16.9/20

Miyoshi
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

N'étant pas un grand fan de stratégie j'ai eu quelques réticences à tester ce jeu. C'est le contexte qui m'a fait me décider.
En effet je suis un grand fan de l'histoire du Japon. De plus, en voyant la note moyenne de ce jeu et son prix dérisoire, j'ai décide de me le procurer.
Tout d'abord au niveau de l'immersion, les récits rythmés par de nombreuses cinématiques nous plongent directement dans l'histoire. C'est prenant !
Concernant les graphismes, c'est propre, très propre. C'en est même jouissif lorsqu'on se plonge dans une bataille épique ! La carte du Japon est vraiment bien réalisée.
En ce qui concerne le gameplay, c'est accessible à n'importe qui, avec la possibilité de résoudre les batailles automatiquement, de nombreux didacticiels très détaillés, des informations à foison. La possibilité d'augmenter le niveau de difficulté est appréciable lorsqu'on commence à maitriser quelques notions de stratégie.
La note de 18/20 est largement méritée

Jiwaya
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Un jeu qui brille surtout pour son ambiance. En effet, je style "japon féodal" y est parfaitement retranscrit. Ca en devient même instructif. Sur ce point, chapeau. Maintenant niveau graphismes, c'est mal optimisé, faut un gros pc pour le faire tourner au max. Et même au max, ça manque de finesse, surtout dans les animations, mais je dois reconnaître qu'il y a un certain souci du détail. Le gameplay, il est divisé en deux phases, la partie "stratégique" avec les déplacements, les négociations, le développement et le commerce, puis la partie "tactique", les batailles bien sûr. Les deux sont de qualité, je ne m'attarderai pas trop là dessus, globalement ce qu'on attend d'un STR est au rendez vous. Petit coup de gueule néanmoins sur le mode multi déséquilibré et mal conçu (on commence sans rien et on tombe contre des mecs blindés d'atouts, d'unités élites etc, et vu qu'il faut gagner pour s’améliorer, on a vite compris le cercle vicieux. A moins de s'appeler Sun Tzu ou de tomber contre des adversaires qui ont des soucis de connexion, les débuts sont trop difficiles). La durée de vie est conséquente si on accroche au concept, on peut facilement multiplier les campagnes avec tous les clans présents. Certaines campagnes peuvent prendre jusqu'à 30h de jeu pour être menées à bien! La bande son est parfaite, les guerriers s'expriment en japonais lors des cinématiques, les musiques sont typiques, les bruitages durant les affrontements sont convaincants.
Ce jeu est donc une réussite, je le conseil aux passionnés du Japon comme aux amateurs de STR.

Knight3822
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

Après quelques mois d'utilisations, je me permet de donner mon avis: Ce jeu est juste sublime graphiquement. Il concentre une difficulté permanente par exemple la gestion de la nourriture ou l'IA fourbe qui peut très bien vous surprendre comme je ne l'avait jamais vu dans un total war aussi bien en bataille que sur la carte de campagne... Les cinématiques sont un peu moches (sauf certaines) mais osef. Le contexte est passionnant et terriblement accrocheur et le mode multi permet de faire des batailles épiques entre amis... + le mode coop qui est très sympathique enfin bref c'est bien un total war, c'est génial...
Et avec le dlc rise of the samurai qui arrive :bave: il y a vraiment beaucoup de contenu pour un jeu qui est au final, pas si cher que ça.

Darking227
Posté le 31 août 2011 à 00:00

Ce jeu m'a décu grandement. D'abord l'aspect gestion. Alors que dans Rome Total war et Medieval 2, la gestion est complete, bien ordonnée et facile, celui ci est tout bonnement injouable. L'argent se gagne au prix d'efforts conséquents, et les unités se créant en 2 tours chacune sont désastreuses. Ce qui m'amene a l'aspect bataille. Comme toujours, les graphismes sont au plus haut, des milliers de soldats et pas un lag. La, point fort. MAIS l'aspect bataille est tout aussi ingérable: 2 bataillons d'archers suffisent souvent a vous latter 4 bataillons de fantassins, lourds ou légers.
Les armures japonaises médiévales étaient légeres d'accord, mais la c'est un peu gros.

Aspect gestion: 4/10.

Aspect Bataille: 5/10

Total: 9/20

MOUTON_du_76
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Ce jeu aux graphismes splendides à la gestion intelligente nous permet de nous plonger dans les guerres du Sengoku Jidaï qui ont ensanglantés le pays. Un choix de 9 clans qui ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients. Un système de bataille épique où le sifflement des flèches se mêle aux fracas des épées, aux tonitruants coups de canon et aux gémissements lugubres des blessés. Les détails sont très travaillés et nous plongent au coeur de grandes batailles ou au contraire, dans de petites escarmouche non moins impressionnantes.
La carte, pour la toute première fois en 3D, révèle un système de gestion simple mais très intéressant : commerce, finance, diplomatie, gestion de la famille, de nouvelles technologies ("arts") et bien d'autres choses.
Je conseille vivement ce jeu à tous les grands adeptes de jeux de stratégie, aux passionnés d'histoire et bien sûr, aux fans de la série "Total War". A ACHETER !

travaitan
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Un excellent total war, campagne palpitante grâce à une ia nettement amélioré, des graphismes splendides... mais un énorme défaut qui rend le multi injouable pour les nouveaux arrivés : le système de progression du général.
Le petit coté rp est sympa, que ce soit le choix des vassaux ou des équipements, la carte de campagne. Mais tout est ruiné dans le sens où le jeux censé nous présenter des joueurs de notre niveau, ne nous laisse que comme proie de vétéran dont la seule unité du général pourrait à elle seule démanteler notre armée. (j'exagère mais voilà le principe)
Un défaut du jeux ou un manque de nouveaux joueurs ?
Tout jouerait il que le multi souffre d'un énorme déséquilibre.

_Surnaturelman_
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Le nouveau-né de The Creative Assembly , et pour moi , le meilleur de cette série .
Des graphismes extraordinaires , et du réalisme à coupé le souffle .
La suite de premier Shogun est trés bien réussi .
Un scénario palpitant , et un niveau de difficulté convenable .
Je le conseille donc à tout prix .

marcberger
Posté le 03 août 2011 à 00:00

Le jeu est un vrai bijoux. Comme toujours avec Creative Assembly,Une foule d'options, de possibilitées, on finit la campagne et on a qu'une seule envie...recommencer! ça donne envie de revoir les sept samurais en bouffant des sushis, Un grand BRAVO! ça c'est un jeux vidéo ! je tenais aussi à dire que le test est particulièrement bien rédigé !

mino28_is_back
Posté le 02 août 2011 à 00:00

Superbe jeu de stratégie. En revanche il faut une grosse machine pour le faire tourner au maximum de son potentiel ,ce qui est dommage.J'ai aussi trouver que la caméra n'était pas terrible,j'ai eu du mal lors des batailles ,donc j'ai fini par suivre juste la simulation rapide.Mais il retrace les périodes épiques Japonaises, avec ces guerres de samouraï.De quoi ravir les fan.

VitoVictueno
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu m'a vraiment impressionné ! Dès que je l'ai essayé en HD et la campagne... waouh! Franchement, je conseil ce jeu est pour les gens qui adorent les jeux de stratégie ! ;) Je vous laisse découvrir Shogun 2... :)

alomario
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

Magistral, ce Total war shogun II est magistral, l'ont ce retrouve avec un subtil mélange des avantages de empire et Napoléon associé avec mediéval total war II. La bande son est très submersive, les bruitages d'excellente qualitée. Les graphismes sont toujour comme d'habitude au top, et la carte et l'interface sont travaillés, recherchés. Ici ont a à faire à la rolls royce des jeux de stratégie sur pc, sans doute le meilleur !

Seinseur
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Un Total war tout simplement avec quelques nouveautés en solo qui rajoutent du plaisir au jeu !
Et un multi qui semblait etre magnifique et passionnant seulement les beugs sont trop fréquents et les parties en 3 vs 3 et 4 vs 4 sont presque impossible !Vraiment dommage le multi n'a pas été assez travailler ! Vite un MAJ !

ss-raystars
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

Incroyable , ce magnifique chef-d'oeuvre est une vrai reussite ! Les graphismes excellent , le gameplay assez compliqué et nous , on adore ! Seul bemol , le temps de chargement un peu long . Le jeu est long , acces a tous public et le developpeurs ont signé un gros hit !

jon916
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

tres bon jeu quelques imperfection mais tout de meme tres bon jeu gestion abordable pour un debutant.Ni trops dur ni trops facile.UN DES MEILLEURS TOTAL WAR (je sais de quoi je parle)moins convainquant que ``napoleon total war"

histomaniaque
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Ce nouveau titre signé The Creative Assembly constitue à mes yeux l'un des meilleurs jeux de l'année. Historien en herbe que je suis, je me passionne de lire les descriptions des différents éléments de l'encyclopédie très complète inclue dans le jeu. Certes, ce titre n'est pas exempt de défauts: encore une fois, les factions sont très similaires les unes aux autres et je trouve que celles qui apparaissent au milieu de l'archipel sont désavantagées par rapport à celles qui, à l'instar des Date et des Shimazu, commencent dans la périphérie. Néanmoins, ce jeu est très immersif (plus que Napoléon, Empire ou même Rome à mon avis), les musiques sont agréables, les graphismes exquis pour peu que votre configuration soit à jour et le niveau de respect de l'histoire et de la culture japonaises est étonnant. Parfois, je me dis que ce jeu fait partie des rares titres à pouvoir nous en apprendre autant que sur les bancs d'école sans s'en rendre compte tellement on y prend plaisir, et franchement, je pense que ce n'est pas peu dire. Question gameplay, même si ce titre ne corrige pas toutes les lacunes de ses grands frères, il réussit à rapprocher la série de la perfection. Je le recommande à tout amateur d'histoire, de jeux de stratégie ou quiconque a une curiosité pour la culture nipponne.

x[-Amadeus-]x
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Pour ma part, je vais mettre le note de 16. C'est un très bon jeu, seulement le japon ne m’intéresse pas de trop. J'avais mis 18 à Médiéval II. Qui reste pour moi le meilleur de la série, niveau gameplay (c'est le premier de la série auquel j'ai joué). Pour Shogun II, il y a des petits défauts. J'ai l'impression qu'il est moins immersif que les précédents opus. Cependant, il est bien sur très beau graphiquement. Par contre on revoit souvent les même cartes de batailles surtout quand on attaque un château. C'est dommage ... L'univers japonnais est bien respecté. Des unités conforme, les bateaux également. C'est sur ils ne tirent pas des boulets, mais c'est normal de même pour les bateaux à voile peut présent. Shogun 2 n'est pas au 18ième siècle. Pour résumer c'est un bon jeu, à acheter.

raphayel
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Un très très bon jeu de stratégie, un très grand Total War qui revisite parfaitement le 1er opus de la série Total War et qui m'offre le plaisir de retrouver l'univers du japon médiéval. Niveau graphique c'est beau mais pas beaucoup plus que ds napoléon.Ce jeu devient vite addictif de par les possibilités qu'il offre au joueur que se soit en mode bataille ou l'en mode campagne.
Bref un achat indispensable pour tout les fans de la série Total War!