13.2/20

[ttt_mmm]
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Je regrette l'époque de Fable the Lost Chapter...
Fable III à certes des graphismes des plus élaborés mais ça s'arrête là.
On a juste l'impression (et ce, pour tout les jeux) que Lionhead vise la simplicité et une frigidité au niveau du gameplay afin de pouvoir toucher un public toujours plus large.

Pas plus de 9/20.

Nouveau joueur ? Foncez acheter The Lost Chapter. Rapport qualité/prix est hors norme. Ne vous arrêtez pas à Fable III ...

Ezyria
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Graphiquement sympathique, scénaristiquement mauvais, le gameplay ne comporte aucune nouveauté et beaucoup de points négatif (la vue). Les choix de conscience et même de choix de compétence sont ridicule. Plus d'arbre de compétence, sois on fais que des clic pour tirer au fusil, sois on tape comme un bourrin, soit on farm les sorts. Je ne suis pas mort une seule fois dans ce jeu. La magie de l'Albion à complètement disparus pour moi.

Arthas42
Posté le 31 juil. 2023 à 18:11

J'ai passé un très bon moment à jouer à fable 3, Le monde est beau et agréable, les quêtes secondaires et l'histoire sont prenants, le jeu n'est pas difficile mais n'est pas censé l'être, graphisme beaux pour l'époque.

Les points négatifs selon moi :
-Quêtes de relations chiantes, j'en ai fait 2 avant d'arrêter.
-La fin est bâclée, ça se ressent, dommage étant donné que j'ai kiffé l'histoire
-DLC understone est bouclé en moins d'une heure, c'est juste une quête.
-Peu de contenu endgame, j'ai fini le jeu en un peu plus de 20h et j'ai vraiment plus rien à faire, j'ai fait toutes les quêtes, j'ai toutes les propriétés... Les seuls choses à faire sont de farm les armes légendaires, ce dont je ne vois pas l'intérêt vu qu'elles ne vont pas servir

Points positifs :
-DLC 2, le scenario est très intéressant, il rajoute plusieurs îles
-Scénario incroyable
-Le scenario découpé en 2 parties c'est une superbe idée
-Mêmes les quêtes secondaires son plaisantes à faire
-L'impact de nos décisions sur le monde se fait bien sentir, ce qui renforce l'immersion
-Beaucoup de personnalisation possible, nom des armes tenues, couleurs, logement...

Pour moi c'est un bon jeu auquel j'ai vraiment apprécié jouer, donc 16 !3

[Pondy]
Posté le 29 juin 2023 à 11:07

Déception est le mot d'ordre

Je suis ardemment déçu de ce Fable 3, et pour cause !
La route des pouvoirs qui permet de débloquer.... de la kikoololerie, genre les colorants, mouais je m'en serais passé grandement, j'espérais des armes ou costumes ou titre de propriété, un truc dans le genre, mais pas du colorant !

Les armes, parlons-en !
Les fusils bien bug, les rechargement méga long pour le peu de dégats, le système pour débloquer les pouvoirs des armes, est archi-nul quand on vois ce qu'apporte ces bonus....

Dans le 1 et 2, nous avions au moins des armes efficaces, pour vaincre les balverines !
Mais là, bôf juste une épée moisie qu'on a même pas envie de monter, vu qu'a ce stade du jeu, nous avons bien plus efficace....

Je me retrouve avec tellement de millions que je ne sais pas quoi en faire

Les succès ne valent même pas la peine d'être fait, ils sont juste pas fun du tout

Une fois le jeu fini il reste quoi ? Livrer des péons sur les différents chantiers, j'aurais préféré avoir une fin avec générique du jeu

Le jeu en lui-même est trop bugé, quand on tiens la main par exemple, le pnj incapable de monter des escaliers, il faut le reprendre et les monter en biais, sinon il reste sur place.... et ce n'est qu'un bug parmi tant d'autres !

Le scénario un peu moisi aussi, comme par hasard Elise est en vie, on ne s'en doutais pas, tiens le DLC pareil, ça saute aux yeux la vérité sur le général Turner....

Les choix du jeu ayant un impact sur l'environnement se font trop tardivement, j'aurais aimé avoir des phases comme le bordel/orphelinat un peu plus tôt, pas obligé d'être roi pour faire ça !

Aurora qui interviens trop tardivement, et qui fait vraiment tâche dans le scénario, car niveau suspens c'est pas du tout ça, ils ont foiré le truc.

pas assez de lieux à découvrir non plus, pas assez de délire également, juste du mob bashing et de l'appuie prolongé sur E pour ouvrir les portes, et bien sur j'ai passé plus de temps à avoir des écrans de chargement que des phases de jeu, car en plus de ça des dialogues beaucoup trop long et inintéressant !

Les enfants ne grandissent pas, super pour un Fable 3 j'en attendais plus....

Ce manque cruel de portes démoniaque et le fun qu'elles apportait à ses prédécesseur !

Le chien est un bug en lui-même, il est chiant saoulant , impossible de s'en débarrasser, ne sert qu'a creuser des trous car les trésors on les trouvent sans lui, au combat, il ne sert strictement à rien ! (super j'ai pris le doberman....)

Je fais l'impasse sur le fait qu'il faut avoir le live pour une des portes et recuperer des armes ?

Le 1 et le 2 ont été un gros kiff pour moi, les défis comme se battre à poil ou avec une certaine arme etc j'ai trouvé ça bien, là nous n'avons plus rien du tout.

Ce jeu ne mérite pas du tout sa note, c'est une pure déception, tout comme ce manque de trophée d'ailleurs....

tonyfrost
Posté le 16 nov. 2022 à 19:54

Qu'en est-il de ce Fable des années plus tard ?

Et bien moi je prends un plaisir dingue a le refaire (surtout en Ultrawide en 32:9 j'en prends plein les mirettes).
Par rapport aux jeux d'aujourd'hui je trouve qu'il y a plein d'idées, certes pas toutes bonnes mais au moins il ont tentés des choses. J'ai vraiment l'impression de jouer a un jeu avec sa propre identité et pas a un énième RPG standardisé comme ont en trouve aujourd'hui. Mais il est vrai qu'il a peu d'évolution par rapport au 2. J'avais été déçus aussi à l époque par rapport a ça.

Moi je (re)prends mon pied et c'est tout ce qui compte :)

(le jeu a été retiré de stea mais reste dispo en clé steam sur G2A et vous trouverez des guides sur Steam pour le faire tourner sur W10)

celt45
Posté le 29 mai 2020 à 01:05

j'ai fait le 1 à l'époque une perle! là je me lance dans le 3 je sais pas comment l'expliquer mais il m'ennuis, je le trouve vide, les missions sans intérêt mais il est beau.

Animya
Posté le 17 janv. 2017 à 15:39

n'ayant pas jouer aux précédents, ce jeu ma bien plus, les graphismes sont plutôt correct.
l'histoire du jeu fini en 65h en prenant sont temps, avec des décisions et des choix à prendre qui peuvent changer l'histoire du scénario.
quêtes annexe, achats de maison, personnalisation de vos bien, beaucoup de choses à faire.

Posté le 18 sept. 2016 à 14:55

Fable 3, sorti en 2010 sur PC et Xbox 360,n'apporte rien de révolutionnaire par rapport au 2 a part les graphismes.La partie gestion du royaume est rushée.Bref,le moins bon de la série.

iosys
Posté le 03 avr. 2016 à 16:07

juste une grosse déception, jeu tiré vers le bas, c'est un nouveau fable, qui ce vent pour le titre de la licence, il n'a plus rien avoir avec le premier qui etait amusant, surprenant, qui donnait plaisir a la découverte du monde
je n'y retrouve pas le fun
vraiment déçu de l'avoir acheté

Ghostsystem
Posté le 10 févr. 2015 à 13:40

Posté le 10 Décembre 2012
Dans ma "jeunesse" j'avais dévoré Fable The Lost Chatper sur pc.
Tellement fan je l'avais fini 4 fois (gentil qui craque, méchant qui craque, gentil qui ne craque pas et méchant qui ne craque pas), autant dire que lorsque le deux est sortie j'ai été des plus déçus sachant que je ne pourrais y jouer (on est pciste ou on ne l'est pas...).
Et voila que quelques années plus tard sort le 3 et sur pc mesdames et messieurs.
Je me le suis procuré récemment et l'ai donc fini.
Le début du jeu est agréable, mais le coté épique et héroïque du premier opus n'est pas là... Les choix sont trop peu nombreux et le système de location est bof bof...
Les combats dynamiques aux débuts se résument ensuite par roulade/tir au fusil/roulade/tir au fusil/roulade/pouvoir/etc.
Certes le jeu procure bien du plaisir, mais moins, bien moins que son aîné.
Je le conseil tout de même aux amateurs du genre (comme moi) qui en auront tout de même pour leur argent. Bien que je m'attendais à mieux, pour le 4 qui sait...

ravielhamonuria
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

Je vais essayer de faire un listing objectif des qualités et des défauts de Fable 3 :

Les + :
- Epoque très originale pour un RPG, nous sommes emportés dans un monde féérique, remplit de toute sorte de bêtes, de brigands, ... et aussi des grosses industries, des mines de charbon ... Etc. Ça change !

- Très beaux graphismes (stylés cartoon).

- Direction artistique très très bonne aussi bien pour les paysages que pour les musiques.

- Histoire et background très sympathique.

- Variété des environnements (déserts, forets, montagnes, les villes allants du petit hameau jusqu'à la grande ville industrielle).

- Les interactions avec l'environnement : On peut faire de toutes sortes d’interactions avec les PNJ comme se marier, faire des enfants acheter des maisons et des commerces. Il y a tout de même moins d'interactions que dans les autres Fables.

- Intensité des combats.
- Personnalisation du héro (vêtements, tatouages, coiffure, barbes).
- Jouable en coop.
- Aura ange/démon.

Maintenant les - :
- Après passé la 15ème heure de jeu un sentiment de "ce jeu n'est pas finit" arrive : l'histoire avance trop vite, tellement que le jeu nous oblige à faire un certain nombre de quêtes annexes pour pouvoir continuer le scénario. La fin très rapide et bâclée même si très surprenante (ceux qui ont finis le jeu comprendront je n'en dit pas plus).

- Pour donner un ordre d'idée de la durée de vie :
5h pour l'histoire (si les quêtes annexes n'étaient pas obligatoires), environ 20h sinon, et 50h pour tout les 100%

- Seulement 4 types d'armes : épées, marteaux, pistolets, fusils + quelques sorts de magie (moins de 10). Pour avoir toutes les armes, c'est assez spécial, en fait on ne peut pas toutes les avoirs dans une partie, il faut les échanger avec d'autres joueurs en ligne. Bref à vous de voir si c'est une qualité ou non.

- Trop peu de vêtements/coiffures.

- On a vite fait le tour du monde (très linéaire).

- Le jeu n'a clairement pas été pensé pour être fait en méchant, le monde va bien réagir si votre "aura" est mauvaise, mais dans l'histoire, on a beau être le pire des en***és, tout le monde va nous remercier ... Etc. Encore une preuve de bâclage.

Voilà ! Pavé ! Bon ce jeu n'est pas mauvais, 12 c'est sévère mais quand je vois le potentiel de ce jeu, je suis un peut dégoutté du rendu générale.

trainspotting33
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

je suis dure mais le jeu ne me permet pas d'être élogieux

Ce volet tombe bien bas par-rapport a au 1er opus.
point négatif :
- manque de diversiter au niveau des personnages, armes et pouvoir
- durée de vie limité ( fini en 4 jours )
- carte très petite ( 2 gros village pour tous l'albion )
- invincibilité
- le personnage ne change quasi pas
- pouvoir du roi très limité ( impôt, décoration du chateau, garde...)
- très peux de manière de gagner de l'argent

si tu as aimé le 1er opus tu aimeras surement le 3 mais tu n'auras cesse de te demander pourquoi les développeurs se sont borné a faire un travail aussi simple.

selens
Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

un jeu qui ne vaut ni 20 ni 1...

il me laisse comme une impression de "rpg casual".
assez joli, des personnages sympathiques, des passages d'histoire plaisants, une simplicité enfantine en mode normal ; on avance en se laissant tranquillement porter.

très courte, la main quest vous occupera un WE, en revanche si le défis peut vous sembler intéressant, il vous prendra bien plus de temps de trouver tous les trucs et machins éparpillés de ci et de là dans les niveaux.

en gros si vous avez envie d'un rpg simple et distrayant, Fable3 est fait pour vous.
en contrepartie, si vous recherchez un rpg, plus épique, plus.... "travaillé", je vous conseillerais plutôt des titres comme Mass Effect ou Dragon Age par exemple.

FiveZ
Posté le 10 sept. 2014 à 00:00

Un RPG plutôt bon, mais qui souffre d'une durée de vie moindre. Le gameplay est dynamique et facile à prendre en main, la difficulté n'est malheureusement pas très présente, et le bestiaire reprend les bases des deux premiers opus. La bande sonore reste agréable, et les graphismes sont plutôt beaux, surtout au niveau des environnements.

Bounty88
Posté le 24 juin 2014 à 00:00

Ce Jeu est exelent,je l'ai fini complet je n'ai plus rien a faire j'ai tout les arme légendaire les clef or et argent sauf je n'ai pas débloquer 3 certaines île je ne sais pas comment faut faire pour les débloquer ...

benbarnes17
Posté le 05 mai 2014 à 00:00

bonjour !Je tient à précisez que je suis pas la pour donner un avis pour de l'aide !

j'aimerais savoir comment fait-on pour obtenir la mission livraison spéciale quand on à fini le jeu fable 3 ( après avoir battu les ténèbres qui envahissais l'albion.)
j'ai toute essayais mais pas moyen de l'obtenir.

merci d'avance.

master-link91
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Une vrai catastrophe, ce jeu est une une honte sur pc!

J'ai un pc qui envoie du lourd (gtx 780 et i5 2500K) et le jeu ram à mort sans raison et par intermittence et il plante souvent. Ce jeu est complètement instable et j'ai du arrêté d'y joué alors que en 3 ans de gaming actif avec mon pc, je n'ais jamais rencontré de tels soucis.

Microsoft se fout royalement des joueurs et en 4 ans plein de joueurs ont eux ces problèmes et rien n'a été fait pour le rendre stable.
Etant fan du 1 et déjà moins du 2 je suis déçus aussi du gameplay avec sa difficulté pour attardés et son assistanat permanente donnant l'impression d'être dans un tuto tout le long du jeu.

Bref Fable III pc une honte pour le jeu vidéo.