14.1/20

fenestol
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Très bon jeu que ce "next big thing".Je ne suis pas trop d'accord sur la durée de vie, 8 heures sur un jeu super fun vaut mieux que des heures sur un jeu où l'on s'ennuie à mourir.Les créateurs de runaway ne nous déçoivent pas et nous pondent un jeu très beau, riche en couleurs et en détails.Le scénario est plutôt bon et les personnages sont très intéressants, notamment celui du poète et du professeur fly.On ne se lasse pas des commentaires de Liz Allaire en fouillant certains objets du décor, le doublage est excellent, ce qui est rare et on a droit à pas mal de clins d'oeil sur des films hollywoodiens bien connus.Petite surprise pour la fin mais vous le découvrirez en le jouant.Le jeu est disponible d'occasion à petit prix maintenant, vous n'aurez plus d'excuse pour ne pas l'essayer!!!

Black-Lovely
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

-Loliloo…
Aaaah ! Pendulo quand tu nous tiens…
The next big thing à presque tout pour plaire, primo un humour bien trempé dans du bromure farfelu et dans un jeu point & click de chez Pendulo c’est le minimum social. Secundo un trait graphique au poil et une image coloré impeccable le tout saupoudrer d’une musique et de bruitage bien assaisonné comme dirait nos amis toqués de top chef , là encore totalement obligatoire pour le genre. Tertio, un scénar barré ou des monstres et autres créatures de film vivent en harmonie ou presque avec le citoyen lambda et tout ce fatras baigner dans un polar cinoque et bien doublé.
Le hic & click du Bazard c’est une animation un peu vieillotte, notamment dans les déplacements, amis développeur il est peut-être temps de passé le cap supérieur et bien sur une durée de vie comme hélas trop souvent pour le genre très, très courte. Et même si on peut rester bloqué pendant un long moment sur une de ses fameuse énigme plus tordue que la queue d’un cochon il n’en demeure pas moins que le jeu est rapidement terminé (environ 7 heures en restant bloqué sur 3 énigmes).
Nos Héros ont l’humour acerbe et aiguisé à merveille, c’est un réel plaisir de les voir s’insulter sans complexe. Une petite préférence pour les phases avec la jolie Liz Allaire plus tourner vers l’enquête que le beau gosse des sixties j’men foutiste un peu plus là pour la rigolade.
Il y a un bon fond même si les Runaway étaient pour ma part bien plus aboutis. On a le sentiment de n’avoir qu’une miette du gâteau et pas une vrai part c’est un peu dommage. Un peu trop de déjà vu même si je craque facilement pour le genre surtout avec un humour aussi jouissif.
Le conseil du Lovely : n’hésitez pas à vous lancez dans ses quelques heures en compagnie de the next big thing, elles ne seront vraiment pas perdues.

1  2  3  4  5
AgnusDei
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Un jeu de qualité, un univers sympathique, une héroïne complètement barrée... Bon, après, The Next BIG Thing n'est pas exempt de défauts : quand on connaît la série Runaway et ses énigmes, ce nouveau-né de Pendulo devient tout de suite plus simple, en sachant que déjà au départ il n'est pas très difficile. D'ailleurs, le jeu est court, bouclé en quelques après-midi plongé dedans.
Mais on retrouve la même recette à succès de Pendulo : on s'attache aux personnages (bien que j'ai une préférence pour Liz et sa folie permanente, et sa soeur Queenie pour deux grosses raisons différentes), l'histoire est intéressante avec des clins d'oeil un peu partout, et l'humour omni-présent (surtout quand on s'attarde à épuiser toutes les interactions avec le décor).
M'enfin bon, quand on en revient au calcul "ce que j'ai payé / nombre d'heures de jeu", on peut légitimement s'estimer floué si c'était au prix fort.

loicmontana
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

Que dire de the next big thing c'est vraiment un jeux prenant
ayant fait la trilogie de runaway ,the next big thing est vrraiment formidable melange d'humour et de serieux a la fois
Je conseille se jeux a tous ceux qui ont fait la trilogie runaway
j'ai rigoler plusieurs fois
l'histoire est enormement prenante j'ai joue 5 h a la suite tellement que j'etais a fond dedans

Etheiria
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Graphiquement proche d'un Runaway, donc on retrouve un jeu version dessin animé. Pendulo nous offre un jeu digne d'un runaway : Il est bourré d'humour et de parodie ... Les deux héros Dan et Liz sont vraiment attachant et drôle surtout ensemble. Les personnages secondaires comme les robots, les monstres ou encore la soeur sont attachant et drôle.

Ce jeu sent la suite, vu qu'il est trop cour et sous-entend un The next big thing...

Nyx12584
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

The Next Big Thing est un jeu concept pas abouti. Grosse déception, car après avoir joué et beaucoup aimé les trois opus de Runaway, j'attendais beaucoup du petit nouveau de Pendulo. Malheureusement, le scénario est constamment coupé par une séquence narrative qui vous coupe tout au long du jeu, et cela nuit beaucoup à l'immersion, on a beaucoup de mal à se plonger et à rester accroché à l'histoire. On déplorera aussi les nombreuses séquences "cache misère" et autre gros plans sur le visage du héro, lors de cinématique, qui grimace pour nous faire comprendre qu'un évènement clé (que l'on aimerai voir) se déroule. Enfin la plupart des dialogues qui se veulent humoristiques ne fonctionnent pas, car l'humour est plutôt lourd...
Malgrès tout celà, le jeu reste relativement agréable à jouer, car on nous offre de belles images et un style graphique toujours soigné, mais ne vous attendez pas à être captivé par l'histoire...

Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Fini le jeu en 4h. Et j'ai pris mon temps.

Ce qui relève la note c'est l'humour que le jeu apporte.

Les scènes auraient vraiment pu être plus longues, et détaillées niveau scenario, mais bon je n’achèterais plus de jeu Pendulo au prix fort.

Carembars
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

J'ai beaucoup aimé la saga Runaway, j'attendais donc ce jeu avec beaucoup d'impatience.
Je dois avouer que dans l'ensemble je suis assez déçu de cet épisode, j'ai vraiment l'impression que Pendulo Studios n'est pas allez aussi loin qu'il le pouvait. Pourtant, The Next Big Thing n'est pas un mauvais jeu, il a même un énorme potentiel. Je trouve que l'univers aurait pu être beaucoup plus décalé par exemple. Et surtout, le gros défaut de ce jeu c'est qu'il n'y a vraiment pas beaucoup de challenge.... En occasion il vaut le coup, mais payé 40 euro pour quelques heures de jeux ça fait un peu mal....

julienpif
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

Bonne aventure, mais on reste sur sa faim:
- durée de vie un peu courte (on en veut plus)
- persos simpas mais qui aurait pu (et du!) etre travaillé un peu plus, beaucoup ont un potentiel certain, mais pas assez travaillé et exploité. on commence a s'y attacher et on ne les revois plus.
- enigmes simpas, mais rien qui vous fera vous arracher les cheveux

en resumé il manque ce petit quelque chose pour en faire un grand jeu de point and click. cela dit c'est un bon divertissement a conseiller aux fans!

wyzu
Posté le 13 avr. 2011 à 00:00

Je viens de finir le jeu !
il a une super ambiance, magnifique graphiquement, un humour bien présent,…..
MAIS il manque quelque chose pour en faire un super point-&-clic
Pour ma part et ce n’est que mon avis le meilleur c’est et sa restera :
Runaway 2: The Dream of the Turtle
Pour moi Pandulo studio aurai du restai dans la même ligne que se jeu ! On attent le prochain en espèrent beaucoup mieux (plus long, plus de référence, l’univers runaway please les mecs !!)

0o_Alex_o0
Posté le 12 avr. 2011 à 00:00

Excellente aventure que nous offre encore une fois Pendulo Studios. Les personnages sont attachants, l'humour est bien là. J'ai jamais joué à Runaway sa me donne envie de m'y mettre. Par contre je suis extrement déçu de la durée de vie.

Maeror
Posté le 09 avr. 2011 à 00:00

Celui-là, je l'attendais avec impatience, et au final il s'agit pour moi d'une semi-déception. Pour commencer, le jeu est très facile, aucune situation ne m'a bloqué plus de quelques minutes (les énigmes des Runaway étaient bien plus complexes et tordues à mon sens) alors que j'ai terminé le jeu en mode difficile. Ensuite, j'ai l'impression que le jeu a été bâclé : certaines passages sont trop courts et passés en accélérés, le jeu en lui-même est également trop court (entre six et huit heures, à vue de nez), certains personnages sont très clairement sous-exploités (malgré leur caractère travaillé !), les animations sont rigides, le scénario est bon mais sans plus, quelques bugs,... les Runaway nous avaient habitué à mieux (enfin, pas au niveau de l'animation) !
Mais l'expérience à beau être courte et facile, c'est un véritable plaisir de jouer à The Next Big Thing. Si quelques personnages sont sous-exploités (comme Le Poète, Immaterial Man, Mr Barbichu,...), les principaux sont d'une qualité exceptionnelle. Apparence, psychologie, répliques, doublages... tout est parfait ! Mention spéciale pour Liz, dont la douce folie est certainement ce que j'aurai le plus apprécié durant le jeu. La B.O est également une franche réussite. A noter pour les fans des Runaways quelques clins d'oeils présents ici et là.

full_tera
Posté le 08 avr. 2011 à 00:00

Gameplay parfait !! Le point & Click reste encore le meilleur moyen pour raconter une belle histoire dans le jeu vidéo, par contre on regrettera la durée de vie beaucoup trop courte par rapport au prix. Ce jeu serait parfait s'il était 2 fois moins cher. Focus prend les clients pour des pigeons, ce qui reste de leur coûter cher comme comportement

Daarjelling
Posté le 08 avr. 2011 à 00:00

Obtenu le jour de sa sortie, je l'ai fini aujourd'hui même. Possédant déjà la série complète des Runaway, je me permet de remarquer que malheureusement The next big thing n'arrive pas à la cheville des trois opus précédent. Bouclé en moins de 6 heures au niveau de difficulté le plus élevé, cela fait un peu cours même si l'histoire reste attractive et l'humour toujours aussi décalé. Les graphismes sont excellent dans le style graphique maintenant propre au studio Pendulo.Les personnages charismatiques ne détonnent pas et valent le duo Brian et Gina. The next big thing n'en est pas moins un jeu de qualité que je ne regrette pas d'avoir acheté. Merci aux studios Pendulo de nous produire encore de bon jeux Point n' click trop rare sur le marché.

Peachum
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Je viens de le commencer et c'est très drôle. j'avais déjà bien aimé runaway, et là j'aime bien aussi. Des personnages rigolos, un dessin sympa, une atmosphère travaillée, une super ambiance sonore...
Tout pour me plaire!

Archibald
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Fini en 6 heures... Rien de pire qu'un jeu qui essaie d'être drôle sans y parvenir. La progression ne présente aucune difficulté, l'histoire est creuse, et les personnages secondaires ne servent à rien. Au final, cela revient à assembler des bouts de ficelle pendant quelques heures en suivant une histoire à la noix, entrecoupée de blagues qui tombent à plat et de "rebondissements" dignes d'Hélène et les Garçons. Pendulo exploite la bienveillance des fans de point and click en sortant un produit paresseux, écrit avec les pieds, à peine plus long qu'un épisode de Sam&Max. Next !

TranquilityLane
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est magnifique... Je suis d'accord sur certains points sauf pour la durée de vie. J'ai mis, en allant à mon aise (je suis très aisé à ces jeux pourtant!) plus ou moins une douzaine d'heures.
J'ai vraiment adoré cette petite perle qui m'a fait rire par ces moments parfois sérieux parfois loufoques.
Un très bon jeu.

1  2  3  4  5