Dr-Guybrush
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

J'adore les point and click celui ci est une perle je l'ai trouver par hasard sur l'amiga et j'adore le scenario barré les personnages les decors la manierce de ce deplacer un tres bon jeu en perspective .

Dr-Guybrush
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Rouvidonan
Posté le 08 déc. 2021 à 14:55

Autant je suis fan de Lucasarts depuis toujours, autant je trouve ce jeu vraiment pas terrible et difficile à jouer. Le scénario est confus, les énigmes trop perches et les labyrinthes ont eu raison de ma patience.

AEYoD
Posté le 26 oct. 2016 à 16:42

Graphique et gameplay top, ambiance sonore pas forcément terrible par contre.
Probablement un des rares jeux quasiment infaisables entièrement sans soluce.

foossile
Posté le 20 mars 2010 à 00:00

Ce n'est non moins le test que le jeu qui me fait écrire ces quelques lignes. Ayant possédé Zak Mac Kraken à sa sortie sur Atari ST (noir & blanc, je précise), il reste une référence en la matière certes mais le temps l'a consacré au rang de jeu Culte. Il souffrait de bon nombres de défaut, à commencer par des graphismes dépassés qui même pour l'époque ne volait pas haut. Comparé à des jeux d'alors comme Donjon Master, il était bien en dessous de ce que les machines pouvaient supporter. Un 17/20 est donc exagéré; le jeu ne méritant pas plus d'un 13/20. Les sons de même, nazillards, répétitifs et souvent absents ne se rattrapent pas par un thème devenu mythique, 10/20 grand max.
Là où le jeu faisait très fort était sa jouabilité et son scénario. Il s'est très vite instauré comme la référence du point & click. Clair et précis, avec des enigmes parfaitement dosées et juste ce qu'il faut de frustration. Quant à l'hay of The tentacle pour l'égaler sans toutefois le dépistoire, et bien, il faudra attendre plusieurs années et un dasser.
Si à l'instar de Monkey Island, un jeu se devait d'être remis au gout du jour, ce serait bel bien Zak Mac Kraken.

ryanino
Posté le 20 mars 2010 à 00:00

Ben moi j'ai 32 ans et j'ai fini Zak mac Kracken il y a bientot 20 ans! C'était vraiment un jeu excellent à l'époque, on cherchait des heures. Pr contre j'ai du prendr ela soluce parceque le pb c'est les sous. Quand on n'en n'a plsu on peut plus voyager et donc on est bloqué. Il fau talle rdirectement aux bons endroits. J'avais trouv é ça pas terible à l'époque. EN tout cas que de bons souvenirs!!