16.9/20

Miyoshi
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

N'étant pas un grand fan de stratégie j'ai eu quelques réticences à tester ce jeu. C'est le contexte qui m'a fait me décider.
En effet je suis un grand fan de l'histoire du Japon. De plus, en voyant la note moyenne de ce jeu et son prix dérisoire, j'ai décide de me le procurer.
Tout d'abord au niveau de l'immersion, les récits rythmés par de nombreuses cinématiques nous plongent directement dans l'histoire. C'est prenant !
Concernant les graphismes, c'est propre, très propre. C'en est même jouissif lorsqu'on se plonge dans une bataille épique ! La carte du Japon est vraiment bien réalisée.
En ce qui concerne le gameplay, c'est accessible à n'importe qui, avec la possibilité de résoudre les batailles automatiquement, de nombreux didacticiels très détaillés, des informations à foison. La possibilité d'augmenter le niveau de difficulté est appréciable lorsqu'on commence à maitriser quelques notions de stratégie.
La note de 18/20 est largement méritée

Jiwaya
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Un jeu qui brille surtout pour son ambiance. En effet, je style "japon féodal" y est parfaitement retranscrit. Ca en devient même instructif. Sur ce point, chapeau. Maintenant niveau graphismes, c'est mal optimisé, faut un gros pc pour le faire tourner au max. Et même au max, ça manque de finesse, surtout dans les animations, mais je dois reconnaître qu'il y a un certain souci du détail. Le gameplay, il est divisé en deux phases, la partie "stratégique" avec les déplacements, les négociations, le développement et le commerce, puis la partie "tactique", les batailles bien sûr. Les deux sont de qualité, je ne m'attarderai pas trop là dessus, globalement ce qu'on attend d'un STR est au rendez vous. Petit coup de gueule néanmoins sur le mode multi déséquilibré et mal conçu (on commence sans rien et on tombe contre des mecs blindés d'atouts, d'unités élites etc, et vu qu'il faut gagner pour s’améliorer, on a vite compris le cercle vicieux. A moins de s'appeler Sun Tzu ou de tomber contre des adversaires qui ont des soucis de connexion, les débuts sont trop difficiles). La durée de vie est conséquente si on accroche au concept, on peut facilement multiplier les campagnes avec tous les clans présents. Certaines campagnes peuvent prendre jusqu'à 30h de jeu pour être menées à bien! La bande son est parfaite, les guerriers s'expriment en japonais lors des cinématiques, les musiques sont typiques, les bruitages durant les affrontements sont convaincants.
Ce jeu est donc une réussite, je le conseil aux passionnés du Japon comme aux amateurs de STR.

kyra2006
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

Je pense que tout a déja été dis... Un bon jeux de stratégie comme on les aimes. Les graphismes sont vraiment bien, les unités sont bien modélisées. Au niveau gameplay ben c'est du total war, ca a deja fait ses preuves. Franchement ce jeux ma mis une belle claque malgré que sa campagne soit un peu corcée.
Je vous le recommande.

Arcko666
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

Bon, alors là faut pas faire n'importe quoi les cocos de chez Ca... car continuez comme ca! Nom de Krishna de nom de Krishna c'est le meilleur des TW à ce jour! Un des rares jeux où je met 20 mais là franchement je dis chapeau! Bien que les unités sont peu nombreuses, chaque soldat a des attraits différents (moustaches, armures, mais coupe de cheveux aussi) ce qui fait chacune une mini unité. La carte de campagne retrace très bien le Japon féodal, et enfin un but qui va avec le nom, devenir le Shogun du Japon. Graphismes: Heu...on va passer ca ok? Durée de vie: Heu...aussi!
Bref à se jeter dessus peu importe votre goût pour la période!

USCheerleader
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Encore un excellent Total War que ce Shogun 2. Les véritables nouveautés ne sont certes pas nombreuses mais la recette fonctionne toujours à merveille. On prend un malin plaisir à développer ses villes avant de se constituer une armée éclectique composée des nouvelles unités proposées. La diplomatie n’est pas en reste et prend une place plus importante que par le passé tandis que la technique se révèle sans faille sous touts ses aspects avec notamment un IA vicelarde à souhait. Une vraie réussite comme on aimerait en voir plus souvent lors de la sortie d’un jeu.

Ceyna
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Particulièrement soigné, très agréable, riche et véritablement complet, on ne pouvait pas espérer mieux dans le genre. Je suis entièrement conquis par la crédibilité de l'aspect diplomatie, le nombre impressionnant de bâtiments et le rendu épique des batailles, 19/20 chaudement mérité !

Yatsu
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Comment ne pas se prendre pour un samouraï japonais en jouant ce jeu tellement il est fidèle à l'ambiance de l'époque (musiques, bande son, décors, faits historiques...). Un pur bonheur en immersion totale.
Coté jeu, je ne mets pas 20 car il faut attendre que le multi soit patché pour avoir accès plus aisément aux batailles (il manque la fonctionnalité qui permet de choisir la bataille de son choix). Le solo est ok.
Certains mettent des notes aux alentours de 10 à 13 mais je pense qu'ils ne jugent pas que le jeu car c'est illogique de noter si durement. Ils jugent sans doute un type de jeu qui ne leur convient pas ou un manque de diversité dans la série, ce qui est hors-sujet. C'est aussi pour équilibrer cela que je force un peu la note.

quentin5644
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

The Best of the world.Voila je l'ai acheter je suis a 123h de jeu et je m'éclate en faisant la campagne.Le multi j'adore meme si je perds assez souvent ce jeu je l'adore.Je lui donne 20 car ile trop bien.

VindicareFox
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Je joue aux Total War depuis Rome et ce Shogun 2 mérite une excellente note.
Tout d'abord, au niveau graphique, c'est sublime surtout pour un STR, je tourne en ultra avec tout les effets, une immersion totale.
Au niveau de la bande son et du OST, c'est digne d'un film (comme les autres Total War), la musique correspond bien à l'environnement du jeu et les bruitages sont d'une précision absolue. Je note un point négatif cependant, quand on fait de la diplomatie, la même voix revient pour des clans différents ; c'est plutôt des petits problèmes de doublages.
Au niveau du jeu en lui-même, la diversité des unités a été travaillé, ce qui le rend plus réaliste.
L'IA est beaucoup plus difficile à battre que les autres opus des Total War, ce qui n'est pas plus mal. Ça permet au jeu de se rapprocher de la réalité de l'époque et de mettre en place une réelle stratégie, plutôt évasive dans les autres Total War.
Dans ce genre de jeu, il ne faut pas s'attendre à le terminer en 10H !
J'ai tout de même aperçu quelques bugs mais qui n'entachent en rien le jeu et qui pourraient être corrigés avec des patchs.
Pour conclure donc, j'ai mis un 19 pour les raisons ci-dessus, un jeu de référence de STR/Gestion/Wargame ainsi que tous les autres opus Total War.
En espérant qu'il y en aura d'autres ! :)

joe443
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Très bon jeux touchant presque la perfection;
Selon moi, c'est le meilleur de la serie Total War;
De longues heures de plaisirs assurés;
Beau graphisme (juste les arbres qui m'embête un peu);
J'ai pour l'instant aucun bug dans la campagne solo;
Je dis bravo à l'équipe d'avoir développé ce magnifique jeux;
Qualité/prix imbattable;
À acheter les yeux fermés pour les amateurs du genre =)

Drawd
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Impressionnant,un retour aux sources rafraîchissant.
Déconseillé aux non véritables fans.
STW2 est une véritable perle des WarGames, il suffit juste de cinq minutes pour être complétement submergé par cet univers.

Sulrunius
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

J'ai suivi la série des Total War depuis le tout premier opus, et comme nous étions en droit de l'attendre, nous avons là un digne successeur qui nous est proposé par Creative Assembly. Faire des suites (MTW2, NTW, STW2) leur réussit. Ils savent choisir les époques et mettre l'ambiance dans leur jeu, tant au niveau du gameplay que de la qualité des graphismes, du son et de la stratégie.

Merveilleux opus, sans lacune. La perfection n'éxistant pas, un 19/20 largement, mais là, CA nous épate toujours plus... continuez! A quand un RTW2 de cet acabi ?

nelemiah
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Je ne met généralement pas 20 pour noter quoique ce soit cependant devant les déçus je me dois de protester. STW2 est un bijou détrônant tous les précédents opus de la série Total War!
Certes le niveau de difficultés a été revu à la hausse...cela rend justement le jeu plus qu'excitant! Plus d'heure à raffiner sa stratégie et rend donc en quelque sorte sa durée de vie rehaussée elle aussi!
Je peux comprendre aussi que l'époque du japon médiévale ne plaise pas à certains il n'est cependant pas nécessaire de le pénaliser pour cela (même si d'un point de vue personnel c'est cet univers ci que j'ai apprécié le plus dans la série Total War).
Quand à se plaindre de la diversité des clans et actions possibles...il faut être fou! Le choix rend le jeu plus que réel (il manquerait que la 3D :p) !
Déconseillé aux faux fans, à ceux qui ne peuvent pas gagner de bataille à moins d'être mille fois numériquement supérieure et à ceux dont la qualité d'un jeu révolutionnaire peut amener une crise cardiaque.

baalrog35
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

Une réussite tout simplement. Plongé dans une ambiance nippone médiévale, les saisons se succèdent au rythme de vos batailles, de vos négociations diplomatiques et de votre gestion économique. Chaque choix doit être réfléchit et peser, car l’erreur ne pardonne pas. Il faut construire ses victoires en jouant sur les forces et faiblesses des clans. Il faut savoir faire le dos rond avant de retourner une alliance à son avantage. Entre loyauté et trahison, le destin de chaque clan que se dessine. Shogun 2 nous donne véritablement la sensation de vivre cette période cruciale de l’histoire du Japon. Stratège en herbe ou vétéran émérite, aiguisez votre esprit et votre katana car Shogun 2 se mérite !

fugeela
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

Rome est pour moi mon préféré, mais Shogun 2 est sans nul doute le meilleur de la série !
après un napoléon décevant, Total war revient sur ce qui a fait son succès:
Une IA améliorée mais qui peut et doit l'être encore. Globalement le jeu est plus difficile qu'un Empire ce qui s'explique par un nombre de région plus réduit. J'apprécie beaucoup aussi de constater que d'une partie à l'autre, ce ne sont pas les mêmes clans qui dominent.
De plus, suivant la difficulté, l'IA ne se contente pas d'avoir un bonus sur le nombre de troupe mais sa stratégie change complétement.
Il faut donc adapter son style de jeu au clan et à la difficulté.

Seul gros point négatif: Son manque de diversité et d'amélioration des troupes.
De plus, il est dommage que si peu de clans soit jouable.

Conclusion, Shogun 2 est un incontournable de la série et du genre. N'hésitez plus et achetez le !!

Posté le 28 mars 2011 à 00:00

Moi qui débute la licence Total War, hé bien j'adhère complément avec cette opus qui reflete à merveille le japon médiéval.
La stratégie imposé est très complète (plein de critères rentre en compte pour réussir une campagne diplo, clan etc.)
Je pense passé encore pas mal d'heures dessus à jouer les tyrans lol.

[PatteDeChien]
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

Je découvre la série avec cet opus, donc je pourrais pas les comparer au autres, mais les combats sont sublimes et l'ont prend un réel plaisir à conquérir des territoir.
L'ambience japonaise est très bien retranscrite, visuellement et également au niveau sonore (ost)
Préparez-vous pour la bataille.

Recommandé par [PatteDeChien]