7.9/20

__Gryfon__
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

J'en vois déjà certains crier au scandale ! "Ah ! Une bonne note pour cette bouse, lynchons le !" J'ai mes raisons. Je suis un véritable fan de Stronghold que j'ai découvert en 2002 alors que j'étais encore bien bien jeune. Le 1 m'avait surpris, le Crusader comblé, le 2 déçus et le Legends m'avait achevé. Je ne me suis jamais fié aux notes de JV.COM, préférant mon propre avis personnel. J'ai donc acheté ce Stronghold 3 avec beaucoup d'hésitations. Et bien, j'ai quand même été assez... Surpris. Le jeu est plaisant à jouer. Il reste dans l'esprit des précédents mais en se concentrant sur plus de gestion que d'attaques militaire. . Les graphismes sont pas spécialement jolis mais reste "agréable". C'est sûr qu'on est en deça des productions actuelles. La campagne de Gestion propose son lot de défis, pareil pour la militaire. N'oubliez pas que l'éditeur de maps est encore présent. Je l'utilise régulièrement pour faire mes propres cartes et ça améliore grandement la durée de vie car cette éditeur très simple d'utilisation permet de faire quelques merveilles. Compte tenu des bugs, j'en ai pas vraiment remarqué des tonnes et pourtant je joue souvent. Je n'ai encore eu droit à aucun crash alors (sauf dans l'éditeur). Il existe bien quelques petits bugs que je ne trouve pas vraiment gênant. Avec Firefly, j'ai l'habitude. Enfin bref, j'aime ce jeu contrairement à beaucoup de personnes. Il mériterait sans doute une meilleurs note lorsque Firefly aura corrigé la plupart des bugs.

fredesky
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Tout simplement une honte, la série stronghold était pour moi l'un des meilleurs jeu pc ce déroulant au moyen age...

Sur ce coup on nous a vraiment prit pour des nunuches, à sa sortie il coutait 54€ sur steam!
Proposition ridicule du nombre de map, pas d'escarmouche (alors que 50% du jeu ce passait dessus dans les précédents opus) et enfin un copier collé des fonctionnalités et graphismes.
Voila encore un titre qui va encourager le téléchargement illégal on est gavé de se faire rouler.

1  2  3  4  5  6
theannover
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Il est vrai que je croyais pas les personnes jugeant le jeu de nullité absolu, etant un tres grand fan de stronghold, j'ai pris le trois sans hesiter des sa sortie, resultant, 50 euros pour un resultat vraiment pitoyable, j'ai esperer jusqu'au bout et non, graphiquement je m'en plaint pas, ce n'est vraiment pas le pb, mais y'a tellemnt de bug, peut de chose, une campagne pitoyable avec ses dessin, un multi inutile et vide, bref, un jeu completement raté, dommage, y'en aura pas d'autre.

bilou1701
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Désolé pour ceux qui veulent que ce jeux ai la moyenne. J'ai acheté ce jeux via steam est en cadeau j'ai eu le 1, donc en attendant j'y est rejoué pour me replonger dans l'univers stronghold.
J'ai fait la mission militaire (le début) sur le 3 est là, je suis resté sans mot. Les personnages mieux vaut les voir de loin car de près c'est mal fait. Les effets visuels des flèches enflammés et des feux qu'elles produisent inimaginable pour un jeux de 2011. Les combats on y voit rien, un ennemi est au milieu des hommes et c'est la galère de cliquer dessus pour l'attaquer. Voilà pour la première mission.
Voici la deuxième, ma déception a été telle que j'ai arrêté en cours (j'y reviendrai une fois ma déception passé). Alors pour cette mission, j'ai clairement regretté le 1. Pour ceux qui ont joué au 1, les pommiers été plutôt bien fait (pour un jeu de 2001) mais là je me suis amusé à faire un zoom sur ces arbres. Les pommes sont des TACHES ROUGES sur un truc vert (irréel). Les bâtiments bof mais c'est passable.
Pour finir l'interface est totalement à revoir.
Donc je mets 2 pour le graphisme des bâtiments et je pleure pour mes 50€.
Cela ne reste que mon point de vue et pour ceux qui le trouvent génial je leur dis bon jeu

heraemoes

Bon, je résume:
Graphisme légèrement améliorés depuis la version précédente, mais pas de quoi rivaliser avec les productions actuelles. Moteur physique à la ramasse (pierres de catapulte "à têtes chercheuses", explosions buggées) Gameplay de construction amélioré, mais c'est toujours pas à la hauteur (éléments du décor fusionnés dans les batiments, impossible de construire si un personnage est dans le champs...) Controle des troupes catastrophique (pointage et collisions alléatoires: inacceptable!) Doublages toujours aussi ridicules et peu engagés...
Bref: retour raté pour la franchise, je parle même pas des nombreux bugs et plantages avec une config musclée...
Honte à vous firefly !! Jeu qui vaut 5 euros, et encore.
A ceux qui ne l'ont pas acheté: gardez vos 50€ pour un petit resto avec votre femme, vous aurez un meilleur souvenir.

Linsellimac

. graphismes améliorés par rapport au 2 du meme nom
. bug graphiques (je construis une tour, je dézoom elle n'existe plus)
. mode solo sur 2 cartes seulement ... et les cartes sont minuscules !
. mode multi 1vs1 ou 2vs2 .. sur des petites cartes et sans IA ... c'est du n'importe quoi !

bref, vous l'aurez compris ! je suis très très très déçu par ce titre !

chunqiu
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Curieux de voir autant de commentaires négatifs sur Stronghold 3, je suis allé chercher le jeu ce matin et je jouais avec jusqu'à la mise à jour il y a un instant de la version 1.1.24196.
Je trouve que le jeu est correct, il s'améliore avec la mise à jour.
J'ai appris à me méfier toujours des commentaires faciles, dans le passé, les jeux tels que Settlers 7 ont été masacrés par ces clowns ne possédant peut être pas le jeu utilisent le forum pour raconter les bêtises.

krupnink
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Bon... Je vais essayer d'étre constructif, mais ça risque d'étre très dur.
J'attendais ce jeu, depuis son annonce officielle. J'ai été un fan inconditionnel du 1er opus. En 2001, il y'a plus de 10 ans ! Aujourd'hui nous sommes en 2011, la 3d commence à pointer le bout de son nez et nous voyons apparaître des jeux sublimes aussi bien d'un point de vue graphique que d'un point de vue jouabilité. Stronghold 3 est une catastrophe. Et croyez moi je pése mes mots. J'en est mal à la téte. J'en est presque mal au ventre d'avoir laché mes 50 euros durement gagné dans un jeu, ou visiblement, on se fou bien de la guelle des joueurs. Les graphisme sont ( et je n'exagére pas ! ) les mémes que Stronghold 1 ! Les yeux me piquent tellement les pixels sont grossiers( je joue en ultra ) . Je ne vais pas vous parler du « contenu » en lui méme. Je n'y pas passé assez de temps. Et c'est impossible d'y passer plus de temps. J'ai l'impression de jouer a Seven Kingdoms 1er du nom.
Si je peux me permettre un conseil, n'achetez ce jeu sous aucun pretexte.
Cordialement,
Krupnink

tibzarb
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

J'attendais cet opus depuis bien longtemps, et il me laisse une impression mi figue mi raisin. Contrairement aux dire de beaucoup, je ne trouve pas les graphismes déplaisant. Pas beau,certes, mais ils ont un charme indéniable, plus que ceux du 2.
Le problème, c'est que le jeu n'est clairement pas entièrement terminé. Entre la vache qui s'obstine à se balader dans le grenier (à travers les pommes) et les soldats au comportement plus ou moins étrange (ils refusent de bouger quand ça leur chante), ça reste néanmoins un bon vieux stronghold. Le gameplay est toujours le même, certaines améliorations qui faisaient le plus du 2 ont disparu, mais tout n'est pas à jeter. Le nouveau système de réputation rajoute un nouveau challenge.
Je n'ai pas encore essayé le multi, mais selon moi bien que décevant, et l'absence d'escarmouche, il n'est pas nullissime non plus. Je garde le plaisir de jeu que j'avais avec les premiers opus, et je ne doute pas que des maj vont venir corriger tous ces petits (mais nombreux) bugs.

laow44
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Il vos tous juste la moyenne pas plus le jeux est même pas fini c'est vraiment nous prendres pour des couillons désolé de l'expression il y a que 4 cartes en multi 2 cartes de 2VS2 et 2 cartes de 4VS4 la campagne est incomplete dans ses missions il manque plein de choses et les décors de limite de carte ne veulent rien dire au lieu d'avoir un paysage on a un sol de pavé.
Autrement il est à peut près beau graphiquement mais sans plus surtout que l'on ai en 2011 et manque cruelement de mode comme escarmouche à croire qu'il on fais le jeu à la vas vite et ils le finiron grace aux mises à jours mais ou vas t'on.

1  2  3  4  5  6