16.9/20

Miyoshi
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

N'étant pas un grand fan de stratégie j'ai eu quelques réticences à tester ce jeu. C'est le contexte qui m'a fait me décider.
En effet je suis un grand fan de l'histoire du Japon. De plus, en voyant la note moyenne de ce jeu et son prix dérisoire, j'ai décide de me le procurer.
Tout d'abord au niveau de l'immersion, les récits rythmés par de nombreuses cinématiques nous plongent directement dans l'histoire. C'est prenant !
Concernant les graphismes, c'est propre, très propre. C'en est même jouissif lorsqu'on se plonge dans une bataille épique ! La carte du Japon est vraiment bien réalisée.
En ce qui concerne le gameplay, c'est accessible à n'importe qui, avec la possibilité de résoudre les batailles automatiquement, de nombreux didacticiels très détaillés, des informations à foison. La possibilité d'augmenter le niveau de difficulté est appréciable lorsqu'on commence à maitriser quelques notions de stratégie.
La note de 18/20 est largement méritée

Jiwaya
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Un jeu qui brille surtout pour son ambiance. En effet, je style "japon féodal" y est parfaitement retranscrit. Ca en devient même instructif. Sur ce point, chapeau. Maintenant niveau graphismes, c'est mal optimisé, faut un gros pc pour le faire tourner au max. Et même au max, ça manque de finesse, surtout dans les animations, mais je dois reconnaître qu'il y a un certain souci du détail. Le gameplay, il est divisé en deux phases, la partie "stratégique" avec les déplacements, les négociations, le développement et le commerce, puis la partie "tactique", les batailles bien sûr. Les deux sont de qualité, je ne m'attarderai pas trop là dessus, globalement ce qu'on attend d'un STR est au rendez vous. Petit coup de gueule néanmoins sur le mode multi déséquilibré et mal conçu (on commence sans rien et on tombe contre des mecs blindés d'atouts, d'unités élites etc, et vu qu'il faut gagner pour s’améliorer, on a vite compris le cercle vicieux. A moins de s'appeler Sun Tzu ou de tomber contre des adversaires qui ont des soucis de connexion, les débuts sont trop difficiles). La durée de vie est conséquente si on accroche au concept, on peut facilement multiplier les campagnes avec tous les clans présents. Certaines campagnes peuvent prendre jusqu'à 30h de jeu pour être menées à bien! La bande son est parfaite, les guerriers s'expriment en japonais lors des cinématiques, les musiques sont typiques, les bruitages durant les affrontements sont convaincants.
Ce jeu est donc une réussite, je le conseil aux passionnés du Japon comme aux amateurs de STR.

thyl3
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

shogun 2 est le meilleur total war pour le graphique, une excellente campagne même si elle est moins bonne pour moi que celle de Napoleon total war, les combats sont toujours aussi passionnant le seul problème ses le temps de chargement

Alkhann
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

Très très bon.
Surement l'un des plus abouttis de la série total war, ce retour aux sources est une réussite.
Le volet stratégique est optimisé avec notemment des agents qui ont une réelle utilité. Seul bémol, les batailles navales que je trouve toujours pénibles, en général je le résoud en autmomatique.

double-g
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

19, tout simplement, voilà ce que mérite ce jeu, c'est littéralement un petit bijoux du jeu stratégique, croyez-moi!!! Pourquoi 19? :
-Un gameplay exceptionnel, complet, et simple à prendre en main
-Une présentation des menus ultra-soignée, très agréable à regarder, sincèrement, ça donne envie de jouer!
-Des graphismes très corrects, une petite déception néanmoins sur la qualité des cinématiques en début de combat, de qualité très moyenne, ainsi que les chefs dans le menu diplomatie.
-Des scènes de bataille vraiment stupéfiantes, réalistes à souhait, une maniabilité des troupes parfaite, des modes variés...
-Un plus selon moi, la carte du Japon, en mode solo, je la trouve tout simplement magnifique.
-Un jeu remplis de détails, fonctions, modes divers et variés!
Bref, un de ces jeux d'exception fait pour plaire au joueurs!
Et pourquoi pas 20 alors? Et bien, comme certains l'ont déjà souligné, le jeu comporte certains bugs vraiment pénibles, notamment pendant les cinématiques, et ça, ça aurait du être corrigé, donc 19!

danzo_izanagi
Posté le 30 sept. 2011 à 00:00

Le jeu est bof jai joué a tout les total war a partir de medieval 2 et les campagnes de shogun sont nuls par rapport au autres. le seul truc que j'aprécie ses le mode bataille .les temps de chargement sont long et les bugs ne manque jamais.

gemini-june
Posté le 30 sept. 2011 à 00:00

C'est à regret que je donne une note si moyenne au jeu. Mais sincèrement comment faire autrement alors que de multiples bugs pourrissent complétement l'expérience de jeu? J'attendais beaucoup de ce soft, la déception est à la hauteur de l'attente.

Posté le 28 sept. 2011 à 00:00

N'achetez pas ce jeu.
Certes, il devrait être noté bien plus haut. Les qualités citées par le test sont bien là. Mais, et c'est là qu'on voit qu'il est dommage qu'un testeur n'ait pas un peu plus de temps, techniquement, c'est un FOUTOIR sans nom :
Des temps de chargement très longs, des plantages de chargements et des bugs omniprésents en campagne après quelques dizaines de tours, (Mais genre de VRAIS plantages hein, des crash.),
des problèmes de compatibilité en multi, bref, une horreur de 25 Go qui vous fera vous arracher les yeux.
Alors respirez, admirez les screenshots si vous voulez, mais épargnez vous cette prise de tête, c'est un conseil.

Foxhard745
Posté le 28 sept. 2011 à 00:00

Shogun 2 tient bien ses promesses.Tout l'univers du Japon médiéval réuni dans un jeu de stratégie épousouflant!!La gestion est intelligente les batailles riches et très bonnes graphiquement.La conquête de l'avatar en mode multijoueurs n'est pas mal non-plus.

le-shogun-du-77
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

shinan456
Posté le 23 sept. 2011 à 00:00

He bien ce jeux m'as séduit c’était mon premier Total War un peu timide je commence et la! Graphisme somptueux 18/20 Jouabilité 16/20 prise en main facile,la campagne prenante Durée de vie 19/20 durée de vie incroyable rien a redire,peut être le Multi difficile au début,mais quelle plaisir de jouer et rejouer! Bande son 18/20 musique du Japon ancien sublime nos oreilles sont transportées en plein temps des samouraïs! Scénario 18/20 Le Japon Médiéval quel période intéressante,le jeux nous plonge dans une remarquable gestion des territoires, enfin bref j'ai adoré ce jeux.J'invite toutes les personnes fan de stratégie a prendre des heures de plaisir!

poissonrouge86
Posté le 23 sept. 2011 à 00:00

Très deçu de se dernier chapitre de la saga total war .. beaucoup moin complet que son prédecesseur 'empire total war'au niveau de la gestion des territoires, de la politique et de la religion.. Toute les faction ont les memes unités il n'est donc pas interessant de recommencer plusieur fois une grande campagne pour tester une faction avec des unitées totalement différente.. Je lui met 10 parce que il me deçoit fortement par rapport a ses prédecesseur, mais pour quelqu'un qui découvrent le jeu il vaux tout de meme plus.. cela reste tout de meme un total war ;) esperont que pour le prochain total war il y aura un peu d'innovation et non pas un remake d'un total war deja existant .. shogun 2, medieval 2... Si vous n'avez plus d'idée mieu vau s'arreter la ;)

[bodo]
Posté le 21 sept. 2011 à 00:00

Un très bon jeu. Les graphismes sont superbes, le système de jeu toujours aussi performant. L'ajout de la personnalisation pour les agents et les généraux ainsi que la gestion du clan sont sympas. Sinon pas énormément d'innovations. Un bon Total War comme on les aime mais qui se cantonne aux acquis de la série. C'est son plus gros défaut. Après à vous de voir si le Japon médiéval vous branche ou pas.

kyospartan
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

Pour ma part je lui donne une note décevante car ce jeux n'a rien inové. A part les graphiques qui sont beau, le reste ne ma pas accroché. Shogun 2 est une copie conforme des autres total war.

Vous n'allez pas être déçu mais vous n'allez pas être surpris non plus

XMetal
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

es Totals Wars sont d'excellents jeux, j'y est passé plus de 500 heures, mais Napoléon & Empire sont mes opus les plus décevante, Shogun 2 est mon rêve. Bravo aux Editeurs. On espère un R2 TW. GG aux créateurs !

[thesoviet]
Posté le 09 sept. 2011 à 00:00

J'avouerai que je l'ai acheté un peu par hasard. Je n'avais jamais joué à un Total War avant celui-ci: j'ai été attiré par le scénario, en plein Japon médiéval. De plus je suis un fan des jeux de stratégie (des simples échecs à World in Conflict).
Et bien le moins que l'on puisse dire c'est que je ne regrette pas mon achat. La première chose qui interpelle: les graphismes. Il faut un bon pc pour le faire tourner à fond, mais quel plaisir de voir les plus petits détails d'un champ de bataille gigantesque. Le côté stratégie est génial: la possibilité de préparer ses troupes avant la bataille est très confortable, surtout pour les sièges qui sont, disons-le, un véritable plaisir à mener (aussi bien en attaque qu'en défense). Le plaisir est là également pour les batailles rangées, ainsi que les combats en mer.
Ces batailles sont parfaitement intégrées au mode campagne, qui nous laisse diriger comme bon nous semble un clan du Japon. Gestion à la fois complète et confortable, bel exploit. La maîtrise des arts nous laisse libre de la direction de notre clan: développer l'économie, la culture, la religion, l'armée de terre, la marine. On parvient véritablement à s'approprier un clan. Le mode solo a une durée de vie énorme.
Un petit point négatif, le multi. A mes yeux il n'est pas assez bien monté, il manque un petit truc qui fait que celui-ci aurait rallongé la durée de vie du jeu. Amateur de stratégie, de gestion: foncez!

Yiro
Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

Si il y a bien un titre que j'attendais depuis longtemps, c'était celui là! On nous a tenus attisés pendant toute la durée de production du soft en nous promettant monts et merveilles!
Et c'est là qu'ils en ont peut-être fait un peu trop.
Au final, je ne trouve pas beaucoup d'innovations et certaines choses promises me restent toujours cachées...
l'IA n'est pas aussi maligne qu'on nous le promettait mais bon, on se fait toujours avoir par cette promesse là.
Graphiquement, je m'attendais à encore plus. Et oui, à force de promettre un trophée il faut s'attendre à ce que les passionnés soient étonnés de ne recevoir qu'une médaille.

Malgré ces points, il y a du très bon. L'ambiance générale du soft. Ils l'ont voulue artistique, c'est réussi! Le multi propose différents modes de jeux qui manquaient un peu dans les précédents opus. Les charges et melées sont vraiment bien rendues, ainsi que les affrontements dans leur globalité.
Enfin bref, pour un fan du Japon féodal, ce jeu est tout simplement un "must have". Et pour les gens qui ont toujours appréciés les Total War, ils ne seront pas déçus!