15.8/20

alfray
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Fan du roman et des films (uniquement le premier et le dernier en image de synthèse "Invasion"), il était tout à fait normal pour moi à l'époque que je me jette sur ce jeu.
J'ai pu y rejouer récemment et j'en garde toujours un si bon souvenir.
C'est sûr que graphiquement, ça casse pas trois pattes à un canard mais les missions et l'ambiance sonore sont fichtrement sympa !
Ce que j'ai particulièrement adoré dans ce jeu, c'est la gestion de nos escouades et des soldats.
En effet, ici pas question de sacrifier tous vos troufions ! Déjà car les ressources humaines ne sont pas illimités. Car mise à part des vagues de recrutement qui apporteront de temps à autres de la chair fraîche, il faudra toujours compter sur ses soldats (qui sont nommés et qui ont leurs propres caracs, histoire de les rendre un peu plus uniques).
D'autant plus que vos bleusailles finiront pas prendre du galon au fil des missions (si ils survivent) et pourront se voir doter d'armes perfectionnées ainsi que d'armures de combats (ce qui pourra vous aider à tenir tête à la diversité des races Arachnides).
En parlant des arachnides, ceux-ci sont très belliqueux (comme dans le film) et n'hésiteront pas, si ils sont sous le contrôle d'un "Cerveau" à proximité, à vous harceler tout au long de la mission... coupler ceci à la gestion des munitions, il vous faudra vite apprendre à gérer les missions et à tout faire pour que vos soldats ne se retrouvent pas mains nues face aux nuées d'insectes.
On pourra aussi compter sur les classes spéciales comme les médecins, les ingénieurs et même les agents psy.
Bref, je rêve du jour ou on aurait droit à un remake de ce jeu ! :-)

alfray
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

J'ai pu y rejouer récemment et j'en garde toujours un si bon souvenir.
Bref, je rêve du jour ou on aurait droit à un remake de ce jeu ! :-)

Andrew06
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Un excellent str pour les fans de starship troopers, les graphismes son bon pour l'époque, la bande son tout droit tirée du film et la durée de vie est correct, quoi de mieux! seul point positif, une caméra qui a tendance a faire n'importe quoi si un de vos soldats s'éloigne du groupe principal.

XXXXXXXXXXoXXXX
Posté le 22 avr. 2004 à 00:00

Je suis en désaccord avec JV.com. Le jeu est excellent. Le moteur graphique tout à fait bon, l'IA pas trop mauvaise malgré quelques problèmes de pathfinding mais rien de grave. Nos petits playmobiles se reculent lorsque un arachnide s'approche trop près et ne restent pas plantés comme des imbéciles à attendre un coup de patte dans le ventre. Le problème est que l'interface se qualifie en un mot : mauvaise ! Mais malgré quelques défauts, si on explore un peu le jeu on s'aperçoit qu'il est totalement immersif et l'ambiance est superbe. Bon allez j'y retourne, kill themn, kill them all !

Posté le 06 nov. 2002 à 00:00

Etant fan du livre, du film, je vais peut-être manquer d'objectivité, mais je trouve ce jeu génial, l'ambiance y est prenante, et les combats réalistes (en comparaison avec le film).
Néanmoins j'y ai trouvé un hic, et ce n'est pas les angles de vue, étant donné que quand on appuie sur la barre espace, l'angle se fixe sur l'équipe ou le soldat qui est en action. Le défaut majeur réside dans l'histoire.. y en a pas!
On doit se contenter de missions mises les unes après les autres avec entre elles, les commentaires de notre supérieur. Mais je reste tout de même sur une très bonne impression.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Jeu parfait à mes yeux, réalisation sans faille, ambiance fidèle au film...Je conseille ce jeu aux fans mais également aux fans de jeu d'actions stratégiques et aux passionnés de science-fiction !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Après avoir vu les critiques du jeu (angles de caméra mal placées, missions répétitives,..),je viens quand même d'acquerir avec une petite crainte Starship Troopers et la...quelle bonne surprise ! C'est sûr déjà, les fans du film y trouveront leur compte tant l'ambiance du film est bien retranscrite. Pour les autres, retournez sur un Ground Control mais il serait dommage de le bouder pour ses petits défauts. Graphismes pas mal du tout, les sons tout bonnement excellents (il faut entendre les mitrailleuses et les hurlements des arachnides, on se croirait dans le film) et incarner les troupes de Starship Troopers est un vrai bonheur. Pour les fans donc, a acheter les yeux fermés, pour les autres, à essayer il en vaut vraiment la peine. Pour ma part, j'y retourne !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu intéressant pour les puristes (les lecteurs de Bob Heinlein!) mais un final, un gameplay un peu décousu. Encore un jeu à licence, qui si cette fois peut se révéler intéressant, pêche par une interface inefficace, et des missions trop répétitives qui ne font que diminuer la durée de vie du soft. A ne conseiller qu'aux fanatiques du genre, moi je me contenterai d'aller rejouer à Dark Reign 2 !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un très beau moteur graphique, fluide, mais on trouve quelques problèmes de sélection de son équipe, et du point de vue du zoom. Le défaut majeur réside dans les missions qui sont rébarbatives et répétitives.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un grand livre, un grand film, un grand jeu ! Si on met de côté l'interface véritablement execrable, on obtient un jeu vraiment fantastique...ayant une durée de vie assez restreinte, certes, mais les quelques semaines que l'on passe dessus auront vraiment été géniales ! Merci à Blue Tongue, une grande boîte de développement !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le jeu est très intéressant surtout du point de vue graphique. Un défaut qui a déjà été signalé, les angles de caméra. Je ne trouve pas qu'ils soient mal choisis mais plutôt lents, ils suivent mal les soldats. Sinon vraiment excellent.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Super jeu mais un seul petit défaut sa jouabilité, l'interface est dure au début mais sinon un titre à ne pas rater. Sortie trop tardive par rapport au film.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'aime beaucoup les jeux de stratégie et je peux vous dire que Starship Troopers est un bon jeu d'action qui recréé parfaitement le film qui est tout aussi bien. Les jeux de stratégies doivent être facile à manier, on ne doit pas avoir de problème en ce qui concerne la sélection d'une unité ou alors pour donner un ordre. Ce jeu, je ne voit que très peu de désavantages. Bon d'accord, il y a des angles pas faciles (comme dans Star Wars Force Commander) mais un bon joueur réussi avec. Le moteur graphique est lui très bon.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Décevant, alors qu'on aurait pu avoir un scénario reflétant le roman ou le film, le jeu a une espérance de vie de 2 à 3 jours si l'on n'est pas trop énervé par l'interface et les angles de vue stressants en plein combat contre les cafards.
J'attendais ce jeu autant que j'ai apprecié le film, mais il vaut mieux ne rien faire que faire de la "daube".

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Starship troupers est bon jeu tant au niveau des graphismes que du contrôle des unités. On y retrouve l'univers du film dans ces moindres détails. L'assaut sur Klendathu en est le plus bel exemple. On peut admirer nos alliés se faire déchiqueter au loin ou encore les vaisseaux amis s'écraser dans des explosions très bien modélisées. Le GROS ratage du jeu est malheureusement les angles de vue de la caméra. On est souvent obligé de recentrer la vue pour pouvoir avoir une meilleure vue d'ensemble de la bataille. Malgré cette contrainte, Starship Troopers reste un jeu sublime.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu pour les fans je le reconnais. Je dis ça car quelques défauts comme les angles de vues nuisent beaucoup à la jouabilité. En tout cas, je l'aime beaucoup parce que c'est tout à fait mon genre !