16.9/20

Sicily
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est magnifique ,il y trois choses essentielles dans le jeu : bouger ,sauter et tirer.C'est le jeu de bourrin par excellence ! Graphiquement c'est vieux ,normal mais on se soucie pas de ça ,le jeu est en plus long à finir et on prend toujours autant de plaisir à y jouer :coeur:

tO0XIIk
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

Il date de 2001, mais ça fait toujours plaisir d'y rejouer.
Que dire de ce jeu, c'est juste un gros jeu défouloir, les graphismes ne comptent pas, on tire partout sans réfléchir...
Derrière vous, devant vous, ils sont partout! Bref, un jeu pour les bourrins.

1  2  3  4  5  6
Posté le 25 sept. 2001 à 00:00

Des graphismes vraiment fabuleux, une bonne quinzaine de monstres vraiment cauchemardesques et intelligents, une animation inégalée dans les Doom-like (sortez quand même votre 1Ghz), une bande son envoûtante avec des bruitages hyper-réalistes (sans compter les commentaires décapants de Sam pendant toute la partie), un mode multi-joueur on ne peut plus complet avec même un mode coopération qui décoiffe, un environnement paramétrable au micro-poil, ... bref les mots me manquent tant ce jeu me plaît. Je le trouve vraiment plus intéressant qu'un Quake 3 ou Unreal Tournament car il reprend vraiment l'esprit des jeux style Doom et Duke Nukem 3D avec des tas de monstres (ici en plus les monstres apparaissent un peu n'importe où ce qui rend la tension encore plus oppressante). En plus que Serious Sam est vendu vraiment pas cher, je vous le dis : courez l'acheter ! Un incontournable doom-like (si ce n'est le meilleur)!

Posté le 26 avr. 2001 à 00:00

J'ai un gros canon, une tête de bourrin, un cerveau de piaf, de la bave qui coule jusqu'a mouiller mes pompes (Rangers en cuir noir et crampon métallique), un t-shirt avec un smiley qui est rouge (au départ il était blanc)...
Serious... Serious Sam !
JE suis un gars sérieux et mon travail je le fais pas à moitié ! La preuve ?
Quelques dizaines de milliers de monstres à broyer, estropier, découper, trancher, déchiqueter, fracasser, exploser... ECLATE !
Une dizaine d'armes à faire rêver les plus impuissants des hommes (si, si... y a un truc 'achement phalique dans la taille des armes) ! En plus je fais tout ça dans un magnifique terrain... du sable... des palmiers... des pyramides... des morceaux de monstre eparpillé (ça, c'est après mon passage). C'est beau et en plus ça bouge bien ! Bah... c'est pas trop dur mais y a quand même des moments ou j'ai mangé des gnons ! En clair, en général j'ai le dessus, mais faut reconnaitre que y a des endroits qui m'ont donné du fils à retordre...
Je l'ai tordu cette corde de titane... en corde de pendu ! Pour 199 Balles... c'est pas cher payé ! Je me demande si je ferais pas mieux de demandé une augmentation ! Nom/Pseudo : Serious Sam Papa : Doom Maman : Quake Grand Frere : Duke Nukem 3D Destiné : sauver le monde !
Où ? : En Egypte ! Quand ? : avant l'invention du fusil à pompe Pourquoi ? : Voir destiné (et aussi parce que ça défoule bien !).

Posté le 20 avr. 2001 à 00:00

Une Tuerie dans tous les sens du terme !!! Un jeu à acheter absolument (les programmeurs meritent !). Ils ont vraiment fait du bon boulot ! Les graphismes sont splendides, le gameplay est mortel, ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de nuits blanches !

Posté le 12 avr. 2001 à 00:00

Amis de la bière, de la sulfateuse et de la poésie (oui, c'est compatible), Serious Sam est fait pour vous ! Si en plus vous êtes cinéphiles, alors votre bonheur sera complet ! Serious Sam, c'est Doom II (le dernier niveau) pour les dizaines d'ennemis qui vous tombent dessus en même temps, Duke Nukem pour l'humour, Egypte pour les décors (amis fraggeurs, rassurez-vous, la comparaison s'arrête-là), et Quake 3 pour le moteur... non... mieux que Quake 3 ! Et pis y'a aussi des armes énormes, et pis les commentaires de Sam, hilarants, et pis le boss de fin, et pis les jeux de lumière... on se calme... enfin bref, Serious Sam, c'est du tout bon, et... et c'est déjà fini ? boh alors ? Non, c'est une blague, le gros vaisseau va revenir, et on va repartir pour quelques niveaux, non ? ah, bah non, apparemment... quinze niveaux, ca se termine vite, hein... c'est peut-être que le jeu est tellement sympa qu'on ne voit pas le temps passer ? Et puis c'est vrai que le scénario-prétexte qu'on nous refile (exterminer de l'E.T pour sauver l'univers en retournant dans le passé) aurait pu être un peu plus fouillé... et que ça devient un peu lassant à force, de buter les mêmes monstres avec les mêmes armes dans les mêmes décors depuis dix niveaux... mais quand même, ça aurait pu être plus long, on aurait pu aller dans d'autres univers... enfin je propose, moi... à part ces quelques défauts mineurs, Serious Sam, c'est une bombe, et en plus, j'ai l'impression que les développeurs ne vont pas se contenter d'un seul petit monde égyptien, vu que le jeu a l'air sérieusement orienté vers les add-ons... en gros, si vous achetez Serious Sam (qui, je le répète, vaut franchement le détour), pensez que vous n'achetez pas qu'UN jeu, mais tous les superbes add-ons, mods et autres maps multi qui ne sauraient tarder !

Posté le 09 avr. 2001 à 00:00

Terrible. Cela fait longtemps que j'attendais un successeur à doom ; non pas qu'il lui ressemble esthétiquement mais on s'y retrouve, cela doit être le gameplay. Le graphisme casse des barreaux de chaises : nostalgiques allez-y !

TRINITAS
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Un super jeu...on ne s'ennuie pas du tout. les décors sont très bien faits, du gore avec une touche d'humour...Dommage que le mode multijoueur ne soit plus aussi actif qu'auparavant. les ennemis sont variés, et parfois hilarants (surtout le kamikaze avec ses bombes XD)

MagnumWhooper69
Posté le 16 oct. 2022 à 09:38

Un bon vieux jeu comme on n'en fait plus, les décors sont simples mais les ennemis sont plutôt bien fait par rapport au reste. Et ça tombe bien puisque le plus souvent ils arrivent par centaines et se font bien sur accueillir merveilleusement par une flopée d'armes toutes plus bourrines les unes que les autres. Mais il ne faut pas s'attendre à une promenade de santé au cours de laquelle il suffira de rester appuyer sur le clic gauche tel un nobrain, il y a une réelle difficulté qui attend le joueur et ça dès le mode normal, donc le finir en mode serious relève de l'héroïsme.

CaptainPiixel

☐ Fantastique

☠ Difficulté ☠

☐ Facile

☐ Moyenne
☑ Facile à apprendre / Difficile à maîtriser (plus on monte en échelle de difficulté plus ça devient impossible)

☐ Difficile

☑ Totalement injuste (certaines phases, passé un certain de niveau difficulté, gros lol)

§ Bugs §

☐ Ruinent l’expérience

☐ Nombreux

☑ Quelques-uns

☐ Aucun rencontré

☯ Histoire ☯

☐ Aucune

☑ Mauvaise
 (j'ai presque failli mettre "aucune" tellement on s'en fout)
☐ Correcte

☐ Original

☐ Accessible

☐ Difficile

۞ Durée de vie ۞

☐ Très courte (0-3 heures)
☑ Courte (4-8 heures)

☐ Quelques heures (10-20 heures)

☐ Longue (40-60 heures)

☐ Très Long (61-100 heures)

☐ Gigantesque (100+ heures)

☑ Présence d'un mode multijoueur

$ Rapport qualité/prix $

☐ Achetez au prix fort
☐ Attendez les soldes

☑ N’achetez pas

☐ Faites vous rembourser si possible
☐ Non évaluable à ce jour (jeu trop ancien)

Commentaire :
Strictement aucun intérêt. Un FPS bourrin où on affronte des vagues interminables d'ennemis.

kioukioun
Posté le 29 août 2016 à 00:19

J'avoue que les jeux du genre se font plutôt rare.... Ici, pas de chichi, des gros guns et on arrose tout ce qui passe. En mode Very Hard, il y a du challenge et j'ai réellement apprécié. La preuve, j'avais commencé par Serious Sam II et j'ai après coup fait celui-ci... Avec beaucoup de plaisir. : )

_TeeZeR_
Posté le 08 avr. 2016 à 01:02

Un bon défouloir assez marrant à quelques moments, les niveaux s'enchaine sans vraiment aucune logique mais ce jeu est bien quand on veut simplement tuer le plus de monde possible. Un bon défouloir non stop, avec un bestiaire que j'ai adoré, surtout les kamikazes et les taureaux, avec les petites musiques de cow-boys !

Zizzlamazon
Posté le 25 juin 2015 à 16:38

Un très bon FPS old-school qui rend hommage aux ténors du genre, et plus spécialement à Doom ! Contrairement à la série d'id Software, qui mise clairement sur une atmosphère oppressante, Serious Sam : The First Encounter quant à lui opte pour un ton décalé et coloré. En effet, oubliez tout de suite les râles de zombies et autres démons dans les couloirs sombres de la base de l'UAC, et place à de véritables boucheries au coeur des plus grands monuments de l'Egypte ancienne !

Le bestiaire du titre de Croteam est pour le moins suprenant. Aux commandes de Serious "Stone" Sam, un héros délicieusement kitsch qui rappelle un peu le Duke dans sa manière d'être (Le côté badass et les vannes y sont pour quelque chose) vous serez confronté aux sbires de Mental, qui s'avèrent être de différentes natures. Comprenez donc que vous aurez affaire à différents types d'aliens : scorpions munis de sulfateuses, robots-cerveaux bipèdes armés de lance-roquettes et de canons laser, squelettes et taureaux enragés, ou même encore kamikazes sans tête armés de bombes qui hurlent sans relâche en vous fonçant dessus. Une diversité d'ennemis incroyable qui révèle toute son efficacité lorsque ceux-ci oeuvrent en même temps sur le champ de bataille, car disons-le dès maintenant, c'est toute une horde d'adversaires qui vous tombera dessus à chaque nouveau combat, et on parle de plus d'une trentaine de monstres en même temps à l'écran !

Fort heureusement, au fil des niveaux, vous amasserez de plus en plus d'armes qui seront de plus en plus dévastatrices de surcroît. Même si vous ne commencez au départ qu'avec un vulgaire couteau militaire et un colt, vous finirez par vous trimballer avec des jouets beaucoup plus rigolos à employer du genre lance-roquettes, fusil de chasse, canon portatif, sulfateuse ou bien même encore fusil laser à quatre canons. Néanmoins les munitions partent vite, et c'est pourquoi vous devrez bien souvent partir en quête de packs de munitions, ou de chargeurs disséminés ça et là dans les niveaux. Il y a également de quoi se protéger et se soigner sur la carte.

Le jeu est une réussite sur le plan technique. Les décors sont loins d'être mauvais, même s'ils peut-être un peu trop répétitifs. Le level-design est en revanche très basique, des séries de couloirs et d'arènes, sans objets ou presque pour décorer. Néanmoins, le Serious Engine 1.0 montre toute sa puissance dans la gestion de l'affichage des monstres à l'écran. Le fait de pouvoir afficher des dizaines de monstres à l'écran simultanément est une véritable prouesse technique à l'époque, les combats dans le jeu prennent donc une proportion épique, avec des gunfights violents et intenses. Combiné à un niveau de difficulté élevé, le jeu ne peut être qu'une franche réussite.

Un must-have avec sa suite The Second Encounter pour ceux qui aiment les "Doom-like" comme on les appelait alors à cette époque.

Valdrig
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

J'y est passé d'excellents moments à l'époque! Un scénario dont je ne me rappelle pas mais un jeu tellement jouissif avec ces centaines d'ennemis qui arrivent comme des furies !!! En l'air, au sol, sur les bâtiments, partout !! Et des armes en pagaille !! :)

B216
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Mon tout premier ""Quake-Like"". Seriously, l'un de mes meilleurs jeux bourrins. Pour ceux qui détestent les texture billénaires avec ombres non dynamique prenez Serious Sam HD :) .
Un must, sans déconner.

Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Serious Sam est surement une des meilleurs saga de jeux vidéos. Le premier volet est très bien, il se passe en Egypte et les graphismes sont plutot biens. c'est un jeu bien bourrin rempli d'humour. Il y a un vaste arsenal d'armes et beaucoup de monstres différents à tuer.

Vrinak
Posté le 10 juin 2013 à 00:00

Un jeu énorme comme on en fait plus ! C'est fou tout est génial dans ce jeu, les graphismes sont corrects, la difficulté superbe, la jouabilité l'est aussi, le seul problème c'est la bande son qui est pas superbe.

1  2  3  4  5  6