13.2/20

[ttt_mmm]
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Je regrette l'époque de Fable the Lost Chapter...
Fable III à certes des graphismes des plus élaborés mais ça s'arrête là.
On a juste l'impression (et ce, pour tout les jeux) que Lionhead vise la simplicité et une frigidité au niveau du gameplay afin de pouvoir toucher un public toujours plus large.

Pas plus de 9/20.

Nouveau joueur ? Foncez acheter The Lost Chapter. Rapport qualité/prix est hors norme. Ne vous arrêtez pas à Fable III ...

Ezyria
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Graphiquement sympathique, scénaristiquement mauvais, le gameplay ne comporte aucune nouveauté et beaucoup de points négatif (la vue). Les choix de conscience et même de choix de compétence sont ridicule. Plus d'arbre de compétence, sois on fais que des clic pour tirer au fusil, sois on tape comme un bourrin, soit on farm les sorts. Je ne suis pas mort une seule fois dans ce jeu. La magie de l'Albion à complètement disparus pour moi.

BLokboard
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

deçus

certes il aporte quelque chose de nouveau quand on prend les decision au trone mais apart ça il a été tres mal pensé (je trouve ! )que ça soit pour la gestion des commerces /les mariage / ou le commerce en lui méme

Kenny2503
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Bon pour commencer ce jeux à quand même un gros handicap la longévité.Il faut le dire quand même il faut juste recruter 3 personnes pour commencer la fin..Les Graphismes sont bien , ont gagne facilement car ces le même système que Fable 2:ont meurt et ont revit.Les Scènes sont plus ou moins réussites même si le chien peut parfois gêner vous regarderait par vous même =D .Le plus ces qu'ont ne peut pas avoir de cornes mes des yeux noir comme l'abysse et que les gens fuit malgrés que vous êtes "amies" avec eux.Trés bon jeux à faire !

pierrafort
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Fable 3 est un bon jeu dans l'ensemble.Il est vraix que la quete principale est vite bouclé,mais après cela il reste des choses a faire.Les graphismes sont beau ,Les combats plutot satisfaisants (bien qu'un peu trop facile),etc.Bref,ça mérite 15/20 voir plus !

Languiste
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Un assez bon jeu dans l'absolu. Sur PC les graphismes restent juste éblouissant, deux trois mods graphiques sont les bienvenus pour ambellir, le gameplay est assez agréable. L'histoire un peu dure à comprendre mais une fois comprise pas si mal.

leo4210
Posté le 29 janv. 2013 à 00:00

Excellent jeu, personnage entièrement personnalisable, 31h de jeu et j'ai pas encore tous les artefacts ! Graphismes très bien réussit, bon scénar' et un gameplay bourrin ( surtout a la masse ) beaucoup de quête annexe. un bon RPG simple à jouer tout en étant génial. Une bonne suite par rapport au ancien.

siddhartazi
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

J'ai joué à Fable 2 uniquement, je n'ai pas eu l'occasion de jouer au premier, mais malgré ça je peux voir qu'il y a d'énormes bizareries que je n'arrive pas à comprendre, déjà pour commencer les compétences dans le 3...dans le 2 on pouvait voir un changement physique du personnage dans le 3 les devs ont fait abstraction a ça, nous avions la possibilité de réinitialiser les compétences aussi, eh bien dans cette opus rien a battre, c'est définitif...
Enfin, bref...Je ne vais pas évoquer chaques détails où ils ont merdé mais pour moi c'est le jeu qui est merdé, rien comparé aux précédents...je suis très déçu de ce 3ème volet.

Marvailh
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Ouah, des critiques très durs.
Je n'ai pas joué aux autres opus et je ne suis pas vraiment à fond dans ce genre de jeux à la base mais celui ci a été un très bonne surprise.
J'ai beaucoup aimé l'univers coloré, c'est un jeu vraiment sympa à parcourir. Je pense que la majorité des mauvaises notes sont du à une attente par rapport à ce jeu.
En tout cas pour ma part j'ai passé un agréable moment.

MarussiaB2
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Je parle en tant que PCiste qui n'a pas joué à Fable II.

Ce jeu n'est pas aussi excellent que The Lost Chapters mais garde quand même toute la magie de son aîné.
Le gameplay reste tout aussi excellent, avec des sorts et armes variés et faciles à prendre en main. L'ambiance reste la même et cet humour "pouletisque" spécifique à Fable est omniprésent. La durée de vie solo est néanmoins pas aussi grande que celle du premier opus. Mais le mode co-op arrange ça. Le scénario est, lui, un peu moins prenant que le premier. Ça se résume à un coup d’État et une guéguerre Mal vs Bien. De plus, le peu de choix à faire ne promet pas une très grande rejouabilité.
Les graphismes ont été largement améliorés et les décors n'en sont que plus beaux encore.

Je conseille cet opus à tous ceux qui ont aimés cette série.

CasuaIgamer
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Fable 3, un jeu paradoxal, dans le sens où celui ci ne propose aucune difficulté, mais qu'il est assez agréable a faire, troisième jeu de la serie des fable, celui ci prends place quelque temps après le 2, inutile de faire les precedents opus cependant pour comprendre l'histoire mais vous louperez pas mal de petites references. Donc le test:

Points positifs:
-artistiquement très joli, ça a du cachet bien que le jeu soit techniquement normal
-les musiques très joli, très féerique, qui sonne bien dans le jeu
-les choix qui changeront la face du jeu (les niveaux) et les relations avec les png
-de l'humour dans les quètes, dans les situations
-très bon doublages
-beaucoup de variété de jeu (combat, immobilier, famille,...)

Points negatifs:
- très très simple, impossible de gameover
-assez court, compté environ 10h pour le finir en ligne droite, et peut etre 15 au complet
-scenario au ras des paquerettes
-quètes annexes bien que rigolotes se font en ligne droite, et se finissent ultra vites

Au final, ce fable est un bon petit rpg, mais ça reste là, ça vous detendra pendant quelques heures, mais ce n'est absolument pas un jeu a prendre au prix fort, a 20 euro, ça reste tout de même acceptable, c'est donc un 13 pour ce jeu.

Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Je ne sais pas si c'est le fait que mon pc ne puisse le faire tourner correctement qui m'embête le plus (ça fait tourner borderlands 2 en high lol ) ou alors l'âge du jeu.

Ce que je veux dire, c'est que la révolution est... moche. C'est un peu une époque trop avancée pour Fable. Je trouve. Quand on compare le 1 et le 2, ça va encore... Mais là, on est arrivés trop loin.
Sérieusement, j'ai été déçu.

Le gameplay est identique, c'est normal. Le système de progression est assez bizarre. Et le jeu reste trop simple, trop court. Un long tutoriel. Malgré tout, je lui donne une note correcte.

Raguraaji
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Je vois beaucoup de commentaires de personnes qui critiquent vivement ce jeu. Chacun son point de vue, mais les notes basses que vous voyez sont des notes par rapport aux Fable précédents. Je vais essayer de vous parler du jeu mais le faire sans comparatif est néanmoins difficile.

Le gameplay est sympathique, le personnage se manie bien, on peut utiliser une arme de mêlée (épée ou marteau), une arme de distance (revolver ou fusil) et de la magie pour se battre. On a accès à un système de visée pour les armes à feu, la magie peut être diffusée autour de vous ou simplement lancée vers un ennemi, dans un combat en mêlée vous pouvez parer les coups. Néanmoins, le fonctionnement est moyen: on doit passer d'un mode à un autre en utilisant la molette (absolument pas pratique) ou utiliser les touches &,é," de votre clavier, directement au-dessus de vos touches de déplacement (Z,Q,S,D). Certes, ce système est plus commode mais n'est toujours pas pratique. Comparé à Fable sur Xbox où vous avez un bouton pour l'épée, un pour le pistolet, un pour la magie, sans mode de combat, c'est mauvais. On peut de plus ajouter que les combats manquent de finesse: spammez vos sorts, spammez l'épée, spammez la roulade, amusez-vous à hit&run vos ennemis avec roulade + pistolet... Vous n'aurez aucune difficulté à vaincre vos ennemis, et c'est bien là le problème.

Niveau graphismes rien à dire, on se jette facilement dans le jeu. Si on oublie les industries de Bowerstone, vous ne serez en rien déçu du monde que vous y trouverez. On pourrait juste reprocher au jeu d'être un peu sombre. On groupe avec la bande son, aucun souci de ce côté.

Maintenant, un petit focus sur les défauts! Que dire? Pas de barre de vie, vous ne pouvez pas mourir (ou du moins si vous mourez, vous revenez full vie à l'endroit où vous êtes mort), un système d'expérience moyen, le jeu ne présente aucun challenge: comme dit plus haut vous n'avez aucun mal à triompher de vos ennemis, vous vous ferez même chier pendant les boss à vous dire "merde il a combien d'HP ce connard". Vous ne galèrerez jamais en terme d'argent, il suffit de bosser un peu pour commencer à vous acheter une ou deux propriétés, puis le loyer de vos quelques propriétés suffit à vous en payer d'autres. Vous n'avez jamais besoin d'argent, hormis pour vous acheter des potions de soin, mais à quoi bon? Vous ne pouvez pas mourir. Je trouve décevant le fait qu'on obtienne le château du roi aussi facilement, alors qu'on devait se ruiner totalement sur le 2 pour acheter le même château. Le système de menu est tout simplement mauvais, il se présente sous la forme d'une salle où vous pouvez changer d'arme, de tenue, de sorts, de tatouages... Innovant, mais extrêmement barbant, on déplorera les longs passages dans le menu afin d'équiper votre nouvelle arme... L'interface de carte qui vous permet d'"acheter en masse" et de gérer vos propriétés louées ou vos boutiques est abominable et vous fera perdre beaucoup de temps pour au final peu de choses.

Conclusion: Ne vous attendez pas à un titre aussi bon que Fable 2, le jeu est devenu trop facile, même en mode défi. Le jeu a beaucoup de défauts, mais néanmoins on se prend quand même au jeu, il reste agréable, on se balade sur de belles cartes avec des beaux décors. Vous apprécierez visiter les montagnes, les forêts, les bourgades... Amateurs de challenge, passez votre chemin vous êtes prévenus. Si vous tenez à débusquer tous les secrets du jeu vous aurez pas mal de boulot tout de même: trouver les clés d'argent et d'or, les nains de jardin cachés (équivalents aux gargouilles de Fable 2 pour les connaisseurs), et j'en passe. Ce jeu ne mérite pas l'excellence, mais il ne mérite pas non plus un 5 comme donné par d'autres internautes plus... sévères.

Solunreach
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Très décevant. Au niveau du gameplay c'est juste incroyablement mauvais, un rpg sans barre de vie avec une gestion de l'inventaire ultra rigide et réduite au minimum. Une personnalisation des compétences complètement absente.
Le scénario est sympathique mais l’absence d'un véritable ennemi charismatique plombe tout, le boss de fin est juste pitoyable. La seconde partie du jeu avec la gestion est d'un mou! Ça vient complètement casser le rythme du jeu.
Les missions restent sympathiques mais pas extraordinaires.
Bref une grosse déception.

clems17
Posté le 11 déc. 2012 à 00:00

Alors, moi je vais donner un avis détaillé. Premier truc, j'ai joué à absolument tous les fables ( y compris les nombreux DLC).
Comme souvent le un est le meilleur. Le deux tire son épingle sans surprise.
Mais je pense que la plupart des commentaires sont un tantinet sévères pour le numéro III.

Petite remise à niveau.

Soit, le un c'est génial, on peut tout, on a droit à tout....etc Mais il bénéficie surtout du monopole car c'est le premier ce qui lui confère une aura.
Le deux était porteur des espoirs de suite. Il n'a pas déçu pour ses multiples allusions à l'Ancien Temps ( je ne citerai que la salle du Destin et le lieu où est construite la Flèche).
Le trois quant à lui disposait avant même sa sortie d'un handicap. Comment ne pas se montrer répétitif tout en gardant les caractéristiques de Fable ? Beaucoup d'allusions au père ( Fable II) mais très peu au I.

Point par point. Et utilisons d'abord le célèbre triptyque : Volonté, Adresse, Force.

Volonté : Je sais pas d'où vous sortez qu'il y a trop de pouvoirs dans Fable III. Dans le I on a de ces trucs vraiment à la limite de l'exagéré. Pour autant, je les ai vraiment aimé. Dans le deux c'était pas mal non plus et les animations étaient bien faites. Dans le trois, on arrive en bout de course. Impossible de créer des pouvoirs complètement différents. D'où l'idée de mélanger deux pouvoirs. Mais parfois, l'utilité manque un peu ( souffle + vortex = inutile). Moyen donc.

Adresse : Fable 1 arc et arbalète, Fable II arbalète et diverses armes à feu. Fable III, fusil ou pistolet. Même si on s'éloigne du II et de ses multiples armes ( mousquet, pistolet, tromblon)....on retrouve dans le III un peu le même style que dans le I où on pouvait choisir une arme entre Arc ou Arbalète. Donc mis à part la diversité de types d'armes, pas trop mal surtout quelques fusils.

Force : Fable I, marteaux, haches, épées à 1 et 2 mains. Fable II, idem. Fable III épée ou marteau. Je n'ai pas été trop déçu néanmoins, certaines armes, une fois améliorées deviennent vraiment pas mal. Quelques armes sont des références directes aux opus précédents ( Lamentation d'Avo par exemple). Moyen aussi.

Pour autant, 50 armes dont 38 légendaires ce ne peut pas être considéré comme insuffisant, parce qu'entre nous, personne ne peut se targuer de les avoir toutes essayées de façon rigoureuse.

Parlons maintenant du cadre. Alors là, déception. Si Fable II était une référence à tous les éléments du premier opus, Fable III se montre pauvre. En sortant du II, je me voyais aller partout dans les villes telles que Bloodstone et autres lieux célèbres.
Mais non.
On dirait que des pans entiers de la carte ont totalement disparu. Exit les grands lieux ( on pourrait au moins pouvoir aller à la Guilde des Héros de la même façon que dans Fable II puisque le chemin est toujours là plus ou moins). Par contre, retour de certains lieux tels que le Village Gitan ou Bowerstone ou même le lac qui a changé de nom. Ce n'était pas le plus indispensable.

Bestiaire : fidèle à l'univers avec ses hobbes, ses balverines colorées ou non, ses hommes creux et autres....MAIS plus de trolls, plus de banshee. On a perdu les créatures les plus redoutables. Même une arme s'appelle "tueur de trolls" un truc comme ça. Mais son utilité est réduite à néant. Où sont les créatures géantes des deux opus précédents ?

Je ne reviendrais pas sur l'Histoire qui pourrait se tenir.

Personnages plutôt intéressants ( à noter que le prince ado fait trois fois la taille du Héro au même âge dans Fable I; et si vous jouez une princesse, c'est encore plus flagrant). Jasper et Walter ne cesse de faire des références au père du Héro, prétendant l'avoir suivi durant toute sa vie. Mais de O à 80 ans on ne les voit pas dans la vie du héro. Bon ça, peut importe....
Par contre, le Chateau de Bowerstone ( anciennement Fairfax) m'a plus. Surtout les statues des 4 héros de Fable II. dommage juste que les décisions s'arrêtent. J'aurai bien aimé devoir de temps à autre arbitrer litige ou à intervalle régulier faire varier les impôts ( parce que lorsqu'on a 30 millions dans son coffre, on finit par être désoeuvré).

Conclusion, mention bien.

shakthar
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

J'enlève deux points pour le gameplay relativement basique.Le reste est du pur bonheur, les graphismes sont sympas, le scénario est formidable et riche en rebondissements et l'ambiance et les environnements steampunk sont géniaux.Je précise aussi que le fait de ne pas avoir joué aux deux premiers Fable n'est absolument pas pénalisant.Ce jeu est vraiment une excellente surprise.

Le1erPseudo
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Fable 3 est un bon jeu.

Il est par contre inférieur au deuxième, malheureusement.

Le fait de controler son royaume et d'avoir un impact sur l'environnement est super !
Le quête principale est bien et on accroche, sauf qu'une fois celle-ci terminé, le plaisir diminue beaucoup.
Le jeu est un peu vide et le système de coffre est plutôt moyen.

Le jeu reste quand même assez bon grâce à l'univers, le fun à 2 joueurs et les combats pas trop mal.