13.2/20

[ttt_mmm]
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Je regrette l'époque de Fable the Lost Chapter...
Fable III à certes des graphismes des plus élaborés mais ça s'arrête là.
On a juste l'impression (et ce, pour tout les jeux) que Lionhead vise la simplicité et une frigidité au niveau du gameplay afin de pouvoir toucher un public toujours plus large.

Pas plus de 9/20.

Nouveau joueur ? Foncez acheter The Lost Chapter. Rapport qualité/prix est hors norme. Ne vous arrêtez pas à Fable III ...

Ezyria
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Graphiquement sympathique, scénaristiquement mauvais, le gameplay ne comporte aucune nouveauté et beaucoup de points négatif (la vue). Les choix de conscience et même de choix de compétence sont ridicule. Plus d'arbre de compétence, sois on fais que des clic pour tirer au fusil, sois on tape comme un bourrin, soit on farm les sorts. Je ne suis pas mort une seule fois dans ce jeu. La magie de l'Albion à complètement disparus pour moi.

Danathles
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

le jeux est bien, les combat bien fait,le scénario pas mal mais le point faible c'est la durée de vie 40-45h de jeux pas plus l'histoire principale 30h puis 10-15h pour le reste. sinon ont peut se créer une autre partit et la faire en étant mauvais ou bon mais on connait déja la fin c'est moins drole. je n'ai pas jouer a fable I ou II mais on est la pour noter un jeux pas pour le comparer.

DonaldPK
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Fable III s'éloigne un peu trop de son grand frère, Fable I, ici nous nous retrouvons au commande du Roi/de la Reine d'Albion et nous devons mettre à mal une conspiration.
Le jeu se divise donc en 2 parties, l'une ou vous devez renverser le Roi actuel et l'autre ou vous dirigez le peuple.
Ce qui fait le charme de la série Fable, c'est le fait de choisir et que ses choix ait un impacte direct sur le jeu.
Malheureusement ici il n'y a que trop peu de choix.
Les graphismes sont normales même avec un PC qui le fait tourner en High et le jeu se fini assez vite

elisa_bis
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Et revoilà fable avec une nouvelle histoire, un ou une héro/ine
Alors déjà j'aimerais dire que vivre dans un château dès le début ça ma jamais traversé l'esprit et je n'ai pas aimé qu'on "supprime" l’arène car il y'en a qui dise que l'arène c'est la roue dans le manoir de reaver franchement vous appelez ça une arène ? *soupir* bon c'est vrai l'histoire elle est assez bien j'ai beaucoup aimé les personnages et les graphismes et le chien qui n'a pas changé d'un poil...Mais j'aimerais que quelqu'un m'explique ce qui c'est passé entre fable :the lost chapiter et les autres je regrette le temps ou je pouvais avoir une belle armure une belle gueule !!! franchement je sais plus quoi dire ... Ah si l'idée de nous faire roi/reine d’Albion a la fin est génial j'en ai toujours rêvée mais c'est sa le problème la suite illogique des fables....

toneto
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Tout n'est pas à jeter dans ce jeu!
moi j'y ai pris beaucoup de plaisir! c'est beau et le scénario bien que tiré par les cheveux ne m'a pas déplut non plus.
Il est vrai qu'il est et de loin le plus mauvais fable de la série mais j'ai apprécier tout de même, il s'avére excellent en co-op avec sa copine ou l'on peut se marier et même avoir des enfants (truc complétement délire!) lol
voila, c'est pas le meilleur mais il est déjà tré bon je trouve

SofiaSchultz
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Un jeu malheureusement similaire au précédent...
Ce qui apporte l'originalité au jeu est la partie "Gestion et choix" de l'empire de la trame principale.
Changer l'environnement et l'histoire par nos propres choix rend le jeu beaucoup plus dynamique et interactif !

Il serait sorti à la place du 2, sa note aurait été légèrement plus étoffée :ok:

PoingDuDragon
Posté le 10 juin 2013 à 00:00

Très déçu de ce fable III. Graphiquement bon il est correct on va dire. Pour le gameplay, je l'ai vraiment pas trouvé terrible, autant celui du II était excellent mais là c'est une sorte de copié/collé de je ne sais quel autre jeu.. Comme au II, je m'attendais à ce que nos choix au fil du jeu aient un REEL impact sur l'histoire, et non pas se transformer en une sorte de démon ou d'ange en fonction de ceux-ci ( idée pourrie :honte: )
Pour l'exploration je m'attendais à vachement mieux, l'air de rien il n'y a pas grand chose à explorer et on s'ennuie très vite car c'est souvent répétitif. (olol je tu dé bandi é dé lou)
Le jeu en lui-même est très court aussi, je ne me souviens plus exactement mais j'ai dû le finir en 10/11 heures. Bon voilà c'est tout ce que j'avais à dire. Par contre un point positif c'est les dialogues/interactions et expressions avec les personnages y'en a plus que dans le precedent. Voilà, 11/20.

Saruw
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Fable 3... Un titre de renommé pour un jeu fort agréable.

Certes, les graphismes sont légèrement en dessous des confrères de sa génération, mais le jeu dispose d'une telle liberté que l'on en oublie vite ce détail. Les quêtes s'enchainent correctement, cependant, l'on regrette peut-être un peu les décors verdoyants du premiers opus de la série. Le style moyen-âgeux a totalement disparu et laisse place à un décor style renaissance qui couvre tout aussi bien l'univers de fable. Cependant, le jeu manque un peu de "peps" et est beaucoup trop facile, les métiers sont un moyen de gagner de l'argent qui permet de contourner le système de quête optionnel ce qui peut faire rater un certain contenu et rater un peu de la beauté de ce jeu.

Le système de suzerain est quant à lui totalement inovant dans l'univers de Fable et très agréable. Cependant, il est beaucoup trop court et ne permet pas autant de liberté qu'on lui promettait.

Un jeu très complet certes mais dôté d'un certain nombre de petit défaut, ce qui fait que je lui mets 12 après l'avoir fini entièrement.

artusnature
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Je mets 20/20 car je ne comprend pas certaine notes. Un jeu qui m'amuse beaucoup moi un ancien des jeux vidéo. J'ai ai fait beaucoup mais celui là je kiffe bien. Avec une manette Xbox.
Un monde peu réaliste mais trés prenant j'adhère bien a ces quêttes trés variées et loufoques et déjeanté parfois.
Un game play trés agréable. Un monde visuellement trés beau et féerique à souhait. Des combats dynamiques des personnages et des dialogues travaillés, des musiques excellentes qui contribuent à tout ce que j'aime dans un jeu de rôle aventure. Franchement j'espère qu'il y aura un fable IV de la même qualitée.
Bien sur rien a voir avec SKYRIM le must mais dans un autre style plus réaliste et son monde totalement ouvert.
Même si la difficulté de fable n'est pas grande c'est aussi un must dans son genre. D'ailleurs suis pas par exemple fan de dark soul particulièrement abrutissant par sa répétition sans cesse pour progresser !

leotigre
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

J'ai lu les commentaires vite fait avant d'acheté le jeu, il était à 10 euros sur steam en promo je me suis dis allez je test.
Sérieux je m'attendais a rien, et je suis encore qu'au début avec 6h de jeu et je m'amuse bien l’histoire est sympathique, les décor j'ai mi au max et c'est pas vilain du tout, yen a un qui dis qu'il a fini en 10h a mon avis il a pas du jouer au même jeux que moi, c'est vrai qu'il est pas le jeu de l'année mais il mérite facile 16/20 voir 17 je met 19 pour remonté la moyenne. Je suis assez difficile sur les jeux mais si ont aime les histoire un peu magique sa vo le coup de le finir au moin une fois. Après je vous conseil de jouer en difficulté défi pour ceux qui ont l'habitude de jouer aux jeux video sinon sa va être trop simple

Gearfread
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Je m'attendait quand même à mieux de se nouveaux fable III.Alors je vais vous faire une liste des points noir et des points positif.

Positif :
-Très beau graphique
-Une belle bande son
-Un système de choix pousser
-Un très bon système de propriété

Points noir :
-Histoire trop courte.
-Très peu d'arme.
-Très petite diversité de métier.
-On gagne de l'argent trop facilement.
-Boss et autre unité trop simple à vaincre.
-Chien stupide même s'il aide beaucoup.
-Villageois trop simple à convaincre.
-Et beaucoup d'autre points noire....

Comme vous le voyer ce jeu possède beaucoup plus de points noire que de points positifs. Mais je le conseille tous de même à ceux qui save être patients. Personnellement ce n'est pas le cas.

DingotteDeJV
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

Perso j'ai jamais jouer aux autres fable mais je trouve que il est plutôt réussi, le graphisme me plais bien, le scénario aussi même si il est un peu trop rapide dès fois et long d'autre fois. Bref je recommande ce jeu même si il a quelque defauts

xGumi
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Ma note est plutôt gentille, Car je pense que ce jeu a vraiment été fais a la va vite, Je l'est fini en 10h de jeu, Je n'est pas fais toute les quêtes secondaire car c'est inutile, Au debut tout va bien, c'est tout beau tout rose mais en fin de compte on s'ennuie de trop..

Alysea
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

Jeu plutôt sympa, mais un peu ennuyeux à force. Les graphismes ne sont pas exceptionnels à mes yeux, le scénario n'est pas aussi bien travaillé que sur le précédent opus PC (Fable the lost chapters).
Les combats ne sont pas mauvais mais un peu mous.
Jeu à expérimenter si vous êtes fan de la série, mais sans plus.

Watashisuchi
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Pour remonter la note globale qui est plutôt abusée ! Ce jeu est bien, ce n'est pas un jeu qui restera dans ta mémoire comme le I ou Lost Chapters mais ce jeu est trés bien ! Certes, il a mal vieilli mais le gameplay est bon et les graphismes pas mal. Apres on aime ou pas la nouvelle ambiance sombre mais Une petite révolution n'est pas mal :)

Cartman32
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

J'ai apprécié les précédents jeux Fable, et celui-ci est aussi très amusant. Il y a beaucoup de zones à courir et explorer et maisons à acheter. Je me retrouve à jouer à ce jeu plus comme un jeu de construction et d'économie que un jeu d'aventure.