16.9/20

Miyoshi
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

N'étant pas un grand fan de stratégie j'ai eu quelques réticences à tester ce jeu. C'est le contexte qui m'a fait me décider.
En effet je suis un grand fan de l'histoire du Japon. De plus, en voyant la note moyenne de ce jeu et son prix dérisoire, j'ai décide de me le procurer.
Tout d'abord au niveau de l'immersion, les récits rythmés par de nombreuses cinématiques nous plongent directement dans l'histoire. C'est prenant !
Concernant les graphismes, c'est propre, très propre. C'en est même jouissif lorsqu'on se plonge dans une bataille épique ! La carte du Japon est vraiment bien réalisée.
En ce qui concerne le gameplay, c'est accessible à n'importe qui, avec la possibilité de résoudre les batailles automatiquement, de nombreux didacticiels très détaillés, des informations à foison. La possibilité d'augmenter le niveau de difficulté est appréciable lorsqu'on commence à maitriser quelques notions de stratégie.
La note de 18/20 est largement méritée

Jiwaya
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Un jeu qui brille surtout pour son ambiance. En effet, je style "japon féodal" y est parfaitement retranscrit. Ca en devient même instructif. Sur ce point, chapeau. Maintenant niveau graphismes, c'est mal optimisé, faut un gros pc pour le faire tourner au max. Et même au max, ça manque de finesse, surtout dans les animations, mais je dois reconnaître qu'il y a un certain souci du détail. Le gameplay, il est divisé en deux phases, la partie "stratégique" avec les déplacements, les négociations, le développement et le commerce, puis la partie "tactique", les batailles bien sûr. Les deux sont de qualité, je ne m'attarderai pas trop là dessus, globalement ce qu'on attend d'un STR est au rendez vous. Petit coup de gueule néanmoins sur le mode multi déséquilibré et mal conçu (on commence sans rien et on tombe contre des mecs blindés d'atouts, d'unités élites etc, et vu qu'il faut gagner pour s’améliorer, on a vite compris le cercle vicieux. A moins de s'appeler Sun Tzu ou de tomber contre des adversaires qui ont des soucis de connexion, les débuts sont trop difficiles). La durée de vie est conséquente si on accroche au concept, on peut facilement multiplier les campagnes avec tous les clans présents. Certaines campagnes peuvent prendre jusqu'à 30h de jeu pour être menées à bien! La bande son est parfaite, les guerriers s'expriment en japonais lors des cinématiques, les musiques sont typiques, les bruitages durant les affrontements sont convaincants.
Ce jeu est donc une réussite, je le conseil aux passionnés du Japon comme aux amateurs de STR.

Xxx__Kyubi__xxX
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

Des que j'ai eu ce jeu je mis suis vraiment accroché ces graphismes epoustouflant,les combats,les decors et le mode conquete de l'avatar ou l'on peut personnaliser son general et son armée et un vrai Merveille ! Ce que j'aurai aimer aussi c'est d'avoir une campagne ou l'on peut faire de meme crée son propre clan ! Mais a par sa ce jeu est parfais pour tous stratege !

irvindu31
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Vraiment creative assembly nous a pondu un magnifique str franchement super les graphismes sont super les campagnes restes le meme genre mais pourquoi changer une equipe qui gagne tout simplement magnifique rien de plus a dire.

ringmemories
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Shogun 2 c'est ce qui se fait de mieux dans le genre à l'heure actuel .
En dx11 les graphismes sont magnifique , fluide et artistiquement exceptionnel pourvu d'une IA surprenante . Il propose une profondeur de gameplay énorme et une rejouabilité gigantesque .
Vraiment une petite merveille ce Shogun 2

IKU275
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

Très bon jeu, bon graphisme, facile à prendre en main : c'est un jeu bien. Les batailles navales sont innovatrices. Seuls gros problèmes : c'est répétitif et pour gagner (du moins avec les Date), il suffit de faire une armée au max avec plus ou moins 3 unités de chaque types et avec un général et de marcher ensuite sur Kyoto.

matfer81
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

Total war Shogun II est excellent !!! Rien que l'intro du début est superbe, on se croierait dans un film. L'historique des clans ainsi que leurs emblèmes me stupéfaient. "La conquête de l'avatar" est ce qu'il manquait certainement aux jeux précédents. Seul moins : le jeu est bien mais au bout d'un certain temps il devient ennuyant, mais cela reste un bon jeu. Je le recommande à tous !!! Plus d'informations sur http://jeuxdestrategie.webnode.fr/

Arcannaf
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Un très bon jeu, tant par sa qualité graphique que par sa fidélité à l'empire japonais du XVIe siècle ou encore par son sytème de gestion très complet. En effet, celui-ci déborde de bonnes choses, et par sa diversité, offre au joueur plusieurs approche possible grâce au relief, aux différents types de troupes et à leurs formations. On déplorera néanmoins les temps de chargement excessivement long et le lassitude que procure la plupart des modes de jeu après en avoir compris le fonctionnement global.

Yudis_
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Jeu sublime autant par ces graphismes l'univers le contenue très riche , on apprend beaucoup de chose sur l'histoire du japon ! l'ia revus a la hausse c'est tout de même important un très bon multi malgré le manque de personne par moment je trouve .
Un très bon jeu a possédé d'urgence !

Mokho
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Un jeu vraiment aboutit, qui, comme tout les épisodes de la série Total War, respecte les batailles et les personnages historiques de façon irréprochable. Les batailles sont bien animées, et les options de stratégie sont présent avec en plus un système de gestion de clan bien pensé. Au premier abord cette gestion semble difficile mais au final c'est facile à prendre en main.
Un jeu à prendre sans hésiter si vous aimez la stratégie !

guenom
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Shogun 2 transcende tout ce qui a été fait jusque là. Mécanisme bien rodé, gestion poussé sans être poussif, arbres de compétences qui permette d'avoir une véritable assisse sur les personnages. On pourrait continuer des heures durant, mais le jeu n'est pas exempt de défaut!
Une IA toujours bancale qui nous fait préféré les campagnes multi beaucoup moins monotone. La stratégie de SEGA quant au DLC est aussi un gros point négatif.
Pour avoir commencé sur Shogun 1er du nom, je suis heureux d'avoir suivit la série, malgré le catastrophique Empire. Le jeu en valait la chandelle

gaarashin
Posté le 31 mai 2011 à 00:00

Comment dire !!?? Parfait coter durée de vie, graphique et stratégique. L'un des meilleurs jeux pc pour moi. Excellente durée de vie en solo( campagne et bataille historique) et le meilleur le multi( conquête avec personnalisation, amélioration de l'armée, combat de clan,...) je me suis jamais ennuyé. Le seul défaut c'est le temps de chargement pour charger les grosse configurations ( je le met en ultra, sa prend entre 30 sec a 1 min)

Ftmans
Posté le 26 mai 2011 à 00:00

Encore une fois, Creative Assembly se surpasse pour nous sortir un chef d'oeuvre! Adorant l'époque du Sengoku-Jidai je me suis prit Shogun 2 édition limité et depuis je ne fais qu'y jouer! Graphiquement, il n'y a pas meilleur en matière de STR et la campagne solo est tout simplement addictif puisque l'on retrouve les 10 grands clans du Japon à l'époque (Oda, Date, Tokugawa, Takeda etc.) De plus l'ajout de la campagne en multijoueur est un grand plus, moi et mes potes on se fait une campagne pour se disputer le poste de Shogun, que du bonheur! La conquête de l'avatar est un gros plus aussi à cette série nous permettant en quelques sorte de créer notre propre clan et améliorer nos troupes de bataille en bataille (Un peu RPG) Point noir du jeu: Les unités se ressemble un peu trop donc moins de variété, les batailles navales sont moins intéressante et on ne peut pas faire de combat multijoueur avec les factions du jeu. Mais il s'agit de petit détail, je vous conseil fan de STR de vous jetez sur ce jeu qui est une référence avec Medieval 2 Total War!

xhaos-yeah
Posté le 26 mai 2011 à 00:00

C'est le premier Total War auquel je joue, et moi-même passionné de jeux de stratégie, mais lassé, attendant un jeu qui serait le perfection dans le domaine, un ami m'as proposé shogun 2, depuis je suis aux anges.
Des graphismes époustouflants de réalisme et de précision, une bande son magnifique avec les musiques asiatiques, les soldats qui crient et tout, un gameplay énorme comme d'habitude apparemment (PS : moi perso j'ai adoré l'idée des vidéos pour les actions des ninjas), un multijoueur qui m'as fais aimer le multijoueur
Bref, un ENORME jeu

Over_Kill360
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Ce jeux est vraiment tres reussi dans enorment d'aspect, que ce soit au niveau de la qualiter des batailles, terrestre ou navale, les graphismes sont époustouflants.
Je trouve le multi un peu moins reussi pour ma part, les recherches de batailles sont parfois un peu longues et subissent quelques lags... Mais ce qui n'empeche pas d'apprecier plainement ce jeux.

Soldiers01
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

Simplement le plus abouti et le moins bugué de la série des totalwar. Le passage en directX 11 a littéralement optimisé le jeu( ça rame plus avec 4000 unités qui se tapent dessus par exemple).
Le seul défaut, l'ia rush comme dans napoléon, avec une armée elle te prend région par région et a souvent des unités cheatées alors quelle ne dispose pas des bâtiments pour.
sinon ce jeu est le jeu de stratégie a posséder

QcGladiator
Posté le 18 mai 2011 à 00:00

Très bon jeu, Très realiste,Beau graphisme, Le jeu pour les joueurs de jeux de stratégie. C,est nettement meilleur que Napoleon Total Wars et le mode campagne est incomparable. c'est un jeu à se procurer