7.9/20

__Gryfon__
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

J'en vois déjà certains crier au scandale ! "Ah ! Une bonne note pour cette bouse, lynchons le !" J'ai mes raisons. Je suis un véritable fan de Stronghold que j'ai découvert en 2002 alors que j'étais encore bien bien jeune. Le 1 m'avait surpris, le Crusader comblé, le 2 déçus et le Legends m'avait achevé. Je ne me suis jamais fié aux notes de JV.COM, préférant mon propre avis personnel. J'ai donc acheté ce Stronghold 3 avec beaucoup d'hésitations. Et bien, j'ai quand même été assez... Surpris. Le jeu est plaisant à jouer. Il reste dans l'esprit des précédents mais en se concentrant sur plus de gestion que d'attaques militaire. . Les graphismes sont pas spécialement jolis mais reste "agréable". C'est sûr qu'on est en deça des productions actuelles. La campagne de Gestion propose son lot de défis, pareil pour la militaire. N'oubliez pas que l'éditeur de maps est encore présent. Je l'utilise régulièrement pour faire mes propres cartes et ça améliore grandement la durée de vie car cette éditeur très simple d'utilisation permet de faire quelques merveilles. Compte tenu des bugs, j'en ai pas vraiment remarqué des tonnes et pourtant je joue souvent. Je n'ai encore eu droit à aucun crash alors (sauf dans l'éditeur). Il existe bien quelques petits bugs que je ne trouve pas vraiment gênant. Avec Firefly, j'ai l'habitude. Enfin bref, j'aime ce jeu contrairement à beaucoup de personnes. Il mériterait sans doute une meilleurs note lorsque Firefly aura corrigé la plupart des bugs.

fredesky
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Tout simplement une honte, la série stronghold était pour moi l'un des meilleurs jeu pc ce déroulant au moyen age...

Sur ce coup on nous a vraiment prit pour des nunuches, à sa sortie il coutait 54€ sur steam!
Proposition ridicule du nombre de map, pas d'escarmouche (alors que 50% du jeu ce passait dessus dans les précédents opus) et enfin un copier collé des fonctionnalités et graphismes.
Voila encore un titre qui va encourager le téléchargement illégal on est gavé de se faire rouler.

1  2  3  4  5  6
bald3
Posté le 15 déc. 2011 à 00:00

Franchement 5/20. C'est vrai que cet opus est tout de même plus agréable que les anciens car il n'y a plus ce système de fosse à fange et toute cette m*rde...

Par contre il ne vaut pas les premiers Strongholds qui eux étaient superbes, c'est peut-être vrai que firefly n'a pas autant de moyens qu'activision, mais il ne faut pas abuser, ce je est une caque...Graphismes peu évolués, les menus sont en carton et je parle pas de la présentation des missions (dessins comme dans AOE pour présenter les campagnes) ça semble vraiment bancal tout ça.

Je ne retrouve pas l'envie de jouer comme dans SH 1 et crusader, on dirait que c'est ralenti et qu'il faut des plombes pour créer une unité, dans les premiers c'était super dynamique. Economiquement on pouvait ce créer une industrie et exploiter les matières premières très rapidement. C'était incroyable !

En tout cas je regrette bien les bons vieux SH :(

gabinoux
Posté le 29 nov. 2011 à 00:00

Ayant acheté ce jeu assez récemment, j'étais si heureux de pouvoir me replonger dans ces campagnes si bien structurées, avec de si beau graphismes ( ou pas .. ), que je n'ai même pas eu le temps de dire ouf que c'était finit, je me précipite donc vers les escarmouches comme dans legends, mais, what the f*ck, elle ne sont plus là ?! Le multi, je sais même pas si il y en a un, j'ai pas testé.

En bref, étant fan je ne peux pas dire que ce jeu est 'mauvais' mais il me déçoit, oui, même beaucoup, je m'attendais à un legends, mais un legends amélioré et là à par quelques graphismes ( ou pas ? ) je ne vois guère d’améliorations..
Je déconseille aux nouveaux joueur de cette franchise, mais si on aime stronghold, on peut passer par ce jeu, qui en passant coûte assez cher pour ce qu'il est.

tomes59
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

J'attendais ce jeu avec impatience ...
J'ai toujours aimé la série des Stronghold, depuis le premier, et Stronghold 3 était l'occasion de se remettre à jouer à la superbe sage de Firefly. Mais malheureusement, cela ne sera pas le cas, pour 50 € je peux jouer à la copie conforme des anciens opus, aucune nouveauté, aucune amélioration que soit graphique ou jouabilité, je dirais même que le jeu à été dégradé (moins de fonction, plus de bugs...).
On à l'impression de jouer à un sortie il y a AU MOINS 5 ans !
En bref, très déçu.

(Je met 07/20, le jeu en lui même au vaux moins mais pour la saga qui à toujours été bien je ne peux pas mettre moins ...)

newimagix
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

Très décu,
je donne un point parce que je trouve bien qu'ils aient fait une campagne spéciale sur l'économie et que il est évident que ce sont des ressources à apprendre.
Mais sérieux le stronghold legend sortit bien avant et qui est mon préféré des stronghold était bien mieux.
Ou sont passé les beaux graphismes, ou sont passé les multiples choix de troupes, ou sont passé les escarmouche ? sérieux on ne sait même plus jouer une petite bataille contre 3 ordi.
De plus je sais pas pour vous mais je trouve les missions extrêmement difficile dès le début, ça ne va pas en crescendo.
Ah oui je le donne un deuxième point pour les châteaux légendaire en attaque et en défense c'est une bonne idée mais p-e auraient-ils pu l'exploiter un peu mieux.
vraiment je ne pensais pas dire cela de stronghold 3 mais ce jeu est à déconseiller

Ulysse371318
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Bug, Bug et rebug !

1 h de jeu : 4 bugs. Soit 1 toutes les 15 min.
Et quand je parle de bug ce n'est pas pour un simple petit problème tel que l'unité qui peut tirer une flèche depuis l'autre bout de la carte. Ce n'est pas non plus pour les unités qui apparaissent sans animations, ou encore pour l’insupportable mur ou escalier qui refuse de ses placer. Non je parle du bug qui revient a windows. Le plantage quoi ! C'est honteux ! On a payé ! Pour un un logiciel qui NE FONCTIONNE PAS !

déçu, et encore déçu. Le jeu est pas mauvais, il est juste beaucoup moins bien que Stronghold 2 ou Stronghold Légend. Et à des années lumière du premier opus.

Il n'y a presque aucune innovation. Les graphismes ne sont pas terrible, voir moche. (Problème d'UV partout, et un Bump vraiment abusé pour ceux qui me comprennent).

C'est à croire que Firefly à tenter de réunir tous les plus mauvais programmeurs du monde pour voir ce que ça donnerais.

che0po
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Si vous le sortez comme un remake 'HD' du 2 a 10 € , ok , mais la a glander 6 ans pour vendre cette bouse a 59 € ...

Je voudrai que les devs arrêtent de créer des compte d'un jour pour mettre un 19/20 ... , même moi ( simple étudiant en info , si j'avais eu droit aux sources de 2 , j'aurais pas pus pondre ce truc après 6 ans de développement (2 mois plutôt )

feuerfrie
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Un bon jeu, avec des efforts fait sur les graphismes mais qui est malheureusement détruit par des bugs qui le rende injouable (souris et claviers qui ne répondent plus, soldats qui se figent avant de disparaitre ...).

En plus, les map sont minuscules, il est presque impossible de gérer un château (20 s pour qu'apparaisse un nouveau paysan, des pommeraies et bâtiments alimentaires qui ne produisent rien), beaucoup d'améliorations apportées dans stronghold legends ont été enlevées, un système de construction qui est simplement nul (des murs impossibe à relier, des batiments inconstructible au moindre changement de terrain) ...

Bref, c'est un jeu que j'attendais beaucoup, mais j'ai été très dessus. Le pire c'est qu'il serait facile de mettre un 16 à ce jeu, si il n'y avait pas de bugs à tout va et si le système économique était revu.

HawkFest
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Par exemple en mode gestion économique, le quatrième scénario est pratiquement infaisable : les bûcherons sont hyper lents et donc le bois se fait rare (même avec trois sites de bûcherons), alors que dans les autres scénarios ça bûchait mon ami ; on ne peut pas vendre de boisson, un seul loup ou un seul soldat peut tuer tous les habitants d'un village. Qui plus est, aucun autre indicateur que le son (et encore) permet de localiser l'intrus, pour au bout du compte y envoyer un seigneur qui lui-même est si lent qu'il doit être maniaco-dépressif, laissant le temps au filou de tout tuer sur son passage ; sans compter sur les évènements tel un feu ou la maladie porcine ; on peut s'en sortir dans ce scénario, MAIS le temps imparti est quasi-impossible à tenir. Il faudrait que j'essaye d'envoyer des soldats démolir le repère des bandits un peut plus tôt, peut-être que le chronomètre n'est lié qu'à l'accomplissement de cette mission (ou celle du passage du premier pèlerin), mais ce n'était pas spécifié et j'ai désinstallé le jeux..

En bref : c'est Stronghold 2 mais avec un autre interface, on pourrait remplacer les textures de la ver. 2 par celles du 3 qu'on arriverait presque au même... Sinon mieux car pour le reste, Stronghold 2 fonctionne, lui...

katakanas
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Fan des opus stronghold voir tout les jeux strage/gestion depuis dune pour les connaisseur.Bref la cata j'ai lu vos commentaires avant de l'avoir acheté mais cétais plus fort que moi,mille regrets 50 euros fichue.
graphique 9/20
son 12/20
maniabilité 4/20
campagne militaire éffet bande déssiné 4/20
map minuscule+mini map graphique tétris
bref on trouve de bien meilleur jeux meme gratuit qui offre une meilleur préstation.

Dante_Spard
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

A mon avis Firefly comptait arrêter la série. Ils ont profité de sa gloire pour en sortir un dernier (le jeu était parmi les plus précommandés sur Steam, mais on a pas de meilleurs nombres).
Je n'ai pas croisé tous les bugs énoncés, mais j'en ai rencontré pas mal - notamment, les unités se figent et ne prennent plus de dégâts pendant un temps.
Mais ce qui m'a le plus choqué du coup, c'était de ne que placer 1 stockpile et 1 granary (oui j'ai le jeu en anglais), qui tiennent un nombre infini de ressources. Je me souviens de Crusader qui nécessitait de prévoir son château à l'avance afin de placer ces deux structures correctement.
Je pourrais continuer toute la journée, mais (pour une fois) le test de jv fait très bien le tour.

J'ai mis un 1 car c'est tout simplement inadmissible de sortir un jeu pareil. Je crois que la loi appelle cela de l'escroquerie. On aurait pu avoir mieux s'ils avaient refait les anciens opus avec un meilleur moteur graphique.

ewily
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Alors voila je comptait mettre 5 a ce jeu, mais comme certain lui donne 20 juste car on est severe, je fait de meme dans mon sens.
Je supporte pas les critiques uniquement sur le graphisme qu'on peut voir parfois, mais la un effort juste au niveau de la réalisation. Un jeu qui sort ne doit pas comporter de bug visible, a la base ils sont censé tester le jeu avant de le sortir. La c'est pas possible, aucune nouveauté, les map minuscules, la campagne inexistante.
Alors qu'aujourd'hui des jeux tel que Shogun total war affiche ds graphisme d'unité realiste, ici s'est un tas de pixel.
Je m'en vais jouer au 2 , le 3 pour moi n'existe plus ^^

Dorloth
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Bonsoir. Je poste rarement mon avis mais je voulais contribuer dans le cas de Stronghold 3. Moi aussi je suis un fan du 1er. Je n'ai pas beaucoup aimé le 2ème mais le 3ème est une catastrophe... Le jeu est extrêmement bugé. Le scenario est à la ramasse. Le côté stratégique est nul à cause des nombreux bugs justement. C'est vraiment une honte de sortir un jeu comme ça car il n'est clairement pas fini... En tout cas il n'a rien avoir avec le bon veux Stronghold premier du nom. Je voudrai avertir ceux qui ne l'ont pas encore acheter. Étant donné que le test du JV n'est toujours pas apparu (alors que justement là on aurait bien besoin d'un test), économisez votre argent pour un autre jeu!

ishtanzar
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Je laisse rarement des commentaires à propos d'un jeu mais là ça en valait le détour. J'ai joué à tous les Stronghold et j'attendais celui avec impatience. Et bien j'ai été déçu, c'est une catastrophe.
Graphiquement c'est potable. Le temps varie en fonction du temps.
Des évènements viennent ponctuer la vie quotidienne.
D'un point de vue stratégie c'est une horreur. Les unités répondent mal aux ordres, se bloquent totalement pour des raisons inconnues (vous forçant à sauver/charger pour espérer en reprendre le contrôle). Placer des unités à des endroits précis sur un mur relève du miracle.
La campagne est désastreuse à mon avis, pas plus avancée qu'une banale succession de mission vaguement reliées les unes aux autres. A l'heure actuelle et en étant autant attendu, on s'attendait à mieux.
J'ai voulu le tester AVANT de l'acheter... Et bien j'ai bien fait de ne pas dépenser d'argent là dedans. Une grande déception.

alexdupre
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Stronghold 3... ou l'une des grosses deception de l'année selon moi.. Franchement comment on peut sortir des jeux comme ça encore de nos jours ? et comment on peut foutre en l'air un série avec de très bonne idée à la base. Je vais essayer d’énumérer tous les défauts du jeu ( Et HO MY GOD, ils sont nombreux).
Les animations des soldats sont horribles
En ultra le jeu est quelconque, du niveau de stronghold 2 sortit il y a 6 ans je crois. Optimisé avec les pieds.
Aucune animation d'ambiance, les arbres sont immobiles, aucun animal à l'horizon (j'ai cru apercevoir une baleine dans le mode construction libre, la pauvre ne bougeait quasiment pas et traversait les textures).
Bref cartes minuscules, de quoi construire un village, un chateau je me le demande. Sièges ridicules, très déséquilibrée. Curseur très imprécis.. Nouveauté par rapport au 2, quasi nul. Il y a un moins de batiments c'est pour dire. Les premières missions sont peu intéressante. Pour finir, le jeu est vendu au prix fort de 50€, alors que je doute que le travail ait été intensif. Je dis pas que créer un jeu est facile, bien au contraire.
Attendre les patchs ? pourquoi faire ? je doute que le résultat soit meilleur dans quelques mois, le jeu sera oublié d'ici peu de temps, et se vendra pour la modique somme de 10€ dans 3 mois.
C'est la première fois que je descends un jeu de la sorte, mais franchement je trouve même pas les mots pour dire à quel point ce jeu est une honte..
FUYEZ !

LBO25
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Grosse déception !! graphismes moyens, précision aléatoire du pointeur, lenteur, absence d'ambiance, défilement de la souris qui donne le tournis, champ de vision restreint, bref, déçue, déçue, déçue !! Où est le bon vieux stronghold crusader ??
Je regrette vraiment d'avoir investi 50€ !!

1  2  3  4  5  6