16.9/20

Miyoshi
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

N'étant pas un grand fan de stratégie j'ai eu quelques réticences à tester ce jeu. C'est le contexte qui m'a fait me décider.
En effet je suis un grand fan de l'histoire du Japon. De plus, en voyant la note moyenne de ce jeu et son prix dérisoire, j'ai décide de me le procurer.
Tout d'abord au niveau de l'immersion, les récits rythmés par de nombreuses cinématiques nous plongent directement dans l'histoire. C'est prenant !
Concernant les graphismes, c'est propre, très propre. C'en est même jouissif lorsqu'on se plonge dans une bataille épique ! La carte du Japon est vraiment bien réalisée.
En ce qui concerne le gameplay, c'est accessible à n'importe qui, avec la possibilité de résoudre les batailles automatiquement, de nombreux didacticiels très détaillés, des informations à foison. La possibilité d'augmenter le niveau de difficulté est appréciable lorsqu'on commence à maitriser quelques notions de stratégie.
La note de 18/20 est largement méritée

Jiwaya
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Un jeu qui brille surtout pour son ambiance. En effet, je style "japon féodal" y est parfaitement retranscrit. Ca en devient même instructif. Sur ce point, chapeau. Maintenant niveau graphismes, c'est mal optimisé, faut un gros pc pour le faire tourner au max. Et même au max, ça manque de finesse, surtout dans les animations, mais je dois reconnaître qu'il y a un certain souci du détail. Le gameplay, il est divisé en deux phases, la partie "stratégique" avec les déplacements, les négociations, le développement et le commerce, puis la partie "tactique", les batailles bien sûr. Les deux sont de qualité, je ne m'attarderai pas trop là dessus, globalement ce qu'on attend d'un STR est au rendez vous. Petit coup de gueule néanmoins sur le mode multi déséquilibré et mal conçu (on commence sans rien et on tombe contre des mecs blindés d'atouts, d'unités élites etc, et vu qu'il faut gagner pour s’améliorer, on a vite compris le cercle vicieux. A moins de s'appeler Sun Tzu ou de tomber contre des adversaires qui ont des soucis de connexion, les débuts sont trop difficiles). La durée de vie est conséquente si on accroche au concept, on peut facilement multiplier les campagnes avec tous les clans présents. Certaines campagnes peuvent prendre jusqu'à 30h de jeu pour être menées à bien! La bande son est parfaite, les guerriers s'expriment en japonais lors des cinématiques, les musiques sont typiques, les bruitages durant les affrontements sont convaincants.
Ce jeu est donc une réussite, je le conseil aux passionnés du Japon comme aux amateurs de STR.

PrayerForH
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Un jeu qui en vaut vraiment la peine !
Une orgie perpétuelle dont on a du mal à se lasser...

Seul petit point négatif : les chargements un peu long malgré le fait que j'ai un très bon pc.

Mais bon, c'est une broutille pour la perle qu'est ce jeu.

Caelin
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Je pense que le mot déception est le mieux pour qualifier ce jeu, étant un grand fan de la série j'ai jouer avec tous les Total War depuis Rome, et je dois avouer que Shogun 2 est celui qui ma le plus déçu, tous d'abord par la taille de la carte, ridicule comparé a ses prédécesseur et pour mon goût, puis la diversité des unités... Tous les clans ont les mêmes unités, exactement les mêmes, donc d'accord visuellement c'est jolie mais bon étant donner qu'il y a une quinzaine d'unité terrestre et qui si on veut un peu de diversité il faut se payer les extensions comme par exemple celle qui libère les clans qui ont des unités différente (je pense notamment au Itto-Iki) on est profite pas trop.
Bon les batailles navales sont ridicule, il suffit de se convertir au Christianisme et ainsi débloquer les canonnières pour régner sur la mer, et je préfère ne pas parler des bateaux "traditionnelle" qui sont de vrai coquille de noix.
Bon en définitive je ne pense pas que ce soit un mauvais jeu, mais c'est un mauvais Total War, au futur intéresser je conseille plutôt le stand-alone qui est sortie qui a l'air beaucoup plus complet que le jeu d'origine.

Anatheva
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Je ne lui mets que 15 puisque ce jeu ne fait pas évoluer reellement le genre, le moteur graphique est jolie, les combats dynamique mais manque peut etre d'unités differentes pour enrichir le gameplay (faute à l'epoque choisie et au lieu). Shogun II est pour moi, le moins interessants des TW, toutefois, on appreciera les graphismes et les estampes japonaises. Creative Assembly vie sur ses acquis en ce qui concerne ce jeu qui n'est pas mauvais, loin de là, mais on aurait (j'aurais) souhaité qu'ils revolutionnent un peu le genre en apportant d'avantage de nouveautés.

guscouet
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Joli, immersif, complet, bref un bon jeu de stratégie à mon gout.
Je lui reproche : trop peu de gestion, des batailles navales sans intérêt, une carte finalement trop petite (même si les développeurs ne pouvaient pas faire mieux j'imagine).

Voila, je recommande aux amateurs du japon médiéval et aux amateurs de stratégie au tour à tour.

ben831
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Magnifique, prenant, puissant, épique sont autant de descriptions qui correspondent à ce jeu.
40 Heures pour une seule campagne solo avec un seul des clans ! C'est énorme ! Avec en plus le multi-joueur c'est fini... vous êtes accrocs ! Le coté artistique est superbe et le jeu plus beau que jamais .
Seules ombres au tableau, l'optimisation qui n'est pas très bonne par rapport aux précédents opus et la difficulté trop grande pour les débutants, sinon du tout bon !

Metalpixel
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Franchement bon, la campagne est juste superbe, moi qui n'est pas très fan de ce type de jeu, je suis littéralement tombé sous le charme, j'adore.

farlhane
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Encore un grand succès pour la serie total war.mais néanmoins la durée de vie du jeu est les graphisme il reste un long chargement est la configuration minimale est élever mais cela est compensé par l'incroyable technique de jeu

JBB-9107
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Etant un immense fan de la saga des total war je suis très déçu par ce volet que j'imaginais, après la prouesse de Empire, a un jeu exceptionnelle, mais j'ai été très déçu. En effet pour avancer on est obligé de sacrifier une bonne parti des recerches pour en privilégié une autre. Ensuite la carte de campagne est par rapport aux précédents volets très petite en taille. La campagne en elle même très difficile même dans le plus facile, sa durée est également trop courte des modes car ce systèeme de reserve de nouriture est certe inédit et réaliste mais cela oblige a attaquer que durant trois tour,sinon on pert des hommes. Enfin tous ca pour dire qu'il est bien mais est le moins bon des trois dernières sortie de total war.

OviaZ
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

Quel bonheur de retrouver le combat aux épées (oui, au sabre si vous voulez) mais le combat au corps à corps pur me manquait affreusement depuis Medieval II, cette fois ci on est vraiment gatés ne serait-ce que sur le contenu du jeu grandiose ou sa réalisation énorme ! Très bon jeu et j'attends avec impatience la sortie du DLC la fin des Samourais !

flemeth-
Posté le 30 janv. 2012 à 00:00

Le meilleur total war jamais sorti, et le plus beau str au monde, au passage. Je commence par les graphismes, absolument éblouissants. C'est véritablement un travail de titan qui a été fait sur le moteur graphique, complètement digne de 2011. Les effets de lumière, les textures, le relief (bump), l'eau (qui est au passage l'eau la mieux foutue jamais vue), le ciel, les effets météo, le nombre d'unités et leur souci du détail ainsi que leur animation, pfff je ne sais pas m'arrêter. C'est tout simplement du jamais vu. Je joue a la série total war depuis medieval 2, et voici qui qui est mieux dans shogun 2. Déja l'époque, subjectivement, je la préfère. C'est juste incroyable le souci du détail donné pour retranscrire l'ambiance du japon du 16ème siècle. Les couleurs sont éclatantes, les menus ainsi que les écrans de chargement sont tellement charismatiques. On peut faire des rotations de caméra sur la carte. L'avatar en multijoueur (super idée), le multijoueur repensé et super bien foutu. Optimisation très bonne vue le moteur graphiques et les prouesses qu'il affiche. Il y'a le patch directx 11 qui sorti bientôt. Pour finir ce total war s'approche tellement de la perfection que s'en est presque insultant. On est constamment ébahis devant la qualité du produit de Creative assembly. Le must

DEN2OO7
Posté le 30 janv. 2012 à 00:00

11, pas plus. JE suis très déçu par ce Total War, et j'ai eu bien raison de l'acheter un an plus tard, a -75%.

LES PLUS : -les graphismes très beaux, amenant certains détails comme les fleurs de cerisier qui tombent des arbres pendant les bataille, et des dizaines d'autres détails du genre !
-Zoomer pour voir tout le monde s'étriper, avec le blood mod, c'est dantesque.

LES MOINS : -manque d'unités distinguables, tous les clans se ressemblent et n'ont pas vraiment d'identité, la diplomatie est stupide, soit on est en guerre, soit s'aime, pas d'intermédiaire. Bref, j'en passe, mais le pire du pire, c'est la "division du royaume" , le stade ou quand on a conquis un certain nombre de régions, tous les clans sans exception se retrouvent en guerre contre nous. A la fin, ca devient injouable, on se bat a un contre cinq.

Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Acheté 20 euros neuf, je suis moyennement convaincu. A vouloir basculer dans le réaliste, l'action est très (trop ?) brouillonne, on distingue très mal les différentes unités sur le terrain, ce qui fait qu'on peut facilement faire une erreur de jugement sur une action et là...c'est la cata assurée. quand on voit la durée d'une partie, une erreur ne pardonne pas, c'est un peu binaire, ca passe ou ca casse. En plus, quand on voit que c'est du STEAM (ou vivendi si vous préférez), on peut être rebuté (je suis un fervent détracteur de ce genre de pratiques ou une connection internet est requise, même pour faire une partie solo). Graphiquement tout juste honnête, l'ambiance sonore est quant à elle, réussie, on plonge bien dans le style. Je pense que c'est à goûter avant d'acheter.

Tohlmaal
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Enfin fini, je peux le noter. Il m'en aura fallu du temps ! J'ai du m'y reprendre à deux fois pour finir la campagne longue ; et donc j'y suis enfin, au bout de 53h de jeu !
Le jeu est beau, l'ambiance excellente, le gameplay très sympa, la gestion plutôt soignée, le background génial. Pour ce qui est de la durée de vie : je n'ai même pas encore testé le multi, et il me reste les batailles historiques à faire, je suis donc loin d'être arrivé au bout^^ La seule chose que je reprocherais au jeu est cette I. A. très perfectible à mon sens. En tous cas, je recommande vivement ce jeu à tous les fans de stratégie, et aux autres tant l'univers est captivant.

Sherman007
Posté le 25 janv. 2012 à 00:00

L'univers est là, le réalisme aussi. Pas d'énorme chamboulement sur la série, mais par quelques petites touches, cela remet un peu de dynamisme (système des arts etc...). Les bugs, si décriés par la communauté, ne semblent pas présents...

yoanneaskon
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

Beaucoup avait attendu un retour au sources des total war, et cest magnifiquement réalisé! D'autant plus que l'univers du Japon a cette epoque et son histoire offre nottament de la matiere a travaillé a l'editeur, mais en plus cela nous permet de connaitre un peu plus la culture de l'un des pays les plus raffinés de cette epoque. Graphisme au top, nombreuses unités, beautée du paysage et imerssion parfaite. Un beau 17/20 bien merité! On frole le parfait la!