16.9/20

Miyoshi
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

N'étant pas un grand fan de stratégie j'ai eu quelques réticences à tester ce jeu. C'est le contexte qui m'a fait me décider.
En effet je suis un grand fan de l'histoire du Japon. De plus, en voyant la note moyenne de ce jeu et son prix dérisoire, j'ai décide de me le procurer.
Tout d'abord au niveau de l'immersion, les récits rythmés par de nombreuses cinématiques nous plongent directement dans l'histoire. C'est prenant !
Concernant les graphismes, c'est propre, très propre. C'en est même jouissif lorsqu'on se plonge dans une bataille épique ! La carte du Japon est vraiment bien réalisée.
En ce qui concerne le gameplay, c'est accessible à n'importe qui, avec la possibilité de résoudre les batailles automatiquement, de nombreux didacticiels très détaillés, des informations à foison. La possibilité d'augmenter le niveau de difficulté est appréciable lorsqu'on commence à maitriser quelques notions de stratégie.
La note de 18/20 est largement méritée

Jiwaya
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Un jeu qui brille surtout pour son ambiance. En effet, je style "japon féodal" y est parfaitement retranscrit. Ca en devient même instructif. Sur ce point, chapeau. Maintenant niveau graphismes, c'est mal optimisé, faut un gros pc pour le faire tourner au max. Et même au max, ça manque de finesse, surtout dans les animations, mais je dois reconnaître qu'il y a un certain souci du détail. Le gameplay, il est divisé en deux phases, la partie "stratégique" avec les déplacements, les négociations, le développement et le commerce, puis la partie "tactique", les batailles bien sûr. Les deux sont de qualité, je ne m'attarderai pas trop là dessus, globalement ce qu'on attend d'un STR est au rendez vous. Petit coup de gueule néanmoins sur le mode multi déséquilibré et mal conçu (on commence sans rien et on tombe contre des mecs blindés d'atouts, d'unités élites etc, et vu qu'il faut gagner pour s’améliorer, on a vite compris le cercle vicieux. A moins de s'appeler Sun Tzu ou de tomber contre des adversaires qui ont des soucis de connexion, les débuts sont trop difficiles). La durée de vie est conséquente si on accroche au concept, on peut facilement multiplier les campagnes avec tous les clans présents. Certaines campagnes peuvent prendre jusqu'à 30h de jeu pour être menées à bien! La bande son est parfaite, les guerriers s'expriment en japonais lors des cinématiques, les musiques sont typiques, les bruitages durant les affrontements sont convaincants.
Ce jeu est donc une réussite, je le conseil aux passionnés du Japon comme aux amateurs de STR.

HikSoS
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

Sans contexte un des meilleurs de la série. Empire Total War suxxait à fond mais celui-ci met la barre très haut.

Une carte de campagne magnifique, plein de personnages ayant diverses utilités sur celle-ci (Ninjas, Moines, Metsukes, Missionnaires) une gestion de clan digne de ce nom, une évolution des généraux digne d'un rpg, des combats dantesques, une IA pas dégueu du tout. Et pour couronner le tout un vrai mode multi !

yben
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

Très bon jeu ,ou la série nous apporte quelques petits plus ,comparé aux opus précédents,tel la gestion et custumisation du general
Mais le gros point noir est le multi bourré de lag ,parties qui plantes ou qui ne se lancent pas
Ainsi que l'impossibilité de rejoindre un partie si l'on la créer
bref encore un flot au niveau du multi (tout comme sur ETW et NTW),mais qui sera assez rapidement corrigé ,je l'espére

jimbi13
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

NON ce TW ne vous apportera pas des tonnes de nouveautés révolutionnaires. NON il ne vous apportera pas de super grande variété d'unités et de paysages. Ce nouveau TW est tout simplement perfectionné dans son état le plus pur! Il est plus précis, plus aboutit, parfaitement encré dans un contexte génial qu'on a tort de sous-estimer! Dans ce TW, CA s'est passé de tous les petits détails futiles, de milliers de troupes avec des skins et capacitées différentes. Non ici, elles sont moindres mais chacunes totalement unique, avec un rôle super précis et indispensable!
Et le multijoueur est vraiment très intéressant et renouvellé! J'y passe de longues heures en prenant plaisir à évoluer mon avatar, mon armée et mes soldats vétérans :) Ce n'est pas le plus révolutionnaire, mais c'est certainement le plus aboutit de la série! Et graphiquement...un délice!
Un bon 19/20! Je mettrai bien 20 mais bon...rien n'est parfait :)

Matildah
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Fan des total war depuis le premier shogun c'est le seul qui le détrône a mes yeux mais après chacun ses gouts... j'avoue être particulièrement intéressé par la japon féodal. Sinon la série c'est encore une fois améliorée autant du point de vue graphique que du gameplay bataille ou général. Une nouvelle référence!

[CoH]
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

C'est EXTRA, superbe graphisme, bien optimisée, multi renouvelée
époque intéressante, bataille de nuit :bave:, bref A NE PAS RATER !!!

Je ne lui met pas 20 à cause de quelques bug du multi... et que si on n'a pas Dx11 on n'a pas les AA pour l'instant...

:snif:

benji3396
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Très bon jeu dans l'ensemble: belle carte de campagne, un bon multi joueur, des batailles épiques, etc. Les innovations tels que l'arbre de compétences pour les personnages sont agréable à jouer et ajoutent des nombreuseuses possibilités dans le jeu. De plus, les clans ainsi que leurs différents avantages ou désavantage sont nombreux et permettent de varier les types de campagnes. Les graphismes sont somptueux mais à condition d'avoir un monstre informatique. La durée de vie est très longue avec la campagne et il faut encore ajouter le multijoueur et les batailles historiques. L'interface est claire mais on découvre de nouvelles fonctionalites pendant les 4 premières heures de jeu. Le retour des cinématographies fait du bien et après un Empire: Total War qui manquait de ce grain de piment si bon aux Total War. La musique qui soignée apporte une douce atmosphère dans les batailles les plus sanglantes. Niveau coucas: Shogun II prend plus de 15 GO et a besoin d'une bonne carte graphique pour tourner. Quelques bugs au niveau de la campagne et de sa carte mais beaucoup moins beugué que Empire: Total War. Conclusion: un très bon jeu que nous livre SEGA et The Creative Assembly a tester en démo et/ou acheter pour tous les amateurs de stratégie en temps réel ainsi qu'aux challengers qui aime les gros défis (allez essayer une bataille en difficile vu que l'AI est devenu intelligent)

sweko
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

J'ai adoré, ayant joué au 1 j'ai retrouvé un peu la même ambiance avec une touche multijoueurs assez plaisante! On a une innovation sur le multi concernant le skin et la personnalisation des unités qui donne un certain renouveau. D'ailleurs je préfère les batailles multi de shogun2 plutôt que sur napoléon, on a moins de camp! (les points a prendre) ou du moins, elle n'est pas forcément bénéfice. Les batailles sont plus rapides (15-20min en 2vs2) le temps pour trouver des joueurs aussi... Reste que les batailles navales qui sont à mon goût très barbantes... Niveau solo, on est dans le même contexte, avec plus de gestion ! Je sais pas si on peut dire qu'il est toujours l'atout majeur du jeu, puisque le multi prend dorénavant une large place ! c'est un jeu très complet, tant bien sur le solo que sur le multi! il reste des choses a faire sur la diversification des maps, mais bon, c'est du chipotage !

Johnissa
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Le nouveau Total War est arrivé, et attention, c'est du lourd de chez lourd ! Total War : Shogun 2 opère un retour aux sources plus que réussie et c'est avec un bonheur immense que l'on redevient un Daimyo convoitant le titre divin de Shogun. Les points fort de tout les anciens Total War se sont donnés rendez-vous dans cet opus en y ajoutant également nombre de nouveautés supplémentaires à découvrir au fil du jeu. Le mode solo comme le mode multijoueur ont bénéficié d'un soin tout particulier, et on le ressent tout au long des parties. 19/20 pour ce Total War : Shogun 2 qui mérite amplement cette note !

engra_morte_epe
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

De la patate c'est tout. Contrairement à certain mécontents je suis un des plus heureux !!! Le jeu est fidèle à la série. C'est sur le Japon, il est logique que vu le lieu et l'époque il faille revoir ce que certain adoraient dans les autres. MAGNIFIQUEMENT bien adapté au sujet, j'adore l'ajout des cinématiques de discours des généraux à chaque bataille, le système de mariage entre clans et de la gestion de "la famille". L'IA est moins....bête et la ca fait plaisir. Je passerai sur le graphisme qui est à l'unanimité magnifique. Il y a encore plein de choses à découvrir dans le jeu, achetez le faites vous plaisir.
Par contre c'est un jeu uniquement au japon, donc si vous êtes pas fan des nippons, ca peut vous souler. Également, ce passant en 1550 au japon, c'est d'avantage des épées et des arcs que dans Empire ou Napoléon qui sont tous à l'arme à poudre.

mali70
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Que dire? Excellent!! Japon est super, plein de nouveaux trucs :))
Graphique nikel, Ia puissant :D Sinon multi excellent aussi, pas de problème de connection et tout. Vraiment excellent.

Il mérite bien le 18/20!!

]SK4VEN[
Posté le 18 mars 2011 à 00:00

J'aurai voulu mettre 19 pour ce jeu, mais autant mettre 20 quand je lis toutes ces personnes qui critiquent le meilleur opus de la série car ils ont des petite configuration et se sentent frustrer.

TWS2 est pour ma part le meilleur des totalwar, the créative assemblie ont écouter leur joueurs donc leur client et je pense que beaucoup d'autres jeux devraient s'inspirer de cette équipe.

A acheter les yeux fermé !

Kazoule
Posté le 18 mars 2011 à 00:00

Grand fan des total war je les ai tous!!! Chaque jeu a sa spécificité après un magnifique Napoléon (j'ai passée 6700 heures dessus ... Geek) la série continu a meblouir! Économie magnifique, graphisme somptueux, réalisation des armées japonaises historiques, musiques authentique... Tout simplement a acheter sur le champ en version boite car steam est grave a la ramasse pour ceux qui téléchargent le jeu entier... Pour ceux qui le note moine de 10, soit c'est des noobs qui ne comprennent rien a la gestion du jeu, soit ce sont des gens vraiment trop exigeant ... Le jeu pour un habitue de la série et vraiment parfait! Seul défaut une demo de mise en bouche nulle a chier ce qui a peut être dégoutter certains joueurs... A méditer pour l'équipe commerciale du jeu!!!

joe11111
Posté le 18 mars 2011 à 00:00

Déçu par empire, pour lequel j' avais changé mon PC, légèrement réconcilier avec Napoléon. Me voilà de nouveau conquis avec cet opus. Attention le gameplay n' a pas fondamentalement changé mais ils ont su améliorer de ci de là et du coup ce que j' avais rêvé trouvé dans empire, gestion aboutit diplomatie cohérente graphisme splendide.

Bref je renoue avec la série. N' hésitez pas.

lucas77165
Posté le 18 mars 2011 à 00:00

Que dire ?? Hum bah pas grand chose. Etant un grand amateur des total depuis leur début, je dois avouer que ce nouvel opus ne m'a pas spécialement séduit. Quelques innovations, certes, mais ce n'est pas un scoop qu'un new jeu ai des nouveautés donc ça reste plutôt moyen. Seul aspect véritablement positif, la difficulté ! On a de véritable challenge suivant le clan et le niveau de difficulté choisi,qui manquait pas mal dans les précédant opus, ce qui lui vaut a mes yeux une note légèrement supérieur a la moyenne.
Bref pour les amoureux des total war, je le conseil tout de même mais pour les petit nouveaux, je vous conseil de vous rabattre sur d'ancien opus comme Rome/Medieval.

ced416
Posté le 18 mars 2011 à 00:00

Shogun 2 total war est sans aucun doute le jeu le plus abouti de creative assembly. Le design et les bandes sonores offre au jeu une ambiance très plaisante du japon médieval. L'option pour gérer notre clan est un bel ajout. Mais la grosse réussite de cet opus est pour moi l'IA. En effet, elle est beaucoup plus supérieure, tant sur la carte campagne que sur dans les batailles, que ces prédecesseurs.

Bravo CA !