15.5/20

Posté le 25 nov. 2009 à 00:00

Une tuerie ! Je joue, rejoue et rerejoue à ce jeu !
Le gameplay est exceptionnel, ce jeu a une emprunte ! Quand on joue à Oni, on pense rarement à un autre titre ;). Je le classerais dans la catégorie des super jeux (comme Messiah le cht'ite ange) qui n'ont pas eu leur moment de gloire alors qu'ils le méritaient vraiment!

Les niveaux se déroulent plutôt agréablement sur le général.
Cela dit, on a tendance à rester coincé dans une pauvre pièce à cause d' ordinateurs pas activés... donc beaucoup d'allers et retours inutiles quand on débute sur le jeu.

Si non les autres points négatifs sont la platitude des voix (pas ratée pour autant si on les compare à celles d'un certain SILENT STORM 2, le jeu au doublage le plus honteux de l'histoire du jeu video.. - apres all your base are belong to us xD).

Bref, les décors sont un peu vide, mais ca permettait à l'époque de faire tourner le jeu sur des petites config, donc c'est tout excusé !

Je rajouterais que l'on peut jouer avec une manette et reconfigurer les touches avec le fameux xpadder.. du coup, perfect de ce point de vu !
Si vous cherchez des jeux uniques dans leur genre, achetez ONI, pour le prix qu'il doit couter aujourd'hui, vous en aurez pour votre argent ;)!!

Zizzlamazon
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Mais quel bon jeu ! J'ai totalement adhéré à l'univers du soft ! Les personnages ont un look très original et les environnements parcourus sont vastes et très jolis. De plus, le gameplay est complet puisqu'il propose une large panoplie d'armes à manier ainsi que des combats à mains nues où l'on peut enchaîner diverses techniques pour mettre à mal l'adversaire. De même, les graphismes d'Oni sont de grande qualité, tout comme la bande-son !

1  2  3  4  5
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu bénéficie d'un très bon design, d'une intrigue très fouillée, qui font de ce jeu un incontestablte HIT. Cependant, il y a quelques ombres au tableau, comme par exemple le fait de ne pas pouvoir configurer les contrôles : on s'y perd parfois ! Ce qui rabaisse considérablement l'intérêt du jeu.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je crois que votre test est très précis. Je suis d'accord avec vous sur le "vide" des décors même si je trouve qu'ils sont assez variés. Je regrette aussi qu'on ne puisse pas accumuler les armes en stock (à moins que je me trompe de touche ou autre) et que les chargeurs sont rares et se vident rapidement (trop) ! Un point très positif est le fait de pouvoir apprendre de nouveau coup au fil du jeu (excellente idée!).
A quand un genre Diablo en 3D comme Oni ?

Tanis
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'ai trouvé que Oni était un excellent jeu. Surtout que d'habitude je déteste les jeux à la 3e personne. Là, heureusement, les concepteurs ont décidé de garder la caméra derrière Konoko à n'importe quel prix! En effet, lorsqu'elle est acculée au mur, la caméra ne se plante pas au dessus d'elle, rendant les combat impossibles. Les murs deviennent transparents. Les seuls points faibles, je trouve, sont le manque de textures et les contrôles qui sont difficilement changeable.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Excellent ! Mais parfois trop exigeant côté puissance de la machine mais toutefois un très bon jeu à posséder, je le recommande à tous, un parfait mélange action/combat. Et enfin un jeu pas trop facile,le manque de multijoueur est regretable mais le solo compense amplemant !

woodruff
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est super entrainant, des tas de possibilités qui ne demandent que quelques minutes pour être familiarisé avec ces dernieres. On se prend vite au jeu, l'histoire nous mênera sur 17 niveaux, les plus géniaux les uns que les autres, seul bémol : la constante répéetitivité des actions. Sinon foncez, vous ne le regretterez sûrement pas.
Ps: des tas de coups d'armes et de costumes sont présents ce qui le rend riche ( le jeu) !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est super et franchement je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi prenant. Ce jeu est de plus facile d'accès malgré les nombreux combos disponibles. Je n'en suis pour l'instant qu'à la cinquième mission et je dois avouer que le jeu commence à devenir plus difficile sans pour autant être impossible...Un très bon point que l'on retrouve dans peu de jeux (en général soit ils sont trop simples soit ils sont infinissables). En bref ce jeu est une véritable réussite.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Oni est une bonne petite surprise, cependant, elle ne révolutionnera pas le monde du jeu vidéo. Ce jeu aurait dû sortir sur console du fait de son approche, de sa vue, etc... Le problème, c'est que je suis gavé des héroïnes aux corps parfaits, aux tenues moulantes et à un arsenal d'acier. Les graphismes sont bons malgré un clipping peu présent. La jouabilité nécessite un joystick à cause de son approche "Go fight" bien que sela soit jouable aux clavier. La durée de vie est moyenne si on compare aux titres comme : Baldur's Gate 2, Deus ex, Project IGI, etc... Pour finir, le scénario est bien ficelé malgré un concept réchauffé : moi faire enquête contre méchants. L'essentiel est qu'on s'amuse. Si vous avez envie de vous défouler sur des terroristes...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Bien que ce ne soit pas tout à fait parfait niveau graphisme, ce jeu est excellentissime de part son concept et son gameplay ! Il faut vraiment y jouer et l'acheter, un des rares jeux qui m'ont plus ! Courez chez votre revendeur les mecs, voci le début de la mort de la belle Lara Croft !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Vraiment le jeu de l'année pour moi. Rien à voir avec cette nulité de Rune. Graphismes sobres et efficaces, gameplay sensationnel, combat à la matrix. Vraiment du grand art! Merci à Take 2, enfin un éditeur qui fait passer le plaisir de jouer avec tout !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Voilà le genre de jeu peu représenté sur PC et qui offre un gameplay tout beau, tout neuf. Le style manga est plutôt agréable, les combos sont sympa, bref c'est un très bon jeu. Je le conseille vivement.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Franchement, Oni se résume à courir dans des décors vides et répétitifs (le moteur est franchement naze) avec quelques fois de l'action avec des combats vraiment limites, tout çà pour aller actionner un bouton à l'autre bout du niveau pour ouvrir une porte ... tiens ça faisait longtemps depuis doom2. En trois mot : Fade, vide et intéressant !

bebert
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce titre est absolument génial. Bien fait, bonne longévite. Le jeu est un style de Street Of Rage nouvelle version qui en passionnera plus d'un. Même un pote qui n'aimait pas ce genre de jeu l'a apprécié. Je le recommande vivement.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Oni peut se résumer en un mot : tout simplement excellent. La maniabilité est au poil, les graphismes et l'aspect manga forts sympatiques, et l'histoire très prenante. On ne peut trouver qu'un défaut à ce jeu : la gestion un peu hasardeuse des sauts, ce qui n'est pas un gros défaut vu qu'on ne saute pas tous les 2 mètres ( ce n'est pas un tomb raider... ). Donc pas d'hésitation : si vous aimez l'univers des mangaka, il est fait pour vous.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Excellent jeu. Bonne ambiance, excellente musique, héroïne attachante, histoire qui tient la route, toute les recettes pour faire un bon jeu. Mais le seul hic se situe au niveau de la difficulté excessive dans certains endroits et de la jouabilité, je conseille fortement une bonne manette de jeu, sinon vous allez avoir beaucoup de mal. Bref un titre à posséder absolument pour ceux qui ont aimé le style Tomb Raider avec une touche manga et une histoire plaisante. Un bon jeu, sans doute un des meilleurs à sa sortie.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est vraiment trop bestial, si vous aimez l'ambiance manga, ce soft est pour vous autrement évitez-le. Gameplay un peu dur à prendre en main au début mais après...Décor sublime (vide peut être et encore, question de goût mais hyper fluide 1024*768 32 bit), de nombreux coups mortels avec de jolis effets de lumière. Pourquoi alors seulement 17, car j'ai de la peine avec les touches pas configurables, voix moyennes et manque de précision avec les armes(peut-être comme dans Deus Ex où il faut jouer et augmenter ces stats pour tirer comme un pro !

1  2  3  4  5