13.2/20

[ttt_mmm]
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Je regrette l'époque de Fable the Lost Chapter...
Fable III à certes des graphismes des plus élaborés mais ça s'arrête là.
On a juste l'impression (et ce, pour tout les jeux) que Lionhead vise la simplicité et une frigidité au niveau du gameplay afin de pouvoir toucher un public toujours plus large.

Pas plus de 9/20.

Nouveau joueur ? Foncez acheter The Lost Chapter. Rapport qualité/prix est hors norme. Ne vous arrêtez pas à Fable III ...

Ezyria
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Graphiquement sympathique, scénaristiquement mauvais, le gameplay ne comporte aucune nouveauté et beaucoup de points négatif (la vue). Les choix de conscience et même de choix de compétence sont ridicule. Plus d'arbre de compétence, sois on fais que des clic pour tirer au fusil, sois on tape comme un bourrin, soit on farm les sorts. Je ne suis pas mort une seule fois dans ce jeu. La magie de l'Albion à complètement disparus pour moi.

Axolot
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

C'est ridicule de devoir se connecter sur internet pour valider son jeu. Et si on est un pauvre étudiant qui vient d'amménager dans un coin et achète le jeu, on l'a dans l'os. Sinon, je reproche à Fable 3 de ne pas être un fable. Il n'y a plus cet esprit de liberté, c'est juste un bête jeu couloir. Ce commentaire en dis long sur ce qui se passe. Je note 7 pour l'effort, et aussi pour avoir violemment brutalisé la franchise.

Brainbusters
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Cela faisait longtemps que je voulais tester Fable et c'est finalement sur Fable 3 que j'ai craqué. Le jeu était bien mais de nombreux défauts viennent ternir l'expérience. Les combats sont plutôt sympas mais sans plus, des graphismes assez inégaux (parfois très beaux mais la saturation est étrange, parfois le jeu est très coloré et à d'autres moments on est presque en noir et blanc). Le scénario est plutôt inintéressant mais il y a beaucoup d'humour dans certaines quêtes, ce que j'ai apprécié. La personnalisation du personnage est assez moyenne : on ne peut pas modifier le visage et il y a peu d'armes, de coiffures et d'armures. J'ai regretté qu'il n'y ai pas plus d'évolution physique entre bon et mauvais. Deux gros points noirs du jeu pour moi : l'absence de barre de vie (sérieusement, je ne sais jamais quand je suis sur le point de mourir) et la carte qui est la moins pratique que j'ai jamais vu dans un RPG.

Re-haunting_me
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

2 points pour les graphismes l'ambiance le backgroud.
En dehors de sa le gameplay est simpliste à mort, simple bâclé, level design en couloirs. Premièrement les défauts du 2 ne sont pas corrigé, deuxièmement ou est le scénario?? Ou est la difficulté? Refaire le jeu une deuxième fois pour avoir LE MEME DENOUEMENT ET LA MEME FIN, mais ou sont les embranchements scénaristiques, pourquoi un jeu autant gourmand, alors qu'il n'arrive pas a la cheville du dernier elder scroll d'un point de vue technique! Un systeme d'interaction innovant? Non on fais que péter et roter a la gueules des passant et faire des dansses Gay avec les gardes, c'est pathétique quand on compare sa aux systeme de dialogue d'un kotor, mass effect, elder scroll, ou nimporte quel autre foutu jeu ou il faut intéragir avec des personnages

[Alonisea]
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Plus que moyen. Jeu beaucoup trop simpliste. C'est simple - je ne suis pas mort une seule fois. Le jeu est amusant mais trop court. On s'ennuie vite. Ah oui aussi: ce n'est pas un jeu de role contrairement à ce qui est indiqué dans la description du jeu. C'est un jeu action/aventure.

Kyo_Soma
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

Sur le plan graphique, je trouve le jeu joli...quand on peut mettre les graphismes assez haut. Car le jeu a été optimisé à la truelle. Et avec des conseils pour les joueurs 360 en prime...
- Fable III est facile, c'est voulu donc ok. Mais faire disparaitre la barre de mana était nécessaire? Quand on meurt il ne se passe rien. Car la version PC propose un mode Défi où la vie ne remonte pas, or la vie restante s'affiche avec l'écran qui devient (légérement) rouge, pas facile de juger combien il en reste. Résultat on prend une potion chaque fois qu'on prend un coup ou bien on tombe soudainement alors qu'on ne s'y attend pas.
- Quêtes globalement (particulièrement celles de relation), juste à chier et ultra-répétitives
- Interactions avec les PNJ: quid de la barre présentant toutes les réactions possibles comme dans le 1? Maintenant on nous impose une réaction positive et une négative choisies au hasard...
- Le sanctuaire, LA fausse bonne idée par excellence. Pour charger une autre save, il faut aller dans le sanctuaire, puis dans la pièce adéquate et enfin on peut sélectionner sa save... Le reste c'est gadget.
- La carte maintenant. Dans le sanctuaire, 1er point négatif. 2eme et non des moindres, elle a tout d'une carte...sans la précision. En gros elle sert à rien.
Bref, Fable III est le jeu gamer pour non gamer par excellence.
Je pensais trouver un jeu simple sans prise de tête, j'ai trouvé un jeu pour attardé mentale aveugle et manchot.

Fred_Fuchs
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Je reprends la principale critique d'Angry Joe comme pivot de cette critique. Il n'y a rien, et je veux bien dire RIEN, que Fable III fait mieux qu'un autre RPG. Il en est presque "Sans plus", il n'essaye pas de nous accrocher, le scénario est parfois ridicule (je détaillerai dans ma liste spéciale) et l'interface est un modèle d'anti-ergonomie. La "deuxième partie" du jeu est en plus une fausse bonne idée qui rend le jeu chiant et linéaire.

Mais il n'en demeure pas moins un bon jeu, aux mécaniques sympa, il peut être appréciable et vous pouvez aimer l'univers sans vous forcer.

Mais voilà, il a beau être fun, il est terriblement imparfait.

FallsMix
Posté le 26 janv. 2016 à 18:52

Ce jeu est une véritable honte. 5 pour les graphismes sympathiques (et encore, c'est exactement le même moteur que Fable II, et il faut un PC de guerre pour le faire tourner au max, incompréhensible...). Le reste est NUL :

Le système de jeu est d'une nullité absolue, on est passé de Fable TLC qui proposait un contenu riche, de nombreux sorts et armes et un système d'XP innovant à une merde où il n'y a que trois armes. Le sanctuaire est rigolo pendant deux minutes mais je peux vous assurer qu'au bout de 2h de jeu vous allez en vomir. Putain dans un RPG (mais peut-on encore parler de RPG avec ça ?) on veut des menus rapides, clairs et ergonomique, qui plus est dans un RPG PC !!! Et ne parlons même pas de la difficulté, inexistante même en mode defi.

La durée de vie : honteux, tout bouclé en même pas 30h. Fable premier du nom faisait bien mieux. Et je crois même sincèrement que le monde de Fable TLC était plus grand. Oh et tiens, le PJ parle !! Franchement il aurait mieux valu qu'il la ferme ça n'en est que plus ridicule.

La bande son : à chier. Doubleurs gavant, musiques lancinantes (on est encore loin du premier opus qui proposait des musiques magnifiques).

Le scénario : est-il possible de parler de scénario ? Nul, gamin, immature, c'est tout !! Certes même dans le premier fable c'était pas top mais au moins on était pris par l'histoire. Les choix ? Très franchement on s'en fout, y a aucun enjeu réel. L'humour ? Gamin, c'est tout. L'humour du premier fable était top, mais là on n'en peut plus au bout de 30 minutes de jeu...

En résumé, ce "jeu" n'en vaut pas la peine. Foncez acheter Fable TLC vous ne le regretterez pas.

Rody3OOk
Posté le 30 nov. 2014 à 00:00

ce jeu gagne quelques points positifs avec ses graphismes et sa bande son qui permettent au jeu d'avoir une bonne ambiance de plus l'histoire est sympa et des personnages interréssants avec un très bon doublage pour la VF

mais le jeu est chiant "triste comme un frigo vide", passer les 15 premières minutes de jeu vous vous rendrez compte que les quêtes secondaires sont redondantes au possible, que le système d'amélioration ne sert à rien, le menu de séléction est remplacé par le sanctuaire ce qui n'en finira pas de vous gonflé, il n'y a aucun système de combat ce qui rend ces derniers chiants à en crever

si vous cherchiez un RPG acheter le premier fable ou les Elder Scrolls et écarter vous des derniers titres de Fable: des jeux d'action casualiser et chiants

Leunae
Posté le 03 juil. 2014 à 00:00

Personnellement, je n’avais jamais joué à un Fable, j’ai donc commencé par celui-ci : Fable 3.
Je suis relativement dubitative devant ce jeu : il a des qualités, mais aussi des défauts. Premier gros défaut : mon dieu, que ce jeu est court… Même en faisant toutes les quêtes et en trouvant tous les objets à collectionner, on finit vite le jeu, qui nous laisse sur notre faim. Sinon ce jeu est plutôt beau, l’univers est amusant et sympathique, le gameplay est simple et plaisant.
Ce jeu n’est pas nul, mais il manque gravement de contenu et aussi, d’un peu de maturité (ça, c’est mon avis personnel). Qu’entends-je par manque de maturité ? Je parle des options de dialogues. Tous les jeux proposant du choix dans les dialogues partent sur la base d’être gentil ou méchant. Je n’ai pas de problème avec ça, mon souci c’est plutôt…Les interactions gentilles ou méchantes de Fable 3. J’ai l’impression pour les options gentilles d’être dans un épisode de mon petit poney, quant aux interactions méchantes…. Je n’ai rien contre l’humour enfantin un peu vulgaire (je suis une fan de southpark) mais là…c’est franchement minable, ça ne m’amuse pas et je trouve cela relativement ennuyeux…
Bref ce jeu ne mérite pas son prix de base, je l’ai acheté en promotion et même là, je me dis qu’il était encore cher pour ce qu’il propose. C’est un jeu sympathique mais vide, avec quelques quêtes drôles et bien écrite, et beaucoup de quêtes ennuyeuses et répétitives.
Dommage…

Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Honnêtement ce jeux vaut vraiment pas le coup, on est passé d'un fable très complet et très enchanteur à un fable terne, vide et très court, si vous voulez vraiment jouer à un bon fable jouez à lost chapter.

Si vous pouvez l'avoir gratuitement (xbox live gold) tentez l'aventure mais ne dépensez pas vos sous inutilement

hsmaxpuissant
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Les gars faut pas déconner, je veux bien qu'il y en ai qui n'ont pas aimer le jeu, mais il vaut pas le 13 de moyenne donné par les joueurs. Il y a beaucoup trop de notes en dessous de 10 qui ne sont pas du tout méritées.

Ceux qui crache sur le jeu sont les anciens de Fable apparemment. Et ben j'ai joué aussi a The Lost Chapter et ok pour l'évolution du perso plus dirigiste et la difficulté revue à la baisse mais niveau ambiance et scénario la qualité est la même.
En plus il y a plein de petite référence a The Lost Chapter ce qui je trouve est très sympa.

Bon enfin si vous voulez jouer les cons élitistes adeptes du "avant c'était mieux" vous allez passer à côté d'un super jeu, très sympa à jouer, même si c'est vrai que niveau difficulté, vous risquez pas de péter votre souris (ou pad).

dhirar
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Pour les bons points, j'ai bien aimé ramasser de l'argent, l'humour, exercer le pouvoir et me retrouver échouer dans le désert.

Pour le reste ce jeu est beaucoup trop simpliste, c'est très loin d'un rpg y'a pas de compétence, de barre d'énergie et de mana, le level scalling exister déjà sur le 1 et j'ai tjr détester ça, y'a pas de liberté c'est trop dirigiste, le mode difficile n'est pas difficile juste chiant bref, on dirait un jeu wii.

La différence avec the loste chapter est incroyable.

euboon
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Décidément, voici une franchise qui voit grand mais qui réalise peu.

Dans l'idée, Fable III pourrait être un grand jeu : au compte des réussites il faut mettre:
- le monde, qui est assez beau,
- l'ergonomie (la gestion de l'inventaire, de la carte et du menu est originale et subtile, peut-être trop); le compagnon canin est un détail appréciable aussi
- le système et les animations de combat assez agréables, de même que la possibilité d'améliorer les armes
- la possibilité de gagner de l'argent par la location
- l'idée générale de la quête du pouvoir au moyen de promesses puis l'exercice difficile du pouvoir, qui est une idée à gros potentiel, de même que le cadre historique.

Oui mais voilà, cette idée géniale est très mal exploitée : - malgré les apparences, on n'a pas vraiment la possibilité de faire plusieurs choix car de toute façon le joueur est complètement pris par la main ;
- il n'est même pas possible de parler aux pnj, pas même aux marchands ! Pour un jeu qui prétend se baser sur l'adhésion de la populace, c'est un comble ! Ceux qui parlent (sans qu'on leur ait demandé) parlent trop sans dire quoi que ce soit d'intéressant
- le scénario pondu pour donner corps à l'idée générale est donc complètement nul : rallier trois factions au moyen de quêtes bidons, du genre je m'occupe des courses de Mme Michu donc elle fera la révolution à mes côtés, gérer ses promesses sans aucun enjeu réel(bon, moi j'ai choisi d'être une gentille reine et donc de sacrifier la quasi totalité de mes sujets : même pas mal, et ils m'acclament en plus);
- le monde est très joli et très propre mais complètement vide, à part trois balverines qui apparaissent toujours au même endroit
- on ne trouve aucun objet intéressant (trois armes en tout et pour tout, trois tenues),
- le héros n'a aucun attribut (je veux dire force, santé, tout ça : y a pas de jauge de vie, quand elle baisse on vous dit de prendre une potion, c'est tout)
- on retrouve les Portes démoniaques mais on n'a pas du tout envie de faire leurs quêtes

En bref on a le sentiment que Fable III est un jeu dont les détails ont été très soignés mais qui a oublié le principal: le gameplay. On s'ennuie ferme, heureusement en 20 heures on a fait le tour (et ne me parlez pas de rejouabilité).

Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Un jeu exceptionnel!Fable III est certainement l'un des meilleurs jeu de rôle de l'année sur PC.Les graphismes sont très sympa(même si le moteur graphique est plus demandant qu'on le croît),le gameplay est assez simple,malheureusement le jeu est bien trop facile même en mode Défi.Et le jeu reste trop court,les quêtes annexes ne suffisant pas à relever l'intérêt.Mais Fable III reste un jeu marquant,où chaque choix a son importance.Il donne le choix au joueur,et c'est là sa vraie force.

ddzeus
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

La série se dégrade d'épisode en épisode , toute ce qui faisait la qualité a disparu , le compromis vers le progrès enléve toute la magie de fable , les combats sont fade ( on ne peut meme pas mourir ! ) .

Fable est quasiment mort avec ce troisième épisode casualisé et dénué de la magie de son ainé ( le 2 étant le prémisse vers cette décadence )