16.9/20

Miyoshi
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

N'étant pas un grand fan de stratégie j'ai eu quelques réticences à tester ce jeu. C'est le contexte qui m'a fait me décider.
En effet je suis un grand fan de l'histoire du Japon. De plus, en voyant la note moyenne de ce jeu et son prix dérisoire, j'ai décide de me le procurer.
Tout d'abord au niveau de l'immersion, les récits rythmés par de nombreuses cinématiques nous plongent directement dans l'histoire. C'est prenant !
Concernant les graphismes, c'est propre, très propre. C'en est même jouissif lorsqu'on se plonge dans une bataille épique ! La carte du Japon est vraiment bien réalisée.
En ce qui concerne le gameplay, c'est accessible à n'importe qui, avec la possibilité de résoudre les batailles automatiquement, de nombreux didacticiels très détaillés, des informations à foison. La possibilité d'augmenter le niveau de difficulté est appréciable lorsqu'on commence à maitriser quelques notions de stratégie.
La note de 18/20 est largement méritée

Jiwaya
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Un jeu qui brille surtout pour son ambiance. En effet, je style "japon féodal" y est parfaitement retranscrit. Ca en devient même instructif. Sur ce point, chapeau. Maintenant niveau graphismes, c'est mal optimisé, faut un gros pc pour le faire tourner au max. Et même au max, ça manque de finesse, surtout dans les animations, mais je dois reconnaître qu'il y a un certain souci du détail. Le gameplay, il est divisé en deux phases, la partie "stratégique" avec les déplacements, les négociations, le développement et le commerce, puis la partie "tactique", les batailles bien sûr. Les deux sont de qualité, je ne m'attarderai pas trop là dessus, globalement ce qu'on attend d'un STR est au rendez vous. Petit coup de gueule néanmoins sur le mode multi déséquilibré et mal conçu (on commence sans rien et on tombe contre des mecs blindés d'atouts, d'unités élites etc, et vu qu'il faut gagner pour s’améliorer, on a vite compris le cercle vicieux. A moins de s'appeler Sun Tzu ou de tomber contre des adversaires qui ont des soucis de connexion, les débuts sont trop difficiles). La durée de vie est conséquente si on accroche au concept, on peut facilement multiplier les campagnes avec tous les clans présents. Certaines campagnes peuvent prendre jusqu'à 30h de jeu pour être menées à bien! La bande son est parfaite, les guerriers s'expriment en japonais lors des cinématiques, les musiques sont typiques, les bruitages durant les affrontements sont convaincants.
Ce jeu est donc une réussite, je le conseil aux passionnés du Japon comme aux amateurs de STR.

Posté le 10 juin 2012 à 00:00

j'adore les graphismes et la jouabilitée du jeu,cependant la campagne devient impossible une fois que vous êtes devenu trop puissant, tout le monde se retourne contre vous et à ce moment, ça devient pénible comme campagne... le multi cool, sauf que vous tombez toujours dans des batailles avec des vétérans impossible à détruire avec une armée de fou... 16/20

Boeuf_Qui_Court
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Alors autant je m'y connais pas vraiment sur le Japon... Encore moins sur le Japon de cette époque mais en temps que jeux de stratégie ce Total War est loin, très loin d'être mauvais...
Les graphismes n'ont jamais été un défaut chez les TW mais on peut dire que pour Shogun ils sont vraiment bons...
Malgres la complexité des batailles la prise en main ce fait très rapidement...
L'IA a été revu a la hausse et peut apporter une réelle difficulté lors des batailles...
Avec un jeu comme ca la durée de vie ne ce compte même plus...
Shogun, la nouvelle référence des STR ? Surment oui !

archimade
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Alors la, on a affaire à un véritable monstre !!! Total War: Shogun 2 est tous simplement un Hit du genre!!! Des graphismes incroyable, des musiques envoutantes, des bataille épiques, une gestion poussé, un gameplay équilibré entre économie, diplomatie et bataille de grande ampleur, bref que du bons!! Je savais que la série des Total était réputer pour sa qualité mais la j'avoue que l'on surpasse tous. A acheter les yeux fermés et à rejouer encore et encore grâce au différents clans disponible. Un vrai régal !!!

-Sylvaiin-
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Total War : Shogun 2 nous permet de découvrir pleinement la civilisation nippone féodale. Quel plaisir de voir son tout petit clan qui au fur et à mesure devient extrêmement puissant. Des graphismes excellents, style réaliste, permettent d'assister à des batailles hors-normes, et un style plus ancien, pour la carte, qui est aussi très bien foutu. Ce jeu peut plaire à tous les mordus de jeux de stratégies et à ceux de la gestion car dans ce jeu la gestion civile a autant d'importance que la gestion militaire : sans la première vous n'êtes plus soutenu par le peuple qui se rebelle, sans la seconde vous vous faites écraser par les autres puissances.
Durée de vie....très grande, avec un gros potentiel de rejouabilité car pas moins d'une dizaine de clans sont jouable.
Les seuls défauts que je puisse retenir à ce jeu sont :
-Trop gourmand
-Impossibilité d'enlever la limite de temps.

PIatonche
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

N'ayant pas joué au premier opus, je me suis jeter dessus, et je ne regrette pas mon achat . Tout d'abord la campagne; un Japon morcelé que vous devez réunifier. Pour ceci vous avez le droit a 10 factions différentes avec chacune leurs spécialités et leur difficulté. Enfin le multijoueurs; avec une campagne plutôt bien faite. C'est donc un très bon Total War

PGMorNOOB
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Shogun 2 est doté d'un moteur 3D impressionnant qui affiche un nombre d'unités à l'écran époustouflant. Les effets de lumières sur les champs de batailles liés aux quatre saisons et les animations des combats, des guerriers agonisants et des chevaux qui fuient rendent le tout très immersif. Malgré cela on regrettera des chargements assez longs et des cinématiques mal compressées.

Tout est là pour plonger le joueur dans l'époque du Sengoku-Jidaï, que ce soit l'interface basée sur le thème Japonais ou les citations lors des chargements bien connues de la série Total War. De plus, un énorme travail à été réalisé par The Creative Assembly au niveau de la recherche historique, tous les éléments (noms et symboles des clans, noms des daimyos, histoire de chaque unités etc...) ayant existé rendent le jeu plus réaliste que jamais.

Les champs de batailles sont variés, l'IA des ennemis est très poussée, surtout sur les champs de batailles où la stratégie est plus importante que le nombre de soldats. La carte du Japon est très bien dessinée et vous permettra d'élaborer nombre de stratégies hors des champs de batailles.

Un gameplay simplifié, mais on ne peut plus complet. En effet Shogun 2 revient aux sources des Total War, ce qui permettra aux nouveaux joueurs de la série d'apprendre plus facilement et aux fans invétérés de redécouvrir de nouvelles stratégies encore plus complexes qu'auparavant.

Tout simplement, Shogun 2 reprend l'histoire du Japon de manière excellente. Mieux qu'un cours de lycée !

Une fois de plus, les développeurs ont su nous plonger au cœur de l'univers dédié à ce jeu grâce à des musiques qui correspondent à l'époque, et des voix japonaises plus immersives que jamais.

La durée de vie ne peut pas se mesurer en nombre d'heures sur ce jeu, car le contenu est conséquent et en faire le tour ne se fera pas du jour au lendemain. Entre le solo et ses neuf factions jouables, les batailles historiques, le multi avec la conquête de l'avatar et le mode campagne à plusieurs, il y a de quoi faire.

kaasi59
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Il est bien mais sans plus j'ai Napoléon Total War que je préfère nettement.
Il y a juste le multi qui est bien même si il désavantage énormément les nouveaux joueurs.

nicofaber
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Honnêtement je suis fan ! moi qui cherchais depuis des années LE jeu de stratègie qui permet d'envoyer un océan de personnages sur un autre océan sans que mon pc devienne dingue en ram lol là les graph sont pas super magnifiques mais ils sont quand même impressionnant si on se base sur la capacité de calcul graphique, et pour en profiter pas besoin d'avoir une GTX 480 moi j'ai une HD 5450 je peu pas tout monter à fond mais j'suis quand même vachement étonné vu la carte graph de merde que j'ai !! part contre j'ai quand même un bon processeur c'est ça qui sauve le truc parce que quand on aime les jeux dans le genre on n'a pas le droit de passer à côté !! :-) j'aurais pu mettre 20 étant donné que perso je trouve qu'il est presque parfait, mais les temps de chargement sont malheureusement assez blasant à force, mais bon on va pas chipoter, ça en vaut la peine...

tancas1
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Les jeu total War quand il rentre dans un theme il savent si prendre et font des chose merveilleuse je les est presque tous et il m'on tous plus. Les graphisme impressionant les combat ussi on a un total controle sur ces villes et les jeu sont vraiment bien meme jusqu'a parfait et la chose encor mieu c'est qu'il s'améliore quand meme de jeu en jeu quand on regarde shogun total war 1 et le 2 totalement différent faite nous rever est faite un jeu de notre époque !

Strategieman
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Au debut,je me suis dit comme cela etait mon premier total wars si cela serait compliquer et si je devrait aller sur le net pour voir les astuces pour reussir mais en decouvrant le tutoriel j ai trouver l energie que je vois dans des videos de total war ont devient vite attacher a ce jeu je le conseil.

bofbafbif
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Proche de la perfection, graphisme magnifique animation soignée, et quel plaisir d'évoluer dans ce monde féodal en compagnie de fine lame. Seul petit bémole, les unités peuvent devenir rapidement répétitives.

kishum
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Superbe jeu, il nous change du classique age of empire. Total war: shogun 2 est certainement en des jeu de stratégie au tour par tour le plus complet et réaliste à ce jour. Tout est pris en compte, le moral des troupes, la loyauté des général, l'honneur de clan... De^plus c'est un jeu avec de superbe graphisme et plutot facile à prendre en main, on connait vite les rudiments. Après les techniques avancées vous permettent de jouer la bataille comme vous le désirer et à mettre au point des stratégie imbattable. En deux mots: magnifique jeu

Traqueur_2012
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu très bien.La campagne améliorée,les batailles vraiment superbes,et,moi, je content que ce Total War soit revenu avec des batailles au cor à cor.Rien à dire.Ah,j' oublier de préciser que le jeu pourrait souvent buguer.J'ai mis 19 à cause de ca.

MorgothBaugIir
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Quel bonheur que de se plonger dans le Japon Médiéval ! Les décors sont enchanteurs, les unités particulièrement bien réalisées, la carte de campagne est magnifique... Le seul vrai défaut, c'est la répétitivité de la campagne : immanquablement, on finit par se retrouver avec tous le reste des clans sur les bras, et plus rien ne tient, ni liens de vassalité ni alliance. Le pire, c'est qu'accéder au titre de Shogun ne change rien et que l'on continue à être considéré comme un ennemi d'Etat. Dommage, mais c'est néanmoins un jeu qui vaut vraiment le coup.

ty_math
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

je ne suis pas un grand fan des jeux de strategie mais la!!!!!!!
je me suis pris une claque monumentale dans ce jeu
le gameplay passe tous seul, graphiquement il est plus que correct pour même dire très bon, des batailles plus qu'épiques.
en plus je dois dire que j'aime beaucoup cette période historique donc forcement sa influence un peu mon jugement aussi.
de trés longues heures (jours, mois, années!!) peuvent êtres passées a jouer dessus autant en solo qu'en multi.
en gros je le conseille a n'importe qui il est absolument fabuleux!!