13.2/20

[ttt_mmm]
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Je regrette l'époque de Fable the Lost Chapter...
Fable III à certes des graphismes des plus élaborés mais ça s'arrête là.
On a juste l'impression (et ce, pour tout les jeux) que Lionhead vise la simplicité et une frigidité au niveau du gameplay afin de pouvoir toucher un public toujours plus large.

Pas plus de 9/20.

Nouveau joueur ? Foncez acheter The Lost Chapter. Rapport qualité/prix est hors norme. Ne vous arrêtez pas à Fable III ...

Ezyria
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Graphiquement sympathique, scénaristiquement mauvais, le gameplay ne comporte aucune nouveauté et beaucoup de points négatif (la vue). Les choix de conscience et même de choix de compétence sont ridicule. Plus d'arbre de compétence, sois on fais que des clic pour tirer au fusil, sois on tape comme un bourrin, soit on farm les sorts. Je ne suis pas mort une seule fois dans ce jeu. La magie de l'Albion à complètement disparus pour moi.

papillotte666
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

C'est une honte aux autres volets ! ce jeu ne mérite même pas la moyenne, et 9 seulement et uniquement pour les graphismes jolis !
C'est un foutage de geule ? Pas de skills ? Un gun, une épée, des boules de feu et tu te démerdes ?
Vive les combats en monotouche, pas répétitifs du tout pour un action/rpg !
Un jeu ultra linéaire, avec la ligne dorée au sol, on à l'impression d'être tiré par une corde à chaque mission.
Où est la liberté de fable 1 ? Ou est le gameplay riche et varié de fable 1 ? (peut être le 2, jamais testé car je joue sur PC).
Fable 3 c'est une belle enveloppe, avec rien dedans.
Avec des graphismes pareil, fable aurait pu être le meilleur jeu du monde. Mais non.
Graphismes : bons
Gameplay : Pourrave
Scénario : c'est un fable, quoi !

Achetez the lost chapters !

aviator
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

Quelle déception... Ce 3ème volet fait honte au 1er ! Je me demande, mais qu'est ce qu'il s'est passé?! Où est passée la liberté dans le jeu? C'est quoi cette jouabilité pourrie? Pour interagir avec une personne il faut 5min, on est immortel, mana infini, très très peu d'items (que ce soit au niveau vestimentaire où armement), l'inventaire est super chiant, la liberté réduite, ... Pour moi c'est un jeu un peu bâclé ! Ou alors, ils ont voulu faire quelque chose de nouveau et ils se sont royalement planté ! J'ai l'impression de jouer à Mario... Quête finie, allé j'ouvre la porte pour passer au level suivant... Je déconseille fortement !

tudumtudum
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Après avoir tâté Fable II sur 360 j'ai décidé de donner sa chance à Fable III, grossière erreur. L'humour du jeu est à réserver à des adolescents ("cool on peut roter !"), le système de combat se résume à bourriner le bouton gauche de la souris, la coop rend le jeu trop facile (et en plus de ça si vous jouez en normal il est quasiment impossible de mourir !), le design général du jeu fait trop "carton pâte" pour moi. Beaucoup trop de temps de chargement ! C'est typiquement un jeu console, pas PC... En fait je met 7 juste pour la cinématique d'intro qui ne laissait présager que du bon.
Sortir le même jour que The Witcher 2 aide encore moins Fable 3 à remonter vers la moyenne pour moi.

Narutomaniak40
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Hé bien, je trouve Fable III génial, juste déçu qu'il n'y ai pas de changement physiques comme dans le 1, c'est vraiment dommage, je trouve aussi dommage qu'on soit obligé d'être gentil, et qu'on ne puisse vraiment pas être un méchant... enfin je viens juste d'arriver a bowerstone donc je ne suis pas encore Roi, pour finir, je trouve le son génial, les décors superbes, un peu déçu que l'on ne puisse pas avoir des sort comme dans Fable The lost chapters, mais la combinaisons des gantelets fais l'affaire :), l'aventure est passionante, le gameplay génial, je compte vraiment finir ce jeu et peut-être le recommencer ^^ .

kurapika666
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Le jeu en lui même est bon mais le portage pc est à chier...

dans les astuces présentes au chargement, on a droit a un sublime "n'éteignez pas votre xbox360 pendant les sauvegardes"....

de meme, on a droit aux couleurs des touches de la 360 concernant les interactions diverses, et les messages indiquant les touches à utiliser ne marchent pas si on a modifié les touches.

7mois d'attente pour un portage baclé, c'est une honte.

on a pas eu droit a fable 2, fable 3 est pas fini d'etre porté... le 4 promet d'etre pitoyable aussi

Aoris2
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Mort impossible (on revient automatiquement à la vie sans pénalité), combats moins tactiques qu'un hack n slash, ni caractéristiques, ni compétences, rien d'un jeu de rôle donc. Le scénario tente d'aborder des thèmes adultes mais à la sauce walt disney. Les décors ne sont qu'un enchainement de zones minuscules ne laissant aucune place à l'exploration. Le moteur graphique est celui de Fable 2. Quant aux "choix" ils ne sont qu'illusion. Bref, un jeu bâclé qui se termine en une poignée d'heure mais vendu à grand coup de marketing agressif

Blehbleh
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

Ayant adoré le 1, en voyant le 3 en vente je l'ai de suite acheté. Bon déja le coup de devoir se connecter à internet pour pouvoir jouer au jeu j'ai trouvé ça un peu naze, on fait quoi quand on a pas de connexion ? C'est alors en commençant à jouer que j'ai trouvé le jeu beaucoup TROP facile. Je veux dire rien que les sorts, on a plus le choix entre toute une tripotée de sorts intéressants et diversifiés, on a juste des sorts basiques du style foudre, feu, etc... Rien d'interessant en somme. Le pire est qu'on peut les utiliser tout le temps, pas de mana ni rien. Du coup pour battre les monstres c'est un jeu d'enfant. Comme j'aime le défi ca m'a fortement déplu, y'a un vrai contraste entre le 1 et le 3. Aussi j'etais perdu avec leur menu qui se présente comme une salle pour sauvegarder etc, c'est pas tout à fait clair. Bon ensuite mon jeu a crashé vers la fin, partie perdue, j'ai pas cherché à y rejouer. Fable 3 s'est tout de même averé être un bon passe temps, et quelques trucs sympa par ci par là, comme avoir le choix du sexe, diriger un royaume, pouvoir avoir un gosse, etc, d'ou le 9/20, sans ces petits +, ce serait vite devenu un 4.

bobolino68
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

En tant que gamer de la première heure (j'ai commencé avec Pong et j'ai jamais arrêté depuis)Je devais faire une commentaire sur ce chef d'oeuvre monumental !

Fable III est un des meilleurs jeux que j'ai jamais eut entre les mains, probablement un des tout meilleurs RPG jamais programés !

En plus de détail :

- Grands environements ouverts et non répétififs
- sublimes vues panoramiques sans HUD pour vous déranger
- Scénarios créatif et plein de rebondisements
- Armes, armures, objets et pouvoirs à foison
- Gantelets magiques qui se combinent pour faire des pouvoirs inédits (froid, vent, feu, force, lames, electricité, et touts les combos bien sur, vive la tornade de glace :)
- infinies possibilités d'interactions avec les PNJ (y compris mariage, divorce, décoration de la maison, éducation des enfants, dance, dialogue, etc...)
- armes méga cool qui évoluent en fonction de votre comportement dans le jeu à la Black and White (comme le temple)
- gigantesque nombre de sous quêtes débiles à la Peter Molyneux (style les gnomes maléfiques)
- très grand nombre de mouvement de finish des ennemis basé sur les arts martiaux (a la Ong Bak)

Dernier point important, le jeux est fait de manière intéligente, on voit que PM à joué à son propre jeux et qu'il a éliminé les trucs débiles qui font tartir les joueurs (style traverser la carte 5 fois pour une quête secondaire). Vrai souci du détail et du joueur.

GO !! C'est une perle !!

-Rodney-McKay-
Posté le 13 mai 2013 à 00:00

La perfection, rien de moins, un univers tellement immersif et original, un gameplay jouissif qui encourage la tactique, un système d'armes et de magies très intuitif. Evidemment un jeu très complet, que ce soit en terme de tenues, d'ennemies, de lieux ou de choix. Les personnages très charismatiques et très marrant aussi qui peuplent tout l'Albion, l'interaction avec les PNJ et elle aussi très complète permettent de se faire facilement quelques amis. Fable 3 est LE must have pour tout les vrais fans de RPG !!

mica1000
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

je met 20 pour redresser la note, d'habitude je le fai pas mai la c'est pas possible, il merite sa note de 16 sur 20 pas moins franchement ouvrez les yeux ce jeu est superbe moi qui adore la série des fable je n'ai pas été décu par celui ci

InsaneMan
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

17 en vérité mais je remonte la note injuste qu'a ce jeu! Déjà pour le premier point que je vois souvent dans les mauvaise notes: la difficulté. Lol? Depuis quand fable est dur? Il ne l'a jamais étais donc je ne vois pas pourquoi ça vient gueuler sur ce point la.
Pour ce qui est des autres points:

-L'univers: Et oui, un monde ça évolue! On se retrouve dans une toute nouvelle époque que l'on voyait peu a peu arriver dans fable deux et c'est une réussite! Grosse mention spéciale a la direction artistique qui a su cacher la "misère" graphique, car il faut le dire pour son époque il est a la ramasse!
-Scénario: Bah c'est assez simple, on ne va pas dire que ça casse trois pattes a un canard mais il reste tout de même sympathique
-Gameplay: Je suis mitigé, il y a des choses que j'aime et d'autre pas mais en faire une liste serait trop longue donc je m'abstiens!

Bref, c'est selon moi le meilleur de la série et qui est loin devant fable 2 mais qui se fait talonner par fable 1 finalement l'univers de fable 3 aura eu raison du 1 pour moi.

Cptsoapmactavit
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Je mets 20sur20 pour remonter un peux la moyenne global. Pour ma part je trouve que ce jeux est très biens les graphismes sont biens, la possibilité de devenir bon ou mauvais est très interressante ainsi que c'elle de pouvoir mener une vie sociale propre a ses envies.Cependant, je suis d'accord avec le test de JV.com: les combat sont très faciles à gagner mais grâce a la particularité de nos armes héroïques nous devons nous focaliser sur notre style de combat!

Arusia
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

On s'attend de retrouver un Fable 1 en mieux, on a le droit a un jeu étonnamment court, sans les anciens points d’expérience, la magie est devenue nul, finit les armes améliorables, le sort berserk, dans Fable III vous prenez un marteau, vous tuez tous et la pof, vous avez gagner. Fable III c'est tous simplement une daube infâme. Ah j'oubliais, graphiquement, il est jolie, sinon j'aurais mit 1.

renjikun
Posté le 23 mai 2011 à 00:00

bon l'histoire sa va mais la difficulté de l'IA n'existe pas et bizarrement il y a moins de contenue que fable 2 je prend juste pour exemple la suppression de la roue des expressions car la si vous interagissez avec un personnage vous avez le choix entre trois expression , les vetement ne sont pas diversifier pire encore les arme aussi et malheureusement les sort y'en a pas des masse quoi que l'idée de combiner des sort est pas mal les personnage son sans véritable fond et il n'ya pas d’arène fable 3 est pour moi 1.5 entre fable 2 et lost chapter merci peter de nous avoir pendue cette daube je ne regrette pas mon achat!!!!

gergovy
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

hop un petit 3 par ce que c'est une trilogie :p

Après avoir fini le premier du nom ( avec le plus grand plaisir ) je me suis attaqué à fable deux , qui était une vrai daube fade est sans intérêt , puis enfin voici sortir le numéro 3 est sur pc en plus :) , de quoi attiser ma curiosité , est non Encore une fois Lionhead c'est surpassé dans la médiocrité et dans le foutage de gueule .