13.2/20

[ttt_mmm]
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Je regrette l'époque de Fable the Lost Chapter...
Fable III à certes des graphismes des plus élaborés mais ça s'arrête là.
On a juste l'impression (et ce, pour tout les jeux) que Lionhead vise la simplicité et une frigidité au niveau du gameplay afin de pouvoir toucher un public toujours plus large.

Pas plus de 9/20.

Nouveau joueur ? Foncez acheter The Lost Chapter. Rapport qualité/prix est hors norme. Ne vous arrêtez pas à Fable III ...

Ezyria
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Graphiquement sympathique, scénaristiquement mauvais, le gameplay ne comporte aucune nouveauté et beaucoup de points négatif (la vue). Les choix de conscience et même de choix de compétence sont ridicule. Plus d'arbre de compétence, sois on fais que des clic pour tirer au fusil, sois on tape comme un bourrin, soit on farm les sorts. Je ne suis pas mort une seule fois dans ce jeu. La magie de l'Albion à complètement disparus pour moi.

hulk69
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

Grand fan du premier épisode, j'attendais avec impatience le 3. Apres 2 heures de jeu j'attendais impatiemment que l'intrigue se lance, toujours pas, vint les 3 heures de jeu puis 4 , 5 toujours rien. Bref même si les graphismes sont magnifique on s'ennuie complètement. La partie gestion est mauvaise en parlant poliment. Exemple Acheter un maison après avoir jouer deux morceau de guitare: Si possible Sidi (dans fable!). Les personnages sont in-attachant au possible.
J'avais jamais vu un jeux aussi beau gâché par un gameplay inintéressant avant d'avoir joué a Fable III!!!

Sandro-59
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

Si je devais trouver quelques mots bien condensés pour définir ce qu'est Fable ce serait sans doutes "RPG en mousse" pour le peu que l'on puisse qualifier ce divertissement infantile de RPG.
Il trouvera sans doute sa clientéle parmis les débutant du genre ou ceux habitués a la médiocrité de ce qui se fait dans le cadre de la casualisation du multi-support.
Rôlistes puristes passez votre chemin.

Fiklep
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu a été fini à la va-vite alors qu'il avait un énorme potentiel. Résultats : une durée de vie d'une dizaine d'heures, où il suffit de prendre n'importe quel sort/arme et de répéter les coups tout le long du jeu. Le scénario laissait pourtant penser qu'on puisse interagir beaucoup plus dans cet univers, qui en fin de compte n'est qu'une répétition des mêmes actions pendant 10 heures.
Ce jeu est à déconseiller peu importe le type de joueur.

kazuya02
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

bon jeu console mais sur PC ce jeu est une pur daube...la durée de vie deja qui est minable comparais a fable premier du nom sur PC, de plus dans fable 3 il suffit de prendre la/les meme arme /sort et d'enchainer les meme attaque et tout passe comme sur des roulette, ont finis par s'ennuyer dans tout les combat tellement c'est répétitif, les diverse interface sont une simple copie de la version console et franchement sur PC c'est pourris, meme les combat a l'epée sont vraiment mal fichu , ce jeu est full optimiser pour console absolument RIEN n'a etait apporter au support PC et il faut un PC monstre pour faire tourner le jeu en full config...mon PC a 1 an et il depasse de bcp la config requise pour fable 3 (la config requise, pas la config minimale..) et je n'arrive a faire passer le jeu qu'en config minimal et ca rame par moment...alors que Skyrim passe en full config sans probleme...attention je ne critique pas le jeu par lui meme, c'est un tres bon jeu ..mais le portage vers le support PC ruine la qualitée du jeu

Shanity
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Couleurs trop mièvres à mon goût dans ce jeu, quels que soient nos choix, le jeu avance toujours de la même sorte.
Fable III ne mérite pas d'être considéré comme un Fable, car c'est loin d'en être un, notamment à cause du manque de liberté dans le jeu.

toutouille41
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

The Lost Chapter nous a transporter dans plusieurs mondes en nous laissant choisir entre les 2 plus grand choix du monde : le bien ou le mal. Fable III reste dans la même physionomie avec une histoire transportante, dans une autre epoque, même si ça reste au moyen-âge on se dirige droit vers la Renaissance. Le gameplay est vraiment parfait, avec le choix entre une arme de corps a corps, une arme a feu ou a la magie, on fait ses combats comme on a envie et on a toujours autant de liberté comme dans the lost chapters, bref ce jeu merite vraiment un bon 17/20

olipop_is_back
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Apres Fable 1 qui et pour moi le meilleur de tous fable 2 bien,
ensuite fable 3 pour moi le pire des fable histoire et quétes secondaires ultra courte les stuf ba rien juste jolie graphiquement se jeu ma dégouter!
bref juste pour dire d'avoir finit la trilogie rien de plus

cabrelbeuk
Posté le 24 oct. 2011 à 00:00

Perso, j'ai joué ni au 1, ni au 2. Je ne me lancerai pas donc dans des comparaisons de fan fustré.
Fable III nous fait rentrer dans un univers à la fois sombre et joyeux, contraste entre l'ambiance que fait peser l'oppression du roi et l'humour omniprésent (jusque dans la modélisation des personnages qui rappelle un peu Astérix dans les lignes...).
Les combats, même si peu difficile, sont visuellement très réussi, les possibilités sont très nombreuses et l'histoire est assez prenante et tiens plutôt la route.

Seul point noir qui m'a frappé, les interactions entre votre personnage et les autres sont (sauf pour les conversations, dieu merci) à la mode "Sims" (gestes exagérés, pas de paroles mais des mimiques et des "bruits" inarticulés,etc); amusant au début, puis cela devient vite lourd...

Yaoshan
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

En lisant les critiques des gens, on aurait dit que les 2 premiers Fable n'avait pas de gros défauts. Fable 1 et 2 n'avaient aucun scénario. On est le héros, on combat les ennemis, on est gentil ou méchant. Dans Fable 3, on est plus qu'un super héros qui combat le méchant du jeu qui a tuer ta famille au début. Dans Fable 3 il y a de vrais rebondissement dans le scénario et l'aventure. Dans Fable 3, la fin du jeu n'est pas révélée au début du jeu. Je ne comprends absolument pas les critiques des gens, car fable 3 est plus long que les 2 précédents, plus dur, avec un gameplay plus intéressant, et surtout un vrai scenario.

Il y a un gameplay plus exploité avec les attaques, armes a feu, corps a corps, magie. Un système de progression différent, presque tout dans fable 3 a été renouvelé. A en lire les notes on dirai que les gens veulent 3 fois le même jeu, sans innovation, sans prise de risque, sans changement. Les gens auraient donc voulu un falbe 3 qui soit fable 2 en mieux fait et plus long, avec des décors différent, et que le méchant ai une autre tête. Bravo.
Le jeu n'a pas plus car le gens ne se laissent pas emmener et reste sur leurs idée du fable 1 qui était génial, ce n'était juste qu'un Beat'em all/Aventure sans scenario

Fable 3 m'a surpris, on a plus l’impression de jouer a un jeu de rôle. Car fable 1 et 2 n'étaient pas réellement des jeux de roles, car on incarnait Mr personne, le héros, et on avait aucun choix a faire, a part Gentil ou Méchant.

Dans Fable 3, les idées de Gentils/Méchants blanc/noir c'est fini. On fait des choix qui on plus d'importance au niveau de l'histoire, Tenir sa parole ou non dépend de tout.
Les choix que l'on a a faire vont au delà du bien et du mal. Enfin.

Le jeu est beau, y'a plein de couleur, réel plaisir a voir les décors. Les animations sont sympas le style graphique n'a pas énormément changé, mais plus agréable que les précédents.
Il y a moins de zone, mais elle sont en contrepartie beaucoup plus grande, plein de choses a exploré, on se perd.

L'histoire comme je le répète, il a pas mal de rebondissement, et on voyage beaucoup, on vois et vie des choses superbes, rencontre pas mal de personnages intéressant.

Personnalisation des armes originale, plutôt sympas, mais c'est pas encore ça. il y a beaucoup moins d'arme différente.
Moins d'armures aussi.

J'ai joué et rejoué a tout les fables, le 3 reste pour moi, le meilleur, de loin.

partapof
Posté le 18 août 2011 à 00:00

Grand fan du premier j'avais hâte de pouvoir mettre la main sur la version pc du III (déjà qu'on a pas eu le II...)
Et là quel déception, on peut même plus parler de rpg :
Le chemin à suivre en lumineux et qu'on ne peut enlever, évolution du perso ridicule (juste le choix du type de combat : magie cac ou distance) et ne parlons pas du scenar pour efant de 12ans
Certes il y a beaucoup de chose à faire en dehors, mais c'est du sims ! Trouver des capotes +2 ou faire un check à un guerrier c'est marrant 2s au 12eme degré; Du coup en rushan la quête principale (la fin aurait pu être plus intéressante) fini en une après midi. Et la parti de gestion du royaume est honteuse : soit t'es une enflure et tu sauve les gens, soit tu joue le gentil et tout le monde meurt, ou sinon tu peux passer ton temps à mendier en faisant de la musique (vive GH...) pour sauver le royaume

Bref ce jeu est une grosse blague

src001
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

Énormément déçu de ce jeu. Les concepteurs ont produit un univers riche, profond, avec des décors magnifiques. Mais alors le gameplay a été totalement sabordé. Les combats sont d'une simplicité affligeante au point que durant les premières heures de jeu on se demande si il est possible de mourir. Les choix sont extrêmement rares et binaires: un "oui très gentil" ou un "non très méchant", rien d'autre. Les quêtes ne rapportent pas d'argent et il n'y a qu'une seule issue possible... pas de dialogues. On subit l'histoire puisqu'on est censé rassembler les peuples mais on ne fait qu'aller là où on nous dit d'aller, et ce n'est même pas nous qui faisons les alliances. Alors par contre le côté social a été travaillé: achat de maison, famille, gosses... Fable III ressemble à un mélange entre les Sims et Fable 1. J'ai arrêté de jouer quand j'ai compris que la prochaine phase de jeu allait se résumer à: "gentil = tu vas galérer" et "méchant = ça va être facile". Un peu à la manières des Matrix, je vais me persuader que seul le premier volet a existé, et qu'il n'y a rien eu après.

axeluuna
Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

"Désolé, certaines informations ne sont pas correctement renseignées ! Votre avis est trop long."

Comme je n'aime pas cette mauvaise blague de jvcom, vous pourrez lire mon avis en visitant le lien ci-dessous

textup.fr/81064hu

Zaatsov
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

POINTS POSITIFS :

- Il y a beaucoup de choses à faire dans le jeu. Cela va de la gestion patrimonial (achetez des bâtiments, logements ou boutiques, pour recevoir des gains réguliers), aux relations avec les PNJs (se faire aimer, détester, fonder une famille, etc...), en passant par des mini-jeu de "travail" (des sortes de "guitar hero" vous rapportant plus ou moins d'argent selon vos performances), etc...

- Des choix sont régulièrement à prendre, et le jeu vous permet d'être soit un prince charmant moralement admirable, soit un type moins sympathique... certes, c'est assez manichéen, mais dans les faits, ça marche, on prend plaisir à se faire aimer ou détester des villageois qu'on rencontre, etc...

- La durée de vie est pas mal ; pour ma part, je pense pouvoir tout finir en 20H.
La rejouabilité est aussi un bon point, comme il y a beaucoup d'actions pour lesquelles le joueur doit prendre une décision, on peut recommencer en prenant l'autre choix, afin de voir des conséquences possibles qu'on aurait raté lors de notre première aventure.

POINTS NEGATIFS :

- Ergonomie générale : il n'y a pas de touche de saut, ce qui est étonnant pour un jeu du genre et qui m'a gêner dans certains moments. Aussi, il n'y absolument aucune cartographie : pas de mini-map à l'écran, la seule carte que vous pouvez avoir d'un endroit, c'est un schéma très approximatif des lieux qui n'aide vraiment pas à se repérer. Au final, pour vous diriger, vous allez beaucoup suivre un tracé au sol vous indiquant là où se situe votre objetif, mais ce n'est pas vraiment amusant de passer son temps les yeux rivés au sol à suivre ce tracé pour s'orienter...

- Choix de spatialiser tout (XP, choix des vêtements ou des armes, accès au multijoueur). Par exemple, au lieu de faire évoluer votre personnage en passant par un système de menus, là on doit se rendre dans un espace appelé "Sanctuaire", pour après se diriger vers la "Voie du pouvoir", où il faudra déverrouiller des coffres placés de long d'un chemin avec une sorte d'expérience gagnée au fil du jeu.
L'idée est là, mais ce qui en résulte est une ergonomie, une fois encore, très poussive : par des menus, on aurait pu faire en quelques instants ce qu'on met plus de temps à faire avec cette spécialisation.

- Facilité générale : à part quelques boss, vous n'êtes jamais low-PV, et quand vous l'êtes, il suffit de boire une potion que vous avez trouvé pour vous redonner votre vie.
Certains diront qu'il suffit de ne pas boire la potion : je ne suis pas d'accord, cet objet fait partie du gameplay. Et, pour juger la difficulté d'un jeu, il faut se pencher sur le gameplay dans son ensemble.

- Le système de combat est très simpliste. A mettre en comparaison avec des jeux aussi RPG comment Mount & Blade, sorti beaucoup plus tôt, mais beaucoup plus poussé sur les batailles et les affrontements, avec des parades dirigés, des attaques dirigés, des armes de tir à visée manuelles etc...

- Scénario vraiment très décevant : les quêtes s'enchainent sans vraiment qu'on comprenne ce qui les relient entre elles. Le tout amène quelque chose d'assez brouillon, peu réaliste, peu immersif et surtout peu cohérent. On voit ainsi que le scénario n'est vraiment qu'une trame de fond pour le gameplay, sur lequel les développeurs se sont peu penchés.

- Le jeu ressemble plus à un Sim's qu'à un vrai RPG, en particulier pour tout ce qui touche aux relations qu'on entretient avec les PNJ. De plus, les caractéristiques du héros sont assez peu lisibles, et le gameplay n'insiste pas forcément beaucoup dessus (par exemple, il y a une statistique de "beauté", mais on ne nous explique jamais comment la manipuler, donc elle est au finale un peu laissée de côté)

- Bugs : mini-freezes à répétition ou lags, qui durent une dizaine de secondes et arrivent de temps en temps.

A noter aussi la présence assez agaçante de DLC ou de pack d’accessoires/costumes payants, et d’incitations diverses et variées ingame pour vous les faire acheter…

Au final, c'est pour moi un jeu auquel j'ai pris du plaisir à jouer, mais qui est surtout gâché par de nombreuses mauvaises idées, ou par des éléments pas assez poussées du gameplay.

[R]orschach
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Personnellement je n'ai jamais joué aux autres Fables avant, je n'ai vue que quelque vidéo et des avis des amies, mais du peut que j'ai vue les autres avait l'air mieux, mais cela ne ma pas empêcher d'aimer celui la, niveau graphique je l'ai trouver bien et il y a une bonne histoire certes courte (je l'ai finit en 6heures a peut près) mais très prenante on a envie de la finir jusqu'au bout, et il y a pas mal de quête annexe et il y a une bonne bande son et une tr ès bonne maniabilité avec le choix du & ,é," pour les choix cela a été astucieux et toujours le choix de faire le bien ou le mal ce qui nous donne m'envie de refaire l'aventure pour tester les deux. Donc c'est pour cela que je lui donnerait un bon 18/20

Ultrafer
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce jeu. Jolis graphismes, une histoire principale bien foutue. Beaucoup d'humour aussi : les missions avec les poulets, les interactions avec tous les personnages, le coté gestion... Bref très sympathoche, mais pas exceptionnel non plus ^^