16.9/20

Miyoshi
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

N'étant pas un grand fan de stratégie j'ai eu quelques réticences à tester ce jeu. C'est le contexte qui m'a fait me décider.
En effet je suis un grand fan de l'histoire du Japon. De plus, en voyant la note moyenne de ce jeu et son prix dérisoire, j'ai décide de me le procurer.
Tout d'abord au niveau de l'immersion, les récits rythmés par de nombreuses cinématiques nous plongent directement dans l'histoire. C'est prenant !
Concernant les graphismes, c'est propre, très propre. C'en est même jouissif lorsqu'on se plonge dans une bataille épique ! La carte du Japon est vraiment bien réalisée.
En ce qui concerne le gameplay, c'est accessible à n'importe qui, avec la possibilité de résoudre les batailles automatiquement, de nombreux didacticiels très détaillés, des informations à foison. La possibilité d'augmenter le niveau de difficulté est appréciable lorsqu'on commence à maitriser quelques notions de stratégie.
La note de 18/20 est largement méritée

Jiwaya
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Un jeu qui brille surtout pour son ambiance. En effet, je style "japon féodal" y est parfaitement retranscrit. Ca en devient même instructif. Sur ce point, chapeau. Maintenant niveau graphismes, c'est mal optimisé, faut un gros pc pour le faire tourner au max. Et même au max, ça manque de finesse, surtout dans les animations, mais je dois reconnaître qu'il y a un certain souci du détail. Le gameplay, il est divisé en deux phases, la partie "stratégique" avec les déplacements, les négociations, le développement et le commerce, puis la partie "tactique", les batailles bien sûr. Les deux sont de qualité, je ne m'attarderai pas trop là dessus, globalement ce qu'on attend d'un STR est au rendez vous. Petit coup de gueule néanmoins sur le mode multi déséquilibré et mal conçu (on commence sans rien et on tombe contre des mecs blindés d'atouts, d'unités élites etc, et vu qu'il faut gagner pour s’améliorer, on a vite compris le cercle vicieux. A moins de s'appeler Sun Tzu ou de tomber contre des adversaires qui ont des soucis de connexion, les débuts sont trop difficiles). La durée de vie est conséquente si on accroche au concept, on peut facilement multiplier les campagnes avec tous les clans présents. Certaines campagnes peuvent prendre jusqu'à 30h de jeu pour être menées à bien! La bande son est parfaite, les guerriers s'expriment en japonais lors des cinématiques, les musiques sont typiques, les bruitages durant les affrontements sont convaincants.
Ce jeu est donc une réussite, je le conseil aux passionnés du Japon comme aux amateurs de STR.

[96]-PIER-
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Un contexte historique intéressant, quelque nouveauté et remaniement par rapport aux opus précédents, des graphismes époustouflants, et un multijoueur complet : Shogun II total war est pour moi un très bon jeu de stratégie, signé Creative Assembly.
Il a néanmoins des défauts tous d’abord les unités : jamais un total war n’a été aussi pauvre sur ce point, de plus toute les factions ont les même unités ( du fait que le jeu est centré sur un seul pays ). Les campagne sont travaillée mais trop répétitive, chaque clan a le même objectif : capturer Kyoto. Le dernier point que j’aimerai évoqué, c’est le muti : il est jouissif, complet, mais beaucoup trop bugé. Il faudrait aussi lui apporté quelque modification concernant le choix des adversaires trop souvent inégal (créé des catégories pour évité d’avoir des batailles lvl 1 vs lvl 10).
Bon malgré ses quelque points noirs Shogun II reste un très bon jeu, que je conseille aux débutants comme aux experts de total war ( j’ai surtout accentué les défauts du jeu mais j’aurait pu aussi bien développer les points positifs: il y aurai eu sûrement plus a dire d’ailleurs )

samourai69
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Une époque que j'affectionne beaucoup. Et une sorte de retour aux sources pour la série.
Bon les graphismes sont très jolis et travaillés, l'IA a été aussi ré-élevé apparemment.
Je déplore néanmoins le manque de diversité dans les unités...
Et je préférais le mode multijoueur des anciens opus (Napoléon et Empire).

alexis78480
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

dans l ensemble très bon jeu,graphisme magnifique,ambiance extraordinaire du japon féodal, réalité historique...Mais la campagne est vraiment très dure et je trouve ça assez gavant !!! des que nous devenons shogun tous le monde nous attaque,le mode multijoueur bug assez souvent.mais malgré ces petite imperfection c est un réel plaisir de jouer a ce jeu !! a achetez

Juju7794
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Le meilleur jeu de stratégie guerrière de tous les temps. Très complet. Il nécessite cependant une configuration assez élevée pour pouvoir y jouer sans souci. A ne manquer sous aucun prétexte ! La durée de vie est, qui plus est, gigantesque.

bolki
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Jeu complètement abouti techniquement (hors mode multi joueur)

Alors pourquoi que 15 ? Eh bien je suis la série depuis le shogun 1er du nom.. En fait j'ai la mauvaise impression que la série commence à tourner en rond... Il va falloir que cela se renouvèle un peu au niveau gameplay.. je ne sais pas comment (je ne suis pas concepteur de jeux video :) )

Partie stratégique à complexifier ? partie tactique ? essayer des époques jamais tentées ? Difficile , mais fanchement j'hésiterais beaucoup plus sur le prochain total war....

Zhaox
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Je met un 18/20 à ce jeux pour rester dans la moyenne. Je trouve que le jeux pèse les pour, et les contre. Problèmes d'IA, de très gros problèmes : en mode difficile, tous le monde vous déclarera la guerre tours après tours sans aucunes raisons. En mode bataille, c'est pire encore.. : lorsque vous serez assiégé, l'IA pourra pas moment ne jamais vous attaquer ! Si vous souhaitez gagner, vous devrez attendre la fin du temps impartie pour les batailles, soit, une heure. Espérerons que cela sera corrigé lors des prochaines MAJ. Mis-à-part ça, le jeux est vraiment plus stable que son prédécesseur, et ça, c'est que du bonheur : nous avons là un jeux NORMAL, et non une usine à gaz de logiciel à faire tourner.. Le côté sonore est répétitif, mais le côté artistique, rien que ça, mérite cette note je pense.. : on sent qu'une vraie recherche a été faites afin de faire sentir le joueurs en plein Japon du XIVème siécle : Shogun 2 Total War a vraiment réussit à m'y plonger.

Ghostquikos
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

MAGNIFIQUE!!
Ce jeu est super!
parfait en graphisme et stratégie, parfait sur tous les point je le conseille vraiment si vous aimez la stratégie et voir de nombreuses personnes sous vos ordres ce faire trucider pour vos beaux yeux

ProjectTitan
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est une vraie merveille historique, l'immersion est tout bonnement géniale.

Le système de clan est très bien pensé et permet une réelle appréciation du Japon au 16ème Siècle. Le jeu n'est pas seulement axé sur les batailles mais on doit également s’investir dans le commerce et la diplomatie pour prospérer.

La durée de vie est sans défaut, le mode multijoueur la corrobore d'autant plus.

Seul le rapport graphique/ressources requises m'a un peu déçu.
A se procurer absolument pour tout fan de STR :)

Saint-Just12
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

Les notes attribuées à ce jeu sont trop hautes. Il y a quelques progrès graphiques par rapport à Empire TW (surtout pour les cinématiques et pour les chevaux en bataille) et une grosse recherche documentaire mais je suis déçu d’une façon générale.
- Multi joueur totalement nul
- Campagne limité dans le temps
- famille pas très prolifique
- ETC.
Pour moi le meilleur TW est Rome TW même s’il commence à dater. (Sachez que je m’estime assez compétant pour juger vue le nombre d’heures que j ai passé dessus).
13/20 est déjà une note très généreuse.

khrax
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

je conseil ce jeu a tout le monde qui aime les total war. Jeu très bien fait, passionant mais pour y joué il faut quand méme un ordi assez puissant pour le suporté mais si vous avez ,vous pouvez l'acheté les yeux fermé

Colorants
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

Un petit 19 !!! Why ? Le jeu est très beau rien à dire les graphisme me donne envie d'arborer un katana à mes cotés en revant de me battre aux cotés des samouraïs ^^. L'interface est complète ,pratique ,énorme l'arbre des technologie, capacités est franchement cool. L'IA bien que perfectible reste surprenante. La musique adapté. Les unités bien que réduites sont un régal en pleine bataille. les agents sont super quand à eux I love Geishas 3 !!! les moins: Les arbres de capacités + technologie sont long à débloquer même si on peut avoir un peu d'aide. les batailles navales sont moins dynamique et parfois carrément aléatoire. les armées ennemis abusées (triple grade) on se demande comment ils ont obtenu l'argent en ayant qu'une région WTF ??? La diplomatie tjrs sympathique mais j'esperais plus de possibilité. Et vous allez me dire pourquoi 19 malgrés tt ces défauts ??? Ben la réponse se trouve sur le nombre d'heures que j'y ai passé ^^ Une dernière touche j'ai fini le jeu la campagne en mode normal étant un joueur lent (je suis super défensif est m'assure la victoire par l'économie principalement) J'ai pu terminer le jeu à peu près dans les temps. Pour les élites passés en mode difficile voir légendaire !!!

theterminaforce
Posté le 15 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement la perfection incarné. Le meilleur de la série Total War dans un retour aux sources magistral. C'est l'élite du jeu de stratégie, aucun, je dis bien aucun ne lui arrive et ne lui arrivera a l'orteil (tout du moins pas avant très longtemps). Des possibilités de batailles infinies, des décors somptueux avec un moteur graphique poussé, qui en un tour de molette vous fera vibrer à en avoir la sensation de sentir chaque lames vous érafler l'oreille... Le tout dans des cartes gigantesques qui pourrons vous offrir avec un peu de malice des dénouements a la 300 ! Avoir un pc, et ne pas le posséder serait pratiquement aussi stupide qu'un pêcheur sans canne a pêche...

TheSamourai
Posté le 15 avr. 2011 à 00:00

J'ai été agréablement surpris de voir que pour une fois CA n'avait pas fait de promesses en l'air comme ils le font si bien a chaque total war. :(

Le jeu a été clairement amélioré par rapport aux précédents opus de la série :ok:

Enfin une IA convaincante et qui est même assez dur a battre le plus souvent,je me souviens lorsque le jeu a été annoncé CA nous avait dit "Le jeu sera basée sur les principes du livre de sun tzu l'art de la guerre" mais a ce point la ce n'est pas quelques principes c'est carrément tout le livre :bave:

Les graphismes sont eux aussi améliorés et le jeu est très bien conçu,moi qui pensais faire tourner le jeu en moyen,il tourne en ultra :bave:
Ont ne peut que constater le fait que le jeu est très bien optimisé :ok:

Les animations de combat sont tout simplement époustouflantes lors des anciens total war ont voyaient les épées et les armes transperçait les ennemis alors qu'elles étaient a 1 metre de l'ennemi mais la ce n'est plus le cas les épées transpercent les corps :bave:
Dans certains cas ont peut voir des soldats agonisant par terre du fait que la flèche ne les a pas achevés,lorsque cela arrive au samouraï ont les voit se seppuku (Suicide) avec son épée ce qui ne fait que rendre le jeu plus réaliste qu'il ne l'ait déja :ok:

J'aurais put mettre 20 mais du fait que au niveau des sièges la carte est tout le temps la même je met 18 :ok:

Mehdi_tun
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

Comment dire... une réussite totale, les batailles pullulent de petits détails, des graphismes à mon avis pratiquement inégalés, un jeu très instructif et très intelligent, je le recommande aux stratèges et aux passionnés d'histoire, ce jeu nous fait voyager à travers le Japon, un vrai régal, sans oublier les batailles navales qui sont tout bonnement épiques. Chapeau bas.

ColHector
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

Je sors de Medieval 2 pour aller directement sur Shogun 2. Déjà, les points négatifs: la carte se résumant au Japon, même pas de Corée, ou même l'île au nord n'est présente. Donc on est dans une map bien plus petite que dans les autres opus. Dommage mais compréhensible, même s'ils auraient pu rajouter des provinces m'enfin... Et par la même occasion les unités sont toujours les même pour toutes les factions, chaque faction ayant le droit à une unité "boosté". Mais bon, contexte historique oblige, il est logique que ça soit les même. De plus on ne peut finir une campagne que par la guerre (vous me direz normal c'est un Total War) mais il aurait été possible de finir une campagne autrement que par cette foutue "Division du royaume". La diplomatie a été amélioré certes, mais bonjour l'IA cheaté qui a toujours d'énormes armées et on se demande d'où elle tire cet argent... Pas de possibilité d'achats de provinces,ce que je trouve dommage ça rend le jeu quand même moins intéressant... Tout ces petits trucs font que je ne porte pas autant de plaisir que sur les autres TW avec une durée de vie qui se révèle en fait bien plus courte que sur les autres opus et bien plus redondante. En 2 campagnes on est deja las du jeu et on en a vite fait le tour. Cependant, il est clair que le jeu est très beau, les animations sont assez bluffantes, de même que les effets météo, la modélisation des personnages aussi, l'ambiance est superbe, on retrouve parfaitement le Japon comme il était avant.