Total War : Shogun 2
  • Linux

16.9/20

Miyoshi
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

N'étant pas un grand fan de stratégie j'ai eu quelques réticences à tester ce jeu. C'est le contexte qui m'a fait me décider.
En effet je suis un grand fan de l'histoire du Japon. De plus, en voyant la note moyenne de ce jeu et son prix dérisoire, j'ai décide de me le procurer.
Tout d'abord au niveau de l'immersion, les récits rythmés par de nombreuses cinématiques nous plongent directement dans l'histoire. C'est prenant !
Concernant les graphismes, c'est propre, très propre. C'en est même jouissif lorsqu'on se plonge dans une bataille épique ! La carte du Japon est vraiment bien réalisée.
En ce qui concerne le gameplay, c'est accessible à n'importe qui, avec la possibilité de résoudre les batailles automatiquement, de nombreux didacticiels très détaillés, des informations à foison. La possibilité d'augmenter le niveau de difficulté est appréciable lorsqu'on commence à maitriser quelques notions de stratégie.
La note de 18/20 est largement méritée

Jiwaya
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Un jeu qui brille surtout pour son ambiance. En effet, je style "japon féodal" y est parfaitement retranscrit. Ca en devient même instructif. Sur ce point, chapeau. Maintenant niveau graphismes, c'est mal optimisé, faut un gros pc pour le faire tourner au max. Et même au max, ça manque de finesse, surtout dans les animations, mais je dois reconnaître qu'il y a un certain souci du détail. Le gameplay, il est divisé en deux phases, la partie "stratégique" avec les déplacements, les négociations, le développement et le commerce, puis la partie "tactique", les batailles bien sûr. Les deux sont de qualité, je ne m'attarderai pas trop là dessus, globalement ce qu'on attend d'un STR est au rendez vous. Petit coup de gueule néanmoins sur le mode multi déséquilibré et mal conçu (on commence sans rien et on tombe contre des mecs blindés d'atouts, d'unités élites etc, et vu qu'il faut gagner pour s’améliorer, on a vite compris le cercle vicieux. A moins de s'appeler Sun Tzu ou de tomber contre des adversaires qui ont des soucis de connexion, les débuts sont trop difficiles). La durée de vie est conséquente si on accroche au concept, on peut facilement multiplier les campagnes avec tous les clans présents. Certaines campagnes peuvent prendre jusqu'à 30h de jeu pour être menées à bien! La bande son est parfaite, les guerriers s'expriment en japonais lors des cinématiques, les musiques sont typiques, les bruitages durant les affrontements sont convaincants.
Ce jeu est donc une réussite, je le conseil aux passionnés du Japon comme aux amateurs de STR.

papybroussard
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment magnifique,les combats de la série total war sont toujours sublime,un vrai régale pour les joueurs de stratégie ! A acheter sans risque d'être déçu et il mérite amplement sa note de la rédaction.

freija
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

The Creative Assembly nous avait habitué à des jeux de grandes qualités. Loin de se reposer sur leurs lauriers, avec ShogunII, ils ont placé la barre encore plus haute, et le pari est réussi!
Prenez le meilleur de Total War et réunissez le en un seul opus, ajoutez y quelques innovations bien pensées, et vous avez Shogun 2.

Sans oublier un multi extra, il vous promet d'y passer des heures sans même vous en apercevoir. Incontournable !

Je tiens à signaler tout mon soutien au peuple japonnais et à féliciter la générosité de leurs entreprises.

curunir47
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Jeu parfaitement maîtrisé, les interfaces sont superbes, les combats sont épiques et très immersifs. Franchement j'ai toujours aimé les total war, mais là je redécouvre une série en jouant celui là. Je ne peux pas étaler toutes mes impressions positives car il y en a trop.
Bravo à the creative assembly en 1 an ils ont fait le meilleur jeu de stratégie que j'ai jamais vu...

Rakuten PC 8.79€ Fnac Marketplace PC 12.38€ Rakuten PC 14.90€ Amazon PC 25.00€ Amazon PC 25.40€ Fnac Marketplace PC 42.99€