16.9/20

Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Darksiders fut pour moi une réelle belle surprise! l'univers est original, le design accrocheur, des combats prenants (les boss sont excellents!) , des phases d'exploration/réflexion réussies.
Les bruitages comme les musiques sont de bonne facture.

La caméra quant à elle n'est pas toujours prompte à se placer où il faut, sans toutefois que cela porte vraiment préjudice durant les combats ou les phases de plateforme.
L'ambiance post-apocalyptique est vraiment prenante!

Indispensable pour tous les amateurs de jeux d'aventure-action, on ne s'ennuie pas un seul instant!
Darksiders est vraiment une réussite.

Mrjuju17
Posté le 03 mars 2019 à 19:34

Darksiders nous plonge directement dans le chaos et la terreur, la jouissance du gameplay présent dés les premières minutes nous laisse pas indifférent. J'avais fait la démo sur ps3 à l’époque qui m'avait donné l'eau à la bouche et là je me procure le jeu sur steam en promo quelques années plus tard...

Les + :
- Les boss sont vraiment plaisant à combattre dans l'ensemble , surtout le dernier (le destructeur :bave:)
- Guerre et son charisme !
- La relation entre Guerre et Vulgrim qui me fait penser drôlement à celle entre Arthas et Kel'Thuzad dans WC3
- Les différents pouvoirs et armes débloquer au cours du temps...
- Ruin et son côté Ghost Rider :cool:
- L'histoire assez intéressante
- Bonne durée de vie

Pourquoi manque-t-il 4 points du coup ?

Les - :
- Pour la maniabilité vaut mieux une bonne manette , surtout la manette xbox
- Les musiques pas plus marquante que cela pour ma part ( suis je un extraterrestre :peur: ?)
- Certaines phases de boss un peu redondant
- Le bestiaire un peu limité
- Mais qui est Wicked K au final?

Pour conclure darksiders est un jeu à avoir dans sa bibliothèque car il est une référence dans son genre tout simplement...

Wolferay
Posté le 26 août 2012 à 00:00

Darksiders est un jeu excellent qui mérite une telle note. Il contient une histoire prenante, des ennemis et un personnage principal (War) avec un charisme exceptionnel, des petites énigmes à résoudre, une bande son bien adaptée à chaque passage, un monde plutôt vaste... Bref le jeu est tout simplement une tuerie au sens propre.
Un zelda-like version plus gore je trouve, un mélangé entre Zelda et God of war qui donne un jeu exceptionnel.

blehdina
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Monument du Beat'em all. Ambiance extra, graphismes très sympas, gameplay très fluide, précis et complet, game design savamment dosé : Beaucoup de choses sont faites pour faire perdre du temps au joueur (et donc artificiellement gonfler la durée de vie), mais sont bien calculés pour que la durée perdue n'ennuie pas le joueur.
Le scénario qui se sentait très basique est au final une très bonne surprise bien recherchée.

Electrypnose
Posté le 21 août 2012 à 00:00

L'ayant vu à bas prix, par simple curiosité, je l'ai prit. Et je n'en suis pas déçue ! Ce jeu est tout simplement génial. L'histoire est prenante, on se met dans la peau de Guerre, et on avance, dans le tas, en résolvant des petites énigmes, ce qui permet de trancher avec les phases d'actions bien bourrines. Parce qu'il faut l'avouer, Guerre ne taille pas dans la dentelle. Il y va de ses poings et de sa force physique. Finalement, on s'y attache, et on le quitte à regret à la fin de l'aventure, légèrement trop courte en passant. Bref, Darksiders est un must have, et vivement la sortie du deux, qui promet d’être tout aussi intense, et encore plus complet que son ainé.

kimov18
Posté le 18 août 2012 à 00:00

meilleur jeux , le personnage à un charisme impressionnant il est vraiment magnifique ,l'histoire et bien ficelée, Guerre est très agréable à manier, le jeu est beau graphiquement ,même en y ayant joué en 2012, ça reste très plaisant

theojugeau1
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Ce jeu est une merveille de gameplay .Beaucoup de gens crois que ce n'est qu'un beat'em all ordinaire;non c est de l' action/aventure .
il y a aussi des petites énigme,de la plateforme et du combat.
le graphisme est superbe,la bande son une merveille,les voix top,la durée de vie personnellement une vingtaine d'heure pour le mode normal et 25h pour le mode apocalypse.Ce jeu s inspire de zelda,god of war et un peu de portal.Le seul défaut c'est que le jeu charge un peut trop.Il reste un très bon jeu.Je vous le conseille énormément!
ACHETEZ-LE!!!!!!!!!

sanji-kun17
Posté le 12 août 2012 à 00:00

Ce jeu est un bijou on sent que le jeu à été travaillé a fond par les développeurs Vigil Games graphiquement déja c'est vraiment très beau y jouant aux graphismes avec la performance la plus élévée du jeu j'ai la chance de profiter au jeu avec une fluidité excellente et des animations graphiques magnifiques qui flattent la rétine.
Graphiquement pour un jeu datant de 2010 je trouve cela très beau je met un 18/20 pour cela.
La jouabilité elle est excellente en quelques minutes on apprend a jouer même si il est vrai que parfois qu'on on appuie sur la touche A le bouton n'est pas pris en compte même si cela est plutot rare , ensuite il n'y aucun souci de caméra ou de ralentissement dans le jeu le jeu est super a prendre en main et beaucoup de boutons intéréssants ont été mis en place dans ce jeu comme la possibilité de nager rapidement avec un bouton pour la jouabilité je mets ubn 18/20 également.
La durée de vie quand à elle est très bonne pour ce type de jeu je l'ai terminé en 17h sans trop fouiller les recoins du jeu même si cela peut être passionnant car le jeu est bourré de petits recoins cachant des merveilles permettant d'améliorer sa jauge de vie ou autres pour la durée de vie je mets un 18/20.
La bande sonore est excellente même si c'est dommage qu'on ait pas le choix entre la VO et la VF la VF reste d'une qualité excellente les voix collent bien aux personnages et l'ambiance musicale du jeu est excellente mention spéciale à la bande sonore stressante lors de la traversée du chemin dans le désert en évitant le ver géant. je mets un 18/20 pour l'ost.
Quand aux combats ils sont tout simplement épiques , des combats que l'on prend un réel plaisir à faire on se sent plongé dans l'univers de l'action tellement c'est scénarisé tel un film. Et le bestiaire est impressionnant notamment la scène du ver géant qui dans mon pc aux graphismes à fond donne un rendu visuel époustouflant et effrayant.
Voici maintenant les points négatifs du jeu le scénario aie aie aie le scénario est mauvais trop brouilloné et pas vraiment intéréssant surtout une fin de jeu assez brouillonne j'ai eu l'impression que le jeu s'arrêtait a la rache.
L'autre point négatif que j'ai pu également constater est les énigmes vers la fin du jeu des énigmes c'est bien surtout dans ce jeu elles sont excellentes mais les énigmes de la fin du jeu sont longues et trop répétitives j'ai passer au moins trois heures de jeu sur des énigmes ce qui n'est pas franchement amusant.
En somme je mets un 18/20 a ce jeu car j'enleve les deux points sur le scénario pas terrible et la fin du jeu aux énigmes lourds mais cela n'empeche pas à Darksiders de s'imposer comme une référence de ce type de jeu Action/Aventure car très inspiré de zelda avec le style de jeu le jeu réussi parfaitement son challenge et son univers reste magnifique bravo à l'équipe Vigil Games et THQ d'avoir pondu un jeu d'une qualité exceptionnelle et maintenant on attend DarkSiders II avec impatience dès la semaine prochaine ce qui n'y ont toujours pas joué je vous le conseille avec la plus grande importance il ne faut pas passer à côté d'un tel jeu !

[AR51]Breaker
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Graphiquement, j'ai vu mieux pour un jeu de 2010, mais le level design est incroyable. Qu'on aime ou non, on ne peut pas dire qu'il manque d'originalité. Il colle parfaitement à l'ambiance du jeu, et ça, c'est bien! Après je n'aime pas le petit côté WoW, mais on fait avec. La jouabilité est fluide et facile à prendre en main, mais on sent bien qu'il est très consolisé, malheureusement. Ce qui est le plus regrettable, c'est les menus, une horreur pour le PC. De plus, les options graphiques ne sont pas changeable, dommage pour ceux qui n'ont pas un ordinateur puissant (mais il faut y aller, le jeu est extrêmement bien optimisé). Ensuite la durée de vie. Très bonne pour un jeu d'action, pas de reproches à faire, 20 heures, c'est bien. Ensuite la bande son. Les thèmes du jeu sont très bien, et les bruitages aussi. Mention spéciale aux doublages! Pour conclure: le scénario. Très bon, une bonne surprise. Je m'attendais à un gros jeu bourrin sans beaucoup de sens, mais au final non. En bref, un très bon jeu, que je recommande à toute personne aimant les univers apocylptiques, les jeux d'aventures/actions ou même Beat'em'all (oui oui). De plus, ceux ayant aimé les Zelda aimeront ce jeu! Vous saurez pourquoi en y jouant! 18/20!

xence22
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Darksiders ... ah Darksiders ... Fini 3 fois dont deux d'affilées, vous l'aurez compris, j'adore ce jeu. Pour être honnête c'est surement un des jeux que je préfère tout type confondu. Du fun, de l'apocalyptique, des combos en folie, des tranchages, des déchirages, une histoire qui tient debout, des graphismes épiques ... Si vous n'y avez pas joué, c'est le moment ! Le 2 arrive prochainement, et j'ai plutôt hâte de voir ce que ça va donner ! Le seul petit défaut que je lui ai trouvé c'est son temps de jeu ... Bien que d'autres jeux à plus grande licence se finissent plus vite, il est relativement court. heureusement, le recommencer n'entache en rien au fun qu'il procure. On en redemande.

val9902
Posté le 03 août 2012 à 00:00

excellent titre, un univers et un design soigné, les dialogues vraiment sympathiques et le gameplay génial. incarner guerre est un véritable bonheur, il est stylé et jouissif,et même si la prise en main n'est pas véritablement pensé pour le clavier et la souris, c'est bien plus réactif qu'avec un pad ( la caméra est très lente avec le pad ). Seul les graphismes sont un peu en deçà , mais là, c'est faire le difficile car il est très regardable. Une pépite à ne pas manquer !

JustTalking
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Un très bon jeu, soigné, équilibré, un brin rageant quand on ne sait pas trop comment faire, le titre est juste orgasmique. Il mélange plusieurs influences pour en faire un jeu "ultime", que ça soit par les graphismes plus que corrects, un gameplay intéressant et bien exploité ou une histoire passionnante. Espérons que la suite ne soit pas décevante.

xifang
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

Que dire, je l'ai acheter récemment histoire de me préparer a la tuerie que sera le 2 , depuis sa sortie j'avais entendu de très bon échos dessus, et c'étais vrai.
Un scénario que j'adore , des cinématique qui immerge , des combat bien bourrin, des énigme etc.. comme j'avais lu quelques part darksiders c'est genre le "zelda pour les hommes ! " xD
18 car il y a encore une marge de progression avec l'arrivée du 2 et je pense un 3 qui finira en apothéose !

[Loki31]
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Un excellent jeu! Je le recommande vivement!!!
Je trouve le début assez "lent", mais ensuite...QUEL BONHEUR!!!
Une maniabilité excellente, de très bons graphismes, une histoire prenante et un personnage assez charismatique. Un jeu jouissif comme j'aime et assez original (pour ma part).
Bref, un très très bon jeu pour les fans du genres (ou non). A voir si la suite sera aussi réjouissante...

divinhades
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Trouvé sur steam pour moins de 5 euros, je ne m'attendais pas à tomber sur une telle merveille. Graphiquement agréable, darksiders nous met au commande d'un des quatre cavalier de l'apocalypse à travers un bg s'inspirant leur légende tout en y apportant sa propre emprunte et le résultat se révéle très efficace. Coté jeu, nous dirigeons donc guerre à travers un univers qui mélange habillement le style god of war pour les combats et zelda pour la progression ( on retrouve d'ailleurs pas mal de point commun : donjons, énigmes, réceptacle de vie/courroux, boss gigantesque etc ). Un durée de vie honorable, une prise en main parfaite, rien à redire, une vraie surprise qui donne envie de mettre la main sur la suite.

nic076
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Mélange de God of War et de Zelda, Darksiders est vraiment un très bon jeu.
Le scénario, pas exceptionnel, reste très prenant grâce, en partie, aux doublures françaises particulièrement bien travaillées.L'univers un sombre et apocalyptique est vraiment très immersif et les boss sont tous plus intéressant les uns que les autres. Le gameplay inspiré des jeux précédemment cités reste simple mais terriblement efficace. Pour ce qui est du temps de jeu, dans mes souvenirs celui-ci reste correct.

Pour conclure, Darksiders est une très bonne découverte en matière d'action/aventure et j'attend le deuxième volet avec une très grande impatience !

romeki23
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

ce jeux vaut 20 mais je lui met 18 car je n'arrive pas a le faire fontionner donc voila mdr et puit sinon je neut peut rien dire car si je commence je marreterait jamais mais bon donc les graphisme pas mal le sénariaux exellent controller war est son cavalier fou a merde c'est enfin bon... le démon est beaux le son magnifique est puit haha quesque je vous disait j'arriverait pas a m'arreter maintenant *****
bon sinon si vous en voulez plus regarder se que jeuxvidéo.com a dit et a la prochaine