16.9/20

Miyoshi
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

N'étant pas un grand fan de stratégie j'ai eu quelques réticences à tester ce jeu. C'est le contexte qui m'a fait me décider.
En effet je suis un grand fan de l'histoire du Japon. De plus, en voyant la note moyenne de ce jeu et son prix dérisoire, j'ai décide de me le procurer.
Tout d'abord au niveau de l'immersion, les récits rythmés par de nombreuses cinématiques nous plongent directement dans l'histoire. C'est prenant !
Concernant les graphismes, c'est propre, très propre. C'en est même jouissif lorsqu'on se plonge dans une bataille épique ! La carte du Japon est vraiment bien réalisée.
En ce qui concerne le gameplay, c'est accessible à n'importe qui, avec la possibilité de résoudre les batailles automatiquement, de nombreux didacticiels très détaillés, des informations à foison. La possibilité d'augmenter le niveau de difficulté est appréciable lorsqu'on commence à maitriser quelques notions de stratégie.
La note de 18/20 est largement méritée

Jiwaya
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Un jeu qui brille surtout pour son ambiance. En effet, je style "japon féodal" y est parfaitement retranscrit. Ca en devient même instructif. Sur ce point, chapeau. Maintenant niveau graphismes, c'est mal optimisé, faut un gros pc pour le faire tourner au max. Et même au max, ça manque de finesse, surtout dans les animations, mais je dois reconnaître qu'il y a un certain souci du détail. Le gameplay, il est divisé en deux phases, la partie "stratégique" avec les déplacements, les négociations, le développement et le commerce, puis la partie "tactique", les batailles bien sûr. Les deux sont de qualité, je ne m'attarderai pas trop là dessus, globalement ce qu'on attend d'un STR est au rendez vous. Petit coup de gueule néanmoins sur le mode multi déséquilibré et mal conçu (on commence sans rien et on tombe contre des mecs blindés d'atouts, d'unités élites etc, et vu qu'il faut gagner pour s’améliorer, on a vite compris le cercle vicieux. A moins de s'appeler Sun Tzu ou de tomber contre des adversaires qui ont des soucis de connexion, les débuts sont trop difficiles). La durée de vie est conséquente si on accroche au concept, on peut facilement multiplier les campagnes avec tous les clans présents. Certaines campagnes peuvent prendre jusqu'à 30h de jeu pour être menées à bien! La bande son est parfaite, les guerriers s'expriment en japonais lors des cinématiques, les musiques sont typiques, les bruitages durant les affrontements sont convaincants.
Ce jeu est donc une réussite, je le conseil aux passionnés du Japon comme aux amateurs de STR.

mehdi1
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

Un super jeux de strtegie super les grandes armée et ce systeme de jeux on s'ennuie pas une seul seconde.Depuis que je l'ai j'y joue tout le temp et je ne me lasse pas.A tout les amateur de jeux de strategie c'est le meilleur jeux

vincentlefort
Posté le 16 mars 2011 à 00:00

Super jeu!!et surement le total war le plus aboutie de la série , graphisme superbe et réalisme sont au render-vous.A conseiller a tout les fan de jeux de stratégie et d histoire.Mais le jeu est très gourmand il faut avoir un bon pc pour les faire tourner.L aspect RPG du jeu est très convaincant et permet de se crée son propre chef de guerre en multi.

Posté le 16 mars 2011 à 00:00

c'est tout simplement le meilleur jeu de strategie que j'ai joué.
On retrouve des bons éléments qui avaient disparu dans les récents volets de la serie (comme les evenements de réapparition des clans éliminés suite au désordre public) qui s'ajoute aux evolutions de la série que ce soit au niveau des options diplomatiques, des comptoirs commerciaux et des aptitudes des généraux.
Tout celà rend le jeu extremement complet et immersif bien que je regrette de ne plus avoir l'option "sang" dans cet opus... ceci dit devant le realisme des animations je leur pardonne. :p

Astharot78

Un très très bon TW.

Les batailles sont titanesques, les unités sont sublimes et les interactions sont superbement travaillées.
L'IA a été amélioré pour notre bonheur surtout au niveau de la diplomatie et des stratégies.

Le jeu promet avec des multijoueurs intenses et les extensions à venir.
Bravo à The Creative Assembly!

dark69messiah

Je vais être bref...
A tous les déveollopeurs de ce jeu, je dis BRAVO! Ce nouvel opus est toujours à la hauteur, des graphismes à la perfection, une I.A très travaillée, un système de combats aux corps à corps inégalé, il suffit de zoomer sur les batailles (terrestres bien entendu) pour s'en rendre compte et observer.
Voilà mon avis, je tiens à préciser qu'il faut un ordinateur assez costaud.
Je mets 19/20 car un jeu n'est jamais parfait, il a toujours des défauts plus au moins grands.

mythol
Posté le 16 mars 2011 à 00:00

GENIAL!!! Je joue à TW depuis le premier Shogun (j'en ai loupé aucun) et celui-ci est vraiment bien. Il a les atouts des anciens avec quelques nouveautés. J'aime bien le coté RPG qui est venu s'ajouter avec notamment une meilleur évolution des generaux. Pour moi le meilleur de la serie.

korn258
Posté le 16 mars 2011 à 00:00

19/20, aucun jeux n'est parfait hein ? Il ya encore des bugs sur celui ci :p mais on le pardonne tout entier !

C'est encore un bon total war, peut-être même le meilleur, les animations des unités sont jouissive. Bonne difficulté, la map est immense malgré que ce soit le japon.
Les combats sont encore mieux qu'auparavant.

Ah et pour le commentaire inutile de celui qui n'a jouer qu'a la démo c'est un style intégrer au jeux et le reste est en 3D...

Iheb_mehdi
Posté le 16 mars 2011 à 00:00

Genial , fabuleux , spectaculaire ce sont les mot qui decrivent cette magnifique oeuvre d art qui est total war shogun 2 . Avec un tap de pack a telecharge et avec la prochene extension peninsulaire campagne , ca promet.

LoOccitan
Posté le 16 mars 2011 à 00:00

Jeu plaisant , si vous aimez les samouraïs et le Boshido vous serez imprégniez très vite dans l'idée du médiéval japonais tant dans ce jeu il est bien retranscrit.
Rien a redire sur les graphismes ou encore sur la gestion c'est du total war rien de revolutionnaire c'est vrai mais clairement jouissif !

Si vous aimez la stratégie , la gestion et le Japon je vous le conseil.

Hamida1
Posté le 16 mars 2011 à 00:00

alors je doit dire que The Creative Assembly a assuré sur se total war shogun2 les graphisme sont tres beau (faut i avoir la bécanne pour ;))le gameplay est comme d'habitude exellent, les amateur de la serie total war seront ravis tous comme moi qui est commencer par médiéval II on y retrouve le meme style de jeu en plus élaborer donc mieu,c'est une vrai réussite empire m'avait moin tenter et meme un peu decu sur les bord mais la c'est exemplaire !! amateur de jeu de stratégie et tactique FONCEZ !

Aurelius1111
Posté le 16 mars 2011 à 00:00

J'ai joué à tous les total war depuis medieval 1 et je peux dire sincèrement que c'est le total war où il y a le moins de nouveautés et le moins d'évolution dans la série. C'est vraiment du grand Classique. Alors me direz-vous pourquoi changer ce qui marche ? OK. Oui mais voilà : très peu de choix dans les unités : entre les ashigawa et les sunkungari machin, c'est du copié collé en changeant juste la couleur. Pareil pour les clans, rien ne les distingues, tous des petites icones indistinguables. A un moment donné trop de réalisme tue le réalisme : ces grosses boules de drap derrière les généraux, mon dieu que c'est ridicule graphiquement. Aucune évolution tactique dans les batailles : c'est bien de prendre l'exemple des piquiers vs la cavalerie Hiro, mais si c'était pour nous montrer une nouveauté bah c'est raté complètement. L e moteur physique est le même que Napoléon. Pire : les unités sont devenus toutes quasiment indistinguables, et c'est maintenant le gros bazar pour savoir qui est qui sur le champ de batailles. Pour les points positifs : carte en 3D, avatar personnalisé en multi, le multi est en constant progrès, c'est la seule partie du jeu en fait...

TheDude747
Posté le 16 mars 2011 à 00:00

Le meilleur total war jamais sorti, et le plus beau str au monde, au passage. Je commence par les graphismes, absolument éblouissants. C'est véritablement un travail de titan qui a été fait sur le moteur graphique, complètement digne de 2011.
Les effets de lumière, les textures, le relief (bump), l'eau (qui est au passage l'eau la mieux foutue jamais vue), le ciel, les effets météo, le nombre d'unités et leur souci du détail ainsi que leur animation, pfff je ne sais pas m'arrêter. C'est tout simplement du jamais vu.
Je joue a la série total war depuis medieval 2, et voici qui qui est mieux dans shogun 2.
Déja l'époque, subjectivement, je la préfère. C'est juste incroyable le souci du détail donné pour retranscrire l'ambiance du japon du 16ème siècle. Les couleurs sont éclatantes, les menus ainsi que les écrans de chargement sont tellement charismtatiques. On peut faire des rotations de caméra sur la carte. L'avatar en multijoueur (super idée), le multijoueur repensé et super bien foutu. Optimisation très bonne vue le moteur graphiques et les prouesses qu'il affiche. Il y'a le patch directx 11 qui sorti bientôt.
Pour finir ce total war s'approche tellement de la perfection que s'en est presque insultant. On est constemment ébais devant la qualité du produit de Creative assembly. Le must.

symbioz16
Posté le 16 mars 2011 à 00:00

Après quelques heures passée dessus en campagne solo et 2-3 batailles multi, voici ce que j'en ai retenu.

Points forts :

- Prise en main intuitive (même si on a jamais joué à un TW de sa vie) grâce à un didacticiel complet, abordant les commandes simples, comme les plus avancées.
- Graphismes sublimes, tant les unités que les paysages, avec le cycle des saisons, c'est magnifique.
- Aspect gestion à la fois plus poussé mais d'une simplicité infantile.
- La possibilité de choisir les caractéristiques de ses généraux et agents.
- Style graphique des menus, portraits, carte de campagne imitent les dessins japonais représentant cette époque, ça colle parfaitement au jeu.
- Animations des combattants réaliste, détail concernant les cavaliers, on peut très bien avoir tué le cavalier et voir encore son cheval courir sur le champ de bataille. :D
- Taille des maps gigantesques.
- Personnalisation de son avatar en multijoueur
- Et j'en pas surement. ^^

Mais, et oui, il y a un mais ou plutôt 2.

Points faibles :

- Installation avec le DVD très laborieuse, si on ne passe pas par une bidouille à la c**, impossible d'installer par le DVD, steam télécharge le jeu à la place pour l'installer (WTF oO)
- Désactivation de l'AA (Anti-Aliasing) par défaut sans possibilité de l'activé, ce qui "gâche" la beauté du jeu même si sans, il reste magnifique.

Sans ces 2 gros points noir, il reste un excellent jeu, qui est pour moi, le plus réussi de la série.

GTRacingXL
Posté le 16 mars 2011 à 00:00

J'ai vraiment du mal avec les TW, pourtant sur le papier SHOGUN 2 avait tout pour me plaire mais TW c'est la lourdeur à l'état brute, lourd dans sa campagne au tour par tour, lourd et rigide dans ces combats en temps réel et lourd graphiquement (faut une config haut de gamme juste pour jouer en MOYEN...en 2011), donc déçu encore une fois.

arnaud6464
Posté le 16 mars 2011 à 00:00

Je met 20 car y'a un kikoolol qui regarde même pas ce qu'il achète.
Le jeu est tout simplement excellent du total war de toute beauté j'ai hâte de voir le prochain ! :p
Tout est niquel, mais je conseille a tout le monde de faire les didacticiels parce que y'a vraiment beaucoup de chose à géré.