16.9/20

Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Darksiders fut pour moi une réelle belle surprise! l'univers est original, le design accrocheur, des combats prenants (les boss sont excellents!) , des phases d'exploration/réflexion réussies.
Les bruitages comme les musiques sont de bonne facture.

La caméra quant à elle n'est pas toujours prompte à se placer où il faut, sans toutefois que cela porte vraiment préjudice durant les combats ou les phases de plateforme.
L'ambiance post-apocalyptique est vraiment prenante!

Indispensable pour tous les amateurs de jeux d'aventure-action, on ne s'ennuie pas un seul instant!
Darksiders est vraiment une réussite.

Mrjuju17
Posté le 03 mars 2019 à 19:34

Darksiders nous plonge directement dans le chaos et la terreur, la jouissance du gameplay présent dés les premières minutes nous laisse pas indifférent. J'avais fait la démo sur ps3 à l’époque qui m'avait donné l'eau à la bouche et là je me procure le jeu sur steam en promo quelques années plus tard...

Les + :
- Les boss sont vraiment plaisant à combattre dans l'ensemble , surtout le dernier (le destructeur :bave:)
- Guerre et son charisme !
- La relation entre Guerre et Vulgrim qui me fait penser drôlement à celle entre Arthas et Kel'Thuzad dans WC3
- Les différents pouvoirs et armes débloquer au cours du temps...
- Ruin et son côté Ghost Rider :cool:
- L'histoire assez intéressante
- Bonne durée de vie

Pourquoi manque-t-il 4 points du coup ?

Les - :
- Pour la maniabilité vaut mieux une bonne manette , surtout la manette xbox
- Les musiques pas plus marquante que cela pour ma part ( suis je un extraterrestre :peur: ?)
- Certaines phases de boss un peu redondant
- Le bestiaire un peu limité
- Mais qui est Wicked K au final?

Pour conclure darksiders est un jeu à avoir dans sa bibliothèque car il est une référence dans son genre tout simplement...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
andeloonreturn
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu, graphisme correct, bonne durée de vie, les combats sont nerveux avec peu de combos différents mais plusieurs armes toutes bien fun, histoire sympa, bestiaire diversifié et bosses énoooormes, très bon jeu

Metalpixel
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

J'adore ce jeu ! Si vous aimez les univers apocalyptique avec la guerre parallèle entre l'enfer et le paradis, achetez le !!!
Le gameplay peut faire penser a prototype donc si vous n'aimez pas les genre de jeux ou il faut acheter ses compétences et passer son temps a appuyer sus toutes les touches poru faire des combos, restez sur les vidéos :o), mais tout ceux qui aiment ça ALLEZ-Y !!!

Olaflegredin
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille ! Certes, techniquement ce n'est pas le top mais c'est très largement suffisant, graphiquement c'est beau, c'est super bourrin, bien scénarisé, le bestiaire est impressionnant et Guerre, le héros, à vraiment le charisme d'un cavalier de l’apocalypse ! Tout y est ! A acheter sans aucune hésitation !

Craftyy
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

J'étais sceptique au début, bien que le jeu est très bon il y a quelques points faibles comme les graphismes (dans le sens technique) qui ne sont pas excellent, ainsi que le manque d'un côté RPG qui aurait rendu le jeu quasi parfait (apparemment qui sera corrigé dans le 2). J'étais parti sur un 16 mais le scénario vraiment bien écrit rattrape vraiment tout : j'ai rarement été aussi pris par une cinématique surtout la toute dernière qui annonce forcément une suite et qui est bluffante. On notera aussi un habile mélange entre la violence d'un God of War, les énigmes des donjons d'un Zelda (attention certaines sont vraiment dur je trouve) et le côté plateforme d'un Prince of Persia. On le trouve pour à peine à 5€ sur le net et 10€ en magasin, c'est vraiment rien pour un jeu de cette qualité.

PS : Par contre petit point noir (mais lié à Steam, oui parce que le jeu demande Steam...) beaucoup de succès Steam sont buggués et ne se débloquent pas, les amateurs de scoring seront forcément déçu.

KATAR2
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

J'ai vraiment eu un plaisir énorme a joué a se jeux car tout est reunni pour un chef d’œuvre: Gameplay, HISTOIRE, Graphique ( spécial mais beau ), le personnage ect ect.... Je ne regrette absolument pas mon achats et je le recommande vivement!

Vivement le 2!

Luka_Vahn
Posté le 30 sept. 2011 à 00:00

Ah ça fait du bien de jouer à la fois un jeu bourrin et ou y'a pas mal d'énigmes corsées...

Une aventure épique , une ambiance de fou et parfaitement immersive

J'hésitais à beaucoup à jouer à ce jeu et suite à une promo , je l'ai acheté et j'adore ce jeu...

Skarsang
Posté le 30 sept. 2011 à 00:00

Note méritée. Très bonne surprise ce Darksiders sur PC. Les graphismes peuvent peut-être décevoir mais l'ensemble a un style tout particulier qui le rend très vite attachant. Pour le reste, c'est excellent : de l'exploration, un background démoniaque, des boss intéressants, des combos aussi spectaculaires que dévastateurs, des armes diverses et variées (même un flingue !). Bref, prenez votre temps pour apprécier ce jeu qui en vaut la peine, et n'oubliez pas de finir l'armure abyssale. Vivement la suite.

HelpingFR
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

Voici la note que j'attribue à Darksiders, un jeu très réussi pour moi. Un très bon jeu d'action, les combats ne sont pas ennuyeux (malgré répétitifs mais n'est-ce pas le cas de tous les jeux ?), avec un personnage assez charismatique répondant au "doux" nom de Guerre, l'un des Quatre Cavaliers de l'Apocalypse, en plus de contenir de nombreuses références bibliques.
Graphiquement, on peut trouver les textures moches, mais très vite rattrapées par une esthétique des décors réussie.
Au niveau du scénario, c'est excellent, même si je suis gêné à certains moments pour le doublage. La bande son est également très bien associée à l'environnement. Nous avons également un monde semi-ouvert.

Cependant, on peut reprocher au portage une mauvaise répartition des touches, surtout au niveau des pouvoirs de courroux. Un faible nombre de donjon et parfois linéaires.

Un jeu que je conseille à tous ceux qui aiment l'exploration et l'action.

_[Guigui]_
Posté le 22 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique. Les graphismes sont sympas, les musiques superbes, la durée de vie est conséquente.
L'histoire est très prenante, et l'idée du héros qui retrouve ses pouvoirs petits à petits est très intéressante. Je trouve jouissif d'écraser en quelques secondes des ennemis, qui, au début, donnaient un mal de chien à tuer. Le jeu ressemble beaucoup à God of War, sur un fond de religion chrétienne.
Le seul bémol est la jouabilité, certains passages étant vraiment énervants à cause de la caméra qui ne se place pas comme l'on voudrait, ou bien alors les changements d'armes qui ne se font pas bien. Dommage. Cela dit, il serait dommage de passer à côté de ce jeu à cause de ça!

gewee7
Posté le 09 sept. 2011 à 00:00

C'est très simple ! Ce jeu est un mix entre god of war et Zelda !
Le fun est au rendez-vous, niveau baston on a largement son quota. (ceci justifie le nom du héros "Guerre") Un jeu très joli et fluide, avec une esthétique originale et charismatique. On remercie le dessinateur de comics Joe Madureira d'avoir élargie son activité au monde du jeu vidéo! Le seul bémol, qui n'en fait pas un moins bon jeu mais qui aurait pu le faire passer au rang de jeu ultimement culte dès le premier essai, c'est le manque de quêtes secondaires, à la manière d'un Zelda. On regrette de ne pas pouvoir d'avantage s'éloigner de la trame principale par d'avantage d'exploration et de personnages secondaires avec lesquels interagir. C'est mon regret. La personnalité de chaque personnage est très bien retranscrite avec un excellent doublage, même français. En y réfléchissant, on regrette de ne pas rencontrer d'avantage de monde, qui auraient d'avantage inclus le héros dans cet univers qu'il foule à pied ou à cheval. (Epona ?) C'est ma déception après coup qui, comblée, lui aurait largement fait mériter une note de 19/20. Nous sommes devant jeu excellent.

challax
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Acheter durant la phase des "soldes d'été" de Steam, je ne suis pas déçu. Graphismes de bonnes factures, gameplay bien bourrin mais qui alterne parfaitement entre phases d'action et phases de réflexion/plateforme, le scénario est construit et soigné, le héros développe une classe et un charisme assez impressionnant et la durée de vie est très correct. Ce jeu d'action/aventure est tout ce que je cherchais.

Vincenzin0
Posté le 27 août 2011 à 00:00

Bien de terminer le jeu durant une fin de semaine intense.
Franchement il est actuellement à 5 € avec la livraison en neuf et pour le prix y 'a rien à dire.
Le jeu en lui même est prenant, surtout le scénario franchement au top, on remarquera qu'il y a de fortes inspirations de Zelda dans la composition du jeu et la logique des événements. Graphiquement on se laisse influencer par son ambiance mais c'est l'histoire et les énigmes sont difficiles vers la fin du jeu. On peu être bloquer deux à trois fois dans le jeu au total pour ma part.
Darksiders fait partie des jeux à collectionner et à savourer sur 20 heures environ.
Simple pour la jouabilité, certaines actions qui peuvent se répétées et peuvent lasser pour certains (Pad 360 recommandé)
Une vraie petite merveille. Prenez le pour le prix y a rien à dire.

Didascalie9995
Posté le 25 août 2011 à 00:00

Un beat'em all qui n'en est pas un mais qui est pourtant très bon ! Les phases de résolution d'énigmes et de combat sont savamment dosées aucune ne prenant le pas sur l'autre. Un gameplay très bien pensé et agréable à jouer ( j'avais quelques appréhensions sur le clavier/souri pour un beat'em all) On pourra peut-être se plaindre sur le fait que l'on ne puisse pas changer d'arme principale ( toujours une épée) mais les armes secondaires et armes à distance viennent enrichir le gameplay de manière sympathique. Les combat contre les boss sont très bien pensé , les stratégies sont simple à trouver , moin à appliquer ( mais il faut dire que les combats contre les boss sont les seuls à représenter un réel danger).Une durée de vie convenable ( compter une vingtaine d'heure en y allant tranquillement )Une BO de qualité ( elle n'égale pas celle de God of war mais certains passage sont très bon). Toujours pour comparer avec God of war , le scénario de Darksiders enterre ce dernier , tout bonnement génial avec des rebondissements ( même si on se doute assez vite de qui est réellement le méchant). Une patte graphique rappelant les comics , et franchement c'est de qualité. Un jeu très bon , pas cher , incontournable en somme.

Dark-Night-1990
Posté le 20 août 2011 à 00:00

Croisement a priori improbable entre Zelda et God Of War, ce jeu prends place sur une Terre ravagée par une apocalypse prématurée. L'univers sombre est bien servi par un level-design soigné, des musiques assez magistrales et une scénario efficace. Sans être révolutionnaire, le gameplay est solide et ce très bon jeu se joue sans soucis de maniabilité. La durée de vie est très correcte pour un jeu orienté Beat'Em All. Bref, on ne pourra lui repprocher qu'une certaine répétititvité propre à ce genre mais qui à mon avis aurait été facilement modifiée en travaillant un peu plus les "sorts". Je le conseilles néanmoins sans hésitation aucune.

krehos
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Excellent jeu, pas un seul moment d’ennuis, on accroche au scénario prenant et aux personnages charismatique, très beau et décors varié mais petit bémol, l'alliasing sur console.
C'est vaste, c'est beau, c'est Darksiders.
Que dire de plus à acheter les yeux fermé.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20