13.7/20

calvin82
Posté le 10 sept. 2013 à 00:00

Comment ai-je pu passer à côté de ce bijou qui dormait dans ma bibliothèque Steam depuis plus de 2 ans ?!?

Hydrophobia m'a happé et je ne l'ai pas lâché jusqu'à la fin. Une réalisation impeccable, le meilleur rendu de l'eau que j'ai jamais vu dans un jeu. Et de l'eau, vous allez en boire quelques tasses pendant cette aventure palpitante!

Le scénario rappelle furieusement celui du film "Piège de Cristal". Ici vous n'êtes pas Bruce Willis mais Kate Wilson, une ingénieur système sur le "Queen of the World", une ville flottante qui parcourt les océans en 2051. Alors que tous les passagers fêtent en grande pompe les dix ans du navire, des terroristes prennent le contrôle et commencent à massacrer tout le monde.

Kate Wilson, prise au piège dans des corridors où l'eau monte inexorablement, va être le grain de sable inattendu de cette opération terroriste.

Plongez !

19/20 car même si le jeu est très court (4 à 5 heures) j'ai passé un moment passionnant.

MrDead-Flash
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Personnellement , ce jeu n'est pas extraordinaire mais reste vraiment très sympathique . L'effet de l'eau rend vraiment très bien quand la qualité du jeu est au maximum.
Le jeu pas très cher , rien de mieux pour couler 1 ou 2h quand on a rien a faire.

calvin82
Posté le 10 sept. 2013 à 00:00

Plongez !

MrDead-Flash
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

pulsar_q1
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Voilà un petit jeu bien sympa, et sans faire de jeu de mots, les passages en eau sont vraiment immersif! Graphiquement très bon, maniable et jouable, on en redemande à la fin des 4H de jeu. Pour 5E, supporter les Dev. indépendants et une bonne action, surtout que le jeu n'est pas une daube. Mais bon, avec 5 avis sur ce site...

leo4210
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

jeux acheter a 1.25€ sur steam, les graphismes sont bien réussit et le gameplay n'est pas mal du tout. le scénario n'a rien d'extraordinaire mais tiens la route, durée de vie d'env. 4h pas mal pour un mini-jeux. bien sympa je recommande !

crowdead
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Hydrophobia est un petit jeu qui ne vous prendra surement pas des heures (enfin si, 4-5 heures suffisent pour le boucler) mais qui mérite largement que l'on se penche dessus. C'est une sorte de tps mélangeant action, infiltration et plateforme, teinté d'un poil de reflexion et d'une lichette d'exploration. Le jeu se déroule intégralement dans une cité sous-marine envahie par les eaux. Alors certes, l'univers manque de variété, même en 5 heures, les situations aussi, et la prise en main est un poil lourdingue, mais on s'y habitue et l'histoire est bien construite. on s'amuse assez rapidement, la difficulté est bien dosée (à part le dernier boss, inintéressant au possible). Pour ne rien gaché, les graphismes et la gestion de l'eau est parfaite. Le prix étant vraiment ridicule, il serait bête de passer à côté. Tout n'est pas parfait mais ce n'est pas un blockbuster et il vaut le coup d'être essayé

[-ERROR-]
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Petit jeu pas très cher parfait quand on a rien a faire graphiquement réussi , la physique de l'eau est très réussi le scénario vaut ce qu'il vaut. Seul point noir, quelque soucis de précision du gameplay mais rien de grave.

abenshinuk
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Pour 5 euros c'est okay. Une sorte de Tomb Raider futuriste, mais dans lequel on ne fait finalement pas grand-chose. Les graphismes sont assez réussis, mais demandent aussi une bonne carte graphique. Un jeu d'action sur le thème de l'eau et pis voilà. On pouvait guère nous vendre ce jeu beaucoup plus cher. C'est vraiment juste pour tuer le temps.

Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Les videos de jeu ont l'air bien, animation de l'eau et tout... j'ai eu le jeu en solde sur steam, et les pbs on commencé : en résumé, même en configuration minimale de qualité d'image il y a des ralentissements, et le plaisir visuel du jeu est devenu très faible. Pourtant, avec un GEForce GT8600 (pas récent, d'accord, mais bon, c'est la config minimum, en 1200x800...) on aurait pu attendre mieux.

Donc j'ai rangé le jeu et j'attends mon prochain PC pour le ressortir.

TBONTUMONTES
Posté le 27 mars 2021 à 15:42

Vraiment pas terrible. On est trop guidé et même si le scénario est cool, il y a de l'effort et des idées mais on s'amuse pas trop. Personnellement j'y retoucherais plus du tout.

C'est donc un 10/20

domson90
Posté le 22 juin 2014 à 00:00

Hydrophobia un petit jeu bien sympa. Ici vous seriez bluffés par le rendu comme jamais dans un jeu vidéo de l’eau. Eut pour quelque centimes, je ne peux me plaindre. Bien que court (4-5h), ce petit jeu est un mélange de plateforme et action. Certains combats sont très originaux car l’on doit combattre dans l’eau contre des mecs ayant de l’oxygène et nous pas ; juste dommage que ces phases sont pas nombreux dans le jeu. L’eau et l’eau, séance de plongeons et tout j’ai bien aime et ne peut que le conseiller. Oui on rencontre quelques bugs mais rien d alarment.

[Guild_Wars_2]
Posté le 15 mai 2014 à 00:00

Bon jeu en sachant qu'il ne vaut que 1€ en ce moment sur Steam, durée de vie courte du coup forcément, on termine le mode solo en 4 ou 5 heures.
Les graphismes sont plutôt bons avec de beaux effets au niveau de l'eau.
Je recommande ce jeu pour ceux qui veulent s'occuper sur un nouveau jeu un après midi.

gabon100
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu n'est pas trop mauvais surtout vu son petit prix (je l'ai acheté en promo sur steam à 1,5 €). On s'amuse durant les 2 premières heures puis après c'est délicat. Pour un test plus complet, vous pouvez visiter : http://www.begamer.be