13.2/20

[ttt_mmm]
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Je regrette l'époque de Fable the Lost Chapter...
Fable III à certes des graphismes des plus élaborés mais ça s'arrête là.
On a juste l'impression (et ce, pour tout les jeux) que Lionhead vise la simplicité et une frigidité au niveau du gameplay afin de pouvoir toucher un public toujours plus large.

Pas plus de 9/20.

Nouveau joueur ? Foncez acheter The Lost Chapter. Rapport qualité/prix est hors norme. Ne vous arrêtez pas à Fable III ...

Ezyria
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Graphiquement sympathique, scénaristiquement mauvais, le gameplay ne comporte aucune nouveauté et beaucoup de points négatif (la vue). Les choix de conscience et même de choix de compétence sont ridicule. Plus d'arbre de compétence, sois on fais que des clic pour tirer au fusil, sois on tape comme un bourrin, soit on farm les sorts. Je ne suis pas mort une seule fois dans ce jeu. La magie de l'Albion à complètement disparus pour moi.

choilabugue
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Fable un excellente série mais pour moi Fable 3 a massacrer cette belle série de beaux graphisme certes mais un jeu trop court 10h seulement en plus des quête secondaire.pour moi des dialogues pourri,un gameplay et un mode de combat vraiment raté des quêtes ridicules Fable 3 marqueras une fin atroce si vous voulait un conseil courait acheter fable:the lost chapter qui est 100 fois mieux

Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Bon,je note ce jeux avec un ans et demi de retard mais tant pis.
A l'annonçe du jeu,j'avais étè emerveillé par l'annonçe de la possibilité de gérer notre royaume aprés la fin du jeu,ce qui aurait permit de rajouté une trés longue durée de vie.Mais finalement on a un jeu qui se dit Rpg mais qui se fini en grosso modo dix heure en allant a un rythme normal.La phase royaume dure un temps (environ une heure de jeu)et s'arrete automatiquement.La quete est peu passionnant,et les personnages peu charismatique.Mr molyneux préfere dans ses jeu rajouté des conneries du genre pouvoir faire un gosse avec un autre joueur plutôt que travailler sur la durée de vie,l'immersion du joueur etc ,et il a le courage de qualifier ses jeux de rpg ultime ou de meilleur jeu de tout les temps.Donc je vous déconseille ce jeu .Si vous tenez vraiment joué a un Fable prenés le 1 ou le 2 mais pas le trois.Sinon joué aux The Elders Scrolls que se soit Morrowind,Skyrim ou Oblivion,c'est ce qui se rapproche le plus de Fable tout en lui etant largement superieur dans tout les domaines(surtout durée de vie et immersion dans un univers)

TheSoul
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Je me rappelle à l'époque, j'attendais ce jeu comme jamais j'ai attendu un jeu. J'ai un peu été déçu, malgré ça, il reste un bon jeu! Bon, niveau graphisme, ils sont vraiment ressemblants au 2ème opus,petit bémol. Par contre, le scénario est vraiment cool, je me suis pas ennuyé, en plus de ça la durée de vie est pas mal.

Bon jeu.

pl24
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Pourquois 12 ? et bien il y a 2 raison

1: le sénario et assez bof bof , le doublage en francais est parfait , mais coté choix .... en fait les décision qui modifiron l albion c est quand vous serez rois , contrairement a fable 2 ou chaque décision modifier l albion , l histoire est bien inventez , a part quant on est rois ou on doit battre un gros méchant (avec aucune explication du pourquois et coment qu'il est la).....

2:La liberté du jeux et quasi mort .... dés quand on a finit le jeux on s ennuye ! ensuite , le manque de vetement et d arme .. dans fable 1 et 2 on avait plusieur arme avec chacun son style (sabre pour taper plus vite mais fait moins de dégat , hache pour taper plus fort mais moins vite ) , la dans fable 3 on a que quelque arme légendaire avec des amélioration obliger ( alors que dans ses prédécéseur on pouvait choisir les amélioration) et les vetements son quasi nul et facile a avoir ....

une chose a dire : espéron que fable 4 sera bien mieux.. et que notre peter molineux écoutera les joueur aussi

Softonic
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu, Fable III est pas mal, c'est mon premier Fable, j'ai jamais joué aux autres, ce qui est dommage, mais en voyant les commentaires, c'est surement ce qui m'a permis d'apprécier ce 3eme volet, mais je dois avouer le gameplay au niveau des combats surtout est un peu trop simpliste, répétitif peut-être, mais bon on passe facilement à côté vue l’ambiance du jeu.

sunn63
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

jeu très plaisant, on accroche vite à l'univers et l'humour répond toujours présent. Une grande durée de vie (ne croyez pas les 10h de jeu, ça c'est en rushant la quête principale et sans se rendre compte que le jeu continue après), il faut compter 40-50h mini ce qui n'est pas négligeable aujourd'hui, des quêtes secondaires accrocheuses, la socialisation toujours là.
Au niveau des regrets, l’absence de HUD et le menu remplacé par des salles sont de fausses-bonnes idées. Pas de barre de santé (on est juste prévenu quand celle ci est basse), pas d'inventaire (on ne sais pas ce que l'on a en stock, plutôt gênant). Ajouté à cela la souris un peu mollassonne et aux réglages limités, ça plombe un titre qui aurait pu être un hit

Black_Berry2
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Une maniabilité PC effroyable, un système de combat lourd avec absence de mort, une inferface qui se voulait originale mais qui manque de clarté et fait perdre beaucoup de temps en coupant régulièrement le rythme du jeu. Des graphismes passables avec des bugs graphiques fréquents, une histoire peu originale et vite finie. L'humour demeure, même si on regrettera que les cinématiques IG soient insipides du fait de dialogues (en français) basiques et d'une synchronisation voix/caméra/animation très mauvaise.
Ce jeu manque très clairement de finition, vous serez d'autant plus déçus si vous avez joué aux précédents opus.

[velor]
Posté le 04 nov. 2011 à 00:00

Vraiment très déçu par ce jeu. J'avais jouer au premier et tout le charme a disparu dans le 3 (n'ayant pas de xbox je n'ai jamais test le 2): le personnage ne change plus en fonction de son alignement c'est ses armes qui changent, même si c'est assez sympa, c'est surtout très aléatoire et tout bugué. Niveau scénario du déjà vu, le camp des bandits est une retouche de celui du premier avec le costume pour entrer et l'arène à la fin. mais le point qui m'as le plus dérangé, c'est les interactions sociales, montez le son quand vous serrez la main à un pnj, je suis désolé mais moi quand je sers la main à quelqu'un je fais pas ce genre de bruit. Enfin bref je finirai en disant que malgré qu'il soit plutôt bien réalisé j'ai trouvé que l’atmosphère était bizarre et malsaine à certains endroit du jeu.
Enfin bref acheté juste le premier c'est le seul qui vaut le coup.

bobinou67
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

J'avais beaucoup aimé le II et c'est donc avec beaucoup d'entrain que j'ai pris le III, même si le moteur graphique n'a quasiment pas évolué.

Et là, mon premier contact avec les menus me laisse craindre le pire : adaptation de la joubilité pour pouvoir être utilisé directement sur Xbox...
Et effectivement, dans le jeu c'est la merde !
- Gestion de la caméra faite pour un pad, elle se réaligne à chaque mouvement. Quasiment impossible de jouer avec clavier souris sans gerber au bout d'un 1/4 d'heure ! Et dans les combats, vous ne visez pas, ça part tout seul vers les ennemis où qu'ils soient
- gestion des mouvements faite pour un pad, c'est d'une réactivité qui ferait frémir d'énervement un paresseux léthargique
- gestion des combats faite pour que vous ayez le temps de réagir avec un pad. En gros les ennemis vous tourne autour tranquillement à 1 ou 2 m, et environ une fois par minute, il frappent gentiment.

Donc ma conclusion : si vous avez une Xbox et/u un gamin 10-14 ans, le jeu pourra surement être sympa.

Gamer sur PC (même fan de la série) passez votre chemin c'est du minable !

keff170882
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Sympathique mais profondément vide et inutile, c'est joli 1 heure mais on se fait qd même vite chier, et puis un JDR sans inventaire, sans "caractéristiques" à faire progresser, sans rien d'un JDR en fait, si il y avait eu un peu de loot à collecter ça aurait pu passer mais là c'est quand même fort limité. Un autre lecteur disait que ce jeu lui fait penser aux SIMS, j'ai eu rapidement la même impression. Déception, Déception, Déception, Déception...

Zoothorne
Posté le 07 sept. 2011 à 00:00

Je n'ai pas envie de rentrer dans la discussion pour/contre l'ouverture au 'grand' public des jeux du genre, mais on est obligé de parler du choix du studio pour ce jeux.
C'est joli, il faut le reconnaitre, aussi bien dans les décors que dans l'action. Mais ca va pas plus loin : pas de challenge, progression ultra linéaire, trop de caricature, du grotesque permanent. C'est un peu comme si on jouer avec des cheat codes par défaut.
Et pour un jeux de rôle : pas d'armure ? pas de barre de vie, de sauvegarde, de minimum de stress avant un combat...?
Enfin, l'histoire pire qu'un livre de gosse : méchant contre gentils, en permanence -ce type, qui essaye de vous tuer à un moment, se retrouve devant votre trône à proposer les options méchante : quelle logique...? Un bosse de fin inexistant...
Sur l'économie... laissez tourner le jeux une heure pour vous faire 1 million avec les loyers.
Enfin le coté "social" plaqué avec achievments et option à débloqués...
J'avais aimé Fable 1, mais là c'est pas possible. J'ai joué, à peu près en mm temps, à Risen, qui pour le coup m'a emerveillé, tenu en haleine, parce qeu c'est un jeu authentique. Fable 3, non.

becha
Posté le 23 août 2011 à 00:00

Ce jeu est une ballade sans aucune difficulté... le problême vient du fait qu'il ne s'agisse plus d'un RPG : inventaire inexistant, pas d'intéret quant aux armes, aucune caractéristiques des habits...La map est ridicule, l'interface mauvaise.

Le pire vient comme indiqué plus haut d'une abscence TOTALE de challenge ! Impossible de perdre ! Impossible de se perdre !

En fait ce jeu me rappelle... les SIMS...

LP16
Posté le 28 juil. 2011 à 00:00

Wouaw wouaw wouaw !
Ce sont les 3 mots que j'ai à dire ce sur jeu. Il est juste époustouflant O.o La quête principale (comme les quêtes annexes également) est juste magnifique ! on se croirait dans un film de fantasie dont on est le héros. La campagne est captivante, je suis resté scotché à ce jeu.
Mais malgré tout, jouant depuis le tout premier Fable, et que j'ai toujours été plus qu'époustouflé, cette fois-ci, j'ai trouvé que le jeu ne pouvait pas nous rendre aussi "Bon" ou aussi "Mal" que les précédents (autant physiquement que sur le moral des habitants) et 2ème points que j'ai enlevé à ce jeu c'est que aucun jeu n'est parfait, donc voilà je pose mon 18/20, ce jeu reste une perle pour tout ceux qui aime l'aventure ! (et il y a bien d'autres choses à découvrir dans ce jeu !)

Zozo_ro
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Fable 3 est vraiment trop simple, pour moi c'est avant tout un jeux pour : enfant, joueur debutant ou joueur ocasionel.

Les moins :

- Trop lineaire
- Pas asser de quete secondaire
- Durée de vie minable
- Peu d'arme
- Pas d'armure : les vetements sont juste des decorations
- Pas de barre de santée il sufi d'attendre 2 secondes en faisant des roulades pour regagner sa vie.
- Pas de chalange méme si on meurt on pert rien : on se releve comme si de rien été en ayant selement perdu sa progression vers un sceaux de guilde que l'on metera 30 scd a reprendre
-Une dificultée ridicule un enfant de 5 ans pourai finir le jeu sans mourir

Les plus :

-Le graphisme

Bref c'est avant tout un jeux beau, les plus jeune et les joeurs debutant trouveront ce jeux bien les autres ...

Fable 1 : 20/20 fable 2 14/20 Fable 3 9/20

Etant fan de la serie fable je suis decus au point d'esperer qu'il n'y ait pas de 4

Posté le 13 juin 2011 à 00:00

Quelques heures de jeu fade pour terminer un jeu sans charme et facile comme c'est pas permis, voila a peu près ma façon de résumer Fable 3. Serieusement, déja que je trouvais Fable 2 honteux, la LionHead pète les scores de foutage de gueule, la série n'a plus rien a voir avec TLC, déja que ce dernier était pas bien difficile, il proposait tout de même au joueur quelques challenges, un scénario épique et bien fait, un style graphique très appréciable ainsi qu'une large panoplie de sorts et d'options de personnalisation, ici la série a perdu toute sa substance, on ne peut pas mourir, il suffit de suivre une ligne scintillante pour parvenir a ses objectifs et terminer le jeu, les sorts sont a un nombre trop faible, le jeu est mal optimisé pour le PC surtout avec Games for Windows qui emmerde tout le monde, le scénario est plat, sans rebondissements et trop court, de plus la bande-son est loin d'être aussi belle que celle de TLC. Libre à LionHead de se lancer dans les jeux pour enfants, mais qu'il ne les appellent pas des Fable par pitié.