13.2/20

[ttt_mmm]
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Je regrette l'époque de Fable the Lost Chapter...
Fable III à certes des graphismes des plus élaborés mais ça s'arrête là.
On a juste l'impression (et ce, pour tout les jeux) que Lionhead vise la simplicité et une frigidité au niveau du gameplay afin de pouvoir toucher un public toujours plus large.

Pas plus de 9/20.

Nouveau joueur ? Foncez acheter The Lost Chapter. Rapport qualité/prix est hors norme. Ne vous arrêtez pas à Fable III ...

Ezyria
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Graphiquement sympathique, scénaristiquement mauvais, le gameplay ne comporte aucune nouveauté et beaucoup de points négatif (la vue). Les choix de conscience et même de choix de compétence sont ridicule. Plus d'arbre de compétence, sois on fais que des clic pour tirer au fusil, sois on tape comme un bourrin, soit on farm les sorts. Je ne suis pas mort une seule fois dans ce jeu. La magie de l'Albion à complètement disparus pour moi.

bouba374
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

je kiffe ce jeu car on peut faire ce qu'on veut c'est énorme la moindre de vaut acte a un effet considerable sur le monde d'albion comment ne peut t'on mettre que 13/20 a un jeux aussi complet que ca bordel!!

Posté le 12 févr. 2014 à 00:00

Laissez ce jeu vous transporter dans le monde d'Albion, avec son histoire palpitante et ses quêtes secondaires très variées.
Ce jeu est très sympa à jouer, l'histoire est réussie et le jeu en lui même est très beau.
Les différents types d'armes sont très intéressants à jouer.
Un des points forts du jeu est le nombre de possibilité pour le finir. La fin est quasiment la même dans tous les cas mais vous pouvez vraiment agir et jouer l'histoire comme bon vous semble.
Un 15/20 mérité, non pour pas pour ses graphismes hors du commun mais pour sa superbe histoire !

LaMe_BlaDe
Posté le 06 févr. 2014 à 00:00

très bon jeu des choix très organisés et des actions non répétées, on ne s'en lasse pas. Des beaux graphismes, un multijoueur tres stable et assez intuitif, des possibilités que je n'avais pas imaginé, un jeu genial.

Kosigan
Posté le 09 janv. 2014 à 00:00

Pour le préambule : Je n'ai pas fait le 2 puisque les développeurs ont eu la brillante idée de ne pas le sortir sur pc donc peut-être que quelque chose m'échappe.

Ce jeu a été fait pour les manchots ? Je veux dire : il est impossible de crever ! Ou alors faut vraiment le vouloir !
J'avais entendu dire que Fable était devenu bien facile avec le 2 mais là... C'est incroyable !

Bon après graphiquement : pas mal et dieu merci y'a pas trop de couloirs même si ils sont plus grands.

Avec pour le scénario : ça partait plutôt bien mais j'ai comme l'impression que le jeu a été bâclé sur al fin : la "bataille final" si on peux dire survient d'un coup sans qu'on soit prévenu et Fuck it pour vos quêtes !

Bon je mets donc 10 car comme je l'ai dit : n'ayant pas le fait 2, peut-être que quelque chose m'échappe...

zenseed
Posté le 12 déc. 2013 à 00:00

J'avais été séduit par Fable the Lost Chapter...

J'attendais le deux, malheureusement il n'a pas vu le jour sur PC, bien dommage.

Parlons du 3 celui qui nous intéresse, graphiquement bien fait, la bande son également, prise en main rien à redire.

Jouabilité très simple, très accessible l'un des points fort de ce jeu, par contre un peu répétitif dans son ensemble, ce qui réhausse le jeu e sont les multiples quêtes à faire.

Fable 3 nous fait rentrer dans un univers à la fois sombre et joyeux, contraste entre l'ambiance que fait peser l'oppression du roi et l'humour omniprésent, ce qui n'est pas pour déplaire dans ce monde de brute.

Un petit point noir pour moi, les combats qui restent sommes tout asse facile, pas trop de difficultés.

Mais nostalgique du 1, ceci étant cet opus reste non pas un très bon jeu, mais un jeu à ne pas dédaigner.

Si vous ne l'avez pas encore je vous le conseille.

Yddersil
Posté le 07 déc. 2013 à 00:00

20 pour remonter la moyenne . Pour moi c'est un des meilleurs jeu que j'ai jamais jouer. Quêtes variées et amusantes , personnages charismatiques , endroits variées , scénario moyennement bon , beaux graphismes et très belles armes en fin de jeu *_* . Le seul défaut que je trouve vraiment dommage est que l'on ne peut pas mourir contrairement à Fable I . Dès que l'on meurt , on ressucite;

Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

Un Fable qui porte bien son nom, avec une histoire qui bascule avec un événement très étrange, tandis que la base parait tout a fait crédible . . . Cependant, le jeu est drôle, le scénario correct, l’interaction dans le monde plaisait, sans compter que son genre bien a lui est accrocheur.
Je regrette juste une chose, c'est la solitude du héros qui semble toujours seul malgré les personnes qu'il recrute, elles ne seront présentent que le jour de la bataille et n'agiront en rien pour combler les effectif en recrutant ailleurs et cela est fort décevant.
Graphiquement le jeu est correct et musicalement, l'orchestre musical est une véritable douceur pour l'oreille tellement il est bon et approprié.

Zeike
Posté le 07 oct. 2013 à 00:00

Un jeu très attendu, pour moi du moins, sachant que j'ai grandi avec The Lost Chapter, j'attendais beaucoup de ce jeu et bien qu'il soit très agréable j'ai quand même un goût amer dans le clavier après y avoir joué.

Les musiques, l'ambiance, les graphismes, tout est au rendez-vous pour donner une très bonne expérience. Alors pourquoi avoir un scénario et un gameplay qui ne suit pas!
Le système de sort et d'expérience est bien moins intéressant et complet que dans le précédent épisode, sans parler des sorts qui ne nécessite plus de mana, ce choix simplifie bien trop le gameplay et je trouve ça peu appréciable.
Par ailleurs les choix qui faisait le coeur et l'originalité du jeu sont bien moins importants ici, c'est juste anéctodique et ça ne changera en rien la façon de jouer.
Ajouter à ça un scénario court et un monde qui l'est tout autant, et on grimace un peu lorsque c'est finit. Même si le jeu reste intéressant pour les fans de la série, il n'a rien d'un chef d'oeuvre, tout juste une expérience "pas mal".

zimou14
Posté le 07 oct. 2013 à 00:00

Je comprends pourquoi t'as bientôt 31000 messages à ton compteur sur ce forum, Batto : tu dis n'importe quoi.
En effet,
- j'ai pas de compte gold
- je vais pas sur le live
- le 30, c'est déjà passé

http://iphon5c.com/& http://24hgeek.fr/ipad-5/

Mike_s
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

Le jeu plante à répétition. Je suis arrivé presque à la fin et le dernier plantage a fini par corrompre ma sauvegarde. Du coup je dois recommencer tout le jeu. C'est une honte. Pourrait faire des patch chez MS. Le jeu sur console doit pas être moche. Mais la version PC, c'est vraiment se moquer des personnes qui l'achète. Dommage...

Ripon
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

Ce 3eme opus est vraiment...original ! Certes l'univers est bien plus gris et sombre que le 2 mais ça marche car c'est une période de misère et de revolution. Il perd le coté "fable" un peu que le 2 a reussit à retranscrire au mieux dans cette série. En revanche préparer la révolution est un pur plaisir que j'ai vraiment savouré. Quand à la partie Roi il est juste génial de pouvoir enchaîner ses décisions dès l'instant où l'on choisit d'éparnier ou tuer son frère. Cette partie du jeu est malheureusement bien trop courte et aurait mérité d'être plus travaillée car il y'a de très bonnes idées derrières

letmeburst
Posté le 11 août 2013 à 00:00

J'adore Fable. Le premier seulement, bien évidemment.
Le second m'a déçu, tant par son manque de nouveautés, que par par les modifications malvenues; et le troisième? Et bien il est tout aussi mauvais que le second, non, plus encore.
J'ai beaucoup de mal à croire que les coregamers apprécieront ce jeu. Achetez Fable: The lost chapters si vous voulez d'un bon rpg, et si vous le connaissez déjà par cœur, asseyez vous bien confortablement et patientez encore quelques années: avec un peu de chance, de petits dév arriveront p-e à relancer le genre RPG, mais c'est pas pour maitenant

Apocali]]
Posté le 03 août 2013 à 00:00

Il casse pas des briques...Passer 10h sur un jeu comme ça, j'en ressors pas euphorique, mais pas déçu au plus haut point non plus, il est bien, mérite d'être fait, mais... ça s’arrête la, une fois, pas deux.

sebinou-2013
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

C'est la première fois que je joue à fable 3. J'ai vue les commentaires des autres désolé de vous le dire mais ce jeux est magique, histoire génial, graphisme très correctes, et je trouve qu'il y a beaucoup d'humour, moi qui suis plutôt jeux stratégie, ça fais envies de jouer à ces jeux de rôles.

KingofV93
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Ma vision est incomplète, mais arrivé là, j’ai grande peine à comprendre pourquoi on peut vouer un tel culte à cette saga. Fable III est un sandwich avec de minuscules blinis optionnels à côté, sans supplément, facile à mâcher et vite digéré.
On peut raisonnablement y avoir son fun, mais il y a bien mieux en matière d’action/aventure, et le qualifier de RPG n’est rien d’autre qu’une plaisanterie.
Facile, très accessible, trop simple, loupant encore le coche avec les interactions et les choix, c’est un divertissement honnête, sans plus, et apparemment désavoué par une bonne partie des fans du premier opus.
Celui-là pouvait paraître génial en 2005, Fable III, en 2010, n’est qu’un titre parmi d’autres.