15.5/20

Posté le 25 nov. 2009 à 00:00

Une tuerie ! Je joue, rejoue et rerejoue à ce jeu !
Le gameplay est exceptionnel, ce jeu a une emprunte ! Quand on joue à Oni, on pense rarement à un autre titre ;). Je le classerais dans la catégorie des super jeux (comme Messiah le cht'ite ange) qui n'ont pas eu leur moment de gloire alors qu'ils le méritaient vraiment!

Les niveaux se déroulent plutôt agréablement sur le général.
Cela dit, on a tendance à rester coincé dans une pauvre pièce à cause d' ordinateurs pas activés... donc beaucoup d'allers et retours inutiles quand on débute sur le jeu.

Si non les autres points négatifs sont la platitude des voix (pas ratée pour autant si on les compare à celles d'un certain SILENT STORM 2, le jeu au doublage le plus honteux de l'histoire du jeu video.. - apres all your base are belong to us xD).

Bref, les décors sont un peu vide, mais ca permettait à l'époque de faire tourner le jeu sur des petites config, donc c'est tout excusé !

Je rajouterais que l'on peut jouer avec une manette et reconfigurer les touches avec le fameux xpadder.. du coup, perfect de ce point de vu !
Si vous cherchez des jeux uniques dans leur genre, achetez ONI, pour le prix qu'il doit couter aujourd'hui, vous en aurez pour votre argent ;)!!

Zizzlamazon
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Mais quel bon jeu ! J'ai totalement adhéré à l'univers du soft ! Les personnages ont un look très original et les environnements parcourus sont vastes et très jolis. De plus, le gameplay est complet puisqu'il propose une large panoplie d'armes à manier ainsi que des combats à mains nues où l'on peut enchaîner diverses techniques pour mettre à mal l'adversaire. De même, les graphismes d'Oni sont de grande qualité, tout comme la bande-son !

1  2  3  4  5
Posté le 29 mars 2001 à 00:00

Mélange de tekken et tomb raider excellent.
Parfois le système de sauvegarde est un peu pénible mais c'est toujours un plaisir de repasser les tableaux juste pour se battre et utiliser un maximum de combos contre les adversaires. C'est mon meilleur jeu de l'année, et de loin.

Posté le 23 mars 2001 à 00:00

Il est complètement pourri ! Obliger d'éditer les commandes de touches dans un fichier texte !
Impossible de choisir sa carte de rendu vidéo donc quand vous avez une 3dfx2 et une Ati bah forcément il prend l'ATI par défaut. Bungie ne devrait pas faire long feu s'il continue à développer comme ça !

Posté le 09 mars 2001 à 00:00

Ce jeu malgré ses graphismes sympathiques ,ses superbes animations et son univers manga (proche d'Apple Seed ou de Ghost in the Shell) a un défaut MAJEUR ! Il n'est pas multijoueur ! Quelle honte ! Avec toutes les combinaisons possibles et toutes les armes Hi -Tech qu'ils proposent : cela aurait été génial (enfin à mon avis !), un coopératif, un mod duel même un capture de flag, c'est quand même pas si difficile à programmer !
Bref, revenons à la triste réalité : on est tout seul, dans des décors affreusement vides et on passe son temps à courir, à courir et à espérer qu'un ennemi apparaisse (j'exagère un peu mais franchement parfois, il faut vraiment les trouver !). C'est un jeu qui, dés qu'il est fini, ne nous donne pas envie d'y replonger car il n'y à rien de nouveau à y découvrir. En plus, il est assez facile...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Une superbe reussite qui va nous plonger devant notre ordi de bonnes heures. Allez-y les yeux fermés, c'est un titre à ne pas manquer. Toutefois je l'ai fini en 22 heures en y jouant comme un dingue alors a vous de vous décider.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Oni est un jeu à la 3ème personne et vous me direz, on a déjà vu ça avec Tomb Raider ou FAKK 2 mais vous vous trompez car ici les touches de contrôle ne sont pas configurables et il est impossible de sauvegarder en cours de partie, une exclusivité qui permet non seulement d'avoir une jouabilité franchement nulle et en plus de profiter du jeu en recommençant un niveau 36000 fois. Mais heureusement, ces défauts n'ont pas grand-chose à voir avec le jeu en lui-même qui est bon. En effet, l'histoire est classique mais correcte, les graphismes sont assez beaux et le jeu est très fun, donc bon, il ne faut pas non plus cracher sur ce jeu qui aurait, tout de même gagner en intérêt sans ses défauts de configuration (impardonnables quand même pour un jeu PC).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Tout simplement excellent. Etant donné que j'ai la version américaine, les voix sont très bonnes mais les voix en français sont toujours fades quelque soit les jeux. (timbre de la langue de shakespeare bien plus incisif) ! Sinon faut quand même une grosse bécane (je n'ai qu'un K6-2 400 mais je joue sur un p3 550 à un pote pour le moment donc je n'ose pas essayer).

Dinesh
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Très bon jeu à mon avis. On peut le comparer à Perfect Dark sur Nintendo 64. Dommage qu'il y ait si peu de niveaux. Côté graphismes, c'est un peu surréaliste et on est pas vraiment plongé dans l'univers, l'histoire.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu assez nul dans l'ensemble, surtout au niveau manipulation. Les contrôles sont horribles à utiliser, le moteur 3D rame énormément par rapport à celui de Rune (si vous jouez à Rune en 1024 32bits il n'en sera pas de même avec Oni). De plus graphiquement ce n'est pas génial.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un bon scénario - quoiqu'un peu pompé sur "Ghost in the Sell" - et une gestion des combats originale font de ONI un jeu qui sort du lot. Malheureusement, on regrettera le fait que les touches ne soient pas configurables (gestion clavier/souris un peu dure au début) et que les décors ne soient pas plus fouillés.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Une petite chose à rajouter sur ce superbe jeu, mais qui n'est pas un compliment c'est le manque d'options. En effet, impossible de changer les boutons ni de sauvegarder au moment où l'on veut (le PC fait des sauvegardes régulières tout seul).
A part cela, rien à rajouter par rapport à l'éloge faite par JeuxVideo.com...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

L'ambiance manga est réussie... Les combats sont bien réalisés assez complets et l'interface graphique est relativement impressionnante !
Cependant je dénoterai un certain ralentissement dans certains passages du jeu.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Sur PC, ce genre de titre se fait trop rare pour ne pas en parler. Ce jeu est vraiment jouissif !
Il arrive à mettre d'accord Gunm, Lara Croft et les héros de Street Fighter. Les possibilités de combats sont énormes alors qu'il s'agit d'un jeu d'aventure 3D. Enfin, l'influence manga est dans l'ensemble assez bien représentée (pour des occidentaux).

Roboss
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve ce jeu assez sympa, les graphismes sont beaux, la jouabilité est excellente, les personnages sont attachants, le seul reproche que je ferai est son côté assez répétitif, en effet il faut souvent( dans les premiers niveaux en tout cas), ouvrir une porte grâce à un interrupteur, éclater les gardes, rappuyer sur un interrupteur,...Mais bon, c'est compensé par le plaisir avec lequel on essaie sur les pauvres gardes et autres ouvriers les nouvelles(et nombreuses) figures de combat à la tekken. Quel jouissance de faire voltiger de pauvres bougres sans défense (niark niark niark..) à part parfois un petit pistolet mitrailleur mais bon...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'ai été très déçu par ce jeu, tant au niveau de la maniabilité (impossible de reconfigurer ses touches ou de jouer au gamepad : pourquoi?), que du graphisme (vide, textures peu détaillées). J'ai eu le sentiment d'avoir payé 339 frs pour un jeu non fini. Cela dit les phases de combat sont excellentes.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

En gros le jeu est super, sauf que l'on ne peut pas reconfigurer les touches du clavier... Pas de mode multijoueurs, et enfin on peut pas sauvegarder la partie quand on veut. A part ça, le jeu est bien.

1  2  3  4  5