15.9/20

Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Les graphismes sont "jolis" c'est le mot qui me vient à l'esprit et ceux ci confèrent à Amalur un côté enchanteur, même si on a vu mieux...

Je dois dire que j'ai été vraiment emballé dés le début de l'aventure, mais au fur et à mesure l'enthousiasme retombe progressivement...

-Le jeu est trop facile, on atteint rapidement le niveau maximum de nos capacités.

-Les musiques sont pas mal mais ne m'ont pas particulièrement marqué.

-Le scénario est de prime abord intriguant pour s'avérer banal puis décevant au final.

-Tous les personnages que vous croisez ont des choses à dire mais bien souvent les dialogues sont minimalistes. Les doublages eux sont réussis.

-De ce que j'ai pu en voir, les choix (aussi peu nombreux soient ils ) n’offrent pas de bouleversement dans le cours de l’histoire principale ou de l’univers et se finissent la plupart du temps dans le sang.

-Les quêtes secondaires en veux tu? en voilà ! pour ma part plus de 230 quêtes annexes terminées, difficile de ne pas tomber dans les traditionnelles "tuer des monstres" "ramener moi ceci" "apporter cela"
,toutefois certaines quêtes annexes sont intéressantes mais la majeur partie sont vraiment lassantes.

-Le Bestiaire est assez limité quand même, c'est assez frustrant surtout lorsque notre héros arrive dans une nouvelle contrée et rencontre encore et toujours les mêmes créatures.

- Les boss manquent cruellement de diversité, c'est sans cesse du recyclage (hormis 2 ou 3).

----------------------------------------------------------------------------
Bref, Trop de zones, trop de quêtes secondaires bidons sans impact alors que parfois la situation le laisse croire. Un rythme soporifique avec trop d'aller-retour, un schéma d'évolution dans les zones (explo/quêtes) qui devient vite répétitif.

Critiquer un trop plein de contenu c'est vraiment dommage mais c'est véritablement ça qui m'a usé car en allégeant le tout 38 studios aurait pu travailler le scénario, le rendre plus épique, plus intéressant, plus clair surtout, offrir plus de mini-histoires ,de zones, moins de quêtes mais avec plus d'écriture (franchement des fois j'avais l'impression d'être dans un MMO).

Pas un mauvais jeu...... mais pas un excellent jeu...dommage il y avait du potentiel pourtant....

MegaYanma
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Sorti de nul part, attendu par personne, il arrive en prétendant rivaliser avec les plus gros RPG du moment. Les royaumes d'Amalur m'a assez juste intrigué pour que j'y joue. Le résultat est que je ne décroche plus.

Superbe. C'est le mot qui qualifie le mieux les paysages que vous pouvez admirer lorsque vous aurez, avec raison, céder à la tentation d'Amalur. Les graphismes sont fort jolis, les effets sont très réussis. Le design ultra coloré est sublime, et les personnages sont franchement pas vilains dans leur style. Petit ombre au tableau: il y a beaucoup de clipping. Les jolies images sont soutenues par des musiques très agréables et qui savent être épiques lors des grands moments de bravoures du scénario, comme par exemple à Mel Senshir.
Le gameplay simple: on combat monstres et bandits, avec un système efficace et très dynamique, on ramasse, on explore les magnifiques environnement et on parle aux habitants d'Amalur pour les aider via des quêtes doublées en français que j'ai trouvées globalement prenantes et intéressantes. Un seul reproche: la contenance du sac est parfois un peu faible (70 objets au départ, jusqu'à 120 à la fin) vu le nombre assez incroyables d'objets que l'on trouve.
Votre personnage peut être de 4 races différentes, et il peut évoluer selon les trois genres classiques du RPG: voleur, mage et guerrier. Il est cependant possible d'essayer de faire un personnage plus équilibré. Tout est très clair, et assez profond pour qu'on veuille faire l'aventure plusieurs fois.
Le contenu est donc très complet. Des tonnes d'objets, des tonnes de quêtes, des tonnes de personnages et de villages à aller voir. Il en résulte une durée de vie absolument colossale: pas de doute, on en a pour son argent. L'histoire, concentrée sur la notion de destin, et donc de liberté de choix, est bien relatée et encore une fois, j'ai l'impression d'avoir à faire à quelque chose de très travaillé.

Les royaumes d'Amalur est un excellent jeu qu'il ne faut laisser passer sous aucun prétexte ! L'univers y est sublime, attachant, profond et cohérent tandis que le gameplay est dynamique et efficace. Vous n'avez aucune raison de ne pas aller changer les soies du destin d'Amalur !

tryphoxxx
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Autant le dire de suite, "Les Royaumes d'Amalur : Reckoning" est un bon jeux pour les plus jeunes désirant se familiariser avec le RPG, mais il laissera sur leur faim les plus avertis. En effet le scénario est léger, loin d'égaler ses concurrents ("Skyrim"), et la difficulté est malheureusement inexistante au bout de seulement quelques heures. Concernant l'univers graphique du jeu, j'ai là aussi été déçu : similaire à "WoW" ou encore "Fable 2", l'univers très (trop?) coloré ne sera pas non plus au goût de tout le monde. Pour répondre à kev260620, "Divinity 2" est un RPG à la difficulté croissante, à l'inverse de "Reckoning" destiné a un public "casual"... Merci d'éviter les comparaisons bancales car "Divinity 2" possède un scénario bien plus adulte.

zmokeur
Posté le 07 févr. 2012 à 00:00

Voici un RPG comme on en voit très peu... Franchement ce jeu est simplement une pure merveille, des les premières secondes de jeu on est littéralement absorbé, les couleurs sont magnifique, la bande son est génial, le système de combat est juste awesome aussi... Bref, amateur de RPG qui n'ont pas peur d'y perdre leurs âmes, lancer vous.

DraliX
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

Le milieu du RPG est aujourd'hui devenu un milieux extrêmement concurrentiel dans le jeu vidéo. Entre les licences Elder Scrolls, Witcher et j'en passe, il est bien difficile pour un développeur de faire ses preuves tant les studios font preuve de plus en plus d'investissement dans leurs softs.

Et pourtant, l'histoire tragique de 38 studio témoigne que même une équipe sortie de nulle part peut arriver à un résultat très convaincant. Dans un premier temps, les Royaumes d'Amalur sont jolis : vous parcourez des environnements relativement variés, mais surtout grands et très colorés. Les reflets pastels accrochent bien la rétine comme un Fable le faisait à son époque, et pour peu que l'on ne soit pas exigeant au niveau du clipping, la technique du jeu n'a pas à rougir face au grand.

Oui, mais un RPG c'est bien plus qu'un simple moteur graphique. Quid du reste? Et bien, il y a un peu de tout mon capitaine. D'une part, là où les grosses licences se démarquent par rapport à Amalur, c'est que l'immersion de ce dernier est quasi-inexistante : votre personnage, muet comme une carpe, rencontrera des PnJ très peu intéressants, assez classiques dans leur design et statiques comme des pierres dans leurs occupations quotidiennes. Là où le "role play" aurait pu s'imposer, et même sans aller jusque là, il reste complètement terne. Dommage. De plus, ne comptez pas sur Amalur pour vous faire une expérience de jeu exigeante : même en difficulté maximum, les ennemis ne vous poseront pas trop de problèmes pour peu que vous ayez pris le soin de monter un personnage décent. Enfin, dernier point noir du tableau, le niveau maximum est rapidement atteignable, voire peut être trop pour le féru de quêtes secondaires qui ne peut avancer sans avoir son nez à fourrer dans telle ou telle quête.

Pour autant, Amalur est nettement plus surprenant sur d'autres points où on ne l'attendait pas forcément. D'une part, l'OST est agréable et colle bien à l'ambiance. Ainsi, que ce soit dans une grotte, forêt, plaine ou donjon particulièrement sordide, la bande-son de qualité fera son office et compensera un temps une immersion lacunaire. De plus, le jeu vous occupera un moment si vous prenez soin d'explorer les nombreuses et vastes zones de la carte. Ces dernières auront leurs lots de tâches à accomplir et vous réserveront de bonnes surprises au niveau du loot.

Le loot, parlons-en avec davantage d'éloges : outre la classique hiérarchie de rareté entre les objets, Amalur dispose de plusieurs couches de gameplay très agréables à explorer. En effet, que vous jouez à la dague ou au sceptre, le gameplay s'avère très différent avec un seul mot d'ordre commun : le dynamisme. En effet, Amalur vous propose des combats nerveux, où vos compétences choisies seront mise à l'épreuve si vous choisissez de ne pas trop utiliser le mode destin qui, subjectivement, tronque la difficulté du jeu en gâchant le plaisir de terrasser les ennemis "à la loyale". De plus, le système de classes est lié au scénario plutôt original du titre, à savoir le destin que vous choisirez, ce dernier étant lié aux points de compétences desservies dans l'arbre mis à votre disposition.

Au final, que conclure des royaumes d'Amalur? En quelques mots, classique, vu, imparfait, mais cependant enchanteur, efficace et addictif. Disponible aujourd'hui pour une poignée d'euros, osez l'achat d'un titre qui n'a de décevant que l'histoire du studio de développement qui l'a conçu.

blobatouf
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

malgré le coté violent et guerrier, amalure c'est gardé une part de féerie,les combat sont dynamique et bien plus agréable que sur darksider, les paysage sont magnifique et la musique souligne bien l'ambiance, malheureusement le cliping et les léger ralentissement gène un peu l'immersion, et le levels désigne reste peu original, mais tout de même l'expérience vaut le détour même après skyrim ou witcher 2

KataKala
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Je m'attendais à un jeu banal, avec un bouton à spamer en chaîne. Le début du jeu n'est pas très accueillant, des histoires de gnomes et de résurrection, on pouvait faire mieux. Il n'en fut rien ! Alors certes, rentrer dans le jeu n'est pas chose aisée : introduction raté, univers inconnu, gameplay déroutant. Frustrant durant les premières heures, les combats devienne d'une rapidité et d'une fluidité incroyable, et c'est un vrai régal quand on enchaine les techniques. Les trois spécialisations sont banales mais l'arbre des talents permet une extrême personnalisation et des possibilités infinies. L'histoire est très linéaire, et les choix malheureusement absents, mais elle gagne en intensité au fil du jeu. C'est un plaisir d'évoluer en Faëlie, tant les décors sont superbes. Ainsi, Kingdom of Amalur n'est pas sans rappeler l'univers de Tolkien, et plus gobalement la faërie anglo-saxonne. La décadence des Faë, leur aversion et leur jalousie envers les races mortelles n'est pas sans rappeler les Elfes de Tolkien, et Amalur serait une projection de ce qui se passerait si les mortels étaient venues faire le dawa en Valinor ! Piégés dans une immortalité mortellement ennuyeuses, les Faë répètent sans cesse d'antiques contes, quitte à se faire tuer à l'infini ... ainsi certaines balades sont à la fois étrange et plaisantes à jouer. Les autres quêtes secondaires ne sont pas très intéressantes en dehors des factions, mais la durée de vie est conséquente, voire même exceptionnelle. Clairement une excellente surprise malgré quelques bugs, un jeu à jouer en petites sessions, car le nombre de quêtes devient blasant après une trentaine d'heure de jeu.

Blacksakura
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

Franchement, c'est un bon jeu mais pas parfait, malgré un sacré potentiel. Les graphismes sont merveilleux et l'environnement est tout simplement sublime, mais les quêtes sont beaucoup trop redondantes. J'avais l'impression de juste devoir remplir les quêtes annexes pour gagner de l'expérience, car elles n'avaient vraiment pas beaucoup d'intérêt. Même la quête principale a fini par me gaver. Mais bon on se laisse quand même prendre au jeu, ça permet de passer le temps. Le thème est excellent. Je le recommande mais il faut y passer du temps pour tout faire

DanteXSpleen
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Fervent adorateur de la série des "Elder Scrolls" et des "Fable", je ne peux que vous conseiller ce jeu ! Un gameplay dynamique avec certes, certaines gênes ressenties lors du placement de la caméra, un terrain de jeu vaste aux décors évolutifs, des combats parfois rudes mais qui peuvent s'avérer jouissifs tant les manières de les terminer sont différentes. Une doublure et des effets sonores corrects, et une durée de vie monstrueuse, couplée à la possibilité de plusieurs activités différentes, que ce soit l'alchimie ou la création d'armes.
C'est un style bien à part, on a un gameplay type God of War, et il ne semble pas possible de le comparer à Skyrim qui offre un monde ouvert plus complet que Reckoning, et un scénario un poil plus palpitant. Néanmoins, ce jeu offre une expérience très intéressante, je regrette le fait qu'on soit quasiment certain qu'il n'y'en aura aucune suite.

Brebismen
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est fort sympathique. L'action est vraiment mis au premier plan dans ce rpg. Les graphismes sont très colorés et très chatoyant. La jouabilité est plutôt correct même si il y a quelques fois des problèmes de caméra. La bande-son est assez agréable. La durée de vie est très correct. Cependant il y a tout de même des défaut telle que le clipping et le scénario assez bancales.

Xtrem-y
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Avant tout, je tiens à préciser que 15 est une trés bonne note. C'est juste que trop de monde utilise des 18-19-20, du coup les autres notes paraissent extrêmement faible.

Tout d'abord, ma première remarque concernant le jeu est que c'est un mixe de différents rpg deja existants et beaucoup de choses sont pompé des autres jeux: Le gamplay action-rpg, la linéarité de certains environnement, l'esquive, le bestiaire, la prévisualisation des attaques et certains éléments du décor sont prise de Fable:the lost chapter, Le systeme de crochetage des serrures est exactement le même que celui de skyrim, l'histoire basé sur un hero amnésique est prise de The Witcher, Le systeme de choix des réponses est prise de Mass Effect... Quand on a joué à ces rpg la similarité est frappante. Du coup, à un moment je me demandais s'il y aurait des éléments propres à la licence et je dois dire qu'il y en as trés peu, et c'est ce qui m'a déplus dans le jeu.

Si on est un joueur vétéran on se rend compte que le jeu est une sorte de cocktail de différents rpg déja créé par le passé. Par contre, un nouveau joueur trouvera trés bien son compte et passera sans doute de longues nuits à parcourir ce monde.

Sinon passé ce coté là il faut avouer que l'on prend quand même plaisir à jouer, car le coté action est très plaisant , l'histoire parait intéressante avec une histoire assez bien cousue. Les graphisme sont pas mal, pas sublime( comme the witcher 2) mais pas mal du tout quand même.

En bref, Le jeu est bon, le mélange est réussi et on trouve plaisir à jouer, mais est un tantinet trop calqué sur d'autres jeux à mon gout, pas beaucoup de chose originales. Si vous êtes à la recherche d'un bon pti rpg dont les principe sont facile à comprendre et qui n'est pas prise de tête , ce jeu est fait pour vous.

peroe21
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

J'ai eu du mal à m'accrocher, les style mélangeant warcraft pour le design des personnages et un univers haut en couleur sont jolis. le monde est plutôt vaste et bien réussi, le systèmes du jeu (crochetage, artisanat, ...) sont très simple et accessible pour tous.

Blasta94
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Ce jeu comporte des graphismes accrocheurs et un univers très coloré. Le gameplay est très bon, même s'il n'est pas très optimisé pour jouer au clavier et à la souris. La durée de vie est tout à fait correcte pour un RPG. Mes premières heures de jeu ont été très satisfaisantes, mais arrivé au bout de 5-6h de l'aventure, on est déjà surpuissant : la difficulté du jeu est inexistante, 2-3 coups sur les ennemis et le combat est gagné, c'est vraiment dommage ...

ReverendGreen
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Même si l'univers du jeu est plutôt joli et dépaysant, il pêche par un grand manque d'originalité et de variété. Cependant l'excellent gameplay du jeu parvient à sauver la mise. En effet, les combats sont extrêmement dynamiques et efficaces. Un grand plaisir à jouer à ce jeu.

ussmarines
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Un très bon jeu, assez différent de skyrim par les décors plus héroic fantaisy, très prennent, des graphismes superbe, une bonne histoire. L'interface serai à amélioré un peut sans doute, mais sa ne gène pas tant que sa. Je le conseil

Karagasynt
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Bon alors voilà. Soit on aime soit aime pas. Mais pour ceux qui trouvent que les paysages sont flashys et que c'est une ambiance cucul-youpi-les-enfants, c'est juste que votre exploration (si minutieuse fût-elle), n'en est restée qu'au premier quart du jeu (et même là, la forêt infestée d'araignées est pas super funky je trouve, sans parler du charnier, mais ça c'est plus loin, enfin bref). Ensuite, donner entre 03 et 10/20
a un jeu comme ça, même sans commentaire déplacé, c'est quand même du foutage de gueule. Ne serait-ce que par sa réalisation au poil, sa maniabilité (qui j'en conviens ne plaira pas à tout le monde, quoique), et le scénario des quêtes de factions, voir même le principal (qui est pas aussi débile que ce que j'ai bien pût le lire, d'ailleurs regardez, quelqu'un peut-il m'expliquer en quoi consiste le scénario d'un diablo ou d'un sacred ?),ben c'est juste être non-crédible. (en passant, oui je sais que diablo et sacred sont des hack n'slash et pas des rpg, mais kingdoms of amalur est aussi rpg que divinity 2, donc plus proche du beat them all finalement).
Tout ça pour dire, sans vouloir offenser personne, que moi j'en suis à 59 heures de jeu en trois jours et que merde, non, ô grand jamais, je ne me rachèterais une vie. (m'en fous ensuite j'enchaîne sur mass effect 3 :p)
Que la force soit avec vous. (et n'abusez pas des potions de vie c'est mauvais pour le foie)

SupraSkrill90
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Bonjour à tous !
Cela faisait longtemps que l'on attendait ce titre pour le moins éclipsé par des géants comme Skyrim ou Mass Effect 3. Ce jeu mérite votre attention! Non seulement de part ses décors bien travaillés, son système de classe inspiré de Fable, ses combats dynamiques, et son histoire assez riche, il n'innove pas dans le genre, mais utilise quelques bonnes recettes déjà vu par ci par là. En effet le système de classe divisé en 3 (puissance= combat corps à corps\ finesse= assassina, combat à distance\ sorcellerie= magie) fait pensé à celui de Fable: the lost chapter, qui nous laissait libre choix de naviguer entre les trois, là c'est aussi le cas mais à rajouter le destin qui modifie vos caractéristiques suivant comme vous utilisez les arbres de compétences exemple : puissance= destin guerrier, puissance+sorcellerie= Mage, paragon... ce destin évoluant et changeant vos caractéristiques au grès de vos niveaux supérieurs.
La map est plutôt grande et vos rencontrez des pnjs qui vous offre différentes quêtes au fil de vos découvertes, qui seront nombreuses.
Vous avez aussi libre choix d'effectuer des quêtes de factions, qui vous apporterons gloire et richesse.
L'artisanat est aussi présent, avec l'art de sage pour les gemmes d'améliorations d'armes/armures, le forgeage, ou encore l'alchimie( tiens tiens un peu de Skyrim...).
Certains lui reprocheront son manque de maturité parfois flagrant( je pense à certaines quêtes parfois un peu gentilles) contre parfois des scènes barbares ( les finishs moves =P assez stilés) mais je trouve que ça ne dérange gère, ou encore sa difficulté mal dosée... mais ça n'a rien de vraiment gênant. Il est vraiment que c'est un jeu que l'on qualifierai de grand public, alors pour ne pas choquer... Moi je lui reproche son manque d'originalité pour certaines quêtes, sa durée( seulement 40niveaux! c limité) et le manque de présence des musiques qui sont parfois très belles. Mais sinon très bien!
Bon jeu à tous!