Total War : Shogun 2
  • Linux

16.9/20

Miyoshi
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

N'étant pas un grand fan de stratégie j'ai eu quelques réticences à tester ce jeu. C'est le contexte qui m'a fait me décider.
En effet je suis un grand fan de l'histoire du Japon. De plus, en voyant la note moyenne de ce jeu et son prix dérisoire, j'ai décide de me le procurer.
Tout d'abord au niveau de l'immersion, les récits rythmés par de nombreuses cinématiques nous plongent directement dans l'histoire. C'est prenant !
Concernant les graphismes, c'est propre, très propre. C'en est même jouissif lorsqu'on se plonge dans une bataille épique ! La carte du Japon est vraiment bien réalisée.
En ce qui concerne le gameplay, c'est accessible à n'importe qui, avec la possibilité de résoudre les batailles automatiquement, de nombreux didacticiels très détaillés, des informations à foison. La possibilité d'augmenter le niveau de difficulté est appréciable lorsqu'on commence à maitriser quelques notions de stratégie.
La note de 18/20 est largement méritée

Jiwaya
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Un jeu qui brille surtout pour son ambiance. En effet, je style "japon féodal" y est parfaitement retranscrit. Ca en devient même instructif. Sur ce point, chapeau. Maintenant niveau graphismes, c'est mal optimisé, faut un gros pc pour le faire tourner au max. Et même au max, ça manque de finesse, surtout dans les animations, mais je dois reconnaître qu'il y a un certain souci du détail. Le gameplay, il est divisé en deux phases, la partie "stratégique" avec les déplacements, les négociations, le développement et le commerce, puis la partie "tactique", les batailles bien sûr. Les deux sont de qualité, je ne m'attarderai pas trop là dessus, globalement ce qu'on attend d'un STR est au rendez vous. Petit coup de gueule néanmoins sur le mode multi déséquilibré et mal conçu (on commence sans rien et on tombe contre des mecs blindés d'atouts, d'unités élites etc, et vu qu'il faut gagner pour s’améliorer, on a vite compris le cercle vicieux. A moins de s'appeler Sun Tzu ou de tomber contre des adversaires qui ont des soucis de connexion, les débuts sont trop difficiles). La durée de vie est conséquente si on accroche au concept, on peut facilement multiplier les campagnes avec tous les clans présents. Certaines campagnes peuvent prendre jusqu'à 30h de jeu pour être menées à bien! La bande son est parfaite, les guerriers s'expriment en japonais lors des cinématiques, les musiques sont typiques, les bruitages durant les affrontements sont convaincants.
Ce jeu est donc une réussite, je le conseil aux passionnés du Japon comme aux amateurs de STR.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30
Rob32-2013
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Un excellent jeu de stratégie qui nous p^longes dans l'histoire des samouraïs: de bons graphismes, une durée de vie très longue car il y a beaucoup de bataille et demode, on sait aussi faire des batailles navales, la jouabilité est assez facile. Je conseille ce jeu a tous ce qui aime les jeux de stratégies!

empiredumanga
Posté le 07 mai 2013 à 00:00

Etant fan de certain jeux de strategie, type age of empires etc... jai decider de tester plus recent.

Au premiers abords le jeu est beau detailler et tres bien foutu, mais apres quelque jours de jeux. On a vite assimiler les bases et les ficelles du jeux, donc on passe vite les difficultes et on se retrouve en mode difficile ou plus .... et la on sapercoit que pour palier a une ia de merde les devs on clairement donner des avantages a celle ci tout en augmentant la difficulter generale du jeux ...

Cest donc frustre que jecrit ses lignes, mais je recommande tout de meme ce jeux qui permet de passer dagreable moments :)

OpenTheVagin
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

L'univers est là, le réalisme aussi. Pas d'énorme chamboulement sur la série, mais par quelques petites touches, cela remet un peu de dynamisme (système des arts etc...). Les bugs, , ne semblent pas présents...

arsenalpc
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

les graphisme sont superbe et le gameplay tro bien et les batailles sont une pur merveille j'adore shogun 2 les batailles navale sont magnifique et les détailles bien précis juste magnifique ce jeux donc la note bien mérité 20/20.

kikikastor1
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Un très bon Total War ! Quesque je peux dire de plus ! De belles phases d'actions, de belles batailles, de belles cinématiques et une belle immersion dans la peau du Daymio où toutes les actions content ! (Eh oui...j'étais considéré comme un traître et n'avait AUCUN allié :hap: ) Son défaut principal, si s'en est un, c'est qu'il est très gourmand, il faut quand même un très bon pc pour y jouer en ultra et sans long chargement ou bugs :ok: En matière de Total War, je recommande :-d

]-lgre-[
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Je donne cette note a ce jeux qui, malgré des mauvais points, est l'un de mes préféré.

On se retrouve, comme a chaque Total War, propulser a une autre époque. Ici, le Japon féodal. Donc si vous aimez les samouraï, vous êtes servis!

Points positifs:

-De jolis graphisme.
-Des batailles qui tiennent en haleine.
-L'arbre des technologies
-Des Samouraï et des Archer. Donc, un retour a des grosse mêlée dans cette bonne vielle série.
-Bataille navale présente et plus diversifier que dans Empire.
-Une bonne B.O.
-Des embuscades de s***pe :hap:

Points Négatifs:

-Des embuscades de s***pe :-((
-Une diplomatie quelque peu farfelue (On peut se retrouver avec un clan "très amical" qui refuse tout simplement de faire une alliance avec nous)
-Un multi a évité. C'est plutôt Total Carnage ici.
-Diversité des unité: 0 Faut pas non plus mentir la dessus. Tout les clan ont les même unité. Le seul truc qui change c'est le drapeau :oui:
-L’installation qui est bien la première fois vu qu'il s'installe depuis les CD. Par contre la deuxième fois... vaut mieux avoir la fibre optique :hap:

Pour conclure, le jeu possède s'est qualités et ses défauts.
Il reste malgré tout, accessible a tous. ( Sauf peut être au néophyte du genre. )

Dr-mephesto
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Les batailles sont impressionnantes et réalistes et cela ajouté aux superbes graphismes déployés. D'ailleurs on ne peut pas s'empêcher de zoomer au coeur de la bataille pour voir de plus près nos soldats exercer leur jujitsu sur leurs ennemis. Quant aux batailles navales c'est tout aussi impressionnant. Le bémol serait surtout sur la carte campagne et ce à cause de plusieurs traits non négligeables. Tout d'abord pour les généraux et agents, bien que ce fut une bonne idée de nous donner l'opportunité de les personnaliser grâce à un arbre de compétence on ne trouve quasiment plus aucune trace de traits environnementaux ou aléatoires.Ici fini le général qui devient alcoolique car on l'a laissé trop longtemps dans une taverne ou encore l'assassin qui admet un giton dans sa suite sans parler du prince qui a peur du sang ! Pour ce qui est des suites c'est encore pire car on a tous les deux niveaux le choix entre 2 éléments pris au hasard dans, aller soyons gentils à peu près 15 éléments différents par type de personnage (ninja, geisha, moine, metsuke et général). Le seul élément aléatoire s'applique à quasiment tous les généraux (coureur de jupons) et n'influe quasiment pas sur les généraux. Pour ce qui est des unités il faut saluer la possibilité de les améliorer qui a été grandement augmentée et rejoint Rome sur cet aspect là. Ici il n'est plus question de faction à jouer pour avoir des améliorations supérieures de l'armure ou autre mais de territoire à posséder ce qui mène a ma dernière déception sur ce jeu : la variété des unités ! Finies les dizaines d'unités propres aux factions on se retrouve avec des bonus de caractéristiques (meilleurs samouraï pour les shimazu etc....) et finalement les différences entre factions restent quasiment uniquement diplomatiques et géographiques. Au final bien que les graphismes soient jolis on s'ennuie assez vite sur la campagne on est obligé d'investir dans les armes à poudre pour avoir des unités que nos adversaires n'ont pas. En gros c'est pas super.

NyanCatAttack
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Le jeu est excellent et rappelle les précédents opus. Néanmoins malgré quelques améliorations (légères), je déplore des temps de chargement exagérément longs. Beaucoup trop longs. Ce qui gâche le plaisir. Je ne vous parle pas de quelques bugs qui freezent le jeu parfois en mode tactique. Pour finir je le conseil aux fan de jeux de stratégie.

Algonas
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

Tous les atouts de ce jeu sont connus : une immersion totale dans le coeur des batailles grâce à des graphismes époustouflants : on s'y croirait !
Les points décevants pour lesquels je ne mets "que" 16 sont :
- Le peu de rejouabilité du fait de la ressemblance des factions qui ne diffèrent que par leur emblème et la couleur de leur armure.
- La coalition contre la faction qui possède plus de la moitié de la carte et qui a pour conséquence d'anéantir tout la diplomatie, et donc tout l’intérêt du jeu. C'est peut être réaliste mais pas très intéressant.
- Les batailles de siège où la faction défenseure défend un fort qui ne protège rien. Là je ne comprends pas, c'était déjà le cas dans Empire. Où est la ville ? Quel est l’intérêt de défendre un endroit où il n'y a rien à défendre ? Que de nostalgie avec Médieval où l'on défendait des villes entières ! J'espère que Rome II corrigera le tir !

artemisfowl6
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

Excellent!! Le meilleur de tous les Total War, à part peut être Rome 2 mais je ne l'ai pas encore...
Les cartes de campagne et de bataille sont sublimes.
Les batailles sont à couper le souffle surtout en mode nuit!
Les graphismes sont excellent et les améliorations (en diplomatie, l'agrandissement progressif des villes et la consommation alimentaire)
Je recommande cet opus à toutes les personnes aimant un des autres Total War!

veenee
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

L'un des meilleurs total war pour moi
Seul point noir : Le moral , Les unité fuient trop facilement(ceux sont des samourai logiquement ils ne fuient pas)
Les graphismes sont superbe (surtout au max) mais de petit bug avec les unités peuvent arriver.
Tout fan du japon medieval ou des total war en general doivent le prendre
Vivement Rome 2

MonkeyWar
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Après avoir combattu avec fusiliers et hussards, il me faut sortir le katana de son fourreau pour remettre de l'ordre dans l'archipel du soleil levant.
Il faut dire que je l'attendais au tournant ce nouvel opus, et je ne suis pas déçu, loin de la ! Une nouvelle carte sublime qui montre parfaitement le côté poétique du Japon, plus petite que les anciens épisodes, certe, mais cela n'enlève en rien à la durée de vie qui vous entraînera dans une lutte intense pour le titre de Shogun pendant de très longues et agréables heures.
Le jeu accompagné de somptueuse musique Japonaise de l'âge Sengoku Jidai, et d'une bande son rythmée lors de combat impressionnant qui peut comptés des centaines d'honorables samouraïs sur votre écran.
Pour tout vous dire, ce Shogun 2 Total War est sans aucun doute le meilleur de la mythique série, un jeu à possèder pour tous fans de stratégie et d'histoire ( pas seulement du Japon féodal ).

Attention de ne pas tomber contre moi vous risqué de vous hara kiri !

FIFA2014
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Je n'ai qu'une chose à dire !

- On s'y croirait :bave:

Des milliers d'unités toutes différentes sur un champs de bataille rempli à bloc ! Que demander de plus pour un jeux de ce type ? Si ils en sortent un 3ème je me demande ce qu'ils rajouteront car là on atteint vraimment des sommets ! (Comparez avec des jeux plus anciens comme Age of empires)

akumadeadalus
Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

Graphiquement plus que respectable,Total War : Shogun 2 bénéficie surtout d'une ambiance et d'une bande son qui lui sont propre. Les amateurs du Japon et de fidélité histoire aprécierons. Les autres, ceux qui cherche un jeux grand public, un peu moins.

Jamesnight
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

Total war shogun 2 est le premier jeu de stratégie auquel j'ai joué depuis age of empires ii... et je n'ai pas été déçu de mon retour dans le genre :p. Le jeu offre de nombreuses unités qui offrent chacune leurs caractéristiques uniques, un gestionnaire des finances et des relations diplomatiques bien pensé et facile d'utilisation, des graphismes bien foutu pour ce genre de jeu à grande échelle ainsi qu'une très bonne durée de vie. Seul problème pour moi c'est le prix des dlc :/

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30
Rakuten PC 8.79€ Fnac Marketplace PC 12.54€ Rakuten PC 14.90€ Amazon PC 25.00€ Amazon PC 25.40€ Fnac Marketplace PC 42.99€