son lot de malus en tous genres, jusqu'à nous mettre inévitablement tout le monde à dos. On se retrouve dès lors dans l'obligation de faire la guerre à tout le monde en même temps, ce qui ruine complètement l'aspect gestion du jeu, le résumant à taper sur tout ce qui bouge. Et c'est là que le jeu perd tout son intérêt, car une fois une campagne terminée, on a un peu l'impression d'avoir fait le tour de ce Shogun 2. On sait déjà que la prochaine sera quasiment pareille. Dommage que le jeu soit si inégal dans son gameplay, car il avait de vrais atouts. En bref, réfléchissez bien avant d'acheter. Perso, je n'y plus eu l'envie d'y retoucher après avoir fini ma première campagne, je m'en suis directement lassé.

double-side
Posté le 07 juin 2011 à 00:00

Cela faisait plusieurs années que je n'avais pas joué à un Total War. De ce fait, mes attentes concernant cet opus allaient bien au-delà de simples améliorations effectuées au niveau du rendu visuel. En effet, je trouve que les graphismes forment le seul véritable point fort du jeu. Nous avons certes droit à une très bonne bande son ainsi qu'à une reproduction fidèle des unités, tout ceci ne suffit guerre à masquer le peu d'innovation en terme de jouabilité. Les captures des châteaux sont d'un ennui sans précédent et les autres champs de bataille se ressemblent beaucoup trop. En résumé on ne fait que des batailles, on gagne une province puis une autre et ainsi de suite. Au niveau de la gestion économique et sociale c'est toujours aussi pauvre, il n'y pratiquement rien à faire à part passer son tour pour obtenir un nouveau bâtiment ou une amélioration. Shogun 2 est un jeu qui ne brille que par sa réalisation technique et ses références historiques tout en omettant l'essentiel, la durée de vie. À mon avis c'est la durée de vie qui reflète la qualité d'un jeu. Or, c'est loin d'être le cas ici tant tout ceci devient répétitif et aseptisé au bout de quelques heures.

laurentpoussin
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

c'est peut-être un bon jeu mais impossible d'y jouer plus de 20 minutes. même après l'avoir ré-installé plusieurs fois, rien à faire... ça plante tout le temps. tous mes drivers sont à jour, mes autres jeux steam fonctionnent sans problème... c'est donc bien cette bouse infâme qui a été programmée avec les pieds par ses escrocs de développeurs. j'ai payé 40 euros pour rien c'est une arnaque.

yukinoookami
Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

Comme tout les Total War, shogun 2 est un bon jeu de stratégie. Cependant malgré des bons graphismes (quand on a un bon pc), les unités se ressemblent toutes, peu d'efforts on été fait pour rendre les différentes factions plus personnalisées. On pourrait se dire qu'à ce titre cela pourrait augmenter le nombre de factions jouables mais non, il faut payer pour pouvoir jouer un peu plus de factions. Pire encore, en mode multijoueur, les add-ons payantes donnent aux joueurs des unités complètement cheatées, ce qui peut frustrer ceux qui ont payer le jeu d'origine (60euro à l'époque de sa sortie). Un bon jeu donc mais ternis par des techniques commerciales douteuses dont on se serait bien passés.

Dallozz
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

J'ai beaucoup aimé Empire Total, mais j'ai surtout adoré Napoléon Total War!
J'ai voulu poursuivre avec TW: Shogun 2 et je ne n'ai pas du tout accroché.
Certes, le jeu est très beau, il est fluide et bien ficelé.
Mais les batailles sont assez ennuyeuse.

julien93320
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Moi j'ai achete le jeu il y a une semaine , j'avais entendu de bonnes critiques ..
j'ai commence avec empire et napoleon qui lui est mon prefere , c est vrai que le fait d avoir un avatar en multijoueur c est pas mal , le truc des clans c est nul car c est le clan qui a le plus d adeptes qui gagnent et au contraire de napoleon ou empire , lorsqhu on commence en multijoueur on peut prend que des unités pourries et comment avoir une chance face aux mecs supers forts qui ont les unites d elites du jeu ?!!!
Apres le jeu est certe bien modelisé , le discours des generaux au debut de la bataille c est super ! Pour ceux qui disent qu il faut un super pc pour le faire bien fonctionné , sachez que j ai un hp de 2009-2010 ordi portabl de 500go et le jeu tourne tres bien toutes les cinematiques et tout cest super !
Le probleme c est ne conaissant pas trop trop cette epoque en tant qu europeens on a du mal a s identifier dans un clan ; les batiments a construire se ressemblent tous ils servent a rien concraitement , tous se ressemble les generaux agents...
Jai ete decu du jeu mais il est vrai que pour un fan de total war je le recomande vivement mais ppour un nouveau joueur , achetez plutot empire ou napoleon c est mieux vous aurez moin l'impression de vous battre sur une ile barbare ou vous ne conaussez rien et sans contact avec le reste du monde pratiquemennt !!

DEN2011
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Le jeu en lui même est beau, mais qu'est ce qu'on s'y ennui ! Impossible de se fixer des objectifs convenables en campagne, on fait notre tour et ensuite c'est terminé. Rien de passionnant, contrairement aux opus précédents. Ensuite, impossible de jouer au dessus du niveau normal sinon on se retrouve en guerre avec tout le monde au bout de deux tours. L'IA triche trop, et on se retrouve démuni. Le jeu est beaucoup trop lent, les unités ne sont pas assez variées, il est trop dur et assez stupide car vers la fin de campagne, la scission du royaume nous colle en guerre contre tout le japon ! Donc c'est l'autodestruction totale, avec la frustration qui va avec. Une vraie plantade de Creative Assembly...vivement Rome 2

JVSokerde
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

J'ai ce jeu depuis 3 jours et voilà mes impressions : Tout d'abord on est obliger d'avoir une connexion internet et surtout avoir Steam ! Pourquoi ? Merci pour les 2 jours de MAJ à faire, moi qui était tellement pressé de jouer à ce jeu ma patience à était mis à rude épreuve. Je fais le dictatiel tout va bien jusqu'au moment ou je commence la campagne, la campagne est truffé de bug ! J'en ai vraiment marre, le jeu qui se bloque quand une bataille commence ou quand elle se finit j'ai du faire ctrl+alt+supp je ne sais combien de fois. C'est la première fois que je joue à un jeu de la série Total War et sa sera sûrement la dernière, quel arnaque ce jeu. Je félicite tout de même la recherche historique du jeu qui est très poussé.

metem51
Posté le 18 mars 2011 à 00:00

Mauvais... Fan de total war depuis le premier Shogun, je voyais petit à petit le gameplay se dégrader depuis Rome total war mais ce qui se perdait d'un côté, était parfois avantageusement remplacé ailleurs.
Ici, c'est tout pour les graphismes et le tape-à-l'oeil. Le jeu par contre, a perdu tout ce qui faisait son intérêt. Pas de challenge, pas de renouvellement, trop grande uniformité des unités, absence de réalisme (on est loin du premier Shogun où il fallait tenir compte du sens du vent pour ses archers), jeu beaucoup trop lourd (il faut une bête de compétition pour profiter de l'effort graphique et sinon, le jeu est allourdi pour rien), la campagne est trop courte, les batailles navales sont une catastrophe (ils ont changé l'équipe depuis Empire?)... Bref un désastre. Total war a perdu un fan. Je déconseille ce jeu à tous. Rabattez-vous sur les précédents opus, moins chers et beaucoup plus funs!!!