15.9/20

Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Les graphismes sont "jolis" c'est le mot qui me vient à l'esprit et ceux ci confèrent à Amalur un côté enchanteur, même si on a vu mieux...

Je dois dire que j'ai été vraiment emballé dés le début de l'aventure, mais au fur et à mesure l'enthousiasme retombe progressivement...

-Le jeu est trop facile, on atteint rapidement le niveau maximum de nos capacités.

-Les musiques sont pas mal mais ne m'ont pas particulièrement marqué.

-Le scénario est de prime abord intriguant pour s'avérer banal puis décevant au final.

-Tous les personnages que vous croisez ont des choses à dire mais bien souvent les dialogues sont minimalistes. Les doublages eux sont réussis.

-De ce que j'ai pu en voir, les choix (aussi peu nombreux soient ils ) n’offrent pas de bouleversement dans le cours de l’histoire principale ou de l’univers et se finissent la plupart du temps dans le sang.

-Les quêtes secondaires en veux tu? en voilà ! pour ma part plus de 230 quêtes annexes terminées, difficile de ne pas tomber dans les traditionnelles "tuer des monstres" "ramener moi ceci" "apporter cela"
,toutefois certaines quêtes annexes sont intéressantes mais la majeur partie sont vraiment lassantes.

-Le Bestiaire est assez limité quand même, c'est assez frustrant surtout lorsque notre héros arrive dans une nouvelle contrée et rencontre encore et toujours les mêmes créatures.

- Les boss manquent cruellement de diversité, c'est sans cesse du recyclage (hormis 2 ou 3).

----------------------------------------------------------------------------
Bref, Trop de zones, trop de quêtes secondaires bidons sans impact alors que parfois la situation le laisse croire. Un rythme soporifique avec trop d'aller-retour, un schéma d'évolution dans les zones (explo/quêtes) qui devient vite répétitif.

Critiquer un trop plein de contenu c'est vraiment dommage mais c'est véritablement ça qui m'a usé car en allégeant le tout 38 studios aurait pu travailler le scénario, le rendre plus épique, plus intéressant, plus clair surtout, offrir plus de mini-histoires ,de zones, moins de quêtes mais avec plus d'écriture (franchement des fois j'avais l'impression d'être dans un MMO).

Pas un mauvais jeu...... mais pas un excellent jeu...dommage il y avait du potentiel pourtant....

MegaYanma
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Sorti de nul part, attendu par personne, il arrive en prétendant rivaliser avec les plus gros RPG du moment. Les royaumes d'Amalur m'a assez juste intrigué pour que j'y joue. Le résultat est que je ne décroche plus.

Superbe. C'est le mot qui qualifie le mieux les paysages que vous pouvez admirer lorsque vous aurez, avec raison, céder à la tentation d'Amalur. Les graphismes sont fort jolis, les effets sont très réussis. Le design ultra coloré est sublime, et les personnages sont franchement pas vilains dans leur style. Petit ombre au tableau: il y a beaucoup de clipping. Les jolies images sont soutenues par des musiques très agréables et qui savent être épiques lors des grands moments de bravoures du scénario, comme par exemple à Mel Senshir.
Le gameplay simple: on combat monstres et bandits, avec un système efficace et très dynamique, on ramasse, on explore les magnifiques environnement et on parle aux habitants d'Amalur pour les aider via des quêtes doublées en français que j'ai trouvées globalement prenantes et intéressantes. Un seul reproche: la contenance du sac est parfois un peu faible (70 objets au départ, jusqu'à 120 à la fin) vu le nombre assez incroyables d'objets que l'on trouve.
Votre personnage peut être de 4 races différentes, et il peut évoluer selon les trois genres classiques du RPG: voleur, mage et guerrier. Il est cependant possible d'essayer de faire un personnage plus équilibré. Tout est très clair, et assez profond pour qu'on veuille faire l'aventure plusieurs fois.
Le contenu est donc très complet. Des tonnes d'objets, des tonnes de quêtes, des tonnes de personnages et de villages à aller voir. Il en résulte une durée de vie absolument colossale: pas de doute, on en a pour son argent. L'histoire, concentrée sur la notion de destin, et donc de liberté de choix, est bien relatée et encore une fois, j'ai l'impression d'avoir à faire à quelque chose de très travaillé.

Les royaumes d'Amalur est un excellent jeu qu'il ne faut laisser passer sous aucun prétexte ! L'univers y est sublime, attachant, profond et cohérent tandis que le gameplay est dynamique et efficace. Vous n'avez aucune raison de ne pas aller changer les soies du destin d'Amalur !

Paphos
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

On admettra que l'originalité n'est pas au rendez-vous, mais soit ; encore un bon jeu, un de plus ! Un système de combat très dynamique, brutal pour notre plus grand plaisir et en plus, la possibilité d'esquiver très efficacement les attaques des créatures les plus barbares de la Faelie. Avec en prime une téléportation (et oui, la magie ça aide !). Un petit regret tout de même, par rapport à la difficulté du boss de fin qui succombe avec seulement quelques météores et qui entrainent avec lui l’intérêt de continuer le jeu, même pour quelques quêtes secondaires.

"I will fight ! And if I die ... I die knowing that I've made the choice!"

juli3n666
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Enfin ! Après 70 bonnes heures de jeu, je viens de finir ce pavé qu'est Amalur. Il s'agit là d'un hack n' slash, vu à la Max Payne. Très beau graphisme, qui n'exige pas un ordi de compétition, Amalur nous entraîne dans un monde féérique et coloré en proie à une terrible menace. Le jeu nous amènera donc à découvrir ces menaces, et résoudre une pléthore de quêtes. Soyons franc : le jeu m'a tenu en haleine une bonne cinquantaine d'heures, mais à force, cela devient un poil redondant. Il est vrai que je me suis cantonné à une seule classe, alors que le changement est possible à tous les instants. Mais j'ai quand même été amené à "rusher" un peu le jeu vers la fin. Un bon défoulatoir, avec une histoire à moitié prenante, mais l'action fait toute la qualité de ce jeu : combat dynamique, varié, et choix de tactiques aussi large que plaisant.

Cidou
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

ce jeu est clairement orienté arcade. fans de RPG hardore, passez votre chemin... mais ce jeu vaut quand même le détour une fois cet avertissement passé: graphismes colorés, prise en main rapide et efficace, progression agréable (grâce à la remise à 0 des points de compétences notamment)... niveau histoire, la quête principale est assez basique mais bien amenée. les quêtes secondaires sont souvent plus intéressantes notamment pour mieux connaitre l'univers d'amalur

ZebraNaz
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Concernant le test lui-même :
J'aimerai que nos chers rédacteurs précisent quand on est obligé d'avoir une connexion Internet pour jouer au jeu et quelle est la contrainte derrière : Steam ou Origin.
Ca me parait important de le signaler dans le test. Ce n'est pas le seul jeu pour lequel vous ne dites rien sur ce sujet.
Messieurs les rédacteurs, mettez-le dans vos tests. On est pas obligé de se faire avoir. Vous êtes là aussi pour ça. Merci par avance.

Sinon, le jeu est pas mal du tout dans l'ensemble (sur PC).
Quelques truc moyens : on ne peut pas sauter en l'air, on ne peut pas sauter une pierre de quelques centimètres ou descendre dans l'eau en dehors de descentes faites pour ça, la caméra est un peu à la ramasse et trop proche du perso, certains écrans de craft sortent légèrement du cadre de l'écran, le système de sauvegarde pas très ordonné... mais on prend un certain plaisir à parcourir ce monde. A faire en mode difficile.

Hawskills
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est très complet on y retrouve tous les éléments essentiel d'un rpg, les graphismes sont très jolies. Les cartes sont bien réaliser le faite de pouvoir changer à tout moment notre destin est bien penser et l'animation des combats est très dynamique est sympa. De ce point de vue la rien à dire mais malgré ça quelques trucs m'embarasse comme le faite que les meilleurs items s'achete et ne se decouvre pas la quete principale et moisi sans parler du boss qui vaut rien. Il n'y a aucune difficulté et le fait d'augmenter armurerie et art du sage rend le jeu plus facile. Il n'y a pas beaucoup de contrée et la region desertique est très pauvre voir ininteressante comme la derniere region qui ne sert qu'a xp. Pour ceux je met un joli 15 pour ce jeu qui est à la hauteur d'un skyrim qui manquait lui de dynamisme.

Kiritsugu
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Un bon jeu dont la mise en scène laisse malheureusement à désirer. Le scénario est relativement plat et les quêtes deviennent répétitives à force. Nos actions ont également peu d'influence sur le monde d'Amalur.
Alors pourquoi y jouer ? Pour son univers haut en couleur (une vraie petite perle visuelle malgré le cliping), son système de combat nerveux (mention spéciale au mode jugement) et les musiques (le doublage manque souvent de conviction).
Ceux qui découvrent le genre seront comblés, les "vieux" comme moi resteront sur leur faim.

Novakk
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Bon jeu, il dispose d'un bon gameplay, d'assez bon graphisme et de combats très dynamiques. Niveau RPG, c'est correct, il aurait été possible de pousser plus mais ça reste plutôt bien. Inutile de le comparer à Skyrim, ça serait comme comparer un dessin animé et un film. Skyrim est réaliste et basé sur l'exploration, Amalur a un style cartoon et les combats sont au coeur du jeu. Petit ombre au tableau, il est plus proche d'un hack'n slash au niveau des quêtes qui sont très répétitives. Après 20 heures de jeu je suis quand même beaucoup moins enthousiaste à y jouer. Mais l'expérience reste bonne ,un jeu vraiment à conseiller au néophyte du genre.

razorback_2009
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

15/20 pour moi c'est un petit bijoux entre mmo et rpg action , la carte est vaste et pleins de richesse , les couleurs sont très jolies ce qui évite de regarder de trop prêt les textures pas terribles pour un jeu de 2012 .
Mais l'ambiance est la , c'est presque un chef d'oeuvre musicale , j'addord les musiques !

Bref pour conclure mon petit avis rapide , très bon jeu :)

slindown
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

C'est un jeu ma foi sympa avec des graphismes bien colorés, on dirait un Wow en offline un peu. Beaucoup de quête, Beaucoup d'items etc... les combats sont dynamiques et un bestiaires assez varié. le scénario est vraiment bof ainsi que les dialogues, sa reste accrocheur mais bon voila. les musiques sont variées et attachante. Un bon petit jeu sympatique pour ceux qui savent pas trop à quoi jouer =)

Dreik
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Un fable améliorée avec de très bonnes idées, mais des absences impardonnables, dans le gameplay, viennent gâcher la fête.

Divertissant en aucun cas inoubliable, ce titre aurait sans aucun doute gagné en immersion, s'il s'était un peu plus inspiré des standards du genre.

raaalovely
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Un superbe RPG qui je l'espère ouvre la voie à une nouvelle série. Au-delà de l'aspect maitrisé de l'ensemble, et certes aussi un peu du côté un tantinet générique de l'univers (Mais bon! Les bases de la fantasy sont posées depuis longtemps hein!) Je souhaite surtout insister un peu sur les combats en temps réel de ce jeu qui sont, n'ayont pas peur des mots, tout smplement jouissif! Ce jeu représente pour moi avec ses combats, un certain idéal que je ne voyais désespérement pas venir, idéal qui cherchait un RPG avec des combats réellement violent et surtout trés rapides. Voilà! Vous avez compris cet idéal aujourd'hui existe bel et bien et s'appel Kindom Of Amalur. Mon 17 est là juste pour tempérer un peu mes ardeurs et parce que bien évidemment je n'ai pas fini le soft mais si je vous donnais ma note de coeur face à ce soft vous pourriez sans peine lui rajouter 2 points. Un must have de ce début d'année pour tous ceux qui s'interessent aux RPG! Incontournable au moins dans l'obligation de le tester (surtout qu'il possède une démo sur tous les supports) pour pouvoir s'en faire sa propre idée, et au moins s'essayer à ses combats grandioses. :ok:

VautourDjo
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Franchement j'adore ! Après Skyrim, voilà le RPG que je vais squatter !
Une histoire sympa, un jeu soigné. Pas très innovant (ni dans le genre ni dans l'univers) mais une bonne anlternative aux séries connues.
Je vous laisse ma partie m'attend... ;-)

Ryuho68
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Un univers classique mais envoutant, une mythologie assez bien inspirée, un gameplay nerveux et pas trop complexe.
Les développeurs de ce jeu ont réussi une fusion quasi parfaite des mécanismes communs des RPG occidentaux.
C'est sur il reste des bugs au niveau de la caméra ou des graphismes, mais un jeu de ce genre ne peut pas être parfait à 100%.

Isdalon
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

c'est un bon jeu. la partie JDR (personnalisation du personnage, les compétences, ect) n'est peut-être pas forcement originale, mais elle est efficace. le scenario se laisse suivre, dommage qu'on ait une certaine difficulté a s'attacher aux personnages rencontrés. les musiques sont très belles. l'aspect Beat'em all des combats est assez dynamique, mais souffre un peu d'une caméra qui s'éloigne parfois trop pour tenter de couvrir tout les belligérants, et rends les déplacements assez gênants (notamment les esquives). le plus gros défaut pour ma part finalement, c'est qu'il manque un peu de personnalité. impossible évidemment de ne pas penser a WoW, que ce soit dans le bestiaire (malgré quelques créatures originales) ou dans les décors. je m'attendais a un peu plus d'originalité niveau design, surtout avec la présence de Todd Macfarlane. CA reste néanmoins un soft très agréable.

johnson007
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

Un petit 15 me semble honnete pour un jeu de cette trempe,
C'est pas moche, c'est coloré et vivant, mais a cote de ce qu'on fait aujourd'hui c'est a la masse, cest le gamedesign qui fait tout,
niveau jouabilité c est simple a prendre en main, c est bourré de quetes secondaire et le scenario a l'air interessant apres 2h passé dessus.
Assez complet, le monde est pas ouvert comme dans un Elder Scroll, mais il est suffisamment grand pour qu'on puisse s'y balader pour le plaisir.

Une bonne surprise dans l'ensemble donc.