Total War : Shogun 2
  • Linux

16.9/20

Miyoshi
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

N'étant pas un grand fan de stratégie j'ai eu quelques réticences à tester ce jeu. C'est le contexte qui m'a fait me décider.
En effet je suis un grand fan de l'histoire du Japon. De plus, en voyant la note moyenne de ce jeu et son prix dérisoire, j'ai décide de me le procurer.
Tout d'abord au niveau de l'immersion, les récits rythmés par de nombreuses cinématiques nous plongent directement dans l'histoire. C'est prenant !
Concernant les graphismes, c'est propre, très propre. C'en est même jouissif lorsqu'on se plonge dans une bataille épique ! La carte du Japon est vraiment bien réalisée.
En ce qui concerne le gameplay, c'est accessible à n'importe qui, avec la possibilité de résoudre les batailles automatiquement, de nombreux didacticiels très détaillés, des informations à foison. La possibilité d'augmenter le niveau de difficulté est appréciable lorsqu'on commence à maitriser quelques notions de stratégie.
La note de 18/20 est largement méritée

Jiwaya
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Un jeu qui brille surtout pour son ambiance. En effet, je style "japon féodal" y est parfaitement retranscrit. Ca en devient même instructif. Sur ce point, chapeau. Maintenant niveau graphismes, c'est mal optimisé, faut un gros pc pour le faire tourner au max. Et même au max, ça manque de finesse, surtout dans les animations, mais je dois reconnaître qu'il y a un certain souci du détail. Le gameplay, il est divisé en deux phases, la partie "stratégique" avec les déplacements, les négociations, le développement et le commerce, puis la partie "tactique", les batailles bien sûr. Les deux sont de qualité, je ne m'attarderai pas trop là dessus, globalement ce qu'on attend d'un STR est au rendez vous. Petit coup de gueule néanmoins sur le mode multi déséquilibré et mal conçu (on commence sans rien et on tombe contre des mecs blindés d'atouts, d'unités élites etc, et vu qu'il faut gagner pour s’améliorer, on a vite compris le cercle vicieux. A moins de s'appeler Sun Tzu ou de tomber contre des adversaires qui ont des soucis de connexion, les débuts sont trop difficiles). La durée de vie est conséquente si on accroche au concept, on peut facilement multiplier les campagnes avec tous les clans présents. Certaines campagnes peuvent prendre jusqu'à 30h de jeu pour être menées à bien! La bande son est parfaite, les guerriers s'expriment en japonais lors des cinématiques, les musiques sont typiques, les bruitages durant les affrontements sont convaincants.
Ce jeu est donc une réussite, je le conseil aux passionnés du Japon comme aux amateurs de STR.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30
Nisei
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Un très bon Total War qui ne dépaysera pas les fans de la série et satisfera les adeptes de stratégie militaire et les amoureux de la culture Nipponne. Graphismes magnifiques, bande son réaliste mais pas du goût de tout le monde. Difficulté très relevée qui pourra dérouter certains ou constituer un gros challenge à d'autres. Respect historique enrichissant.
GROS bémol (à la sortie du jeu): Les modes multijoueurs sont truffés de bug qui décourageront sans doute ceux qui comptaient plus là dessus que sur le mode solo.

CochonWarrior
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

Moi qui adore les total war, je dois avoué que j'ai été servi avec Shogun 2. Les graphismes sont vraiment impressionnant,la bande son est très immersive, le gameplay est plus riche que jamais( j'apprécie particulièrement la gestion des généraux, du clan et des agents), les ennemis sont de vrais canaillous dès que l'on monte la difficulté. Le seul défaut que je peux lui faire est d'être terriblement addictif! Je le conseille vraiment à tous les fans de total war et tous ceux qui aiment le japon médiéval.

le_noob_du_85
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Je suis un grand fan de la série "Total War" et Shogun 2 continue d'entretenir le mythe. Le travail de recherche historique est vraiment poussé, Il y a pas mal de cinématiques (comparé à Napoléon TW), combattre sur le terrain est encore plus jouissif...

De plus, même avec mon ordinateur qui ne tient pas trop la route, j'arrive à jouer sans ralentissements (en graphismes moyens).

Encore un Total War qui fait ses preuves =)

Nakedyanick
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Un très bon Total war selon moi, depuis un bon moment j'attend ce retour aux sources! Etant un inconditionnelle de la série depuis Shogun premier du titre c'est avec plaisir que je parcours à nouveau le pays du soleil levant.
Une IA un peu plus corsée selon les niveaux de difficultés, malgrès quelques bugs (minime) des graphismes vraiment magnifique! Bref si vous aimez le Japon Médiéval à possèder!

rorolebassiste
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

graphismes top, campagne intéressante mais un gros défaut: le découragement des unités! Si les unités démotivées auraient juste vu leurs stats baisser, ca aurait été mais non! Dès qu'elles sont démotivées elle se barrent en courant et ca plombe le jeu! il m'est deja arrivé d'attaquer un fort et de voir 50 unités se barrer alors qu'il en reste plus que 3 ou 4 en vie! déçu au final :(

ersguterjunge
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

En l'état actuel des choses, il est bien difficile de noter Shogun 2.
On nous promettait directX 11 dès la sortie, il n'arrive que dans une semaine au plus tôt, et de plus le multijoueur est actuellement dans un état flottant car les listes de parties ne fonctionnent toujours pas de manière correcte.
Néanmoins, le jeu impressionne visuellement que ce soit en campagne où l'on a le plaisir de découvrir la carte papier en 3D au fil de notre progression, ce qui rendra les vétérans des TW nostalgiques. Ou encore en bataille, terrestre comme navale, avec des unités criantes de réalismes malgré l'absence pesante de l'AA ! On peut regretter la trop forte homogénéité des maps afin de les rendre équilibrées. cela donne l'impression de toujours la même map. Les maps desertiques ou à fort reliefs de NTW nous manquent.
La campagne solo est divertissante et la CAI fait un travail convaincant pour la première fois depuis Rome. On peut ne pas être convaincue par la diplomatie qui finit inévitablement en guerre totale du fait de la division des royaumes.
Shogun 2 est un bon pas vers le retour aux origines des TW mais surtout l'étape évidente avant un Rome 2 qui se cache et sait se faire attendre. On reste en attente du patch de la semaine prochaine qui devrait faire augmenter ma note actuelle et rendre son vrai potentiel à ce nouveau TW sorti trop tôt.

Kokuboro
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Un jeu tout bonnement somptueux, pour moi le must actuel dans sa catégorie ! Des graphismes et un niveau de détails impressionnants, une durée de vie conséquente, un univers épique avec des renvois historiques, un côté gestion très poussé (impôts, clan, diplomatie,...), des batailles prenantes et toujours autant de stratégie,... que du bonheur en somme !!
Les seuls points noirs étant le multi bâclé mais qui sera sûrement patché ultérieurement (pas de panique :)) et une consommation à mon sens troujours trop gourmande en ressources.

samourai69
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Une époque que j'affectionne beaucoup. Et une sorte de retour aux sources pour la série.
Bon les graphismes sont très jolis et travaillés, l'IA a été aussi ré-élevé apparemment.
Je déplore néanmoins le manque de diversité dans les unités...
Et je préférais le mode multijoueur des anciens opus (Napoléon et Empire).

[96]-PIER-
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Un contexte historique intéressant, quelque nouveauté et remaniement par rapport aux opus précédents, des graphismes époustouflants, et un multijoueur complet : Shogun II total war est pour moi un très bon jeu de stratégie, signé Creative Assembly.
Il a néanmoins des défauts tous d’abord les unités : jamais un total war n’a été aussi pauvre sur ce point, de plus toute les factions ont les même unités ( du fait que le jeu est centré sur un seul pays ). Les campagne sont travaillée mais trop répétitive, chaque clan a le même objectif : capturer Kyoto. Le dernier point que j’aimerai évoqué, c’est le muti : il est jouissif, complet, mais beaucoup trop bugé. Il faudrait aussi lui apporté quelque modification concernant le choix des adversaires trop souvent inégal (créé des catégories pour évité d’avoir des batailles lvl 1 vs lvl 10).
Bon malgré ses quelque points noirs Shogun II reste un très bon jeu, que je conseille aux débutants comme aux experts de total war ( j’ai surtout accentué les défauts du jeu mais j’aurait pu aussi bien développer les points positifs: il y aurai eu sûrement plus a dire d’ailleurs )

Juju7794
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Le meilleur jeu de stratégie guerrière de tous les temps. Très complet. Il nécessite cependant une configuration assez élevée pour pouvoir y jouer sans souci. A ne manquer sous aucun prétexte ! La durée de vie est, qui plus est, gigantesque.

Zhaox
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Je met un 18/20 à ce jeux pour rester dans la moyenne. Je trouve que le jeux pèse les pour, et les contre. Problèmes d'IA, de très gros problèmes : en mode difficile, tous le monde vous déclarera la guerre tours après tours sans aucunes raisons. En mode bataille, c'est pire encore.. : lorsque vous serez assiégé, l'IA pourra pas moment ne jamais vous attaquer ! Si vous souhaitez gagner, vous devrez attendre la fin du temps impartie pour les batailles, soit, une heure. Espérerons que cela sera corrigé lors des prochaines MAJ. Mis-à-part ça, le jeux est vraiment plus stable que son prédécesseur, et ça, c'est que du bonheur : nous avons là un jeux NORMAL, et non une usine à gaz de logiciel à faire tourner.. Le côté sonore est répétitif, mais le côté artistique, rien que ça, mérite cette note je pense.. : on sent qu'une vraie recherche a été faites afin de faire sentir le joueurs en plein Japon du XIVème siécle : Shogun 2 Total War a vraiment réussit à m'y plonger.

alexis78480
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

dans l ensemble très bon jeu,graphisme magnifique,ambiance extraordinaire du japon féodal, réalité historique...Mais la campagne est vraiment très dure et je trouve ça assez gavant !!! des que nous devenons shogun tous le monde nous attaque,le mode multijoueur bug assez souvent.mais malgré ces petite imperfection c est un réel plaisir de jouer a ce jeu !! a achetez

bolki
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Jeu complètement abouti techniquement (hors mode multi joueur)

Alors pourquoi que 15 ? Eh bien je suis la série depuis le shogun 1er du nom.. En fait j'ai la mauvaise impression que la série commence à tourner en rond... Il va falloir que cela se renouvèle un peu au niveau gameplay.. je ne sais pas comment (je ne suis pas concepteur de jeux video :) )

Partie stratégique à complexifier ? partie tactique ? essayer des époques jamais tentées ? Difficile , mais fanchement j'hésiterais beaucoup plus sur le prochain total war....

Ghostquikos
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

MAGNIFIQUE!!
Ce jeu est super!
parfait en graphisme et stratégie, parfait sur tous les point je le conseille vraiment si vous aimez la stratégie et voir de nombreuses personnes sous vos ordres ce faire trucider pour vos beaux yeux

ProjectTitan
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est une vraie merveille historique, l'immersion est tout bonnement géniale.

Le système de clan est très bien pensé et permet une réelle appréciation du Japon au 16ème Siècle. Le jeu n'est pas seulement axé sur les batailles mais on doit également s’investir dans le commerce et la diplomatie pour prospérer.

La durée de vie est sans défaut, le mode multijoueur la corrobore d'autant plus.

Seul le rapport graphique/ressources requises m'a un peu déçu.
A se procurer absolument pour tout fan de STR :)

Rakuten PC 8.79€ Rakuten PC 14.80€ Fnac Marketplace PC 19.87€ Amazon PC 25.78€ Fnac Marketplace PC 42.99€ Rakuten PC 87.99€