16.9/20

Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Darksiders fut pour moi une réelle belle surprise! l'univers est original, le design accrocheur, des combats prenants (les boss sont excellents!) , des phases d'exploration/réflexion réussies.
Les bruitages comme les musiques sont de bonne facture.

La caméra quant à elle n'est pas toujours prompte à se placer où il faut, sans toutefois que cela porte vraiment préjudice durant les combats ou les phases de plateforme.
L'ambiance post-apocalyptique est vraiment prenante!

Indispensable pour tous les amateurs de jeux d'aventure-action, on ne s'ennuie pas un seul instant!
Darksiders est vraiment une réussite.

Mrjuju17
Posté le 03 mars 2019 à 19:34

Darksiders nous plonge directement dans le chaos et la terreur, la jouissance du gameplay présent dés les premières minutes nous laisse pas indifférent. J'avais fait la démo sur ps3 à l’époque qui m'avait donné l'eau à la bouche et là je me procure le jeu sur steam en promo quelques années plus tard...

Les + :
- Les boss sont vraiment plaisant à combattre dans l'ensemble , surtout le dernier (le destructeur :bave:)
- Guerre et son charisme !
- La relation entre Guerre et Vulgrim qui me fait penser drôlement à celle entre Arthas et Kel'Thuzad dans WC3
- Les différents pouvoirs et armes débloquer au cours du temps...
- Ruin et son côté Ghost Rider :cool:
- L'histoire assez intéressante
- Bonne durée de vie

Pourquoi manque-t-il 4 points du coup ?

Les - :
- Pour la maniabilité vaut mieux une bonne manette , surtout la manette xbox
- Les musiques pas plus marquante que cela pour ma part ( suis je un extraterrestre :peur: ?)
- Certaines phases de boss un peu redondant
- Le bestiaire un peu limité
- Mais qui est Wicked K au final?

Pour conclure darksiders est un jeu à avoir dans sa bibliothèque car il est une référence dans son genre tout simplement...

wara87
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Adepte des jeux de beaux graphismes, même en y ayant joué en 2012, ça reste très plaisant, les environnements sont variés, le héros 'Guerre' est violemment charismatique, l'histoire tiens la route, les boss sont impressionnant (même si les derniers censés être plus forts, m'ont semblé plus faciles), ça défoule, les énigmes sont suffisamment bien pensées, une bonne durée de vie.
Points négatifs: sur clavier PC, certains pouvoir sont difficile a exécuter rapidement (très énervant face aux Boss), les combos, bien que différents selon l'arme restent répétitifs (c'est qu'on en tue de la bestiole), et le bestiaire un peu "lourdeau".
Bref, un très bon jeu dont j'attends la suite avec le très redouté "Mort".

Uriel_septim
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Un vrai chef d'oeuvre, le scénario est très prenant, personnages charismatiques... Guerre est très agréable à manier, le jeu est beau graphiquement. Je trouve qu'il améliore le genre, en mixant habilement Devil May Cry, Zelda, et quelques autres...
Bref, un excellent moment à passer, et vivement la suite.

xxhamzalolxx
Posté le 04 févr. 2020 à 21:30

18/20 en 2020 et oui , meme si on est en 2020 ce jeu est tres agreable grace aux different puzzle aux differents monstre et boss, je ne me suis pas lassé j'ai beaucoup aimé et je le recommande pour tout ceux qui nont pas encore pu tenter cette merveille

Sicker
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Que dire de ce jeu ? Tout simplement les mots " chef d'oeuvre "!
Jouabilité énorme , graphisme assez beau et back groud d'enfer!
J'ai passé de très bonnes heures sur ce jeu . Si vous êtes interressé par Darksiders II vous devez absolument le faire =)

Hellreaver
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Quelle claque. Darksiders est un jeu comme on aimerait en voir plus souvent. Le design inégalable des personnages, décors ou armes, auquel on ne reprochera pas quelques textures baveuses, est servi efficacement par une réalisation, une mise en scène et un scénario diablement efficaces. Le gameplay, varié et jouissif, reflète admirablement bien la brutalité et la personnalité de Guerre et procure des sensations dignes des plus grands beat'em all. Et que dire de l'OST, avec des musiques qui collent admirablement bien aux scènes qu'elles rythment. Au fond, la seule chose que l'ont peut reprocher à Darksiders, c'est de frôler la perfection sans parvenir à l'atteindre.

Vulchoc
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Je l'es ressortie pour l'ocaz et pour inauguré mon nouveau PC gaming, et je redécouvre ce jeu qui est vraiment énorme.
Des graphismes vraiment superbe couplé avec une bonne GTX580 et d'une intrigue vraiment très intéressante.
En effet, bonne ressemble au Prince Arthas de Warcraft III et ce n'est pas pour déplaire !

Pour moi c'est un excellent concurrent de God Of War III

Glapi
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Une bonne surprise ce jeu!
Il jouis de bon graphisme et d'un scénario vraiment pas mal, le moins qu'on puisse dire c'est que ca donne un coup de frais!

Cependant le jeu peu parfois s'avérer redondante voir difficile par moment du fait que certaines map sont un peu trop labyrinthique.
Mais ce serais chipoter que de critiquer plus longtemps cette aspect car il contribue grandement à l'augmentation de la durée de vie du titre.

A découvrir si ce n'est pas déjà le cas :-)))

Dark-Orion0
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

Je voulais terminer le jeu pour noter et c'est fait. Donc c'est un très bon jeu, avec un très bon scénario, qui a le mérite d'être original. Etant un grand fan de Zelda, j'ai beaucoup aimé les éléments de gameplay de cette licence qui ont été apporté, y compris pour les boss ou l'architecture de certains niveaux (la cathédrale). Toutefois je l'ai trouvé un peu court et j'ai trouvé les 3/4 des objets du jeu, c'est le seul bémol que je lui mets. Sinon niveu graphisme, bah c'est mon premier jeu en HD et je dois dire que c'est impressionant: un monde ouvert avec des textures pareils et une profondeur de champs comme ça je dois avouer que je suis bluffer.
Pour tout les amateurs d'action/aventure, type Zelda/God of War; c'est un jeu que je recommande vivement.

Skipwoof
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

Je commencerais simplement par le + gros point noir ce cette version PC : la maniabilité. Clairement pas fait pour jouer sur PC !! Ou au pire, avec une manette… Mais en tout cas, le GamePlay au clavier n’est clairement pas pratique ! Même si l’on nous offre la possibilité de modifier le mappage des commandes. Sans ça, scénario prenant, et l’histoire semble travaillée. Vivement la suite ! Sinon, il y a une réelle fluidité dans les combats, aussi bien réussis que dans God of War, conduisant donc à de jolis combos qui plaisent à être effectués. Une ambiance très gothique, ce qui donne dans l'ensemble des niveaux pas des plus variés malheureusement (même si la présence de points d'eau est la bienvenue, nous permettant ainsi d'aller sous l'eau!) mais qui s'explore tout de même facilement. Surtout pour la recherche des objets cachés ! Ensuite, le fait de pouvoir interagir avec l'environnement lors des combats est un bon point (carcasses de voitures, etc...), par contre ils auraient pu aller plus loin et permettre (comme dans les Yakuza, par exemple) d'utiliser les murs ou les rochers pour effectuer d'autres combos ou finish moves ! Sinon, je précise tout de même que ce jeu n'est pas sans bugs ! Loin de là… (traversée des murs, sortie du décors, etc...). Et enfin, la partie que j'ai le moins aimé… c'est celle où l'on devait se la jouer à la "Portal", avec la création des portails. Ça permet certes l'insertion d'énigmes dans le jeu, mais ça fait trop copié/collé de Portal. Dommage.

MM17
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

Darksiders est un jeu pleins d'influences, (God of War, Devil May Cry etc ...)C'est un jeu impressionnant et prenant, les cinématiques sont très belles, l'action intense, les personnages et les boss sont charismatiques. Les effets de lumière et la musique sont réussis, certes le jeu n'est pas très long (environ 20h) mais pour un beat'em all c'est tout de même honorable. Le graphismes sont fins et le jeu ne souffre d'aucun ralentissement, bien qu'on ne puisse hélas pas régler le niveau de détail graphique. Le scénario quand à lui est bien ficelé. Notre personnage "Guerre" possède une assez bonne liberté d'action et la progression est intéressante grâce aux nouveaux objets découverts au fil de l'aventure. Cependant, les combats contre les boss sont un peu simples, tout comme les énigmes, généralement résolues en quelques minutes. Dommage que le jeu ne propose pas d'autres modes de jeu (survival, combat en arène par exemple). Darksiders laisse me laisse dont une très bonne impression générale, le design des personnages est vraiment sympa et l'aventure vous tiendra en haleine, en bref un bon jeu fun, efficace et bien réalisé sur tous les points. Un incontournable pour les fans de Beat'em all !

shibro
Posté le 21 juil. 2011 à 00:00

Ce jeux avait l'air simpa, mais je n'ai pas acrocher... au design, a l'aventure. Je mis suit ennuyé méme apres avoir perseveré. J'ai eu une impression de deja vu.
il est est surement bon mais je ne suis pas fait pour lui.

PLayJo
Posté le 21 nov. 2022 à 03:14

Darksiders est vraiment un très bon jeu.
J'y avais d'abord joué à sa sortie sur Xbox 360, puis j'y ai rejoué plus tard sur PC quand ils ont sortie la Warmastered Edition, et à chaque fois j'ai vraiment adoré le jeu.
Le premier Darksiders me fait penser à Zelda et à Legacy of Kain Soul Reaver.
J'aime beaucoup le coté Zelda-like du premier jeu.
Le gameplay est bon.
J'aime beaucoup contrôler War, le puissant héro du premier jeu qui donne aussi un coté Beat them all et un coté God of War au premier jeu pendant les combats et certains passages du jeu.
Le jeu a vraiment une bonne histoire.
J'aime beaucoup la série des Darksiders.

Serious_Samus
Posté le 03 oct. 2022 à 19:16

On a là un chouette hack'n slash, beat them all, action/rpg, avec des mécaniques qui marchent toutes seules.
Les combos sont simples, bourrins juste ce qu'il faut, faut pas tapper comme un nobrain sinon c'est la mort assuré, l'univers est sympa.

Une progression à la Metroid, avec les différents stuff qu'on récupère, exploration obligé, le soucis n'est pas là.

Le soucis ? Des énigmes redondantes.. et surtout néssecaire pour pouvoir avancer tout simplement, si vous n'avez pas la patience surtout dans ce genre de jeux, comme moi, c'est le jeu qui jouera avec vos nerfs..
On a des phases de combats intense mais le tout est gaché par des énigmes à la ♥♥♥ qui prennent trop de temps, à base d'activation d'interrupteur pour en activer un autre, qui active une platforme qui mène à un intérrupteur pour pouvoir ENFIN avancer. C'est juste chiant...

Bon finalement les énigmes avec du recul sont plutot simples, c'est aussi du au fait que j'ai refais le jeu au moins trois fois car j'ai perdu ma save, ça aide quand même x)

Non en fait les phases d'énigmes sont extremement chiantes et cassent completement le rythme du jeu. J'ai poussé le jeu un peu plus que les autres fois, c'est à se tordre de rage vue ce qu'il y a à la fin, en fait il y aura toutes les énigmes vers la fin du jeu mais en 2 fois plus long et chiant.

nyrogames
Posté le 22 févr. 2015 à 01:43

Le moins qu'on puisse dire, c'est que le jeu est original. Au point de se sentir un peu perdu au début, sans vraiment comprendre ce qu'il se passe dans l'histoire. Puis on apprivoise le gameplay, et on met un peu de coté l'intrigue floue pour profiter du jeu.
Car si le scénario est peu clair, le jeu possède un atout de taille : un gameplay extrêmement poussé, et totalement jouissif. War possède un panel impressionnant de coups, combo, esquives et autres pouvoirs qui donnent une vraie impression de contrôle. Ceci suffit à rendre toutes les nombreuses phase de combat palpitantes. Ainsi, la difficulté se permet d'être parfois assez relevée (en mode Apocalyptique du moins) sans être frustrante. On ne se lasse pas de massacrer des rangées d'ennemis. Pour autant, les énigmes qui parsèment l'aventure sont un plus rafraichissant, offrant la possibilité d'utiliser différents accessoires tels que le grappin ou le "portal gun" (difficile de l'appeler autrement).
Enfin, on notera des combats de boss particulièrement impressionnants et franchement sympatiques, même s'il suffit de deux ou trois essais pour bien comprendre les mécaniques du boss et en venir à bout.
Au niveau level design, c'est soigné et détaillé ; beaucoup d'élément du décor sont destructibles ou même utilisables comme arme, war pouvant frapper les ennemis avec des objets (ce qui se révèle peut utile) ou, plus intéressant, lancer ces objets. Et balancer des carcasses de voitures sur des démons de l'enfer, c'est plutôt fun.
D'un point de vue technique cependant, cette version PC semble être un portage plutôt maladroit ; aucune option réglable si ce n'est la résolution de l'écran. Avec une bonne machine, aucun soucis, mais pour ceux qui ont l'habitude de baisser les graphismes au profit de la fluidité, ça laisse peu de liberté.

En bref, les + :
- Gameplay extrêmement poussé, beaucoup de possibilités, très fluide et fun
- Décors bien exploités
- Excellents combats de boss
- Pas mal d'ennemis différents
- De très bons accessoires
- Bonne durée de vie, surtout pour un jeu linéaire

Les - :
- Peu de libertés dans les réglages
- Pas grand chose d'autre...

tristan444
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Très bon jeux, de beau graphismes, le gameplay n'est pas sans rappeler certains jeux (comme précisés dans l'avis jv.com). Le scénario est bien soigné et original, il alterne bien les phases histoire et combats (parfois bourrins a souhait), bref... Un régal!